Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Noragami
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime va peut-être nous faire une fin HS justement pour pouvoir se pencher sur Hiyori plus en avant.
Pour avoir lu le manga, l'arc Bishamon est trop compliqué à compresser dans le temps qu'il nous reste, sans compter qu'il manque des éléments importants pour pouvoir le traiter. Tenter un hors série mineur sur Hiyori sans trop contredire l'histoire de la série devrait être jouable, sans tuer les espoirs de saison 2.

Cela dépendra des ventes, mais vu la popularité de Noragami cette saison cela devrait être très bon. Maintenant faut voir si la Kodansha a fait cet anime avec le studio Bones uniquement pour booster les ventes du manga, ou s'ils comptent aussi faire recette avec l'anime par lui-même.

Ca reste un manga mensuel Noragami, le rythme de parution permet pas des adaptations permanentes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Embernarth
Civil


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga;
Spoil:
Oui, je lui suis particulièrement reconnaissante pour ça, j'espère juste pouvoir l'apprécier de plus en plus au fil des épisodes et pourquoi pas, scans. J'ai vraiment hésiter entre le fait qu'elle aille chercher de l'aide auprès de Bishamon, ou qu'elle aille chercher Nora. Léger coup de stress sur ce moment. x)


Arlia; Vivement lépisode 11&12 pour pouvoir juger si oui ou non on va avoir droit à un HS, après, il pourrait peut-être mener à quelque chose qui n'est pas important dans l'anime. Je suis vraiment comblée, cette saison on a eu le droit a des animes vraiment prometteurs. Et je déteste les animes uniquement pour booster le manga (cf. Pandora Hearts), parce que nous laisser sur notre faim, ça pousse inévitablement à vouloir en savoir plus (scans ou acheter les tomes). Après c'est normal que les épisodes ne soient pas nombreux, on est pas si loin du manga après tout. Faut penser à ces pauvres mangakas qui suent sang et eau pour sortir un chapitre tous les mois. TT

Edit: Suppression du "[/spoil]" en trop.

_________________
« I've been dead for a long time.. » Natsuno Yuuki Koide - Shiki

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas aimé le 11eme épisode.

F'in, j'aime bien le combat, mais c'est tout. Les arcs du type "perte de mémoire" ne m'intéressent pas. Encore moins quand c'est pour boucler un anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wais, le 11e n'est pas fameux... Surtout quand tu as lu l'arc Bishamon...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'épisode 11, même si la fin est prévisible (à moins d'une surprise ?) :
Spoil:
Le flashback et le combat sont excellents ! En fait le seul truc qui me perturbe dans l'épisode c'est la tempête d'ayakashi : ça sert à faire partir Rabo mais visiblement on s'en fout derrière, comme si elle avait jamais eu lieu, ça me paraissait pas anodin pourtant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé aussi. Déjà le tout début était vraiment cool, ensuite, vu que j'apprécie la relation entre Yato et Hiyori, j'aime ce qu'il se passe, enfin, vu qu'il était impossible de caler l'excellent arc Bishamon en si peu de temps, je ne crache pas sur ce nouvel arrivant qui est un joli joujou pour l'autre peste.

Je trouve que le studio s'en sort plutôt pas mal. J'espère juste que la saison 2 va défoncer comme le manga actuellement. Cela valait le coup d'adapter quelque chose qui reste somme toute cohérent pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2 ? Il y en aura une ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a juste intérêt ! Very Happy
Non, pas d'info de ma part, désolé pour cette fausse joie, mais très franchement, je disais ça spontanément, tant je me dis que c'est naturel. j'espère qu'il y a matière a en envisager une.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait pas la première adaptation à mériter une saison 2 mais qui n'en aurait pas malheureusement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend des contextes. Les animes qui sont des adaptations, et encore plus des adaptations de mangas ou Light novel en cours de parution sont surtout là pour pousser les gens à acheter le titre original. Faut vraiment le très gros succès pour que l'anime soit vraiment intéressant financièrement pour qu'ils enchainent sur une suite.
Faudra voir si Noragami fait parti de ce lot ou pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Série terminée

Spoil:
Donc, positif de l'épisode: un combat qui en jette pas mal, notamment avec le Yato ''badass''.

Point négatif: ce n'est pas l'arc Bishamon. C'est un arc filler, qui ne sert à pas grand chose. Malgré tout, ils ont réussit à lui donner une certaine substance et à montrer un peu le destin des dieux comme Yato...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de l'anime et à peu près le même avis que Le cousin par rapport au final.

Combat bien sympa pour boucler le truc mais ça vaut vraiment pas l'arc Bishamon. En espérant que malgré cette fin filler il sera décidé de faire une seconde saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain ce combat *_*
Spoil:
Excellent combat ! Super animation, limite je m'en foutais qu'il n'y ait aucun suspens, avant même le début du combat on savait comment ça allait finir et ça m'est complètement égal, Yato est badass, Rabo joue bien son rôle, on a un peu d'émotion, des ost qui claquent, c'était vraiment très bon.

En fait le seul point négatif, c'est que la regain de mémoire d'Hiyori est un peu tiré par les cheveux, mais pareil, on savait que ça allait se faire de toute façon, au moins ils donnent une raison, un déclencheur du moins, même si c'est bof. Un animé qui fini bien pour ma part et qui est très bon, ça se prend pas la tête au début, et même à la fin d'ailleurs, de très bons changements d'ambiance, le délire du coup de pied d'Hiyori en plein milieu du combat le plus sérieux de l'animé m'a pas du tout gêné.


Je me mettrais au manga sous peu, ça donne envie de connaître la suite tout ça, même si perso j'y crois pas à une seconde saison.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime suit plutôt bien le manga jusqu'au quart de l'arc Bishamon je dirais. En tout cas il vaut carrément la lecture, parce que l'arc Bishamon c'est carrément pas le plus mauvais arc que j'ai lu dans un manga :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga est vraiment bien, Hyuug'. Je pense que tu ne regretteras pas d'y jetter un oeil, même si l'animé a décidément une adaptation des plus attractives.

Ces derniers épisodes filers ont réussi à me satisfaire, je trouve que pour le coup, devant l'impossibilité d'adapter l'arc Bishamon -trop long- ils sont restés futés et qu'en dépit de la résolution attendue, c'était satisfaisant.
Et puis ce combat de fin, quoi *_*

Nora a une phrase qui laisse la porte ouverte en cas de saison 2, c'est parfait ^^
Même la présence de Bishamon dans ce dernier épisode fait raccord.

Ne plus attendre Noragami chaque semaine va me manquer. J'ai vraiment beaucoup apprécié cet animé, fort bien équilibré et en juste dose de tout. Chacun des personnages a un développement convaincant et j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'histoire teintée de romance discrète et inavouée entre Yato et Hiyori. C'était très joli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scans dispos jusqu'au chapitre 30. Je suis très très partagé.

Spoil:

Citation:
Les arcs du type "perte de mémoire" ne m'intéressent pas.


Whouhou ! Hiyori est en train de perdre ses souvenirs en rapport avec Yato. Bon après c'est pas plus mal si elle arrête de devenir un esprit, et elle semble se trouver un mec à la fin du chapitre 30, néanmoins.
Ca pourrait se faire autrement que par une perte de mémoire ? J'veux dire le mec il séduit une amnésique quelque part qui fait des confusions bizarre. Ce serait tellement plus cool si Hiyori cédait pour le mec dont je retiens pas le nom tout en se souvenant de Yato.

M'enfin, Yato est occupé pour encore un moment là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de l'anime.

On termine avec un combat qui t'en met plein la vue. L'animation était fluide et soignée. Faudrait que les Studio filent leurs tuyaux aux Prod' de Magi pour qu'ils fassent de même sur la fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre au vu du manga, les possibilités de saison 2 viennent de descendre du coup vu la similarité de l'un des thèmes.

Finir avec un Yato qui claque et qui va se défoncer un autre Dieu pourrait être suffisant pour fermer le tout même si Nora n'aura pas été réellement traitée, ni Bishamon. Ca donne envie de lire le manga, ça a fait le job.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Nora, Arlia :

Spoil:
elle dit qu'il faut probablement qu'elle aille voir père. Or, on sait en lisant le manga que Yato et elle était près de ce père quand Yato était môme.
Il y a l'histoire du temple que Yato rêvait d'avoir et qu'Hiyori lui fabriquera en petite maquette, puis son accession à la liste officielle des dieux.
Cette problématique de Yato (les dieux meurent si on les oublie), plus l'arc Bishamon et ce qui viendra ensuite et qu'on va découvrir, ma foi, je me dis pourquoi pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me dérange en fait :
Spoil:
C'est justement ce qui se passe quand Yato va voir son père, dans la mesure ou en parrallèle nous avons une Hiyori qui perd la mémoire, oublie Yato et Yukine, se trouve même un copain dans le dernier chapitre. Bref, le côté "perte de mémoire" déjà claqué une première fois dans l'adaptation anime.
Alors oui, voir un arc Bishamon complété + ce que l'on voit actuellement entre Yato et Nora ce serait énorme, mais il y aurait une répétition du côté d'Hiyori. Une modification à faire peut-être ?

Sauf si on se retrouve avec le mec qui a séduit Hiyori qui se retrouve être lié à Yato et qu'il fait ça pour lui démonter l'esprit quand il rentre.
Après tout on a pas encore vu le père de Yato, et il décide que c'est Ok de le laisser filer avec sa mission quand il est proche de s'accaparer Hiyori donc...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum