Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nobunagun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 04 :

She has a crush for Jack !

J’ai bien aimé :
- la connexion avec l’âme de Nobunaga qui nous vaut une danse du combat (joli flash back car j‘a-do-re la dégaine du vrai Oda dans cet animé)
- le sourire sardonique de Shio (couplé à celui de Jack, c’est comment dire, le duo de l’année, qui se ressemble s’assemble )
- la tactique badass du duo de givrés (fallait oser)
- Mais surtout, la nouvelle théorie sur les alliens et ce que cela engage pour la suite
Spoil:
maintenant on cherche LE cerveau et toute l’équipe E gene va pouvoir "s’amuser" un peu pour notre plus grand plaisir

- les alliens justement, j’adore leur tactiques d’invasions qui ne prennent pas trois siècles à se mettre à jour et qui sont mine de rien plutôt inventives.
- la perspective de voir Guillaume Tell bientôt

Par contre, côté animation, mouais bof. Beaucoup d’effets mais des plans qui m’ont agacée. J’ai trouvé que ça manquait de souffle (haha). Souvent dirait qu’ils chutent dans un décor qui défile derrière eux. Pas fan des fond d’arrière plan non plus. Les couleurs sont souvent bien laides.

Bref une transition quand même agréable. Mais sans plus, heureusement que j'aime quand elle est folle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
She has a crush for Jack !

C'est compréhensible, il est cool le mec XD

Sinon concernant le visuel, c'est peut être pas de la grande animation, c'est vrai, mais c'est assez cool je trouve. Par contre à l'inverse de toi, je trouve le changement de couleur et de ton à chaque moment de castagne vraiment sympa. Pour nous mettre dans une autre ambiance, je trouve personnellement ce procédé très sympa. C'est comme les ombres très poussé noir pour mettre un autre genre d'ambiance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, la série est présentée ici !

Le gène E... décidément la technologie fait des merveilles ! Les noms avancés sont de premier plan même si j'ai un peu peur de la coexistence de tout ce beau monde (Galileo par exemple, même s'il a un rôle plutôt important dans l'épisode 4). Capa tient super bien la route et il est ingénieux pour motiver non seulement Ogura mais aussi les "boucliers" humains... C'est celui qui me plaît le plus.

J'espère que les extraterrestres offriront plus de résistance par la suite, et que la Dogoo connaîtra quelques moments délicats vu ce qui est indiqué dernièrement.

Une petite question : le fait qu'Oda apparaisse dans plusieurs séries en ce moment est-ce le fruit du hasard ? La célébration d'un événement particulier lié à cette personne (cela fait 480 ans qu'il est né) ?


Edit : Grand merci pour ta réponse !


Dernière édition par Mat le Mar 28 Jan 2014, 8:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une petite question : le fait qu'Oda apparaisse dans plusieurs séries en ce moment est-ce le fruit du hasard ? La célébration d'un événement particulier lié à cette personne (cela fait 480 ans qu'il est né) ?


Nobunaga est un personnage historique très exploité de façon générale au même titre que la période Sengoku en fait. Même dans une oeuvre qui ne le met pas en scène directement, "il est là" Laughing Parfois c'est pour le meilleur, mais parfois pour le pire et on se demande se qu'il fiche là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon c'est pas la première fois de tête qu'un personnage tiré d'Oda Nobunaga apparaisse dans deux séries à la fois en même temps. Comme le dit Isumi, ici le cas de Nobunagun il est là car ils ont pris un personnage de l'époque Sengoku.
Parfois on voit vraiment un grand n'importe quoi comme dans Sengoku Collection, c'est très courant de croiser quelqu'un en rapport avec lui ou lui directement dans un manga ou un anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un épisode vachement moins dynamique cette fois. On s'occupe surtout à découvrir un peu les différents holders. Et Hunter/Vidocq qui bossent ensemble, ça le fait.
M'enfin à part ça y'a pas grand chose à dire si ce n'est que Newton devrait être tenue en quarantaine. Par contre semblerait que la semaine prochaine on suive un autre groupe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le duo Hunter/Vidock le fait bien.
Newton o-o Ah puis, peut-on dire qu'ils ont abondamment abusé sur sa manie ? Laughing
Après, j'ai l'impression qu'ils sont tous givrés à leur façon. Pauvre Shio, dans quoi est-elle tombée :p
Si l'E Gene modifie la personnalité, espérons que ce la ne soit pas évolutif, sinon gare à Jack.

Toujours autant de déception dans l'animation des combats, mais voilà, la série continue de me plaire quand même. C'est fun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, j'ai bien aimé ce nouveau duo. Ils me font un peu penser aux deux scientifiques de Pacific Rim, en moins givré ceci dit.

Dai Zong m'a bien plu également.

Newton a frappé fort (avec les précisions qui vont avec) et Gandhi n'est pas forcément mieux, même s'il évolue dans un registre différent. Est-ce que les réalisateurs ont une dent contre ces personnages ?

Les recherches de Dogoo avance quelque peu avec cette nouvelle mission. Ils sont malins ces extraterrestres ! (Et ressemblent à des Hollows de base quand ils se font décimer dans l'animé de Bleach.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat parle de Pacific Rim, perso c'est le "sujet" de base qui me fait penser à Pacific Rim, juste qu'à la place des mecha on a des gens qu'on les gène d'un personnages connus.

Donc épisode intéressant Vidock est pas mal dans son genre. Mais alors Newton O_o Faut la tenir en laisse, c'est pas possible, entre elle et sa folie des roulages de pelle et Gandhi qui fait d'énorme avance à Nobunagun, elle est pas sortie la pauvre, heureusement Jack est a peut près "normal" lol
Visiblement, en combat c'est leur E-gène qui prend le "dessus" d'où visiblement les quelques changement de personnalité, genre Gandhi autrement plus sympa, Newton bien plus sérieuse, juste Jack en fait, un peu plus "faut que je tue" mais pas tellement différent de ce qu'il semble être dans une situation normal.

En tout cas c'est une belle brochette de personnage déjanté, mais bon Jack est celui qui me fait personnellement meilleure impression.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mat parle de Pacific Rim, perso c'est le "sujet" de base qui me fait penser à Pacific Rim, juste qu'à la place des mecha on a des gens qu'on les gène d'un personnages connus.


Carrément. Les extraterrestres, la mer..(et maintenent les scènes de vie dans les bases viennent renforcer l'impression)
Le story telling est du même esprit... à quand une expédition à la source ?
Hunter m'a l'air moins pénible que le biologiste de PR heureusement.
Vidock il a la classe, en fait.
Spoil:
Galileo in love, ça va donner lieu à d'autres scènes de jalousie de sa part, peut-être, manière que Shio se sente dans une sorte d'enfer Laughing
En fait, les côtés scènes de vie sont toujours bien sympas et pour l'équilibre, hop, un bon petit combat.
Après j'avais peur que la mise en scène s'épuise, mais bon on verra, 13 épisode, le format est tranquille.

Hâte de voir Guiillaume Tell. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel épisode prévu, et comme on s'y attendant pas de Nobunaga cette semaine.

Enfin sauf en photo, les fameuses photos. Je ne peux souhaiter qu'à Gaudi de ne jamais rencontrer la véritable Nobunaga sous peine de voir la destruction de ses rêves :p
M'enfin on suit donc le groupe de Geronimo. Pas spécialement impressionnant pour le coup l'épisode même si l'ambiance dans la montagne avec le mec qui est devenu fou était pas mal.
Geronimo est un autre personnage pas très sain dans sa tête, m'enfin j'attends de voir en quoi ce groupe sera utile.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Geronimo ! Elle le fait vraiment.

Il était pas mal cet épisode 6 en fait, ambiance à la The Thing de Carpenter.
De base, la neige me fait moitié flipper t'façon Laughing

Cette team m'a l'air bien rôdée, bien coordonnée, complémentaire.

N'empêche, question utilité de l'épisode, à part nous faire prendre froid avec un autre groupe,
Spoil:
le type a eu une paranoïa plutôt intéressante finalement, il ne manquerait plus que ça soit un projet possible, à terme, que les alliens trouvent un moyen de prendre possession de l'esprit des humains
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 5:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Geronimo, son expression qu'on voit pendant quelques dixième de seconde est pas mal faudrait en voir plus. En tout cas elle fait bon impression, tout comme Cyx.

Un épisode intéressant, avec une ambiance plutôt pas mal. J'espère que c'était pas juste pour nous dire "bon il existe d'autre E-gene" et que ce qu'on a là dans l'épisode est un possible idée pour la suite, comme le dit Isumi.
Spoil:
Parce que ça le ferait bien les aliens qui prendrait des corps humain. Ca peut donner des situations intéressante.
Personnellement j'y avais cru qu'il était un monstre, ou sous la domination d'un monstre, mais au final il était juste fou, ça peut être un truc à exploiter pour la suite en tout cas je trouve.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que s'il existe plusieurs porteurs du gène E, il y aurait le risque que les autres épisodes proposent une espèce de revue de tous les héros présents, avec le risque de ne plus les revoir, ou alors a minima, par la suite.

Un épisode sous la neige ! Et vu le contexte présenté, l'ambiance (la tempête, les scientifiques...) ce fut un bon moment.

J'aime bien la faculté de Gaudi et l'équipe est effectivement bien coordonnée. Du coup le combat ressemble à une formalité rapidement expédiée. L'essentiel était ailleurs et le malheureux faussement possédé porte l'épisode d'une jolie façon en plus d'ouvrir des pistes pour la suite comme l'a joliment pensé Isumi.
Spoil:
Et avec l'aspect un peu fou du type je me demande si cela pourrait donner naissance à des sectes, regroupements d'individus voulant faire la jonction entre les peuples, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont remonté le Musashi !

Nouvel épisode donc avec les bestioles qui n'ont ni plus ni moins utilisé le Musashi pour se faire un foutu navire de guerre ! L'épisode n'était par contre au delà de ça pas spécialement réussi, et le pire c'est le faux raccord. Comment Ghandi s'est retrouvé sur le Musashi quand seule Nobunaga a fait le saut ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à passer à côté du faux raccord.

C'est dommage qu'avec un tel point de départ l'affrontement n'ait pas été un peu plus difficile. Le contexte est plutôt bien avec les USA, le canal de Panama, le contentieux, la menace nucléaire qui plane et pouf, tout est réglé en quelques instants. Certes, le plan prévu est très malin mais cela donne un aspect passif aux aliens (les tirs sont toujours au même endroit, les autres navires ne sont pas visés) ce qui est dommage (une évolution aura-t-elle lieu ensuite ?).

Le comportement de Nobunagun ne m'a pas trop emballé (trop de bla-bla, de gesticulations - même si c'est dans le personnage, j'ai trouvé qu'elle en faisait un peu trop), bien que Jack fut là pour la recadrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Recadrage ? Où ça ? :p
Jack en fait, plus, ses piques sont pas plutôt révélatrices d'un kiff?

J'ai bien supporté l'enthousiasme de Nobunagun moi (comparé à la démo' de fangirlisme de Gali envers Vidock ou encore les roulages de pelles de Newton) c'est plutôt intéressant. Elle est passionné et calée sur la question, donc à moment donné il faut bien que ça intervienne en mission, en plus c'est la japonaise de l'équipe. Elle considère sienne la tâche d'aller le couler, ce navire mythique, donc on nous y amène, normal.
J'ai bien apprécié l'échange avec Vidock. Ils n'ont même pas besoin de se parler, juste un regard et un échange de sourires diaboliques. Magique.
J'ai bien aimé aussi comme elle s'était "émerveillé" devant la capacité de l'Allien constructeur. Par contre, on voit que c'est limite tabou pour les autres de considérer les choses ainsi.

Ce qui me préoccupe c'est qu'encore une fois il y a une hypothèse de fin qui laisse planer un truc et pas sûr que cela soit exploité.
Finalement ces alliens restent bien mystérieux dans leurs capacités réelles. Enfin, les têtes pensantes, les autres sont des agents ou de la chair à canon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 8.

Vidocq est un bon enfoiré comme je les aime. Il fait pas dans le social, il connait ses priorités. Sinon satisfait de voir que Nobunagun se souvient qu'elle a un cerveau. De temps à autres on la voyait avoir des intuitions sans essayer de les pousser, et là pour une fois elle a décidé de passer à l'action même si elle a manqué de s'imposer auprès des autres.

Par contre point très positif ! On avait la mention qu'il était peut-être possible d'utiliser les pouvoirs sans arme. Semble que Nobunagun nous le fait dans le trailer :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sommeil agité pour Nobunagun mais oui, elle a eu une superbe analyse à chaud de la situation en plus de trouver LA chose à faire pour éviter que le bâtiment ne coule.

Les données et la mission avant tout pour Vidocqu ! C'est curieux mais au début de l'épisode j'ai eu l'impression qu'il ne jouait pas franc-jeu, qu'il pouvait fomenter quelque chose. Est-ce que, parmi les porteurs du gène E il pourrait y avoir des partisans des aliens parmi Dogoo ?

Et pour une fois, on a un adversaire qui va durer un peu plus longtemps que les précédents (même si les affrontements n'ont pas occupé la majeure partie de l'épisode).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2014, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh bon sang, Hunter a bien eu les boules...

Jack un peu amer de voir sa "rivale" devenir ce qu'elle doit être, on dirait.
On a clairement eu deux visions de l'humanité dans cet épisode. Mais c'est marrant, plus ils sont "soldats et c'est tout", moins ils ont de génie. Courage jusqu'à l'inconscience (Jack et Geronimo) et compétence c'est génial mais Nobu' elle a eu le petit truc en plus, sur ce coup là.
L'art de la guerre, c'est aussi ça. Je trouve qu'avec Vidocq elle est parfaitement complémentaire. Il faut les deux caractères pour gagner. Savoir sacrifier, savoir préserver.
Là où par contre Jack et Geronimo sont semblables quoique que moralement voués à se mépriser.

Intéressant.


Citation:
Par contre point très positif ! On avait la mention qu'il était peut-être possible d'utiliser les pouvoirs sans arme. Semble que Nobunagun nous le fait dans le trailer :p


Bien vu ! J'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum