Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nobunaga The Fool

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 12:02 pm    Sujet du message: Nobunaga The Fool Répondre en citant

Nobunaga The Fool




Synopsis:

Il existe deux planètes : La planète de l'Est et la planète de l'Ouest. Ces deux planètes étaient auparavant liées par le "Dragon Pulse". Les relations entre les deux planètes étaient à l'époque prospère, ce qui n'est désormais plus le cas tant les batailles restent sans fins…

La seule façon de sauver le monde de cette guerre est de trouver le "Trésor sacré". Une seule personne sait où il se trouve. Cette personne est Jeanne Kaguya D'Arc, considérée comme une hérétique à cause de ses étranges visions lui montrant l'existence d'un messie capable de sauver le monde. Habitant la planète de l'Ouest, elle décide d'entreprendre un voyage vers la planète de l'Est. Accompagnée de Leonardo da Vinci, ils feront la rencontre de Oda Nobunaga, l'hérétique de l'Est…
(copié collé du net, oui la flemme de traduire le résumé anglais, et c'est trop le bordel dans l'épisode pour faire un bon résumé)


Infos Pratiques:

Auteur: Shoji Kawamori
Réalisateur: Hidekazu Sato
Studio d'animation: Satelight
Genre: Action, mecha
Episodes: indéterminé


Avis:


Bon, un anime de saison qui vient de commencer.
Et je dois dire que le début est assez flou quand même. Je trouve que la mise en place de l'histoire n'est pas du tout clair, ça part un peu dans tous les sens. C'est assez brouillon comme intro, ils veulent en montrer trop d'un coup, mais du coup ça mélange un peu tout.
Jeanne qui se barre de là où elle est, on ne sais pas pourquoi ni réellement comment d'ailleurs. Du côté de Nobunaga c'est tout aussi le bordel bien qu'on ai un semblant de déroulement logique. Et la rencontre des deux c'est un peu n'importe quoi.

Le début m'a énormément fait pensé à Aquarion Evol, et c'est pas une très bonne chose étant donné que la série est assez moyenne voir mauvaise sur certains points. Mais étant donné que les deux séries sont créé par le même gars, bah c'est pas surprenant en fait. J'espère juste que ça sera pas aussi mauvais. Et pour l'instant ça part assez moyennement.

L'idée d'avoir des semblant d'alter ego de personnage connu est plutot pas mal, mais leur introduction est vraiment mauvaise. Genre on nous montre Magellan, ça a duré 2 sec chrono. "Bonjour je suis Magellan" - "Au revoir vous quitter mon vaisseau et je veux vous descende". Heu ouais ok, j'ai l'impression qu'ils ont chercher à en montrer trop d'un coup dans ce premier épisode, ce qui perso me donne cette impression de bordel, brouillon pas du tout maîtrisé.
On se situe dans un monde assez différent (nan sans blague) mais on nous fait des parallèle avec les "vrai" personnages de l'époque. Par exemple on commence l'anime avec Jeanne qui se fait flamber et visiblement Nobunaga qu'est assez emmerdé. Puis on a des "parallèles", des visions de leur alter ego. Alors je pense personnellement à un truc comme à la Aquarion Evol, ou les mecs sont des réincarnations des personnages historique dans un très lointain passé. Parce qu'on est réellement dans le même genre de délire. Deux planètes, des personnages qu'on des "visions", on nous montre les vie passée des vrais personnages. Personnellement je le vois comme ça, et je me demande comment ils vont nous expliquer cela. M'enfin on y est pas encore.

Pour ce qui est du côté mecha, dans le monde de Nobunaga, surnommé The Fool, c'est visiblement courant, vu qu'une forteresse c'est faite descendre par des robots. Et du coup à la fin de l'épisode on a le mec qui prend le contrôle d'un mecha exactement de la même façon que dans Aquarion Evol. La fille dans les bras et genre "je vais tout péter".

Pour revenir sur les personnages, bah pour le moment pas grand chose, Jeanne blonde aux yeux bleu, douce et gentille visiblement. Nobunaga cheveux bi-colore assez vif caractériel qui crache pas sur les combats, c'est un peu l'inverse. Pour le moment on est assez dans la caricature m'enfin. Ah j'ai oublié les deux compères de Nobunaga et De Vinci, m'enfin ils sont pas important pour le moment.

Niveau animation, ambiance et c'est plutot pas mal m'enfin pas extraordinaire non plus. C'est loin d'être moche en tout cas.

Pour un premier épisode, ça m'intrigue assez, mais le côté trop proche de Aquarion Evol me fait un peu peur pour la suite. Il y a du potentiel je trouve, les personnages de l'histoire (enfin leur alter ego) je trouve l'idée intéressante, mais est ce qu'ils vont réellement l'exploiter? Ca c'est autre chose. Un épisode qui me laisse donc assez perplexe en tout cas.


Autre:

Le trailer:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2 vu, qui est moins bordélique que le premier, donc ça passe un peu mieux.
Spoil:
On a beaucoup "d'alter ego", réincarnation ou je ne sais quoi encore qui entre en jeu, là on a Cesar (accompagné de Brutus) que nous apercevons à la table ronde ainsi qu'un certain Hannibal, et je suis sure que les autres personnes autour de cette table ronde ont des noms de personnages (historique) connu. Ca nous en fait déjà pas mal quoi, Nobunaga, Magellan, Cesar, Jeanne d'Arc, Leonard de Vinci, Hannibal et je suis sûre qu'on a pas encore fini. A voir si ces "alter ego" auront le même destin que leur homonyme, j'avoue que je m'y attend plus ou moins pour Jeanna (ca ferais une fin larmoyante) M'enfin à voir. J'espère que les noms sont pas juste là pour faire joli quoi, qu'on aura des parallèle de leur action avec les actions de leur alter ego.
Personnellement j'aime assez le principe des personnages "connu", m'enfin faut voir ce qu'ils en font, ici pour le moment pas grand chose.

L'épisode sert de plus grosse introduction du contexte et des personnages, et ils font un peu connaissant, avec un Hideyoshi méga pervers.

J'ai l'impression que Mitsuhide aurait de possible sentiment pour la soeur de Nobunaga. Vu que bon, Jeanne nous tire une carte "The Lovers" en voyant Nobunaga et sa soeur, mais on a un espèce de gros plan sur Mitsuhide genre ça l'emmerde un peu de les voir ensemble. M'enfin.

Un épisode un peu mieux que le premier je trouve, bien que Nobunaga me soule déjà.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était clair que j'allais jeter un oeil à cette série, "c'était inévitable" XD
Trop de beau monde promis rendez-vous pour que je loupe ça !
Bon, le plus dur, n'est pas tant pour moi de s'adapater au parti pris d'avoir mélangé personnages historiques et technologie, mais au côté un peu daté de l'animation et cet aspect fourre tout de l'univers.
Une galerie de perso badass et du combat meccha pour faire oublier que le scénario n'est pas spécialement plus chiadé qu'un anim' bien manichéen et ampoulé des années 80 ? A voir...
Pour l'instant les bribes de discours "scientifique" de Vinci me font l'effet d'une poudre aux yeux, tant on est dans un animé qui a du mal à trouver son équilibre entre les genres, ou ne les assume pas assez. Qui fait tout fait rien. Les dragons, la divination, le destin, la synchronisation, les robots, la physique quantique font un drôle de clafouti, donc les cerises seraient des membres du gotta de la grande histoire et je trouve que c'est un peu... indigeste pour l'instant. J'attends donc patiemment de voir si la suite fait plus crédible.
Sans compter que le chara des alter ego (je reprend ton expression, Kaze), me laisse parfois songeuse.
Du côté des personnages, justement :
Jeanne d'Arc, j'avoue qu'elle me fait l'effet d'une quiche (aucun rapport avec la Lorraine mais non voyons :3) qui habiterait au pays de Heidi (à croire qu'ils ont pompé les dessins d'époque) avant de se retrouver embarquée dans une mission pour laquelle ses épaules dénudées ne seraient pas assez larges... donc je n'ai pu que sourire quand elle se fait dire certaines choses bien senties. Elle va évoluer, on parle normalement d'un des meilleurs chefs de guerre du moyen âge, mais bon, le cliché vu et revu de la douce fragile ingénue avec un rôle majeur dans le sauvetage du monde, hein...
Pour l'instant elle n'a de Jeanne d'Arc que la faculté d'entendre des voix et le village de montagne (et ses seins qui sont affreusement mal dessinés, donc c'était une vraie bonne idée de les cacher sous une cape Mr. Green).
Oda ? Il est un peu mieux, je trouve. Sympa ce délire sur la sensibilité aux odeurs (oui je sais, j'accorde de l'importance à des détails dont tout le monde se fou, mais le vrai Oda avait une sensibilité assez grande, pour un des plus grands guerriers de l'histoire, ainsi que ce côté irrévérencieux et excentrique que plus personne n'ignore, soit dit en passant).. Sa soeur à l'air d'être quelqu'un d'intelligent.
Il me tarde de voir si le scénario va respecter un brin la vraie histoire, parce qu'avec Mitsuhide on est normalement en présence du traitrus et avec Hideyoshi de meilleur général d'Oda.
Je crains que les autres à part Vinci ne soient exploités que comme archétypes décoratifs, ou juste pour les lieux communs qu'ils représentent, mais quand je pense qu'il y a Hannibal et Machiavel, j'avoue que ça fait rêver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il me tarde de voir si le scénario va respecter un brin la vraie histoire, parce qu'avec Mitsuhide on est normalement en présence du traitrus et avec Hideyoshi de meilleur général d'Oda.

C'est ce que j'attend de voir aussi, parce que les mecha c'est bien beau, les nom tiré au hasard des "légendes" c'est pas mal aussi, mais faut essayer d'y trouver un "intérêt". Et j'attend vraiment de voir si les perso vont avoir un destins commun à leur alter ego ou des moments qui respecte l'histoire adapté à celle de l'anime, ce que je trouverais autrement plus intéressant, rien que voir un Brutus avec Cesar, je me dis qu'il y a peut être un espoir.
(puis si on peut finir sur la mort de l'héroine pourquoi pas XD elle semble tellement conne)

On semble assez d'accord aussi sur l'aspect "bordélique" de l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 4:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 vu...
Et un power up qui te sort comme ça de nul part tel un Deus Ex Machina! Surtout que vla le truc à la con qu'il faut pour l'avoir.
Spoil:
Un épisode plutôt moyen, comme la série en fait...
Jeanne arrive à nous cacher son 120F avec du bandage, elle est douée, très douée, je sais pas comment elle arrive à respirer normalement avec sa poitrine compressé ainsi m'enfin.
Pas grand chose à dire quoi, le Mitsuhibe, je suis sure qu'il a quelques sentiments pour la soeur.
Nobunaga me tape réellement sur les nerfs, je le supporte pas.

Remarque il y a un truc sympa, Jeanne au milieu des flammes et la "référence" à son alter ego, j'espère que ce côté sera un peu plus exploité. Parce que visiblement son subconscient a conscience (ouais formulation étrange m'enfin) qu'elle est Jeanne d'Arc, sinon je vois pas d'où lui viendrait les visiblement souvenir, et notamment de sa mise au bucher.

Bref faut espérer qu'ils exploitent ce côté là...

Puis bah le power up venu avec le deus ex machina du moment, ou le mec il fait confiance à une personne dont il ne sais pas qui elle est et l'incantation fait de la nana sa femme, rien que ça!


Ah j'ai oublié de précisé aussi, mais depuis le début, je trouve leur "reflet" sur les tissus assez moche, on a l'impression que les kimono des gars sont en vinyle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce power up est en effet d'un merdique...
Remarque, elle ne sait pas non plus dans quoi elle s'engage la pauvre Kitsuno haha

Mais c'est vraiment dommage, car il y avait pour une fois de bon éléments de contextualisation, bien posés et puis avant ça 0da n'était pas too much* et là je crie au scandale devant cette maladresse d'écriture.

Sinon, on a encore aperçu les deux petits sadiques avec César. Ils vont être marrants ceux-là comme pots de fleur. Smile


* "Un conseil de guerre rempli de vieux ne m'intéresse pas vraiment.
Je fais meilleur usage de mon temps en contemplant le ciel
Je sais de toute façon comment cela va finir." Bou ah ah ah si vrai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 4:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4...
Le power up sert juste à rien.
Spoil:
Ca m'énerve un peu ces animes qui t'annonce un combat à la fin d'un épisode, pour que le machin soit expédié en 2 sec l'épisode suivant... C'est ce qui s'est passé ici.

Mais le pire je crois c'est toute la partie cérémonie pourrie, clairement, cette cérémonie est juste bidon quoi. Elle est ridicule, stupide, inutile, bidon, bref complètement naze.
Ah puis comme par hasard la nana elle connait déjà Nobunaga quoi...

Bref épisode assez naze, Jeanne veut essayer d'être "active" met s'en prend un peu plein la gueule par Nobunaga, qui lui dit en gros si j'ai bien compris "c'est pas avec ta façon de penser que t'arrivera à faire quelque chose" ce que je comprend par "t'es trop niaise et débordante de bonne volonté pour pouvoir faire quoique ce soit". Ah puis la petite morale sur le fait d'être le juge de sa propre vie à son frère machin... M'enfin.

Un épisode dont la seconde moitié est assez ridicule, c'était moisie cette partie, complètement...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça à l'air de craindre grave ce truc.
Finalement, même si on le prend a regarder pour juste l'action ça vaut le coup ? Ou même pas ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'action? La concrètement t'as un peu rien. Par exemple à l'épisode 3 on a eu un power up en fin d'épisode, le combat à l'épisode 4 a été expédié mais super rapidement.
Pour l'instant les combats ne valent pas le coup d'oeil, deux mecha qui vont échangé deux coups de katana et voila.

L'idée de fond est bien pourtant, mais son exploitation est carrément mauvaise (et sérieux le héros me tape sur les nerf, un espèce d'archetype du genre)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca nous fait pas mal de mort en 2 épisodes quand même. Je viens de voir l'épisode 6, je l'ai plutôt trouvé moyen personnellement. En tout cas Nobunaga confirme que je n'aime pas ce personnage.
Spoil:
Bon là il a visiblement du mal à se remettre de la mort de son père, ce qui peut se comprendre. Du coup les complots se mettent en place pour savoir qui prendra la tête du clan et tout. Mitsuhide qui bah tue Nobunatsu, le cadet de Nobunaga car il allait prendre la tête du clan. Chose qui me fait "marrer" c'est de voir que les mecs ils attendent leur mort en fait. Le mec il sait par qui il se fait tué mais tout va bien, "prend soin de lui" qu'il lui dit. Il était obligé de se faire tuer pour ne pas prendre la tête du clan, il aurait pu se la faire façon Nobunaga.
Et nous avons donc la femme de Nobunaga, qui s'est sacrifié pour lui, et qui donc doit être techniquement morte là je pense.

Le père, le frère, la femme (même si il éprouvait peut être rien pour elle) ça fait peut être un peu beaucoup là. A quand la soeur?

Bref, pas terrible je trouve.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum