Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Witch Craft Works
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps si tu t'arrêtes au bout de 10 pages t'as pas du arriver jusqu'au moment ou elle commence à faire des cartons aussi :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 vu. Encore une fois je trouve ça dommage que les combat se résume à des plans sur des flammes en fait, même si le coup du dragon était pas mal. Et le moment juste avant aussi était intéressant.

J'ai trouvé l'épisode sympa sans plus. Le coup des lettre de menace et des regards "haineux" m'ont plutôt fait marrer.
La référence à Harry Potter m'a plus ou moins fait marrer.

Ca reste toujours moyen pour moi, même si on commence à apprendre des choses intéressante. Donc visiblement la soeur serait une sorcière à voir comment ça sera exploité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 4

Spoil:
Bon bah, la menace à montrer le bout de son nez : épisode bien sympathique.
Le Fight of Titan était assez cool !
maintenant, j'suis plus intéresser par le genre de connerie qu,il va se passer après la déclaration de Kagari à la fin de l'épisode ''Je vais désormais te protéger 24/7, tu vivra chez moi, à moins que tu veuille qu,on se cherche un appart'' xD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui pensait qu'il n'y avait pas plus bourrin que Kagari...

Spoil:
Kasumi quand elle se bat elle détruit une bonne partie de la ville. La réaction de la mère de Kagari en allumant la télévision valait le détour. Une journée tranquille qui commence ? Non :p
Une petite soeur bien bourrine. Le combat de Titan était vraiment sympa, du grand n'importe quoi.

Medusa est libérée, Chronoire rassemble les troupes de son côté. Par contre Kagari 24/7 avec le héros ça va être marrant. J'imagine bien les réactions si les autres élèves apprennent qu'ils vivent ensemble Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 04 :

Encore deux personnages féminins très prometteurs.

Spoil:
Medusa *-* Le moment où elle ouvre les yeux avec un sourire sadique, j'aime !!!
La petite soeur est givrée, c'est très bon. déjà, elle ne doit jamais devenir coiffeuse, il ne vaut mieux pas Laughing
Le contraste entre la petite soeur aimante, trop douce et celle qui met le peigne sous la gorge était amusant, la seiyu assure bien en plus.
Combat de malade sinon, je n'aurais jamais pensé kiffer un combat entre un nounours et un lapin géants.
La mère qui veut son horoscope et qui voit que c'est Beyrouth en ville, c'est la cerise.
J'ai adoré comment en dépit du looong discours au débit de kalach' que produit la soeur, Kagari pose la main sur l'épaule du héros et lui annonce très sérieusement qu'ils vont habiter ensemble Laughing Ca va donner ça tiens. En plus il se faisait un souci assez révélateur pour elle dans cet épisode, le béguin commence on dirait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré l'épisode 5.
Spoil:
La mère de Kagari a quand même la loose ultime. Après une dure journée de boulot tu regardes ton immense baraque baignée par le coucher du soleil. Et boom. Pas de bol.

En tout cas Medusa est assez géniale. Dans le combat avec l'apparition de l'espèce de démone scellée dans Honoka, et surtout elle se fait masser à l'infirmerie après le combat comme si rien ne s'était passé, c'est merveilleux.
Chronoire n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit la pauvre :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épsiode 6 est disponible, et c'est toujours le bordel.
Spoil:
Au delà du fait que Medusa semble vivre vachement près de chez Takamiya, nous apprenons que les sceaux qui retiennent l'autre démone enfermée vont disparaitre naturellement à partir de maintenant.
Kasumi et Kagari qui se foutent sur la tronche m'a fait délirer. Elles sont plus dangereuses pour la ville que les sorcières de la tour XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6

Je vais d'abord revenir sur l'anime en général, déjanté avec des bonnes destructions de villes bon le personnage principal n'est pas extra mais le reste sont géniaux !

Spoil:
Bon petit combat entre Kasumi et Kagari quand je vois Kaga qui arrive et qui détruit tout sur son dragon ça m'a bien fait rire ! J'aime bien aussi les petits délires sur Médusa que en voit soudainement pour des petits moments comiques!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je viens seulement de voir l'épisode 4, et j'arrive toujours pas à être prise dans l'anime. Mais on a un personnage qui devrait, je l'espère être intéressante, je parle bien sûre de Medusa (oui vous vous avez la réponse vous avez vu les épisodes suivant et tout m'enfin)
Par contre le combat de nounours était sympa au début, avant que ça deviennent un truc de "je grandi énormément", dommage pour le côté démesure.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel épisode. Ils ont un bol de malade les deux là, la vache.
Spoil:
La mère de Kagari qui n'a pas le temps d'interroger Medusa, et qui donc ne sait pas encore que les sceaux de Takamiya ont sauté. La bombe a retardement est donc toujours d'actualité.

Sinon bah ouais. Medusa vit bel et bien chez Takamiya comme je l'imaginais. Ca dure pas pour elle, par contre sa clique semble être restée sur place. Ca fait donc une bien grande famille maintenant :p

La fusion Kagari/Medusa claque visuellement même si sur le terrain c'est totalement foireux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fur et à mesure que les épisodes passent je me pose une question : qu'y a-t-il de seinen dans cette série ? Ce n'est pas du tout pour critiquer, car elle est de bonne facture, mais qu'est-ce qui la rend plus "adulte" que les autres ?

Spoil:
Je dois en être à l'épisode 7. Kagari s'est faite battre par Kazane qui, en plus n'a même pas pu interroger Medusa, sur laquelle les deux jumelles ont déjà mis la main. Elle n'est vraiment pas vernie.

La fin de l'épisode était assez marrant : la solution retenue pour gagner en puissance est assez peu commune et j'ai bien aimé lorsque Kagari et Takamiya sortent de leur prison : le combat semble inévitable et... non. Kazane les renvoient chez eux - même pas de corvée pour nettoyer leurs bêtises. Elle a le moral !

Je ne sais plus si les premiers épisodes donnaient la réponse mais que Kagari ne ferme pas l'oeil est-ce à cause d'éventuels risques si cela arrive ? Ou alors elle est juste insomniaque ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au fur et à mesure que les épisodes passent je me pose une question : qu'y a-t-il de seinen dans cette série ? Ce n'est pas du tout pour critiquer, car elle est de bonne facture, mais qu'est-ce qui la rend plus "adulte" que les autres ?


Age conseillé : 14+
http://www.nautiljon.com/mangas/witchcraft+works.html

+

La prépublication du manga est faite par good!afternoon, un mensuel seinen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat tu sais le genre Seinen c'est rare. Dis toi que ceci par exemple, est un seinen : http://vimeo.com/60145205
Alors Witch Craft Works tu vois :p
C'est classé par magazine de publication les genres, tant pis si un des mangas n'est pas vraiment dans le style habituel d'un magazine par exemple.

C'est mal foutu, mais c'est comme ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les héroïnes n'utilisent pas leurs instruments de musique pour tuer des gens, trancher des têtes avec les cordes de guitare ? Vraiment pas ? Juste une fois ? Pas d'empoisonnement au gâteau ?

Witch Craft Works tient alors sans problème sa place dans la catégorie seinen. Je comprends mieux : classer par magazines est plus simple et économique que de procéder par série (ce serait un travail sans fin).

Merci à vous pour les explications !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les héroïnes n'utilisent pas leurs instruments de musique pour tuer des gens, trancher des têtes avec les cordes de guitare ? Vraiment pas ? Juste une fois ? Pas d'empoisonnement au gâteau ?


La mort et/ou la violence ne sont pas spécialement des critères de classification seinen. Sinon Hunter X Hunter en un serait plus mérité qu’Übel Blatt (ce dernier étant classifié seinen plus par l’érotisme trop poussé pour un jeune public qu’autre chose, vu que le story telling est shônesque pur jus). :p

Certains seinen seront de facto par leur violence poussée destiné à un public cible seinen ( oui la classification, dans le système de prépublication se fait par public cible, pas par genre, ainsi le genre seinen, ça n‘existe purement et simplement pas, bref), mais bon nombre de seinen n’en ont pas une once, peuvent même taper dans l’humour ou le simple problème social. Sakamichi no Apollon est un bon exemple pas l’ombre d’un sein, pas de violence, du slice of life et la musique au cœur du scénario. Seinen. Pourquoi ? Parce que le parcours de personnages n’a rien de shonen, parce que leurs préoccupations ne sont pas celles d’un récit d’apprentissage, mais de confirmation, la marche juste au dessus avant de se lancer dans la vie d’adulte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle épisode disponible.
On va dire que Kazane a la loose ultime.
Spoil:
Elle se fait sauter son école, sa baraque. Et maintenant c'est toute la ville qui y passe. Au moins on peut dire qu'en face ils mettent les moyens.


Du coup j'imagine que ça va être le dernier arc de la saison qui se lance contre cette sorcière, Weekend. Le préambule est en tout cas satisfaisant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2014, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episodes 7, 8 et 9 vus.

Bon, c'est parti pour un arc sympathique.
La relation entre Kagari et Takamiya devient de plus en plus agréable à voir.
Spoil:
Les rêves piquent l'intérêt d'ailleurs


Kagame a définitivement la poisse, mais je vois bien une revanche qui fera dévier la terre de son axe tellement elle va se lâcher un de ces jours. Ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2014, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9
Spoil:
Les chevilles sont fragiles en ce moment : une nouvelle victime est à déplorer. Le petit spectacle du quintet était sympa' : le commando Ginyu n'était pas loin (au moins dans l'esprit) !

Un petit coeur de coeur pour le lézard/reptile sur l'épaule de Weekend. Nouveau coup dur pour Kazane : à ce rythme c'est la Terre entière qui va subir les contrecoups des affrontements en cours.

J'ai bien aimé la droite que Kagari a envoyé à Natsume ! Le résultat final les verra quand même capturés mais ils peuvent sortir. D'ailleurs c'est presque trop facile : est-ce que Weekend aurait fait exprès de charger la peluche en explosifs pour qu'ils puissent s'échapper (ou être blessés) et ainsi tomber entre ses mains plus facilement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le commando Ginyu n'était pas loin (au moins dans l'esprit) !


En effet ! Bon histoire de pas trop répété ce qui a été dit. L'arc à l'air en effet assez sympa, on a vu la Maman finir quelque chose à partir de sa cellule, j'me demande bien ce qu'elle prépare. J'ai trouver le plan des sorcière adverse assez cool dans le sens qu'elles n'ont pas pris 14 chemins pour arriver à leur fins.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime le nouvel épisode.
Spoil:
C'est le gros bordel, la ville est détruite, y'a des otages, des bombes de partout. Pendant que Kazane s'amuse à fabriquer des poupées avant de se coucher. C'est beau.

S'non Kagari qui nous fait un putain de kick sans magie, c'est un monstre de base vu comment sa mère l'a entrainé avec Rinon. Takamiya le coup du contrat avec la ville ça puait le piège à des kilomètres n'empêche.
Parce que Week end qui fait sauter la ville et qui continue de faire sauter des gens et elle avec pour faire cramer la magie de Takamiya ça doit pas être innocent du tout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum