Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Noragami
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rooh ce chapitre 19 !!

Il apporte des réponses très attendues en plus.
Spoil:
Sur le passé de Yato.
Je ne sais pas si moralement Bishamon va "supporter" d'avoir sabré Yukine. Elle rend la pareille à son ennemi, contre son gré là...
Elle est trop névrosée, il lui faut toujours reconstituer une sorte de famille élargie , avec toujours plus de servants à protége...
En tout cas, Kuraha l'a bien joué, mais son plan pourrait virer autrement qu'il avait prévu à présent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014, 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un poil déçu de la fin du nouvel épisode de mon côté.
Spoil:
Le coup de la perte de mémoire d'Hiyori là... Déjà que je suis pas fan de cette ficelle, si en plus je la retrouve même dans Noragami...
J'espère que ça va être que passager. Ou que c'est une feinte. Ou n'importe quoi d'autre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014, 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Wais, l'épisode 10 semble largement diverger du manga.... dommage, bien dommage.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014, 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fin en total HS envisageable alors ? Reste que deux épisodes après tout. J'imagine que Yato va se fritter avec l'autre là et qu'on n'aura pas le traitement de Bishamon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait oui. Je me disais que l'arc Bishamon était un peu gros pour le nombre d'épisode restant.... Reste, vont-ils conclure l'anime sur un filler, ou laisser le suspense pour une possible seconde saison?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OAV vu
Spoil:
Assez sympa, bon sans surprise le coup du Yato qui joue au foot ça m'a pas fait marrer mais le reste était sympa, un bon omake longue durée on va dire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis au chapitre 24, j'ai enchainé le manga :

Spoil:
La réconciliation entre Bishamon et Yato est démentielle. Après une fin d'arc vraiment géniale à lire dans le déroulement de l'action et de l'évolution psychologique de Bishamon, voir les deux bourrés faire n'importe quoi sous un arbre en fleur ça vaut son pesant de cacahuète.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10
Spoil:
Encore un bon épisode, après tous ces problèmes internes, on nous rappelle qu'il reste de l'ayakashi à buter et donc on a droit à un peu d'action. Pour Hiyori j'ai un doute : soit elle fait exprès pour protéger Yato, soit Nora lui a vraiment fait quelque chose, je m'attends à ce qu'elle retrouve la mémoire assez rapidement, genre dans l'épisode 11 et qu'on nous fasse un grand finale avec Yato qui met une rouste à ce nouveau Dieu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10.

Spoil:
Sympathique et marrant sans plus. Il se passe pas grand chose au final sauf la perte de mémoire de Hiyori.

Je l'aime bien comme ça Yukine. Beaucoup moins chiant. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi j'ai été jusqu'au 27

Spoil:
Déjà, la fin de l'arc Bishamon est bien. Je n'ai rien à redire sur le combat, sur la fin de Kugaha (lol, où est ta main?) et, surtout, sur le beuverie sous le cerisier.

Ensuite, on tombe dans un autre arc: Ebisu. Ebisu, dieux des marchands, est l'homme derrière les masques... Et Nora réussit à capturer Yato (qui continuait de l'utiliser pour les jobs louches). Finalement, les 2 chapitres laissent également prévoir une ''originalité'' du cas Yato: déjà, sa relation avec Nora et ''leur père'' est quelque peu étrange, mais aussi le fait qu'il ai survécu seul, sans temple, tout ce temps devient étrange....

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remonté les scans qui me manquaient aussi.

J'avais hâte de voir vraiment Nora, et je confirme que je suis content de la voir. J'adore sa manière de faire les choses.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La scène de la prison est particulièrement bien :p
Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Embernarth
Civil


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi d'intervenir dans votre discution, mais, je ne vois pas vraiment pourquoi vous n'appréciez pas Yukki, je le trouve adorable personnellement. (Le premier spoil est sûrement inutile, mais mieux vaut en faire trop que pas assez)

Spoil:
Ses réactions se comprennent parfaitement, je veux dire, au départ, quand j'ai vu sa petite bouille alors qu'il avait froid, je me suis dit que ça allait encore être le compagnon totalement soumis qui accompagne les deux autres dans leur quêtes et qui se fait tout le temps enlevé -quoi que ça ne serait pas une si mauvaise idée que ça- malchanceux, etc Mais en faite, il a un caractère de merde, et pour moi, c'est ce qui fait tout son charme.

Je suis désolée pour ceux et celles qui aiment Hiyori, mais je ne peux absolument pas la voir.


-Spoil épisode 2-

Spoil:
Yukki est dans une période d'adolescence, et forcément, on a tous été -ou sommes encore- énervant à cette période. De plus, quand Yato pleure lorsqu'il voit les souvenirs de Yukine, ça sous-entend quand même qu'il a eu une enfance difficile -oui enfance, parce qu'il est mort jeune (pas de spoil, les Instruments Divins ont l'apparence de leur mort, personnellement je ne le savais pas il y a quelques heures, donc je précise)- qui pourrait expliqué son comportement.


-Spoil épisode 8 -


Spoil:
Bah voyons, casser des vitres c'est normaaal à cet âge -légèrement ironique- ! Surtout si c'est pour rejeter sa colère, faut le comprendre bon sang ! C'est un pauvre adolescent de 14 ans qui est encore chamboulé émotionnellement, il ne peut plus avoir d'amis -à cet âge, on veut tous avoir des amis et être aimé- et que tout le monde l'oublie dès qu'il a passé le coin de la rue ! En plus de son enfance difficile dont il ne se souvient pas, enfin, c'est frustrant de ne pas se souvenir de sa vie.


-Spoil épisode 9-

Spoil:
Par contre, son ablution est vraiment parfaite -hormis le fait qu'Hiyori ne soit pas encore morte, même si le manga n'aurait aucuns sens sans elle. Je trouve ça touchant que Yato et Yukine soient encore plus proche qu'avant, parce que Yato avait décidé de laisser l'état de son corps empirer pour "reforger Sekki". C'est clair que le comportement de Yukki a changer après l'ablution, mais ça montre vraiment à quel point maintenant ils forment une équipe. Avant, Yukki refusait de trancher des Ayakashi, il retournait la lame pour gêner Yato, maintenant, on sent une vraie complicité. Pour moi, Hiyori est un peu la "maman" de ces deux là, un peu comme Lenalee dans DGM pour Allen et Lavi.


-Spoil épisode 10-

Spoil:
Youhou, Hiyori perd la mémoire. J'espère juste que ça n'est pas JUSTE pour finir le manga et bâcler ce moment, parce que sinon, la fin de cet anime sera drôlement décevant. Sinon, j'ai relativement bien aimé cet épisode, je trouve que ça serait pas mal qu'on aille voir un peu plus en profondeur du côté des amies d'Hiyori, ça pourrait être intéressant.

_________________
« I've been dead for a long time.. » Natsuno Yuuki Koide - Shiki

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne :
Spoil:
C'est surtout le fait que ses crises d'adolescences se répètent, je dis pas que c'est un mauvais personnage, il est dans son rôle comme tu dis, mais je suis pas fan de son caractère, bien que ça soit compréhensible.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Hyuug : Un personnage en crise d’adolescence, c'est pas quelque chose que j'apprécie spécialement.
Il est bien construit dans ce qu'il est fait, aucun problème avec ça. Pour un personnage de ce type là il est vraiment bien pensé.
Sauf que j'aime pas du tout ce genre de personnages de mon côté.

S'non, il faudrait que tu passes te présenter si tu veux pouvoir continuer d'intervenir en toute légalité ^^ : http://forum.captainaruto.com/viewforum.php?f=7

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Embernarth
Civil


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, x). Merci Arlia, je ne savais pas vraiment qu'il fallait se présenter au départ.

Pour vous répondre à tous les deux : après, oui, c'est sûr qu'il joue très bien son personnage, mais je suis sûre qu'il va s'améliorer par la suite, et puis s'il recommence, Yato le calmera rapidement je pense. (Avec la violence ou les mots, qu'importe. Et vive les scans, anglais, évidemment..)

_________________
« I've been dead for a long time.. » Natsuno Yuuki Koide - Shiki

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas qu'il continuera et son comportement a de fortes chances de s'améliorer en effet, là on va plus aborder la fin d'une manière générale, ou alors en se concentrant sur Yato, notamment son passé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est presque terminé de toute façon, mais Yukine est un personnage qui est maintenant "traité" pour moi.
C'est à dire qu'il est maintenant dans son rôle d'arme de Yato, et qu'il va avancer dans cette voie. Pour l'intrigue et les développements il serait bon de voir un peu les autres personnages à présent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Embernarth
Civil


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne serait pas mal qu'on en apprenne un peu plus sur Yato, parce que comme à présent,
Spoil:
l'anime prend une tournure différente du manga, apparemment, ça va sûrement nous laisser sur notre faim (surtout avec l'histoire de Bisha) Et qui dit tournure différente du manga, dit HS, ou alors, aucuns espoirs de deuxième saison. Par contre, je ne pense pas que Yukki soit complêtmeent "traité", parce que dans l'anime, on a pas encore vu son passé, ni sur celui d'Hiyori, ça pourrait être intéressant aussi, Hiyori, je ne pense pas l'avoir vraiment bien cerné, personnellement, pour l'instant elle ne fait que les accompagner, sans vraiment avoir de l'importance.

_________________
« I've been dead for a long time.. » Natsuno Yuuki Koide - Shiki

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hiyori a quand même eu une certaine importance à certains moments
Spoil:
Par exemple, quand elle va chercher des instruments divins pour aider Yukine, comme elle l'a pensée elle-même, elle aurait pu faire la connerie de choisir Nora et là, Yukine serait peut-être "mort".

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum