Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Witch Craft Works
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 10:17 pm    Sujet du message: Witch Craft Works Répondre en citant

Witch Craft Works



Synopsis

Takamiya Honoka un garçon des plus banal est - en classe - assis à côté de Ayaka Kagari qui est extrêmement populaire. La "Princesse" de l'école que tout le monde idôlatre, ils prennent rendez vous pour manger avec elle, l'acceuille comme des groupies dans le bus, les gens ne supportent pas que d'autres l'approchent etc etc... Cependant elle est en réalité bien plus que ça. Elle est la personne qui doit protéger Takamiya.


Infos Pratiques:

Auteur (du manga): Ryuu Mizunagi
Réalisateur:
Studio d'animation: J.C. Staff
Genre: magie, fantaisie, action
Episode: 12


Avis:


Il s'agit (encore une fois) de l'adaptation d'un manga que je ne lis pas qui a commencé hier. Je le met en Seinen car visiblement le manga en est un, et animelist met le tag seinen pour l'anime.

Que dire de ce premier épisode, bah déjà je l'ai trouvé plus que bof en fait. C'est banal je trouve, puis les combats sont plus que bof en fait (puis l'utilisation de la 3D, non).

On commence donc cet anime avec un héros un peu débile (je trouve) qui est un peu la tête à claque de certains élèves si il a le malheur d'approcher de près ou de loin la "Princesse". Un peu naif, limite maladroit, pour le moment c'est un empoté ce mec. Puis on a l'héroine, plus grande que lui, qui fait un 150 E, nan la j'exagère, mais qui a une grosse poitrine. Elle parle très peu, visage complètement inexpressif. Et personnellement je la trouve déjà chiante en fait.
Du jour au lendemain, alors qu'elle restait dans les environs du mec pour le "protéger" elle décide de devenir un pot de glue suite à une attaque. Ouais ok, elle était déjà tout le temps avec, mais restait distante, sans doute pour ne pas attirer les soupçons, et la pouf, faut qu'elle soit collé à lui et tout? Ouais nan un peu raide ce "retournement".

Les combats étaient vraiment pourri, et c'est ce qui me "déçoit" un peu, dans le sens ou moi les sorcières qui utilise le feu j'ai toujours adoré et c'est ce qu'est l'héroïne, mais là non, c'est pas classe, c'est naze et ça craint. Je veux bien que ce soit le premier combat, mais quand même, un peu de style serait pas trop demandé. Ca ressemblait pas à grand chose, juste une nana qui met le feu à des lapins en peluche. Youpi.

Les OST sont plutot sympathique, l'animation aussi, pas trop de soucis là dessus (à part sur la 3D, il y en a même dans l'op quoi, gardons les méthodes traditionnelles!) Je trouve pas ça franchement beau, mais c'est pas laid pour autant. Mais je pense que c'est pas le pire en fait.

Le pire c'est qu'on finit sur le clichés des "ennemis" qui sont des élèves transférés, on a donc 5 (rien que ça) nanas qui sont transférées dans la même classe que le héros! Hé bah bordel, ça en fait du monde! Si c'est pas la technique pour que les pseudo méchante change de camp ça.

Bref un premier épisode qui ne m'a pas franchement plu personnellement. Ca sent l'anime assez moyen quoi.


Autre:

Le Trailer.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben. Perso. Ca m'a plu o/

Le héros est pourri pour l'instant, je vais pas revenir là dessus. Mais l'ambiance un peu foireuse des combats avec l'autre sorcière qui est même pas foutue de pouvoir gérer son armée par exemple ou Kagari qui fait tout flamber quand on s'en prend à sa princesse ça m'a globalement bien fait marrer.

J'trouve ça finalement assez fun. Cet anime je vais je pense éteindre mon cerveau et laisser le côté fun me distraire Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mashmalow
✿ Hot Like Her Mother ✿


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 522

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Kaze, j'ai été moyennement emballée. Heureusement les lapins robots étaient là !

Cependant la fin de l'épisode tend à regarder la suite avec l'arrivée des sorcières qui donnent envie de connaître leurs particularités ! XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Et ben. Perso. Ca m'a plu o/

Le héros est pourri pour l'instant, je vais pas revenir là dessus. Mais l'ambiance un peu foireuse des combats avec l'autre sorcière qui est même pas foutue de pouvoir gérer son armée par exemple ou Kagari qui fait tout flamber quand on s'en prend à sa princesse ça m'a globalement bien fait marrer.

J'trouve ça finalement assez fun. Cet anime je vais je pense éteindre mon cerveau et laisser le côté fun me distraire Smile


Same here, j'ai plutôt apprécié, les rôles inversés, le style de dessin assez cool et les OST m'ont suffits.

Coté combat, c'est pas BRS mais c'est quand même cool.
Parlant de BRS Kaze, ça utilise majoritairement de la 3D (dans la version anime, le reste j'sais pas) et c'est parfaitement bien utilisé.

KLK épisode 1 et 3 c'est aussi de la 3D est c'est très passable. Ça évolue on est pu avec les truc qui pique les yeux comme Envy dans FMA Brotherhood

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais je sais qu'il existe des 3D qui passe très bien... Qu'on peut même ne pas forcément les voir au premier coup d'oeil. Genre Berserker Zero dans FZ, j'avais pas grillé au premier coup, ou encore dans UBW il y a des passages en 3D. J'ai même regardé un anime tout en 3D qui était bien foutu. Tu peux me donner un panel d'exemple que tu estime bien fait en terme de 3D. Il n'empêche que je n'aime pas ce principe c'est tout. Je préfère une animation tout en 2D, que des trucs en 3D aussi bien fait soient-ils.
Ca evolue c'est bien, ça coute peut etre moins cher de faire en 3D, mais je n'aime pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'aime aussi l'épisode 2 !

La manière bordélique dont les combats sont faits me font beaucoup marrer. Que ce soit la séance de torture au début de l'épisode où le bordel au centre commercial ensuit. La façon dont Kagari fait tout flamber sur son passage c'est quelque chose Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une vraie Terminator.
Les Witch of the tower sont relativement faible pour le moment, j'me demande si y'a un autre Terminator qui se pointera un de ces 4.


Sinon j'aime toujours autant, j'aime le délire et j'ai hâte de voir le prochain épisode.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah elle pourra pas rester autant overpowered par rapport à tous les autres personnages durant toute la durée de l'intrigue. Mais si ça demande une grosse coalition pour la faire tomber je crache pas sur le principe non plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est claire.
Au moins o est sur que le boss finale ne devrait pas être de la guimauve, donc on aura minimum un peu des deux cas.
(D'ailleurs j,aime comment les flammes sont faites, c'cool)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le second épisode, bah j'arrive toujours pas à accroché. Je suis pourtant pas difficile en terme d'anime, en plus elle contrôle les flammes, et ça a toujours été un truc que j'adore.
Mais je sais pas, j'arrive pas franchement à apprécier. Quelques passages sympa, mais sans plus.

Par contre je sais plus si je l'ai déjà dit, mais j'adore l'ending.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà ta présentation m'avait bien fait rire, Kaze, alors j'ai voulu voir ça.
Et en fait j'aime bien, puis c'est rigolo.
En puis, j'a-do-re Kagari ! 150 E (c'est trop ça XD) au balcon mais quelle classe !
Son sérieux est une des base de l'humour de situation de cet anim. J'adhère direct.
Je me lasse pas de la voir tout passer au lance flamme, en fait :p, reste que j'avais peur de l'aspect répétitif de ses interventions, même si les antagonistes hautes en couleur permettent d'apporter la nouveauté en matière de péripéties, car elles ont l'air extrêmement imaginatives. Mais il y a des éléments qui interviennent bien à propos pour lever ce doute
Spoil:
notamment l'introduction d'autres personnages du Witch craft et l'apprentissage de Takamiya, qui vont ouvrir un peu les perspectives à court et moyen terme

Et comme disait Rakurai, le boss final promet.


Pareil que toi, fan du ending, complètement pété. Le panel de tortures médiévales "mine de rien" sur fond de karaoké avec persos chibi, ça me fait bien rigoler, autant que les lapins crétins qui les accompagnent dans l'anim'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah faut croire que je suis la seule qui adhère pas XD

M'enfin peut être que par la suite j'apprécierais. Mais pour le moment bof, je trouve pas ça drôle perso (et pourtant je suis pas dure niveau comique de situation et co) Le mec a tendance à m'agacé, et la fille un peu aussi. Ok les flammes s'est cool, mais je trouve les combats naze, peut être justement parce qu'ils sont trop "facile".

Citation:
Le panel de tortures médiévales "mine de rien" sur fond de karaoké avec persos chibi, ça me fait bien rigoler,

Ouais pareil, puis la musique est assez "entraînante" lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que t'as pas d'humour pour l'absurde des situations Kaze, c'est pour ça.

Parce que perso quand je vois Kagari qui te fait un bucher de sorcière, et qui te fait tout péter en plein centre commercial, ça me fait vraiment marrer :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pourtant si, niveau absurde de situation, je me marre en général, mais là pas.

Je trouve pas ça super marrant de la voir tout faire pété dans le centre commercial.
Le bucher de sorcière ouais c'était sympa, mais sinon le reste bah ça marche pas chez moi faut croire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais avec sa tête super sérieuse, limite blasée de voir la frénésie de la sorcière antagoniste, je trouve ça trop fort. Genre "T'as fini de t'agiter ? Tant mieux. Cela n'a rien de personnel, je fais mon boulot, mais bon je suis pas là pour acheter du terrain. Bang !

Pour la facilité des combat, bah c'est clair que pour l'instant, c'est que du bonheur pour elle. Mais la fashionista l'a bien prévenue, elle vont les harceler, leur tomber dessus tout le temps, partout. A l'usure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un monstre ! Un Monstre ahhhh !
Le début de l'épisode avant l'opening m'a bien fait marrer. Dans le genre je one shot mes adversaires ça se pose là.
Mais le plus important est ce qui arrive après. Tu m'étonnes que Kagari fait joujou avec des flammes tout le temps. Putain de dragon Oo. Le bordel que ça fait Surprised
J'suis content de voir que Kugimiya Rie a un rôle d'antagoniste dans la série, ce genre de rôle lui réussit bien aussi Smile

S'non semblerait que la soeur du héros soit aussi une sorcière, et qu'il soit lié avec Kagari depuis très longtemps. Faudrait voir ce qu'il est exactement parce que l'invincibilité de Kagari vient visiblement de lui.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

So cool !

Très chouette épisode. Les number 3 en ce moment, ça va, on dirait.
J'ai adoré.
En plus il y a de ces moments bien tranquilles qui rendront nostalgiques de kiki la petite sorcière, c'était bien mignon.

Je l'aime de plus en plus cette fille, décidément. Et son antagoniste est excellente, en fait. Cela promet du très bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, l'antagoniste est vraiment sympa là. Pour une fois que la doubleuse fait pas une loli tsundere mais bien une antagoniste ça le fait franchement.
Je dois dire que je trouvais déjà Kagari bien classe de base, entre sa façon de faire et son côté overpowered.
Mais pour une fois qu'on a quelqu'un qui la prend par surprise avant qu'elle montre sa puissance, bah en fait elle avait encore pire sous le bras. J'aimerais vraiment les explications sur leur pouvoir là à tous.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouah, comment sa forme kiniketou est epic !
Les OST sont vraiment bonne, j'ai hâte de pouvoir mettre la main dessus.

Comme vous le dites Kagari est vraiment classe et ça commence déjà à se corser puisqu'elle a déjà été obligé de nous sortir les flammes vertes.

Bref, c'est vraiment cool, simple, efficace. (Le style de dessin est vraiment sympa)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow les retours sont plutôt positifs. J'avais zieuté le manga au Fnac et la géante qui fait du 150E m'avait dégouté après 10 pages.

Je vais ptet zieuter l'anime si vous continuez à lui lancer des fleurs.

_________________
You still have lots more to work on


Dernière édition par Hauru le Mar 21 Jan 2014, 2:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum