Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mikakunin de Shinkoukei
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 4:49 pm    Sujet du message: Mikakunin de Shinkoukei Répondre en citant

Mikakunin de Shinkoukei






Auteur : Cherry Arai
Studio : Doga Kobo
Genre : Comédie, Romance, Slice of Life, Surnaturel
Format : 12 épisodes
Date : Janvier 2014 -


Yonomi Kobeni vient à peine de fêter ses seize ans qu'elle découvre alors qu'elle est depuis longtemps fiancée à Mitsumine Hakuya, un garçon de son âge assez silencieux et discret qui va quitter son village de montagne pour venir vivre avec elle. Dans son sillage va suivre sa jeune sœur Mashiro qui va rapidement apprendre à subir les assauts de la grande soeur de Konebi, Benio. L'histoire tourne autour de ces personnages et de leurs statuts de couples et belles-soeurs.

Mikakunin de Shinkoukei, adaptation d'un manga qui vient de commencer pour cette saison d'hiver semble parti pour se poser comme la comédie school life dont on peut avoir l'habitude avec comme particularité ici le fait d'avoir une héroïne qui se retrouve avec son fiancé chez elle, en plus de la jeune soeur de ce dernier. Et il va falloir faire avec.

Hakuya pour l'instant est un papier peint. Autant le dire tout de suite on dirait pas que c'est vers lui que va se pencher le plus gros des scènes de la série. Quelqu'un qui s'exprime en peu de mots, assez directs. Qui est attentif. Mais qui se fond parfaitement dans le décor. Ses quelques remarques seront parfaites pour faire tourner l'engrenage romance autour de Konebi, néanmoins sa petite soeur prend toute la place.

Mashiro est assez énorme quand à elle dans ce premier épisode disponible. Entre son caractère, ses réactions et sa voix. Cette gamine dynamise tout l'épisode, en particulier quand elle se retrouve aux prises de Benio qui pour cette dernière arrive bien à planquer sa véritable personnalité tant qu'elle est au lycée.

L'héroine quand à elle n'a pour l'instant qu'assez peu de caractère montré. Elle subit un peut tout ce qui se passe autour d'elle, comme un témoin de bon sens qui constate, se rebelle un peu mais accepte toute la situation qui est en train de lui tomber dessus au fur et à mesure. Elle est bonne voie pour être la définition de la bonne épouse selon Mashiro. En tout cas même si elle n'est pas encore intéressante, elle n'en devient pas gavante non plus. Je m'attends à ce que ça progresse de son côté.

Mikakunin de Shinkoukei est un anime qui part pour l'instant assez bien. C'est léger et marrant avec de quoi faire quelques bons développement s'il y a besoin d'en faire sans que cela ne sorte de nul part. Y'a de quoi faire une bonne comédie.


_________________



Dernière édition par Arlia le Jeu 06 Fév 2014, 7:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le premier épisode. Le synopsis avait l'air sympa, du coup j'ai pris (bien que j'ai eu peur quand j'ai mal compris la version anglaise du synopsis XD)

Un premier épisode que j'ai trouvé assez sympathique personnellement, la petite soeur mais assez dans l'ambiance, mais j'ai trouvé assez dommage qu'elle prenne autant de place, et du coup son frère est complètement effacé. M'enfin la gamine est marrant du coup ça va.
L'épisode qui introduit bien, et nous met dan l'ambiance de comédie sous fond de romance, à voir comment ce côté va évoluer quoi. Surtout que visiblement le mec semble quand même attaché à elle et plutot bien la connaître parce qu'ils se sont déjà rencontré avant, mais du coup Kobeni a visiblement tout oublié. A voir comment ça évoluera de ce côté.

En tout cas la grande soeur est cool je trouve, elle me fait marrer, même si son penchant pour les loli est carrément louche XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plus jeune n'a visiblement pas fini de prendre de la place en plus vu que le titre du prochain épisode semble indiquer que ce sera carrément centré sur elle Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, c'est le Mashiro Show.

Elle est partout dans cet épisode 2, et c'est pas plus mal. Que ce soit quand elle fracasse le chateau de son frère, toutes les réactions qu'elle a pu avoir dans l'épisode que ce soit devant quelque chose qui lui plait, qui la fait flipper, ou alors par pur méfiance devant Benio.

On a un peu de Background. Hakuya aurait sauver la vie de Kobeni, et il aurait subit une blessure suite à ça même si elle se souvient de rien. Le fait qu'ils vivent avec Kobeni et Benio est sortie en tout cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2 vu.
Mashiro... Tantôt elle est agaçante, tantôt marrante. Mais pas son caractère hyper "actif" ça devient assez chiant. Puis sa voix... Sa voix m'agace.
M'enfin l'épisode reste sympa globalement, on en apprend un peu sur le background.
Ce pauvre Hakuya, il s'est fait détruire trois fois ça construction!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 3 est dispo, avec une explication déjà à la fin sur Hakuya et sur ce qui s'est passé avant.
Donc, Konebi est tombée d'une falaise et Hakuya a fait la chute avec elle pour éviter qu'elle n'y passe en prenant donc une partie des dégâts pour elle, et malgré ses graves blessures il a réussi à chercher des secours. La classe. La réaction de Konebi à la fin de l'épisode quand elle se rend compte de l'évènement qu'elle a oublié c'est quelque chose.

Sinon c'est plus la folie de Benio qui est mise en avant pour cet épisode, décidément entre elle et Mashiro je me marre bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que le grand frère me fait penser à celui qui est dans Nyon Nyon

Silent, discret, awesome.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que tu le dis oui un peu. Enfin il fait des trucs un peu moins awesome et il a la faculté de parler, mais c'est un style similaire qui va se fondre dans le décor la plupart du temps et ne va apparaitre que pour faire des trucs sympas.

J'attends de voir s'il va finir d'ici la fin de la saison un de ses châteaux :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah. L'épisode 4 permet donc de comprendre le titre de l'anime.

Hakuya et Mashiro ne sont visiblement pas humains. Bon, on mise sur quoi ? Inukami ? Dieux renards ? Loups garous ? En tout cas c'est parti pour être quelque chose dans cette veine là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais leurs super-pouvoirs, la montagne, leur ''clan''.
Y'a définitivement quelque chose derrière tout ça.

(J'ai aimer la partit où Kobeni à appris à lire les expression de Hakuya xD)
Bref, j'ai hâte de voir la suit.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais la petite partie où Kobeni montre où elle est finalement la seule à comprendre les expressions de visage d'Hakuya c'est quelque chose. Bénio est toujours aussi pourrie à la racine.
Par contre un peu abusé peut-être le fait que Kobeni n'a pas posé plus de question que ça au sujet d'une cicatrice pourtant bien visible sur elle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'adore Bénio , a chaque fois qu'elle s'y met, elle me fait sacrement rire.Et en effet, quelque choses se trame derrière tout ca, et j'ai l'impression qu'Hakuya et un peu pressé par le temps, du coup il va peut être falloir qu'il se rapproche un peu plus rapidement de Kobeni.

Par contre je ne suis pas hyper fan de la voix d'Hakuya que je trouve trop grave, mais ce n'est qu'un détail.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire Dattebane, Hakuya ne parle presque jamais, ça reste un élément mineur de la série :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah j'ai rajouté le tag surnaturel dans la présentation.

Le nouvel épisode confirme donc nos soupçons sur le fait qu'Hakuya et Mashiro ne sont pas humains. Et quand on voit leur mère qui bondit sans effort de toit en toit on peut dire qu'ils ne sont pas des bêtes de foires.
Hakuya a donc en plus donné la moitié de son pouvoir à Kobeni pour la sauver, on peut s'attendre à ce qu'elle finisse par réagir autrement que par le fait de tomber malade régulièrement. En tout cas ils sont bien plus proches que dans le premier épisode. C'est fait naturellement en plus, j'aime beaucoup.

Benio et Mashiro sont toujours aussi délirantes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mère est pas mal dans son genre aussi. Je viens de rattraper mon retard, 3 épisode de retard que j'avais. Bah c'est toujours aussi sympa, j'aime beaucoup personnellement. Peut être Hakuya un peu trop effacé, mais d'un côté ça évite d'avoir des trucs trop cliché, donc c'est peut être pas plus mal.
Maintenant qu'on a appris qu'il y a du surnaturel, à voir comment tout cela va tourner.
En tout cas Benio me fait bien marrer perso XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est rentré dans l'vif du sujet avec cet épisode.
J'dirais loup Garou / Dieu renard (ou du moins, un truc proche de ça) pour Hakuya .

Une drôle de maman et Benio toujours actif.
Bref, j'aime vraiment mater ce truc, relaxe et sympa.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 6 est dispo.

Que dire, Benio nous fait un putain de festival avec un epic win dès qu'elle va apparaitre à l'écran. Joli timing de la part de l'anime de nous balancer l'épisode spécial Saint Valentin a seulement un jour de la date concernée.
On devrait pas voir la transformation d'Hakuya tout de suite cela dit. Kobeni semble se faire de plus en plus à l'idée de devenir son épouse en tout cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6 vu, c'est vrai que c'est un joli timing.

Bon l'épisode était sympa dans l'ensemble et marrant aussi. Dommage qu'on va pas voir la transformation tout de suite, m'enfin je pense qu'on la verra bien à un moment ou un autre.
Mashiro m'a fait marrer avec ses kinder surprise lol Puis Benio toujours aussi excellente.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle petite révélation dans cet épisode 7.

On apprend déjà que Mashiro peut être au lycée par une forme d'hypnotisme ok. Par contre la secrétaire du conseil des élèves devrait être capable de faire la même chose, car de la même espèce. Elle semble avoir Hakuya en vue, ballot pour elle, c'est une cause perdue :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 8 est génial.
Je doutais franchement de l'utilité de Konoha dans la série vu la façon dont elle a été introduite. Mais finalement ça va bien plus vite que prévu.

Au delà du Bénio festival habituel, la scène entre Mashiro et Konoha sur le toit est vraiment géniale, me suis bien marré. Puis sa déclaration à la fin de l'épisode sur ses intentions d'épouser Hakuya car il semble difficile de croiser un mâle de son espèce, ça devrait nous accélérer la fin de la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum