Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya - Tenkai-Hen, Overture (film 5)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 3:39 am    Sujet du message: Saint Seiya - Tenkai-Hen, Overture (film 5) Répondre en citant

Anime - Film 1 - Film 2 - Film 3 - Film 4 - Film en CGI (section cinéma)


Saint Seiya : Tenkai-Hen, Overture




Synopsis:

Après la victoire contre Hades, la blessure que ce dernier a infligé à Seiya l'handicap (c'est devenu un légume). Athéna veille donc sur lui et est au petit soin avec. Artémis, la soeur d'Athéna arrive, accompagnée de ses "ange", lui demandant de lui donner la Terre, si elle le fait elle laissera Seiya sauf. Athéna accepte de remettre la Terre à sa soeur, et ainsi sauver Seiya.


Infos Pratiques:

Auteur: Masami Kurumada
Studio d'animation: Toei Animation
Genre: Action, fantasy, mythes
Durée: 1h20
Editeur DVD: pas il n'est pas licencié comme film
Licencié: Oui
Manga: Oui


Avis:


Je parlerais pas du petit "scandale" qu'il y a sur ce film, ni du fait que Kurumada l'ai "renié".

Que dire de ce film, déjà il s'agit pour moi du meilleur de toute la licence. Et de très loin. Déjà étant plus de 10 ans après les premiers, on a du coup une animation plus jolie, plus belle. La réalisation  est vraiment clean, les plans sont bien choisie, la mise en scène est pas mal. Ils se sont juste tapé un délire avec l'eau, mais ils ont fait ça bien et ça rend vraiment beau. Là ils se sont clairement donné les moyens, comparé aux derniers OAV de la série, qui sont juste moche, baclé, pas animé, rien, bref je ne suis pas ici pour en parler.
La musique est nickel, comme d'hab et surtout bien placée.

Si ici on est dans une trame assez classique, Athéna qui va se sacrifier, le déroulement du film en est assez "différent". On est pas mal axé sur Seiya et son désire brûlant de sauver Athéna, et ce désir n'est sans doute pas uniquement à cause de son rang de chevalier d'Athéna. Pour une raison que je ne me souviens plus du tout pour le coup... Seiya arrive à être de nouveau sur pied, et va donc chercher sa bien aimée déesse. Il va prendre vraiment très cher tout le long du film, n'étant pas du tout au mieux de ses capacités, au contraire, il a du mal à revêtir l'armure de Pégase il a du mal à se battre. Mais ça ne l'empêche pas d'avancer, même si tout le long il se fera bien amoché. Que Shaina pour le "guider" va y aller par la force. Bref on voit Seiya quelque peu "évoluer" et faire tout son possible, et c'est bien plus appréciable que la façon facile que l'on avait avant.

Même si on est très centré sur Seiya, les autres personnages ne sont pas totalement en reste. Déjà les chevaliers d'or ont le droit a un dernier petit moment, rien de grandiose, mais une sorte de symbolique très appréciable.
En ce qui concerne les autres bronze ont peut y observer un travail d'équipe par binome plus qu'appréciable, notamment le duo Ikki Shun qui envoie bien. Je vous enquiquine ce qui pense que je fais ma fan girl, mais avoir l'enchaînement d'attaque que les deux nous font, c'est franchement bien quoi. Hyoga et Shiryu sont pas totalement en reste, mais j'ai bien plus appécié les frangins sur ce coup.

Marin a d'ailleurs droit à un léger développement, qui est aussi appréciable. Le fait qu'elle "recherche" un peu son frère, et que c'est lié au ange d'Artémis c'est pas mal. Même si l'intérêt de Marine n'en ai pas forcément grandissant pour le coup, c'est un petit quelque chose appréciable.

La relation Saori et Seiya est un peu plus approfondi ici, on sent quand même plus qu'habituellement quelque chose de plus que la "simple" relation chevalier déesse. Athéna ne veut plus blesser Seiya, ne plus lui causer de trouble.

Bref ici nous avons pour moi le meilleur film de la licence, que ce soit visuellement, que même le fond. Ca se sent qu'on a quelque chose d'un peu plus travaillé qu'habituellement. Le seul soucis que j'y vois, c'est la fin est "bizarre", dans la mise en scène, on se demande qu'est ce qu'ils foutent à poil XD Mais surtout on reste sur notre fin, ça se sent qu'il devait  avoir une suite. Le combat est coupé en plein milieu en plus. C'est vraiment le petit point noir de ce film, mais globalement il en reste un film très appréciable, qu'on soit fan ou non de Saint Seiya (bon c'est mieux être fan, on l'apprécie d'autant plus)


Autre:

Un petit OST.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 4:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur, largement, très largement. Le meilleur film Saint Seiya.

Ils n'ont pourtant pas apporté une immense révolution. Le concept de base est toujours le même. Fonce Seiya, va sauver Athéna.
Mais pourtant dans les faits. Ca change tout.

Rien que l'aspect visuel. Bordel c'est beau, bordel ça bouge bien. Parce que oui, ça bouge bien ! Les combats sont pas un simple échange de technique à distance avec un fond de constellation. On voit enfin les personnages bouger dans les combats en faisant usages de tactiques et ce que donne concrètement leurs attaques.
On a même des combinaisons, des échanges au corps à corps, des feintes et tout. La grande fête.
On se retrouve avec le combat de Shun/Ikki qui bien que très court ressemble vraiment à quelque chose. Le tout sans oublier le fond de symbole avec les chevaliers d'or scellés par les dieux, putain ça fait baver !

Shiryu/Hyoga pareil de leur côté, et nous avons un Seiya totalement à l'ouest qui avance petit à petit vers Athéna avant de nous offrir un énorme combat contre Toma, le tout en nous filant la clé d'un point important de l'intrigue qui était resté dans l'ombre.

Le tenkai c'était vraiment le début de quelque chose de très très bon. Dommage que ce fut assassiné.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia vient de redire les points bons du film, l'ost est aussi plutôt onirique et correspond totalement a l'ambiance générale.

Toma est classe et pas inintéressant, Athena est divinement belle et parvient même a être attachante, Artemis a un petit quelque chose de divin et d'humain a la fois, Appolon impose une aura de dangerosité et de surpuissance, les autres anges ont un bon chara-design et sont plutot des adversaires dangereux.

J'ai beaucoup apprécier de voir un Seiya vulnérable et paumé.

Voir Shun et Ikki travailler en équipe est un excellent moment, surtout que Shun montre une grande détermination et leur lien fraternel rends la chose encore plus sympathique a regarder.

Ils avait tout pour faire quelque chose de puissants et ils ont tout gaché. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le duo Shun Ikki dans le film c'est juste mon moment préféré en fait (non c'est pas vrai, mon jugement n'est pas faussé à cause de ma préférence pour ces deux personnages, c'est totalement faux!)
Bon juste que ça reste quand même énervant de voir Shun se la faire "mon frère t'ai venu à ma rescousse" heureusement qu'il se rattrape après quand il enchaîne (enchaîne, chaîne nébulaire oh oh oh.... Ouais c'est naze) les deux techniques coup sur coup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 5:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le fait d'enchainer les deux techniques "comme ça" au delà du fait que ça apporte de la crédibilité et une très grande dynamique aux combats, qu'on avait pas avant, c'est le fait d'utiliser la Nebula Storm comme une feinte quoi.
Juste une des techniques les plus puissantes de la série, et il feinte avec XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Film vu.

Je l'ai revu hier après lu les commentaires. Je comprends mieux pourquoi je ne m'en souvenais quasiment plus du tout. L'histoire est la même donc je suis habitué mais il n'y a pas de fin et les combats ne sont pas dynamiques. Je trouve que l'anime n'a jamais su faire aussi bien que le manga, c'est très lent tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée de lancer un débat mais... Allez on va le faire.

Est-ce que c'est si "lent" que ça ? Après tout nous avons quelques enchainement somme toute rapide de technique comme on en a jamais eu dans le manga. Par exemple l'enchainement chaine nébulaire/tempête nébulaire / ailes du phénix s'est fait dans le même mouvement, là ou le manga est plutôt du genre à faire des commentaires avant, pendant, et après une même attaque.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lent? J'avoue ne pas comprendre ce ressenti au niveau des combats, surtout que comme le mentionne Kaengel, on a eu des combats ou justement les techniques s'enchaînaient plutot rapidement, le combo Nebula Chain/Storm et Ho Yuko Tensho c'est enchaîné à la suite.

De même que pour le Diamond Dust et le Rozan Sho Ryu Ha du combat Shiryu/Hyoga se sont enchaîné quasi successivement.

Je trouve au contraire que ces combats sont dynamiques.


Au niveau du déroulement du film en lui même je pourrais le comprendre. On voit principalement un Seiya déambulant limite comme une ame sans vie en train de tenter de rejoindre sa déesse. Histoire d'appuyer un peu son actuel "incapacité" à pouvoir le faire aussi "rapidement" que dans ses autres combats. Que sa blessure infligé par Hadès le rend limite impuissant.
Mais sur les combats, j'avoue que je suis pas d'accord.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'enchaînement des frangins étaient bien, c'est ce que j'aurais voulu voir durant tout le film mais rien qu'avant ça, l'Ange prend 10 piges à foutre des coups. On a la même chose lors du combo de Shina sur Seiya ou dans les autres combats, les déplacements sont horriblemement lent.

On n'a pas ce problème dans le manga puisque ce sont des images fixes, l'imagination fait le reste.

Sans lancer un autre débat inter-manga, les producteurs lésignent moins sur la vitesse quand il s'agit d'un Dbz ou Hokuto no Ken. Quand ils donnent des coups, c'est limite on voit pas les membres du personnages qui filent des torgnoles. Ce qui est un comble quand on sait que les Bronzes vont à la vitesse du son. =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mes souvenirs de DBZ, c'est qu'ils prennent 15 ans avant de lancer une attaque, discuter un peu avant, et pendant aussi. Le temps de charge d'un Genkidama par exemple est assez impressionnant. Donc bon XD

Pour en revenir au combat et déplacement dans ce film en particulier, justement je mentionnais une certaine lenteur de Seiya, assez justifié, vu qu'il ère limite comme une âme sans vie.
Personnellement comme je disais, si je dois trouver une certaine lenteur à ce film, c'est sur le déroulement en lui même pour appuyer sur le semi légume qu'est Seiya et sa quasi incapacité à pouvoir agir comme il conviendrait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu a écrit:

Sans lancer un autre débat inter-manga, les producteurs lésignent moins sur la vitesse quand il s'agit d'un Dbz ou Hokuto no Ken. Quand ils donnent des coups, c'est limite on voit pas les membres du personnages qui filent des torgnoles. Ce qui est un comble quand on sait que les Bronzes vont à la vitesse du son. =p


Tout dépend. Dans Dragon Ball il y a des passages extrêmement long avant qu'ils se foutent sur la gueule, et même certains combats dit rapide lorsque tu vois les personnages être projetés à distance par exemple ça va limite au ralenti. C'est le cas dans énormément de série.

Saint Seiya est sujet à un autre problème, c'est qu'il y a énormément de discours tout le temps. Dans les autres mangas cités les personnages ont tendances à fermer leur bouche et à tabasser quand ils s'y mettent. Dans Saint Seiya il n'y a quasi aucun combat silencieux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a un malentendu.

Je ne parle pas du rythme des combats parce que les discussions entre personnages ou les chargements au lieu de se castagner sont habituels. Je parle plutôt des mouvements des personnages. Quand les anges foutent un coup de poing aux Bronze... Le coup est au ralenti quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je préfère quand on voit les coups plutôt que les séquences d'échanges rapides ou la même animation d'une seconde est balancée en boucle. M'enfin là dessus oui un peu plus d'impact ça l'aurait ptet mieux fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LE meilleur film de saint seiya! Non, vraiment, on sent le désespoir naitre, l'incertitude peser! On a un lien direct avec hadès!

Mais visuellement c'est juste magnifique! La réalisation aux petits oignons, la bande son juste excellente!
Spoil:
J'ai versé une petite larme pour les chevaliers d'or lorsque j'ai vu le sort qui leur a été reservé!


On a l'apparition de tôma, plein de charisme, et que dire du design générale, très réussi!

C'est vraiment rageant qu'ils n'aient pas continuer la suite en série!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement le sort des chevaliers d'or c'était quelque chose. Les types ils n'ont finalement aucun repos. Même après la destruction des enfers qui auraient pu leur éviter de passer l'éternité dans le cocyte, ils se retrouvent pris à parti par les dieux qui les ont sceller pour de bon.
Néanmoins c'est limite bien fait pour leur gueule vu ce qu'ils ont fait dans Saint Seiya G :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es vache là! lol
On parle quand même des chevaliers d'or, de l'élite de la chevalerie! D'autant plus qu'ils avaient vraiment la classe et le charisme qui va avec!
Ca m'a fait un pincement au coeur.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah comment ça je suis vache ? Je dis que c'était un grand moment, et qu'ils ont quelque part mérité ce qui leur arrive.

Prenons quand même le point de vue des Dieux. Nous avons une bande de mecs qui ont ouvertement déclaré la guerre à un dieu, et qui en prime une fois que le jugement de la mort leur tombe dessus, ils l'ignorent en revenant à la vie et en prime ils déglinguent le mur qui sépare l'enfer d'Elysion qui est en soit un acte très grave. Des types pareils qui ne servent qu'une seule déesse qui a tendance à se foutre l'ensemble des dieux à dos, c'est dangereux.
Et ça, sans prendre en compte Saint Seiya G.

Le fait de sceller ces mecs là, parce que visiblement la mort ça sert à rien pour les arrêter, me semble être somme toute une décision parfaitement cohérente d'un point de vue divin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là j'avoue que je suis assez d'accord avec Kaengel, c'est qu'ils l'ont cherché un peu le sort qui leur tombe dessus les chevaliers d'or quand même.

N'empêche Athéna c'est une ordure en fait. La nana elle tout l'Olympe et plus encore sur le dos, elle pourrie la vie de ses chevaliers à cause de ça qui eux lui voue une fidélité sans faille (ou presque). Ah bah elle peut le dire des phrases du genre "oh je veux qu'ils vivent une vie normale" Après toute les merdes dans lesquelles elle se fout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien les amis mais c'est mon côtés fan qui ressort, je ne peux aller contre ces personnages mythiques! lol
Après blague à part on est d'accord hein, je vous taquinais.
Ceci dis j'espère qu'ils feront une suite de ce film, un jour, peu importe le format, car vraiment, il y avait de l'idée, et puis merde, c'était vraiment novateur! Il est plus adulte seiya la dedans! C'est déroutant mais ça fait plaisir de le voir sous un autre jour.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puis le voir en mode âme sans vie, et impuissant, moi ça me plaisait (nan je dit pas ça parce que j'apprécie pas franchement le perso, si un peu quand même XD)

Après je sais pas si ils peuvent réellement aller contre ce qu'a décidé Kurumada. Il font de la merde comme Omega, mais ils font pas un truc qui avait le potentiel de devenir énorme, bordel quoi. Kurumada a fait sa propre version, du coup je sais pas si la toei peut partir comme ça, free style, alors que Kurumada a renié la base et fait sa version.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum