Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Noragami
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de commenter l'épisode :

Spoil:
Donc là on a vraiment tout qui est fait pour faire passer Yato pour un enfoiré de première catégorie quand à son passé. Il a l'air de s'être fait une sacré brochette d'être vivants et non vivants en tout genre durant son vécu, et va falloir qu'il nous remette le tout à plat.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6 vu.
Spoil:
Bien ça continu tranquillement sur sa lancé, on a plus de choses sérieuse que de chose drôle. Par contre personnellement, je doute que Yato soit vraiment l'espèce de mec sans pitié qui est présenté, j'imagine déjà les raison "valable" qui l'ont poussé à agir de la sorte.

Un truc qui me fait "marrer", c'est la fille là, elle veut se venger, ok ça peut se comprendre vu qu'il a tué un de ses Regalia, sauf qu'elle utilise aussi des Regalia pour, faut pas qu'elle s'étonne si Yato fini par blessé ses Regalia adoré hein. Genre là le lion, elle se fout en pétard et tout, c'est un peu de sa faute à elle quand même. Par contre visiblement l'un de ses regalia à elle a connu Yato, ou a peut être déjà été l'un de ses Regalia, vu le regard qu'il lançait.

Bon la "Nora" qui contrôle le Regalia d'une autre, je doute que ce soit normal, puis vu son nombre de tatouage, j'imagine qu'elle a du avoir plusieurs propriétaire.

Bref c'était intéressant, en tout cas Kokufu elle est balèze lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 4:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Détail qui passe un peu à la trape dans la version animé: Nora (野良) signifie ''errant'', ''égaré''. Les traducteurs du manga ont gardé ce sens en traduisant le mot en entier, là où l'anime n'indique pas se sens péjoratif au nom.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprend bien le titre de l'oeuvre (le g étant la "contraction" du k de kami comme pour gingitsune) le manga s'appellerait Dieu errant/égaré en gros?

Mais dans ce cas, je trouve pas que Yato correspondent réellement à la définition, par contre la fille du nom de Nora.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chapitre 16!


Spoil:
Bon, on découvre un peu mieux où va l'intrigue. Kuraha vse ni plus ni moins qu'à prendre la place de Bishamon et s'applique à l'éloigner de Kazuma et l'opposer à Yato... tout en la détruisant à petit feu. Avec Kazuma excommunier (ce qui implique probablement qu'il va rejoindre Yato..), il à le champ libre pour son stade 2: s'en prendre à Hiyori afin de pousser Yato à l'action!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel épisode sorti.
Spoil:
La façon dont Yato balance Kofuku hors du magasin m'a bien fait marrer. La déesse de la pauvreté qui se retrouve à être caissière, ça le fait.
Sinon Yukine poursuit la route du petit con qui maintenant en arrive même à voler l'argent d'une collecte de charité, et bien. Ca me donne envie de voir Yato se saisir de Nora.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6 et 7.

Spoil:
Bishamon n'est pas une petite joueuse. Si j'ai bien compté, elle possède pas moins de 7 armes divines. Et c'est pas les plus pourris apparemment. Elle veut donc se venger de Yato qui a tué une de ses armes. Du coup, je me demande si ça n'a pas un lien avec le fait que Kazuma remercie Yato. Genre, c'était une arme maudite et Kazuma a demandé à Yato de le tuer dans le dos de Veera pour une raison X... Un truc de ce style.

Sinon ouai. Yukino a un sacré design mais quel caractère de con.

J'ai hâte qu'on en apprend plus sur la Nora. Elle semble fidèle à Yato mais a toute une légion de Maître. J'espère bien qu'elle le rechangera en sanguinaire tiens mais je rêve. =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 8 :

Spoil:
Ca y est. Yato s'effondre avec Yukine qui nous pète un plombs à l'école.
Kofuku est encore une fois géniale dans cet épisode, même si à la fin il semble qu'elle va pas être en mesure de leur sauver les miches.
Le prochain épisode devrait beaucoup faire avancer les choses.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu pour ma part l'OVA 1 et c'est pas mal. Moins sérieux que normalement, mais bien marrant avec un Yato prenant possession du corps d'Hiyori.

Dans un autre ordre d'idée, l'ending me disait quelque chose. Normal: Ryo de Supercell est derrière l'ending (ici, c'est Tia sa chanteuse).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement vu l'épisode 8

Spoil:
Déjà, modification à l'opening! On voit Kuga à la place de Nora!

Et bon épisode. Outre la purification plutôt bien réussit, nous avons droit à une Kofuku faisant reculer Bishamon et au moment critique de la relation Yato-Yukine.


Rien à redire à cette série pour le moment. Elle respecte très bien le manga, et le rythme est très bien maîtrisé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'Oav aussi.

Que dire ? J'aime pas les échanges de corps. Les possessions entrent dans la même catégorie et ça se confirme. Y'a deux trois moments que j'ai pu apprécier mais le reste m'a gavé. Ce concept n'est décidément pas du tout mon truc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8
Spoil:
Encore une fois, toujours cette alternance humour/sérieux qui est parfaite, franchement ça m'impressionne la façon qu'a cet animé de changer d'ambiance ça que ça soit foireux. Sinon, au début j'allais être déçu, énième pétage de plomb de Yukine qui continue de se la jouer petit con, sauf que cette fois y a une vraie conséquence et heureusement vu qu'on approche de la fin, encore une fois un bon épisode.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8.

Spoil:
Kofuku est loin d'être la potiche de départ. Au point où Bishamon l'a prend au sérieux!

Je trouvais que Yukine faisait trop le victime mais là, ça passe carrément mieux. On a même envie de le plaindre de ne pas être en vie. Du coup, toute cette haine se reporte sur Yato qui est bien mal en point. Pour ne rien arranger, Kofuku le rejette aussi.

C'est la pagaille. Au vu du preview, Yukine devient un Démon et va se faire sceller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon l'épisode 9.
Spoil:
Yukine, c'est fait. La vache la transformation progressive c'était quelque chose. Quel petit con que ce petit con mine de rien. M'enfin maintenant son cas est réglé. Yato a énormément de bol qu'Hiyori était présente.
J'espère qu'on va s'attaquer à Nora maintenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 9
Spoil:
Comme le dit Arlia: excellent épisode qui clos le cas Yukine. Maintenant, allons jouer dans les plantes de Bishamon un peu Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2014, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rejoins pour l'épisode 9
Spoil:
La transformation est impressionnante en effet et Yukine, je confirme que j'aime pas du tout ce personnage, mais je préfère ne pas apprécier un personnage parce que sa personnalité ne me plait plutôt qu'il soit raté, Yukine est énervant mais n'est pas un mauvais personnage et ça garanti toujours la qualité de l'animé.

On entre dans la dernière ligne droite, on va sûrement en savoir plus sur Nora.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2014, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 9 est vraiment bon.
Spoil:
La tension déjà présente dans le manga est sublimée, le calvaire de Yukine bien rendu, c'est du beau boulot. C'est vraiment une idée géniale de l'auteur, ce concept de purification !
Avec une fin très émouvante, sans mièvrerie. Et encore une fois, Hiyori est géniale.

Juste Waouh !

Je trouve que yukine gagne en épaisseur dans cet épisode, à mon humble avis. On saisi bien pourquoi il était si insupportable, quelle somme de rancoeurs et d'amertume ont amené ce déchainement de violence. Sans compter l'impact des mots de cette saleté de stray.
Moi j'aimais déjà bien le voir sombrer petit à pertit mais cet épisode rend le tout plus crédible. La cristallisation de tout.
Les mots qui savent soigner les maux, concept que j'apprécie. Enfin, quand c'est bien fait. :p
Le petit con a compris la leçon, il a désormais une famille, librement choisie.


L'oav sinon, ben moi j'ai bien apprécié.
Spoil:
Pas de quoi grimper au rideau, mais le plaisir de voir des personnages dans un autre contexte et puis si le concept de changement de corps n'est pas non plus mon favori, j'ai trouvé que pour le coup il était bien géré, en plus d'être joli à voir (il est bombasse quand même en fille !!). La scène de la TS est terrible en plus, trop en phase avec ce que l'on sait que Yato déteste voir. Quand à toujours égale à elle-même, elle a vraiment bon coeur cette fille, tout en étant un garçon manqué par moment, moi j'adore.


N'importe comment c'est pour l'instant mon anime préféré de la saison, je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2014, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça pour Yukine et je suis d'accord aussi sur Hiyori
Spoil:
Son comportement est énervant, mais l'animé explique bien pourquoi il l'est autant, certes son problème c'est du vu et du revu, mais compte tenu du fait que c'est un ado en pleine crise, c'est tout à fait crédible. J'ai apprécié qu'Hiyori soit pas juste le perso qui amène la dose de paroles réconfortantes, elle a clairement été essentiel.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9.

Spoil:
Hiyori est énorme. Elle "save the day" comme on dit. La survie de Yato et Yukine est vraiment passer par Elle. L'équipe est reformée et encore plus soudée qu'avant.

On passe donc au nouvel ennemi. Apparemment, il aurait côtoyé le Yato maléfique du FB. Nora a tout orchestré. Ça promet un grand finish.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014, 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 19:

Spoil:
Yato qui attaque Bishamon dans son repère! Et surtout: Yukine coupé en deux pour sauver Yato! halalala, j'ai hâte de voir la suite du coup!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum