Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Noragami
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos sont tombées fort à propos dans cet épisode 3, du coup j'ai eu envie d'en savoir plus et suis allée voir du côté des scans (Tokâ Adachi c'est quand même Alive Last Evolution, donc confiance j'avais).
Je pense qu'il y a moyen de se régaler, il est très bien fait ce shônen. Je dirais même qu'il est carrément cool et bien équilibré. Les autres personnages que nous apercevons dans l'opening vont carrément bien le faire et Yukine a une progression pour le moins passionnante.
Toujours une petite montée en tension qui va bien et un don d'information régulier, bien placé, de manière à soutenir l'attention. J'accroche vraiment.
Spoil:
ça devient bien plus sombre après, les enjeux sont plus inquiétants pour notre trio et pas qu'eux d'ailleurs. Etre un dieu dans cette histoire c'est une vraie croix à porter parfois.


L'animé rend justice au manga, en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux alors , les animes qui rendent justice aux mangas sont toujours mieux a mon goût et ceux qui s'en éloignent trop sont souvent mauvais !
Mais moi aussi cet anime ma fait une bonne impression de quelque chose d'équilibré , on a 3 épisode qui nous pose bien le background en douceur et de bien belle maniere !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas grand chose à dire sur l'épisode 3 vu que de fait il ne se passe pas grand chose, mais il y est dit beaucoup de chose.
En tout cas cette phase d'introduction est assez réussie. On a fait un tour rapide de tout le monde en laissant la part d'ombre qu'il faut pour les développer surtout pour Yukine. J'aime beaucoup l'ambiance de la série pour l'instant, ça le fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3.

Spoil:
J'aime cette histoire sur le fait que la vie est précieuse. Yato fait le Zouaf mais il prend ses responsabilités au sérieux. Limite, je le reconnaissais pas. Puis, ça m'a fait marrer sa dispute avec son ex-ID. Elle continue de le descendre. =p

Sinon, y'a que moi que ça intéresse de savoir qui s'est occupé du corps inerte de Hiyori. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour Hiyori elle va retrouver son corps, il lui sera arriver des trucs bizarres vu comment elle s'en préoccupe pas même en le laissant dans une rue sombre en pleine nuit :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 vu.
Un épisode vraiment intéressant, et drôle aussi.
Spoil:
On a quelques petites choses qui commencent à se mettre en place notamment concernant Yato qui visiblement serait un "mauvais" dieu. Et c'est intéressant parce qu'on peu voir quelques petits bouts de son passé, et franchement, ça donne envie d'en savoir plus.
D'autant qu'on apprend aussi qu'il a visiblement déjà tué un de ses Regalia, je serais pas très surprise si ils s'agit de la fille qu'on voit à la fin de l'épisode.

A côté leur affaire à régler était marrant la petite discussion pendant la chute, et la chute elle même de l'affaire était vraiment sympa.

Découverte d'un duo de nouveau personnage, dont la fille complètement "loufoque".

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi les Binbougami c'est toujours fun.

Spoil:
Le passé de Yato a vraiment l'air cool. J'imagine que la gamine à la fin de l'épisode est l'arme que Yato utilisait pendant ses massacres à l'époque. Les gens à l'époque demandait pas forcément qu'on vienne les aider à refaire leur chiottes.

La chute interminable était géniale.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 4:
Spoil:
Bon, comme tout le monde: + pour la chute. + pour la déesse de la pauvreté.

Mais cet épisode diverge il me semble du manga. En fait, j'ai presque l'impression qu'on ferme le route Yuki complètement pour se lancer plutôt dans le développement de Yato...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un épisode 04 qui a mêlé beaucoup de moments HS et d'éléments fondamentaux. Je ne m'attendais pas à un ratio aussi favorable au burlesque, ceci dit.
Spoil:
La chute d'une semaine et demi est excellente, mais wtf ? Bref, je suis pas rétive, je prends. Ils jouent sur les contrastes d'ambiance, deux scènes remplissent ce rôle tout en parsemant d'éléments plus graves. Mais Ebisu et son arme balancent leurs infos de manière trop cash dans un tel contexte, je trouve.


Après, ça nous vaut un ex-cel-lent FB sur Yato par contre *-*
La classe totale.

Le Cousin
Spoil:
J'étais dubitative de voir Yukine bon enfant...
Mais on voit dans la preview du 5 ce moment où Yukine dort auprès de Hiyori, ce qui est bon signe. Si elle le prend en charge chez elle, c'est qu'elle a fait le constat que Yato ne s'occupe pas de lui correctement et pour ça il serait bon que ça parte en vrille comme dans l'oeuvre originale. Soit avec ce simple incident entre le vieux monsieur et Yukine (puis les dérives de ce dernier en ville), soit avec l'incident plus dramatique avec la petite fille, soit le mieux : les deux. Après, le doute est permis, puisque 1) Ebisu et son servant ont bien collé le doute à Hiyori avec leurs propos sur son passé, ça c'était pas prévu au programme qu'ils arrivent aussi tôt dans l'anim ou du moins qu'ils balancent ça un peu cash entre deux parties HS bien délirantes.
2) la sans nom a déjà débarqué près de Yukine

Bah, en tout cas, en dépit des remix faits, le développement du dieu et de son arme doit se faire en parallèle, on a pas le choix, juste j'espère qu'on aura toute la gravité du manga, qui prenait son temps sans pour autant s'apesantir et donnait à lire quelque chose de très convaincant (de mon point de vue). Tout en ménageants des moments plus léger, avec cet humour parfaitement dosé.

En fait, en dépit de mon enthousiasme pour une adaptation un peu personnelle de l'histoire (je trouve que pour l'instant ils font du boulot très attractif), j'aime tellement la construction du manga que j'éprouve des craintes, ça y est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi
Spoil:
Oh, je n'avais pas vu les preview du 5! Donc effectivement, il va coucher chez Hiyori... Reste à voir si ce sera le début de sa ''chute'' ou non. L'épisode 4 se terminait sur un Yukine plus positif et même heureux d'être complimenté par Yato, le faire ''tomber'' après cela devra être bien emmené pour faire monter la tension comme dans l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bon cet épisode 4 !
Spoil:
Drôle pendant les trois quart et on fini en beauté avec un peu de mystère et un magnifique flashback. J'espère que cette partie de la vie de Yato sera plus développée en fin de saison, ça peut faire passer un cap à l'animé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 , Très sympa

Spoil:
Pendant une grosse partie de l'épisode on est sur une ambiance très drôle qui ma fait sourir tout le long , avec le passage de la chute de 2200 km. Et après un FB pas mal avec un Yato très classe et qui fait froid dans le dos.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5 vu

Spoil:
Me suis fait un poil chier, j'ai rien contre Yukine et son personnage mais j'ai pas trouvé qu'on apprends vraiment beaucoup de chose au cours de l'épisode. Juste le passage avec la gamine fantôme que j'ai bien aimé, sinon le reste m'a pas vraiment intéressé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 5
Spoil:
C'est que le but ici n'est pas d'apprendre, mais de jeter les bases du développement de Yukine Wink


Sinon, plutôt bien comme épisode, même si le manga rend la scène avec la petite fille un poil plus dramatique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi bon pour ma part :
Spoil:
On apprend quand même que Yukine est effrayé par l'obscurité et que seul lui et ses semblables peuvent ériger une frontière, après c'est toujours plus ou moins le même schéma qui me plait bien : c'est basé sur l'humour mais on nous montre quelques passages qui sous entend que d'ici la fin de l'animé ça risque de devenir beaucoup plus sombre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan épisode 5 plutôt positif.

On assombrit doucement le tableau et une personne bien intriguante fait son apparition.
Spoil:
Le plongeon de Yukine vers le côté obscur n'est pas super super convaincant pour tous, je le conçois parfaitement.
Dans le manga c'est plus avéré. Mais patience. Là comme disais Le Cousin, on jette les bases.
On voit aussi le ciel de Yato se couvrir de nuages, puisqu'il est corps et âme en liaison avec son arme et que mine de rien il souffre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode intéressant, drôle et sombre par la suite.
Spoil:
La première partie est vraiment marrante, j'aime beaucoup les comique de situation dans cet anime, parce que l'humour marche bien je trouve.
Puis par la suite, doucement l'épisode va vers quelque chose de sérieux, déjà avec des brides du passé de Yukine qu'on pas l'air joli joli, puis l'histoire de la petite fille.

On a un nouveau personnage qui devrait être mieux introduit l'épisode suivant.

Un épisode bien sympa je trouve.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5 sympa un peu moins d'humour beaucoup plus sombre que les épisode précédent, l'intrigue ce met doucement en place !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 6:
Spoil:
Kofuku! Mwahahaha!

Bon, plus sérieusement, on introduit Bishamon et sa cohorte de regalia dans un combat qui tient plutôt bien la route. Nous voyons également Yukine sombrer lentement mais surement, entrainant Yato dans son sillage...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6
Spoil:
Ouais, le combat est sympa, l'info de l'épisode c'est que la puissance de la fille et de son instrument divin est confirmée, Yato ça sent quand même le mec qui passe pour un tueur froid et sans pitié mais dont on découvrira le bon côté à la fin.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum