Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya - Saishuu Seisen no Senshi Tach (film 4)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 3:36 am    Sujet du message: Saint Seiya - Saishuu Seisen no Senshi Tach (film 4) Répondre en citant

Anime - Film 1 - Film 2 - Film 3 - Film 5 - Film en CGI (section cinéma)


Saint Seiya : Saishuu Seisen no Senshi Tachi (Le Temple de Lucifer)




Synopsis:

Lucifer vient du font des enfers dans le but de devenir le plus puissant des dieux. Pour cela il veut bien entendu tuer Athéna, et pour le faire il s'accompagnera des esprit d'Eris, Posséidon et Abel.


Infos Pratiques:

Auteur: Masami Kurumada
Réalisateur: Morishita Kozo
Studio d'animation: Toei Animation
Genre: Action, fantasy, mythes
Durée: 45 minutes
Editeur DVD: AB Video
Licencié: Oui
Manga: Oui


Avis:


Le film que j'ai clairement le moins aimé des 5, et c'est aussi le dernier que j'ai vu en fait, et ce que récemment, je ne l'avais jamais vu avant.

Déjà Athéna reste quand même vâchement naïve, on lui fait un chantage genre: "vide toi de ton sang pour venir me rejoindre, sinon je laisse Abel s'occuper de la Terre (la détruire donc)", et Athéna se disant que les vilains pas beau tiennent toujours leur paroles, bah elle tombe la tête la première dedans! Je la savais stupide mais quand même.

Du coup les chevaliers vont devoir aller à sa rescousse. Les combats qu'en est-il? Ah ouais les chevalier d'or qui restait dans le sanctuaire se sont fait dézinguer en moins de deux. Dur de passer le sanctuaire quand on est un ennemi ça fait peur. Les combats des bronzes je les ai franchement trouvé naze... Shun a toujours le même rôle, je me demande encore pourquoi je revient là dessus lol Et globalement j'au vraiment trouvé les combats mauvais. Je crois même que les méchants ont du se faire sévèrement corriger, et facilement. Pour sauver Athéna, je crois que ça s'est fait à coup d'armure d'or une nouvelle fois.

J'ai mentionner Abel, Posseidon et Eris dans le synopsis, tout le long du film on les verra en temps qu'esprit à ricanner sadiquement comme des abrutis et servir à rien.

Bref ce film, un typique Saint Seiya que je n'ai pas franchement aimé.


Autre:

Le trailer (j'ai pas trouvé d'ost)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film m'a trop fait marrer en fait.
Juste le délire biblique du truc. Athéna qui grimpe les marches en se faisant taillader par des ronces de partout, un véritable chemin de croix qu'elle nous fait.
Avec des chevaliers d'ors qui après avoir été dégommés tous à la suite d'un claquement de doigts ressuscitent après un moment pour nous faire le truc remarquable.

C'était juste trop ridicule XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul truc qui est bon dans ce film, parce que graphiquement, c'est le moins bons de tous, c'est la musique qui est plutot bonne facture.

Ils ont sorti pleins de nouveaux themes avec ce film et le delire biblique avec Lucifer etait un peu trop too much.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 4:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah les OST ont toujours été plutot bon dans la licence. Même une série pourrav comme Omega a des bon morceaux.
Puis dans la série première, le OST sont tous cool lol

En tout cas ce film, je le trouve mauvais à souhait, ça m'a même pas fait marrer parce que c'était ridicule, ça m'a réellement blasé.

Ah puis ouais la gueule de Lucifer quoi... Bon un méchant est condamné, souvent à disparaître, donc qu'il soit beau ou non peut importe, mais quand même.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 4:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ils ont voulu mettre une notion d'Ange déchu mais avec un design de Saint Seiya. Ca pouvait forcément que résulter en un chara design quelconque :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

et dire qu'ils ont fait des anges dans tenkai, quelques années plus tard et le resultat fut plutot sympa graphiquement et a l'ecran.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là pour ce film c'est quand même bien moche comme design quoi.
Je suis pas fana du design des anges dans Tenkai, mais ils ont meilleur tronche que ces anges déchu ici.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que ça allait dans le contexte de l'époque quoi, les personnages avec les cheveux bien long tout ça. Ils l'ont gardé pour Appolon cela dit mais dans un autre style.
M'enfin là le combo avec son casque fait des ravages.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas les cheveux long qui me gène mais la coiffure en elle même. Je dirais pas que c'est un truc improbable (parce que pas mal le sont et ça rend pas mal) Mais franchement, quand je vois leur tronche et tout, j'arrive pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film se classe dernier dansmon classement. On nous montre des ennemis badasse mais qui au finale se font trucider par les chevaliers de bronze en peu de temps! Et que dire de marilyn manson euhh lucifer? lol

Non, le seul film de la série qui ne sert à rien!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, rien que pour Athéna qui fout du sang un peu partout en grimpant à travers des ronces, ça m'a suffit. Il m'a globalement bien fait rire par ses quelques séquences du genre.
Je l'ai plus apprécié que d'autres en tout cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se regarde, il n'est pas non plus dégueulasse, mais c'est le look de lucifer, et ses pseudos guerriers qui m'ont déçus! Par contre les dessins étaient bon je trouve, dans la continuité de l'arc poseidon.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais m'enfin disons que je m'arrête pas vraiment au look d'un adversaire, parce que le nombre d'adversaire aux designs improbables qui fleurissaient, fleurissent et fleuriront le monde de l'animation est incalculable.
Au moins ce film il est allé droit au but. Les chevaliers d'or dans les films sont là pour la déco sauf pour un instant, et Athéna est masochiste.
Là dessus, tout est ok !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en plus de cet aspect moche de Lucifer et ses potes, les combats sont naze, mais en plus dans la "trame" on sort de la mythologie grecque, et c'est personnellement un côté qui m'a assez dérangé.
On me dira il y a Asgard, mais pour Asgard, on était dans un pays différent et tout et c'est mieux passer. Mais là Lucifer c'est pas du tout passé. La Bible machin blabla. Il y a un truc qu'à bloqué.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre l'ost est vraiment sympathique dans ce film! Limite je suis déçus qu'on n'aie pas entendu plus souvent cette ost dans la série...

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film Saint Seiya que j'aime le moins, les combats furent assez mauvais et Seiya m'a pas mal exaspéré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon pourquoi? lol

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément doit y avoir que moi qui s'est amusé devant ce film là. J'ai trouvé le concept excellent Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'estime que c'est le plus mauvais film.
Puis concernant Seiya je pourrait qu'être d'accord avec Hyoga57 XD mais sauf que dans mon cas c'est tout le temps.

Ah bah grillée par Kaengel, ouais doit y avoir que toi XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il n'est pas dégueulasse techniquement parlant, c'est le look des antagonistes qui m'a vraiment rebuté, et le wtf concernant les chevaliers d'or au début du film.
Sinon j'ai adoré la bande son du film par contre. Dommage qu'elle n'aie pas été réutilisée dans les oav d'hadès!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum