Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nobunagun
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 7:26 pm    Sujet du message: Nobunagun Répondre en citant

Nobunagun



Synopsis:

Lors d'une excursion scolaire Okura Shio se fait attaquer par des monstres. Elle éveil l'âme de Nobunaga qui est en elle, et va prendre part au combat.
Les personnes comme elle sont appelée E-Gene Holders et combattent les "Evolved Invasion Species" venant de l'espace.


Infos Pratiques:

Auteur (du manga): Masato Hisa
Réalisateur: Nobuhiro Kondo
Studio d'animation: Bridge
Genre: action, fantastique
Episode: 13


Avis:


L'anime adapte un manga du même nom que je ne lis pas, le premier épisode a été diffusé hier.

J'ai trouvé ce premier épisode carrément génial en fait personnellement. On est direct pris dans l'ambiance. Une petite phase d'intro pour nous montrer qui est Shio, quelqu'un d'assez "décalé" par rapport aux autres filles. Elle aime tout ce qui touche aux armes, char, avions, militaire quoi. Ce qui est représenté d'ailleurs dans des effets visuels de l'anime par des motifs militaires alors que pour les autres filles nous voyons des fleurs. Illustrant son décalage avec les autres filles. On nous montre qu'elle est assez énergique, mais aussi assez timide. Ce qui est total contraste avec le "elle" éveillé, Nobunagun qu'elle se fait appeler. Une expression bien sadique sur le visage qui te dit "toi tu va prendre cher".

Et c'est là qu'on entre dans le principe de l'anime, et qui personnellement me plait énormément. Nous avons des personnages qui sont des réincarnations de personnages plutôt connu. Nous avons présentement Gandhi et Newton qui arrive à la fin de l'épisode, mais surtout Jack l'Eventreur qui est présent une bonne moitié de l'épisode et que j'ai trouvé vraiment très cool. Il tient une phase d'action quasi tout seul, montrant au passage ses aptitude au combat que je trouve personnellement cool. Le mec il gère plutot bien, mais est assez "insouciant" et plus que confiant en lui, ce qui risque de lui porter préjudice.
Le sexe du personnage "connu" peut très bien être différent de celui de la réincarnation.

Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est la mise en scène, notamment au début qui est un flash back que l'on voit du point de vue de la personne, et personnellement j'ai trouvé ça très cool. Et nous avons le contrate entre la vie "normal" et les phases de combat. Ou le monde change de couleur, plus bleuté et plus rouge. Des effets de couleurs qui m'ont personnellement bien plu. Tout comme la mise en scène du combat.
Le charadesign est pas des plus "extraordinaire" il est même plutot simpliste en fait, mais ça le fait tout de même.

Niveau musique et ambiance, j'ai personnellement carrément bien été pris dans l'épisode et j'ai trouvé les musiques plutôt cool, tout comme ce qui sera sans doute la musique de l'op à la fin. Ca donne clairement le ton de ce que sera très possiblement cet anime.

Bref, pour le moment j'adhère complètement personnellement, le premier épisode m'a beaucoup plus.


Autre:

Le trailer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui là à l'air vachement cool. J'ai vraiment capté son existence qu'il y a 4/5 jours, je l'avais limite ignoré jusque là. Et c'est un de ceux de cette nouvelle saison que je vais mater le plus vite possible quand j'aurais le temps.

Le délire m'attire vachement en tout cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens de mater le premier épisode, et clairement, ce fut une agréable surprise.
Les 2-3 premières minutes avec Nobunaga et l'OST Epic en first person c'est juste délirant.

J'aime le personnage, ça ne prend que quelque secondes pour s'attacher à cette tête en l'air geek.
Ensuite niveau visuel c'est vraiment cool les couleurs pètes et sont bien gérées, donnant naissance a une excellente ambiance qui reflète bien le gros délire que c'est.

Bref, j'm'attendais pas à grand chose avant de le regarder, mais je suis totalement charmé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que personnellement je m'attendais pas forcément à un truc de ce genre quand j'ai commencé. Mais le coup j'ai vraiment très agréablement été surprise.

Comme tu dis, la gestion des couleurs j'ai personnellement bien aimé. Changer totalement les tons pour montrer une ambiance différente que la partie "slice of life".
En tout j'ai vraiment hate de découvrir le panel des personnages qui sont réincarné. Newton et Gandhi ont l'air pas mal eux aussi. Et J'ack était vachement cool comme mec. Bon là on va se concentrer possiblement sur Nobunagun qui fait une entrée quand même classe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai vu le premier épisode. Honnêtement quand je vois la tronche du truc j'ai pas une immense confiance en l'avenir de la série mais...

Pour l'instant j'aime en tout cas. Si l'héroine garde assez souvent ce caractère un peu malade de Nobunaga ça pourrait grave le faire au final. Les réactions de Jack l'éventreur sont pas mal aussi. Faut voir comment ça tour au delà de cette première bataille.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 2 est sorti. Et j'aime pour l'instant.

J'aime les personnages principaux qui font du n'importe quoi calculer quand ils combattent. Et avec l'âme d'Oda Nobunaga en Sio, on est servi. Par exemple tirer avec trois mitrailleuses en même temps en se faisant marcher dessus par un champ de pesanteur de 3G pour éviter le recul... Smile



L'important, c'est le sourire mouhahahahaha ! Même Jack L'éventreur est impressionné.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 2.

Je l'ai trouvé cool personnellement, juste un truc que j'aime pas trop, c'est que Sio directe elle nous sort ce genre de "panel" de technique, sans jamais s'être entraîner, mais tant pis, elle a la classe le sourire qui va bien avec et tout.
Par contre je me pose une question existentielle! Comment Newton arrive à courir avec le machin qu'elle se traine au pied?

Bref, encore un épisode qui m'a bien plus, j'aime assez l'ambiance, et le principe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faire des trucs de cet ordre là sans entrainement ça ne me choque pas trop. Je me dis que c'est quand même l'âme d'Oda Nobunaga, et que le manque d'entrainement de son corps se fait sentir par exemple quand elle a besoin que Newton la tienne en place quand elle veut tirer.
Après faut un début qui flambe. Le virage avec l'entrainement sera pour le prochain épisode. Je me méfie déjà de la scène du trailer où elle se fait déshabiller, sans compter qu'elle cachait vachement bien deux obus.

Vu que l'animation et les graphismes cassent pas des briques, si la série perd son ambiance qui la rend si attrayante pour le moment la chute pourrait être vachement rude.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...

C'est rigolo pour le principe, mais comment dire, marre de voir Nobunaga utilisé à toutes les sauces (je vais me mater Nobunaga the Fool aussi, je te dirais celui qui m'a le plus convaincu avec la énième utilisation de mon héros historique chéri d'amûr Laughing )

Ceci dit, j'aime bien la fille. J'aime son sourire de tarée en combat et le contraste avec sa personnalité hors combat. J'aime bien sa relation avec son amie et son caractère de base.

Pour l'instant ce que l'on sait des extra terrestres me fait l'effet d'une référence à Lovecraft.
La vieille de l'orga est une vieille chipie, mais elle impose le respect. Saint Germain par contre, je sens qu'il ne va servir à rien à part poser un autre nom célèbre avec option mèche improbable dans le vent. Very Happy

J'ai un peu de mal avec le charac des persos et leur attirail, mais c'est pas si grave c'est fun à la limite (le pire c'est la tête de Galiléo aperçue dans l'opening, arf..).

Peur de ce que j'ai vu en preview du 2, mais wait and see.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'utilisation de Nobunaga ici est quand même moins violente que dans un Sengoku Collection par exemple. Ces personnages de l'époque Sengoku sont utilisés tout le temps à toutes les sauces par les boites d'animations japonaises. Ils semblent beaucoup aimer ce passé, peu importe ce qu'ils finissent de faire avec.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
(je vais me mater Nobunaga the Fool aussi, je te dirais celui qui m'a le plus convaincu avec la énième utilisation de mon héros historique chéri d'amûr Laughing )

Ayant vu les deux, je peux dire que, enfin personnellement, le plus convaincant c'est Nobunagun, et d'assez loin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, je vais de pratiquer une saignée sur l'anim' en question, Kaze. De toute façon, le meilleur Oda de fiction manga est actuellement pour moi celui de Drifters. Plus largement, il exploite des perso historiques (y compris Jeanne d'Arc) de façon bien plus convaincante. Je prie d'ailleurs pour qu'un jour ils se décident à faire un animé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 3 est dispo, un épisode un peu plus cool le temps que Sio commence son entrainement. Déjà elle a maintenant son propre harem, si c'est pas bien ça :p

M'enfin quelques points importants de l'épisode. On va oublier le carton façon Taiwan, visiblement son destin est de devenir un sniper ce qui pourrait être assez intéressant à voir par rapport à quelqu'un qui fait un carnage en première ligne.
L'air de rien Saint Germain a dit qu'il était théoriquement possible d'utiliser leur pouvoir sans la boule qu'ils se trimballent, j'imagine que Sio le fera d'ici la fin de l'anime.

La réalisation je la trouve toujours globalement moyenne, mais au moins ils tentent des trucs là. Les petits commentaires qu'ils mettent me font bien marrer. Genre quand elle s'est réveillée :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 03

J'ai bien aimé cet épisode !

Robert Capa. Robert Capa quoi. ROBERT CAPA !!
You hou ! C'est top de le voir là dedans. Ils l'ont soignés, sinon j'aurais eu envie qu'ils décèdent, c'est un de mes photographes préférés. Le mec il a couvert la guerre d'Espagne, quoi.
Il donne à cet entrainement un relief intéressant, alors que clairement ça aurait pu être chiant, tant à la base si elle n'a pas la rage de son illustre Nobunaga, elle se vautre.
Sans compter le coup du harem, génial, sans lourdeur, bien que j'ai eu peur au tout début. Mais c'est resté bien classe. Même à la fin avec la touche d'humour et son petit coeur qui battait bien fort Mr. Green
Elle a maintenant une bonne raison de faire de sérieux progrès, on dirait ?
C'est certes pas Saint Germain qui donnait envie en même temps.
Mine de rien c'était intelligent comme mise en scène.
Le prochain épisode promet du bon, j'aime le thème. Par contre, dans le hurricane, c'est pas spécialement joli, dommage, j'espère que ça sera mieux prochainement.


Je me demandais : la vieille de l'orga serait pas Marie Curie ?...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie Curie ça le ferait bien pour tenir l'organisation, mais j'attends déjà d'être sur que la vieille soit bien une E Gene Holder.
Je sais pas comment ils vont retrouver les gens qui ont le profil, s'ils tapent au hasard. Mais si on part du principe que l'autre lapin a visé plus ou moins la génération actuelle pour contrer l'invasion, elle taperait un peu trop 3eme âge là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 3:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 vu.

Pas très surprenant le coup de l'avion quand même m'enfin.
Capa fait une très bonne impression mine de rien, j'ai adoré sa prestation, un peu pervers sur les bord quand même XD
J'ai bien aimé Saint Germain aussi, bon il a pris une baffe qu'il a pas totalement mérité, mais il se rattrappe bien avec ses craies, bien que dans l'épisode il fasse rien lol

Un épisode assez sympa je trouve, une bonne ambiance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 4 est dispo.

Que dire. Ogura Shio, Nobunaga. Elle est dingue.
Du coup, un travail d'équipe avec Jack l'éventreur. Ca donne quelque chose de bien barré.
Spoil:

Rien que Shio qui se balance droit dans le cyclone pour aller y dégommer le bordel ça le fait, mais alors Jack qui y va aussi pour achever le bordel et ensuite les deux se propulsent à grand coup de flingue pour aller choper les petits qui sont en train de tomber vers l'océan ? Ils sont juste complètement tarés, y'a pas d'autre mots.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 4, et j'ai beaucoup aimé personnellement.
Spoil:
Mais genre les deux, ils sont complètement taré, mais ça j'adore, Jack me plait bien comme personnage, j'aime beaucoup sa technique d'approche pour un combat XD
Nan mais Nobunagun qui se jette comme ça, ok rien que ça, puis elle y va avec le sourire qui va bien. Et Jack qui va la rejoindre, lui qui a envie de couper en morceau, c'est génial. Mais le mieux quand même c'est le coup d'utilisé la puissance de tir des armes pour se diriger dans la tornade et descendre plus vite pour shooter les oeufs, ça j'ai trouvé ça génial.
Comme ça on dirait pas grand chose, mais avec le style des personnages et tout, j'ai trouvé ça vraiment cool personnellement.

Il travaillent plutôt bien ensemble tout les deux (surtout qu'ils sont limite complètement irresponsable dans un combat, aussi bien l'un que l'autre, mais ils y vont de bon coeur) je me demande ce que ça va donner par la suite.

Je confirme ce que je disais sur la baf l'autre jour, c'est bien mon anime de saison préféré pour le moment en tout cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, pour les animes de saison, c'est mon préféré.

Le trailer semble indiquer qu'on va avoir un peu toute l'équipe. Je pense pas qu'on va trouver des gars aussi déglingués que Shio et Jack dans le lot mais les batailles devraient prendre une autre ampleur.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça qui va être cool, c'est qu'on va avoir une équipe de diverse personnes et c'est un côté qui m'intéresse. En plus des combats intéressant.
Je pense aussi que les combats vont prendre une autre ampleur, là on est qu'au début et tout, mais si là ils sont cool, j'imagine à la fin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum