Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shingeki no Bahamut Genesis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2014, 8:59 am    Sujet du message: Shingeki no Bahamut Genesis Répondre en citant

Shingeki no Bahamut Genesis


Titre alternatif : Rage of Bahamut Genesis




Genre : Aventure / Fantasy
Année de diffusion : 2014
Studio : Mappa (Hajime no Ippo Rising, Zankyo no Terror)
Auteur : Keiichi Hasegawa
Réalisateur : Sato Keiichi
Character designer : Onda Naoyuki
Musique : Ike Yoshihiro
Editeurs : Dybex (Simulcast / Streaming) - Wakanim (Simulcast / Streaming)




Synopsis :
Il y a 2000 ans, un dragon géant surnommé « Bahamut  » menaça le monde. Mettant de côté leurs différends, les humains, les dieux et les démons scellèrent son pouvoir et divisèrent la clé du sceau en deux, confiant une moitié aux dieux et l’autre aux démons. Vivant dans un monde en paix, une humaine va bousculer cet équilibre en volant la partie laissée aux dieux. Mais dans quel but ?


PV :




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier épisode visionné. La bataille assez titanesque du début est assez impressionnante (elle me rappelle quelques trailers de WoW), où les hommes n'ont pas vraiment leur place. Le dragon a un rendu assez particulier, qui tranchait avec le reste aussi j'avais quelques craintes pour la suite. Mais avec le saut dans le temps cela disparaît.

L'aqueduc, un village qui m'a fait penser au sud de la France, une course-poursuite entre Favaro et Kaisar c'est pas mal. Surtout l'ambiance générale me plaît bien, avec de la magie, des invocations, des démons... les chasseurs de prime et leur bracelet qui les avertit du danger.

Amira a laissé un souvenir à Favaro qu'il n'est pas prêt d'oublier. Ce qui a donné une touche supplémentaire d'humour à ce premier épisode qui lance plutôt bien la série. J'espère que la suite développera une histoire originale.

Spoil:
Le cadeau d'Amira est sans doute un moyen pour elle de s'assurer qu'il la conduira bien à Helheim. C'est un démon et on voit Favaro en rêve tomber devant Bahamut : elle a un lien avec lui ?

Elle a bien calmé l'invocation du petit frère en tout cas. Hâte de voir à quoi ressemble Helheim : de la neige et de la glace cela pourrait être bien sympa'.

Kaisar devrait les accompagner pour que Favaro lui rembourse son cheval.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Siby Ogawa
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce DA m'a l'air sympa.

il y a une mode à la Space Dandy qui se profil ? Je parle de la coupe de cheveux de Kaisar ^^

J'aime bien le design des personnages et la façon dont les chasseur de prime capture les bandits. Ca me fait penser à Star war quand Han Solo se fait congelé dans la carbonite, mais là c'est plus transportable.

_________________
Merci de me souhaiter mon anniversaire le 7 septembre XD et de devenir fan de ma page Facebook.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaisar c'est vrai c'est un dandy mais alors là il risque de galérer pas mal à côté du rouquin à gouffa là...

Ce dernier c'est le héros crevard, il va être rigolo lui.

La fille est magnifique, elle fait une entrée très réussie.
En parlant d'entrée, celle que nos deux rivaux font dans la ville est abusée oO Classe mais abusée.
Spoil:
Allez-y rester sur une roue de moulin lancée à pleine vitesse dans un village en pente comme il font


Mais c'est génial de voir un village provençal et un pont du Guard dans un anime japonais.

L'animation est très attractive, la quête est lancée, pas de temps perdu, les personnages sont déjà un peu archétypés, mais avec art, à voir mais je pense qu'on tient une bonne petite aventure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2.

Ça c’est du golem. On ressent bien comment les homme se font tout petit lorsque de tels êtres investissent le champ de bataille. Ceux d'en-haut apparaissent (ainsi que des noms connus) et on en apprend ainsi un peu plus sur Amira qui a quelques ennuis.

Spoil:
Les chevaliers maîtrisent de la magie, c'était pas mal leur plan pour bloquer Amira.

Je n'aurais pas pensé que Favaro songe à la tuer pour lever le sort. Quelle garantie a-t-il qu'il disparaîtra bien si jamais elle meurt ? C'était marrant de le voir essayer de couper sa queue. L'humour reste présent, notamment quand il croise sa cible à 2000 de récompense.

Kaisar a eu un petit moment délicat même si le chevalier a eu un mot sympa' pour lui. On ne sait pas encore parfaitement ce qui est arrivé à sa famille : ont-ils aidé de mauvaises personnes ?

Amira a parlé de voir sa mère... là aussi elle peut mentir. Sauf qu'elle s'y prend mieux que Favaro. Le voyage jusqu'à Helheim ne sera pas de tout repos.

Un démon, la Clé de Dieu, deux têtes de plus mises à prix, Kaisar qui les aidera et dans le ciel, des vilains personnages qui suivent Amira : la suite ne peut en être que plus intéressante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2 :

J'ai râlé de voir une énième Jeanne d'Arc, mais décidément, c'est toujours autant soigné graphiquement, quel bel animé.

J'en profite pour ajouter l'opening :





Amira a quelque chose de prométhéen, ça devient bien plus intéressant encore ! J'adore cette fille !


Spoil:


Et elle avait donc pris ses précautions devant le "beau" parleur" au regard chafouin. Comme elle avait raison. Le voilà à présent obligé d'honorer son engagement.
Il ne fait son boulot que par intérêt personnel, elle l'a compris rapidement.

Au début, Favaro est un peu lourd, il crie beaucoup. C'est plus de l'humour là c'est du viol auditif XD. Et en plus il a des des poils immondes sous les bras. OMG c'est la première fois que je vois ça dans un anime Laughing
Tuer Amira ? Bien sûr, c'est la première chose à laquelle on pense qu'un crevard comme lui planifierait. Se débarasser du problème. Sauf que pas sûr que ça marche, ce qui fait que si jamais sur un malentendu il parvenait à la tuer, elle qui est si balèze, il risquerait tout aussi bien de rester avec sa queue entre les jambes toute sa vie.
Le problème d'Amira c'est qu'elle est naïve. C'est d'ailleurs un ressort très efficace pour le story telling car la voir avec ce type retors est une vraie torture par moment.
Il a même tenté de la faire boire comme un pervers, mais même bourrée je suis sûre qu'elle l'aurait défoncé.
Il a même été jusqu'à la balancer mais à cause du cheval elle l'a cru son sauveur oO

Lui quand il va tomber amoureux d'elle ça va être violent dans sa petite tête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de cœur absolu de cette saison (je le met a égalité avec Nanatsu).
L'animation est sublime, le charadesign est parfait, j'adore ce antihéros. Beaucoup de mystères, de la bonne grosse fight en vue.

Et putain je me répète mais qu'est-ce que c'est beau sérieux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien Isumi!!

Je pense pas que ça sera l'animé du 3ème millénaire mais c'est franchement pas mal du tout.
Le design "moyen-age" est très réussi avec les mélanges magie/démon/dieu j'adore.
Donc Amira a volé la pierre des dieux, jme demande dans quel but.
Le héros parait pour le moment un connard manipulateur mais je pense que ça risque à changer, je reste aussi persuadé que même bourrée Amira lui aurait mis sa branlée.

Content !

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir Chiriaku-san !

Et c'est encore un bon épisode avec le 3 qui nous amène dans les brouillards bien inquiétants d'une ville qui ne l'est pas moins. Nebelville !

On en apprend un peu plus long sur sur le back ground d'Amira et de nouveaux personnages très hauts en couleurs font leur apparition.

Vraiment un très bon moment. Toujours aussi parfait graphiquement, avec des combats crédibles (ça j'avoue j'adore).

Pour l'instant c'est le perferct win.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EP 4:
Spoil:
Bon, on comprend maintenant le lien entre Kaisar et Favaro et le pourquoi Kaisar en a après son ami d'enfance.
Les choses se corsent avec la fin de cette épisode etles duos changent. Hate de voir ce que ça va donner au next episode.


That Opening tho'.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episodes 3 à 5.

Welcome to Nebelville, where all newborns get a half-a-mill'... Ou pas.

Nebelville ou la ville du brouillard qui ferait passer le Kiri de la grande époque pour un village de vacances. Un épisode super qui éclaire sur le passé de Kaisar et autour de la clé de Dieu ; on a un grimoire (pensée pour TAP') et un nouveau personnage Rita.

Spoil:
Sans trop de surprise c'est Azazel qui traînait dans le coin quand le papa de Favaro s'est fait avoir. De bons moments lors du voyage vers Helheim. Oh punaise la tête du bateau quand Favaro et Amira montent dedans... Et quand il veut dessiner un dragon...

Rita est toujours là ! Elle se révèle bien utile avec son pouvoir. Le crabe, le dragon pour les faire partir du château volant qui est en train de se casser la figure. Vilaine décapitation pour le moyen de transport.

Et si on avait encore des doutes sur Bahamut ils sont levés. Son réveil ne signifiera rien de bon.

Les nounours ont un attirail de torture qui rappelle furieusement les outils du père Mozguz et d'autres.

Kaisar devrait penser à dire un autre nom que Favaro de temps en temps. Azazel le remonte comme une pendule mais alors que les larmes et la morve coulent… le poing de Rita vient lui remettre les idées en place.


Toujours aussi sympa' cette série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episodes 4 et 5 :

On a par moment une ambiance de film de Capes et d'épées qui est assez succulente.
C'est un sacré patwork, tout de même, cet univers. Mais toujours dans le souffle épique.


Spoil:
Les binômes qui switchent un moment, nous ont permis d'apprendre plus de back ground. Et puis cela a un peu égayé le story telling car les interactions entre la petite zombie et Favaro, ma foi c'était assez plaisant. J'adore cette gamine. Courage petite, les deux abrutis qui t'accompagnent tels Jessy et James accompagnent Miaouss dans Pokemon, sont de très très bons combattants. lol

L'épisode 4 était plutôt plaisant. J'ai souri de voir que le geste assez répandu dans les mangas (le type qui se met les bras derrière la tête), qui devient ici un ressort de l'action : à cause de ça il ne voit pas l'alerte du bracelet. En même temps la gueule du type criait déjà "IT'S A TRAAAAP !!!" mais bon, Favaro quoi. On sait maintenant pourquoi il s'en bat l'oeil de tout. La maxime de feu son père est devenue une philosophie. Que j'aime bien d'ailleurs. c'est un peu le "demain est un autre jour" aussi.

J'ai adoré la remarque d'Amira au sujet du capitaine du bateau : "c'est ta mère ? " lol

Elle, elle tient bien sous la torture au fait.
Le coup des petites bêbêtes trop kawai mais nazies dans l'âme, c'est le genre d'antinomie clichée qui normalement m'ennuie un peu, mais bon, vu qu'on a un ange déchu plutôt complexe et intéressant en la personne d'Azazel, et en dépit aussi de la différence de qualité graphique quand on est dans les mondes des dieux ou des démons (c'est plus confus, plus psyché aussi) , j'ai plutot apprécié les passages chez les antagonistes.

Jeanne d'Arc j'en ai ma claque. Pourquoi encore ce cliché ? On va finir par la voir autant que Nobunaga dans les anime japonais en ce moment.

Pour finir, une annonce est posée sur la dangerosité stratosphérique du Bahamut, espérons ne pas être déçus.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Favarro me fait énormément penser à Jack Sparrow.

Cette capacité de s'en sortir en utilisant le terrain qui l'entoure à coup de cabriole. Le tout en restant sarcastique et charismatique.

Et j'adore le casting, en particuliers Jeanne d'arc & Rita.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum