Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nobunagun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Just as expected.

Spoil:

Les armes c'est pour les faibles. Nobunaga est tellement badass qu'avec la force de son âme il arrive à tirer. C'est ça qui est bon.

Episode sans grosse surprise du coup vu que l'utilisation des pouvoirs sans l'AU ball était prévue depuis une plombe, mais ça reste toujours sympa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2014, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très joli ce tir sans AU Ball ! Je ne sais pas si elle peut aller encore plus loin dans cette voie mais c'était sympa et cela anime un peu l'épisode - assez lent malgré la recrudescence des aliens (sont pas bêtes !). Vidocq a l'air d'être sur une voie a priori porteuse. Apporter de la lumière n'est pas du luxe vu la pénombre de la réunion !

Sinon Dogoo a un budget limité mais paye quand même une Mer***** (ou quelque chose qui y ressemble fortement) à Saint-Germain : y'en a qui ont les moyens !

Jack veut demander quelque chose à Nobunagun : comment elle a fait pour tuer l'alien sans son AU ?


Edit : Bien vu, my bad. En effet il n'est pas fait référence à une question, Jack dit simplement à Nobu' qu'il a quelque chose d'important à dire. Merci à vous deux !


Dernière édition par Mat le Mar 04 Mar 2014, 4:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2014, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit dépendre de la traduction, j'ai compris qu'il avait quelque chose à lui dire, pas spécialement lui demander. Sans doute a-t'il des problèmes avec l'âme qui est la sienne ?

Bon, tension de Hunter confirmée, ainsi que le côté edpp de Vidock (cf sa remarque sur les dommages du vaisseau).

Un épisode sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2014, 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé l'épisode sans sous titre donc je sais pas trop comment ça a été traduit, mais Jack balance qu'il va dire ensuite est important.
La phrase n'indique pas si c'est une question qu'il va lui poser, ou quelque chose qu'il va lui annoncer. On sait juste que c'est important de son point de vue.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 10 est disponible.

Et nous pouvons dire bonjour à la cervelle de Nobunaga. Vidock passe de grand mastermind de la Doogoo à la calculatrice de Nobunaga, qu'est-ce que c'est bon de le voir se faire remettre un peu en place kufufufufu.
Bon, on notera donc que Nobunaga est bien complètement barge s'non si on part du principe qu'elle va se prendre l'énorme bestiole qui poussé tout le monde à faire demi tour toute seule.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vidocq passe en effet par toutes les couleurs. Chapeau Nobunaga, c'est rudement bien pensé comme plan. En plus revoir Capa est sympa' !
Spoil:
Du coup si elle va affronter le calamar seule, elle doit aussi avoir en tête un plan pour le battre. De nouvelles balles ? Lui infliger tellement de dégâts qu'il ne pourra plus se régénérer ? Cibler une zone ? Je suis intrigué pour voir comment elle compte procéder.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nobunaga festival.

Spoil:
Elle est dingue, elle est complètement dingue. Et son plan est osé et génial en plus de ça. Elle envoie les E Gene tous dans la merde à combattre toutes les bestioles en même temps mais la façon dont elle leur permet de sortir l'ennemi c'est quelque chose.

De son côté elle te massacre le battleship toute seule avec quelques bonnes têtes comme on aime. Par contre il semble que ce soit Tentacles time.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Oui, les dernières secondes de l'épisode avec les tentacules qui se faufilent un peu partout. Hum... "JAPOOOOON !" comme dirait le Joueur du Grenier ?

Vidocq va bientôt pouvoir prendre sa retraite si Nobunagun continue à ce rythme-là. Ce plan est super bien pensé. Risqué mais très astucieux. Et la voir s'embarquer dans les détails sur les chars, demander une dédicace... elle est en plein dans son élément.

Et pourtant, elle se retrouve en difficulté avec une autre bestiole venue des profondeurs... Va falloir débroussailler tout ce bazar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant dernier épisode bien cool :
Spoil:
Nobunaga arrive plus ou moins à tenir le choc, Hunter sert à quelque chose, le défi de Jack et Geronimo est un véritable carton.

Mais ce qui est cool c'est la révélation sur Jack. Nightingale mode. Florence Nightingalen sacré surprise et grosse feinte.
Ce qui va donc nous donner Nobunaga/Jack vs le Boss final !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis posé la même question que la vieille, ça va vite en terme d'évolution quand même.

Sacré cliff avec Jack quand même... Il pètait déjà la classe, mais là c'est la totale. Bon ben on va attendre partiemment la suite. Cet arc final est vraiment sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anime terminé

Spoil:

Anime se terminant avec la formation d'un couple de badass en prime.
Y'a finalement pas grand chose à dire de l'épisode dans la mesure ou c'est en grande partie l'explication du pouvoir de Jack avant qu'ils dégomment ce qu'il y a à dégommer, puis le temps de la transition avant que Jack et Nobunagun nous fassent un final avec le baiser pas romantique malgré la nuit étoilé.


Une bonne ambiance dans cet anime au final, juste dommage que le développement du scénar et la réalisation suivent pas bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2014, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rattrapé jusque l'ép 10. Je suis moins prise dans cet anime qu'avant en fait, c'est toujours aussi cool et tout, mais il y a pas le même truc que je trouvais avant.
Sinon la vieille, plus de 1500 ans tranquille. J'ai trouvé cela assez "étrange" dans le sens ou bah les années passent comme ça, pas de soucis, tu dors, tu reviens, tout va bien, je me demande si j'aurais pas préféré peut être l'espèce de lapin qui prépare le truc seul, et une rencontre bien plus tard avec a future vieille. Puis alors Saint Germain, le mec je sais pas ce qu'il est (un elfe peut être? lol) Mais niveau longévité ça va quoi.
Nobunagun donc qui nous sort un bon plan, il prend une belle claque le Vidocq, parce que le mec qui se veut stratège et tout, qui n'a pas pensé à la possible éventualité de la création d'un autre tunnel ça craint un peu quand même, surtout qu'il y a plein de caverne dans le tunnel, alors du coup en créé un autre tombe sous le sens. Mais bon c'est un connard, ça lui fait pas de mal.

Bref, elle semble partie pour se le farcir toute seule, à voir ce que ça va donner.
Dommage que la réalisation soit plutôt moyenne quand même.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2014, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les premiers chapitres du manga.
Quand tu vois la tronche du manga, tu peux que remercier la réalisation de l'anime.

Les dessins, c'est vraiment très très particulier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2014, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooh comme c'était romantique comme final... Ouais nan trop pas en fait. Mais on s'en fout!
Je viens de voir les trois derniers épisodes et c'était juste génial! J'ai adoré, des combats à tout vas, avec des bonnes têtes de baddass en prime. Nan mas Geronimo quoi, j'adore, elle fonce dans le tas comme une barbare, juste j'adore.
Jack n'est pas en reste, depuis le début j'ai apprécié sa performance, mais du coup avec la révélation sur l'identité de Jack l'Eventreur, j'ai trouvé que c'était carrément une bonne idée, bon il subit un boost assez important, mais bon il découpe tout c'est cool, puis son duo avec Nobunagun ils envoient cher. Entre lui, Geronimo et Nobunagun on en tient des bons, les autres sont pas spécialement en reste non plus, mais eux m'ont plus marqué.
Hunter c'est cool, parce que malgré ses faculté qui ne permettent pas le bourrinisme contrairement aux autres il a su trouver une solution, et du coup, il a gagné le concours XD C'était bien pensé de sa part, il a réussi à se sortir de là, malgré qu'il ne soit pas aussi "doué" que tous les autres.

Quelque passages marrant pour la fin, notamment avec Galileko qui ne voit que par Vidocq.
Bon la formation du couple, on l'a senti venir dès le début, c'est pas romantique pour un sous m'enfin.

J'hésite à mettre 7 ou 8 du coup, parce que j'ai aimé beaucoup de truc, j'ai trouvé certains trucs vraiment énorme, notamment que chacun mette la main à la patte pour le dernier truc, même si Vidocq est bon pour la retraite maintenant. Mais la réalisation reste plutôt moyenne je trouve, du coup c'est assez dommage.
Mais je vais du coup mettre 8, parce que j'ai aimé la majorité des trucs dans cet anime.

A noter que les filles dans cet anime sont à tenir!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014, 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah là clairement le moment romantique on repassera une autre fois. C'était limite de la destruction pure et simple de moment par Jack même si au final à aboutit à quelque chose entre lui et Sio.
Cet anime finalement est simple. Personnages principaux tous tarés, on massacre du monstre de façon intelligente et sale.
C'est simple, mais ça marche.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté la romance, c'est pas comme si elle avait eu une grosse place dans l'anime, deux trois sous entendu par Asao, et des pics qui se sont lancés tout les deux, c'était pas le point qu'ils ont cherché à développer correctement. Mais bon, Jack qui dit "ouais toute façon c'est mon ancêtre qui m'a guidé", même Sio a compris que ça détruisait tout, alors du coup, puis la phrase à la con pour se rattraper mouais. M'enfin je m'en fout en fait parce que tout le reste est juste super cool, et que cette romance c'est vraiment un truc mineur à l'anime je trouve.
Comme tu dis c'est simple, et c'est perso une simplicité qui m'a plus, des personnage cool qui font une boucherie de monstre, avec des bonne tête de sadique psychopathe, m'en faut pas plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir l'animé. Décidément cette dernière partie était la meilleure.

Kaze a écrit:
Puis alors Saint Germain, le mec je sais pas ce qu'il est (un elfe peut être? lol) Mais niveau longévité ça va quoi.


C'est peut-être la même référence que dans Drifters, un Saint Germain inspiré du comte alchimiste du même nom, à la longuévité surprenante, du coup les folles rumeurs sur une potentielle immortalité avaient couru bon train. Clairement il n'a servi à rien. J'ai pas aimé du tout du tout ce personnage. Heureusement qu'il était le butler de la vieille (que finalement j'aimais bien).


Citation:
Jack n'est pas en reste, depuis le début j'ai apprécié sa performance, mais du coup avec la révélation sur l'identité de Jack l'Eventreur, j'ai trouvé que c'était carrément une bonne idée, bon il subit un boost assez important, mais bon il découpe tout c'est cool, puis son duo avec Nobunagun ils envoient cher.


C'est personnellement à eux que je me suis accrochée. D'ailleurs ils font l'anime, même si d'autres ont leur petits moments et font lever un oeil.
C'était culotté la théorie de Nightingale/Jack the ripper, mais j'ai adoré. C'est le +1 qui m'a bien fait plaisir.


Je ne mettrai pas plus de 6/10.
En plus j'ai toujours une impression d'indigestion à cause des arrières plans et de leurs couleurs pourries. Cerise sur le gâteau, le chara de Cyx oO Ah si tiens, pour saupoudrer, il y a le lapin tout pourri qui sert d'extra-terrestre sympa. Fallait le faire quand même de le faire passer comme une lettre à la poste dans des discuss' avec des perso historiques celui-là....
Bref, ce sont les reproches les plus véhéments que j'aurais à faire sont essentiellement sur l'art. Limite la scène romantique de la fin même si elle était un peu bancale, faisait l'effet d'un bol d'air pour les yeux.
De cet anime, ce que je retiendrai visuellement avec plaisir, en plus de cette scène, c'est l'ombre de Nobunaga qui était badass et le sourire sardonique de Shio.

L'histoire en elle-même, bah, ça passe, ça marche comme disait Arlia plus haut, mais c'est vraiment superficiel. On va dire que cet anime est un divertissement honnête, avec beaucoup d'action (son point fort) un peu de stratégie (concomittante de l'action et donc la narration sauve à mon humble avis le story telling), de l'armement (perso' j'ai beaucoup aimé les délires de Shio sur la question et les interactions de la "petite" avec les militaires), des références à des personnages historiques qui font plaisir à voir mais dont peu sont bien développés.
Ce rafraichissant thème de l'interaction entre personnalités venant de l'histoire mondiale aux caractères si différents est déterminé par l'action pure, ils ont une complémentarité jolie à voir, de l'efficacité, par contre, leurs relations sociales sont nazes. Il n'y a que Shio et Jack qui apportent finalement un peu de profondeur de développement (et encore Jack, juste sur la fin). Les autres sont là pour poutrer ou montrer qui est le meilleur.
A l'exception notable de Capa, qui m'a fait marrer, j'ai trouvé l'humour lourd, voire ridicule. Il aurait pourtant été intéressant de faire des passages vie à la base quelque chose de moins débile... Ou de creuser un peu leurs défauts en caricaturant moins (on y a cru après l'épisode 9 mais bof, le lendemain c'est reparti comme en 40).

Après, le format ne se prêtait pas forcément améliorer à tout ce que je reproche, mais à ce propos... leur guerre n'est pas finie. Une saison 2 ? Même si le baiser, en principe ça fait plutôt tomber un rideau FIN...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi en ce qui concerne les charadesigns, et tout simplement la gueule de l'anime qui est assez moche de manière générale.

Essaye de jeter un coup d'oeil au manga vite fait. Tu vas comprendre pourquoi on se retrouve avec un truc pareil. Honnêtement de tous les mangas que j'ai pu lire c'est la première fois que j'ai vu un truc pareil.

C'est vrai aussi que l'anime aurait pu être mieux si les passages hors combats paraissaient pas si débiles.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais en effet...

C'est super basique en plus. Autant les chara me choquaient pas forcément dans l'animé (sauf Cyx et limite Newton et Galileo), autant là, c'est carrément vilain. ...Et particulier au niveau du dessin en général, ça aurait pu être stylé, mais arf... Et le dessinateur ne fait jamais de fonds, jamais.
Or, c'était là le problème essentiel pour moi, les arrières plans dégeu aux couleurs à gerber. Là les gars de l'animé ne partaient de rien, le néant.

Ok...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LuubiOo
Civil


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cet anime a l'air plutôt sympa Very Happy je pense que je vais regarder le premier épisode pour me faire une idée ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum