Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Noragami
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Embernarth
Civil


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.

Spoil:
La fin est très bien, le combat est vraiment bien aussi, et puis faut avouer qu'un Yato sérieux dans un combat en mode badass, c'est vraiment.. *u*

Bref, le seul truc que j'ai pas aimé -évidemment- c'est le rapport Hiyori-Yato. Je trouve ça trop facile de la faire se souvenir de lui, limite en claquant des doigts. Je sais pas, la perle qui contenait ses souvenirs a été brisée, et juste avec une.. odeur elle se souvient de lui ? Je trouve ça assez bâclé quand même. En faite, plus je vois des épisodes, plus Hiyori me tape sur les nerfs.



Manga :

Spoil:
Pour le manga, comme j'ai horreur de lire en anglais, je vais sûrement attendre qu'une version française sorte, et s'il le faut, j'en ferais une moi-même. D'après ce que j'ai réussit à déchifrer lire, l'Arc Bishamon est vraiment extra, et avec cette histoire Yato-Kazuma, c'est vraiment.. ça fait petit secret. Une Bishamon qui va se battre contre Yato pour un malentendu, la fin s'avère vraiment forte en émotions. *avis d'une fille qui s'est arrêtée au chapitre 20*

_________________
« I've been dead for a long time.. » Natsuno Yuuki Koide - Shiki

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2014, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rattrapé jusque l'épisode 10, les deux derniers sont en train de dl. Bien sympa en tout cas j'accroche vraiment, que ce soit sur les plans comique qui me font vraiment marrer ou les côtés sérieux. J'ai plutôt bien aimé quand même l'arc Yukine, c'était sympa, même si c'est qu'un ado qui fait sa crise j'ai trouvé l'arc super cool.
Par contre j'ai l'impression qu'on a oublié quelqu'un, genre Bishamon nan? Nan je dis ça parce qu'elle a intégré précédemment, laissant penser qu'on reviendrait sur le personnage, mais au final non, du moins pour le moment (vu que j'en suis qu'au 10). Mais comme là on part sur un arc avec Hiyori amnésique.
J'ai vu au vu des commentaire sur le topic, que dans le manga c'est traité et tout, mais bon, comme je ne lirais sans doute pas le manga.

Edit:

Je viens donc de finir la série, le dernier arc en 2 épisodes j'ai trouvé ça quand même vachement court, et moins bien traité que le cas Yukine par exemple. J'ai trouvé que c'était un peu trop "superficielle". Même si certains moments m'ont plu, il était quand même un peu moins bien que le précédent, c'est un peu dommage.
Le combat est en lui même sympa, mais je crois que je m'attendais à mieux au vu des messages que vous avez mis, il est sympa, mais pas assez bon je trouve.

Globalement je met un 8 à la série, parce que j'ai vraiment bien aimé, les scènes drôle me faisait réellement marré, les trucs sérieux et combat était bien sympa. Dommage que la fin soit un peu moins bien que tout le reste quoi.
En tout cas je trouve que les personnages étaient tous sympathique, pour ceux qu'on voit régulièrement du moins.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rattrapé le manga, j'en suis au chapitre 33 :
Spoil:
Au niveau de l'adaptation, je trouve que ce que l'animé a adapté rend mieux que le manga, notamment la purification de Yukine. Mais voila, je préfère la version papier au final pour une simple et bonne raison : l'arc Bishamon. Très bon arc, j'ai eu peur qu'on s'engouffre dans un délire style "pauvre Yato qui est prit dans un malentendu avec Bishamon et tout va s'arranger à la fin", mais non, Bishamon savait déjà ce que Yato avait fait, Yato assume, Yato l'aide à nouveau et ça aide Bishamon a accepté ce geste finalement, moins cliché, mieux scénarisé et tant mieux.

Puis y a un beau combat, l'évolution de Yukine est classe, même si je préfère sa première forme, le concept de Regalia est cool. Autre concept que j'aime, celui de mage donc, puis on en sait un peu plus sur le passé de Yato mais y a encore une part de mystère, l'auteur fait pas trainer les choses malgré le flou qu'il y a autour de certains personnages et c'est bien pour ça que le mystère est intéressant (coucou Samourai Deeper Kyo qui fait exactement l'inverse). Concernant la mémoire d'Hiyori, ben comme Kaen', ça me plaisait pas trop, on y a déjà eu droit dans l'animé et on savait qu'à un moment ou à un autre, la mémoire allait revenir : eh ben elle revient très vite et tant mieux, c'était juste une alerte pour donner une raison à Hiyori de se bouger le cul. Yukine au passage, après sa crise d'adolescence (compréhensible), c'est devenu un meilleur personnage encore : sobre, efficace et classe.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuubiOo
Civil


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

le chara-design rend les personnages attachant alors je pense que je vais regarder cet animé Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chara rend les perso attachant? C'est pas plutôt leur personnalité qui devrait les rendre attachant?
Enfin après je dis ça... Comme tu dis un peu la même chose sur tout les topics que tu remontes, histoire de flood un peu pour avoir tes 40 posts.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 34
Spoil:
Pas top... C'était limite du shonen parodique le combat de Yukine, on a encore droit au "Yato te fais confiance" et ça change tout, quant à ce qu'il se passe dans la grotte, pourquoi Ebisu est pas sorti d'entrée ? Là aussi pas compris, plutôt que de revenir pour que Yato lui dise de sortir...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment une saison 2 a été annoncé pour 2015, si quelqu'un avait plus d'infos, je suis preneuse!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai pas vu de news sur une seconde saison de Noragami.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quel site qui a passé l'annonce?
Je trouve rien sur ANN en tout cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitres 35 et 36
Spoil:
Bon, Ebisu est mort, on savait déjà que c'était le fils de la tarée qui le poursuit, sauf qu'apparemment il a été abandonné quand il était gamin, mais bon, il va revivre, du coup il n'aura plus sa mémoire ? Ce serait dommage, jusque là il permettait de faire avancer l'histoire avec sa maitrise des ayakashi.

Bishamon a la classe dans cet uniforme, elle me rappelle Saber et donc elle vient à la rescousse de Yato... Qui apparemment aurait un autre nom, y a plusieurs intrigues qui se dégagent et je trouve ça pas mal, la famille de Yato a l'air d'être un beau bordel.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 37 :

Spoil:
Arlia lors du chapitre 30 a écrit:


Sauf si on se retrouve avec le mec qui a séduit Hiyori qui se retrouve être lié à Yato et qu'il fait ça pour lui démonter l'esprit quand il rentre.
Après tout on a pas encore vu le père de Yato, et il décide que c'est Ok de le laisser filer avec sa mission quand il est proche de s'accaparer Hiyori donc...


Donc bah euh... Il semblerait que j'ai bon.
J'aurais aimé voir en détail comment Bishamon s'en sort avant de se faire rappeler, m'enfin elle était pas le sujet central du chapitre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 37
Spoil:
Je comprends pas comment Yato est rentré, visiblement son vrai nom est Yaboku mais Nora dit à son père qu'il est pas venu les chercher, du coup qui a prononcé le nom ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hiyori est celle qui a prononcé le nom visiblement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Et elle le sort d'où ? oO

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah de tête quand elle se fait le flashback avec le temple qu'elle a fait pour Yato.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça se fait qu'en faisant le temple elle ait devinée le nom de Yato ? J'espère qu'il y aura une explication précise genre :
Spoil:
Vu qu'elle a fait ça pour un Dieu, elle a apprit son vrai nom. Même si bizarrement, elle tente je sais pas combien de fois Yato avant de percuter.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on a la réponse au début du chapitre 38

Spoil:
La façon dont est écrit le nom de Yato peut se lire de deux façons différentes. C'était tout con.
Yato a coupé les liens avec Nora pour de bon cette fois, et en prime nous avons un passage vraiment sympa où il sort avec le nouvellement réincarné Ebisu.
C'est bon pour revenir à la normale.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir l'anime et j'en suis pas déçu. De la bonnes animation, des personnages bien écrits, des gags bien drôles, quelques moments badass mais surtout CE P*TAIN D'OPENING. Bizarrement je vois pas de saison 2 venir, sa m'étonnerais vraiment.
Je vais attendre jusqu'a l'année prochaine, si il n'y a pas d'annonce d'ici la, je lirai bien le manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseil le manga, que je trouve très bon pour ma part. Chapitre 38 :
Spoil:
En effet, merci les traducteurs pour la réponse, Yaboku et Yato ont le même caractère en ce qui concerne le "boku" et le "to". Bref, tant mieux, une explication crédible.

Et comme tu dis Arlia, le truc à retenir dans le chapitre, c'est Nora qui perd son lien avec Yato, de quoi regagner la confiance de Yukine notamment. Puis peut-être un allié de gagné avec Ebisu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2014, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à jour (38 )

Spoil:
Et wais, beaucoup de bon dernièrement. Entre une Bishamonten en maîtrise de ses moyens qui va se faire Izanami, notre Yato qui décide d'en finir avec Nora, il y a l'approfondissement du personnage d'Ebisu. Et pour le coup, je l'aime de plus en plus (les petits gags de fin de chapitre y sont pour beaucoup).

Cette dernière partie me laisse songeur sur les grands absents: avant l'arrivé d'Izanami, je me disais «oh, il n'utilise que les dieux plus récents et provenance de Chine (+Ebisu) et là, Izanami... Mais où sont les Izanagi, Amaterasu, Tsukyomi et Susano'o? Absent et laisser de côté, ou garder pour un arc futur?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum