Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Wizard Barristers: Benmashi Cecil
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 8:40 pm    Sujet du message: Wizard Barristers: Benmashi Cecil Répondre en citant

Wizard Barristers: Benmashi Cecil




Synopsis:

Tokyo 2018, les humains sans magie ainsi que ceux capable de l'utiliser, cohabitent. En conséquence, des lois existent concernant l'utilisation de la magie. Les Wizard Barristers sont les avocats des accusés ayant utilisé la magie.


Avis:


Un premier épisode que j'ai trouvé plutôt sympathique, bon forcément commencé sur un mec qui utilise du feu, c'est la classe.

Bon du coup on introduit notre héroine qui semble assez "naive". On va la suivre dans sa première affaire, ou elle s'est proposée complètement à l'arrache. Du coup elle fait ses "interrogatoires" pour voir un peu ce qui c'est réellement passé et défendre ainsi son client. On a aussi une petite bride de "background" qui je l'espère sera développé par la suite.

Je ne suis personnellement pas du tout fan du charadesign, notamment au niveau des coupes de cheveux qui me semble relativement plate, ou alors un peu (voir complètement) délire. Mais visuellement niveau animation machin je trouve ça cool (je passerais outre l'utilisation de la 3D, je vais arrêter de bassiner sur ce point à chacune de mes fiches) mais sinon, ça pète assez je trouve niveau action. Niveau OST j'avoue ne pas avoir vraiment fait gaffe, j'ai juste trouvé l'op sympa, mais en tout cas j'ai trouvé ce premier épisode assez prenant.

Je pense qu'on aura la résolution de quelques affaires mais aussi de l'action. Suffit de voir l'openig qui nous montre pas mal de truc cool (espérons que ce soit pas trompeur). Ou tout simplement le deébut et la fin du premier épisode avec une bride de combat, j'ai perso trouvé la capacité magique de Cecil très sympa. J'imagine ce que ça doit donner quand elle y va à fond.
En tout cas le panel de personnages est pas mal, surtout qu'ils ont leur petit comportement, genre l'autre qui te sort un truc "ouais elle doit être encore vierge", sur un ton plein d'arrière pensée, en parlant de l'héroïne. Le mec d'un âge assez avancé qui te fait la toupie sur sa chaise, ou encore le jeune homme d'apparence très froide et qui lance de pic.

Bref pour le moment, ce premier épisode m'a plutôt plu, à voir pour la suite.


Autre:

Opening:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan sur le 3D sur ce coup même moi j'l'aime pas.
Le chara deisgn, j'te rejoins entièrement, c'moche trop colorer ou j'sais pas trop. (sans parler des coupes de cheveux féminine sans volume).

Genre tu vois dans l'épisode on a sortit plusieurs fois que l’héroïne était mignonne, God damn que ça m'avait pas traverser l'esprit.

Après comme tu le dit, l’animation et le dynamisme des combats rattrapes les trucs qu'on aime moins.
Donc à suivre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah t'in la grenouille avec la voix de Cell ça me perturbe. Il fait trop de rôle bizarre ce doubleur.

M'enfin un début d'anime somme tout intéressant. Que ce soit au niveau du sujet et de l'univers. Bémol de mon côté : Je sens que je vais avoir du mal à aimer l’héroïne. Elle déborde un peu trop d'envie de répandre le bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Elle déborde un peu trop d'envie de répandre le bien.


C'est le truc que j'déteste le plus, pas que c'est de mauvaise fois, mais quand s'en est rendu une raison de vivre sa saoul.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Je sens que je vais avoir du mal à aimer l’héroïne. Elle déborde un peu trop d'envie de répandre le bien.

On est d'accord sur ce point, c'est ce que j'ai traduit par de la "naiveté".

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si elle était juste naïve ça passerait. Mais elles est naïve dans le monde qu'on nous a introduit, ou quelqu'un qui est tout blanc n'a pas vraiment sa place là où l'organisation de Cecil va défendre des accusés et lors d'un procès les coups bas sont autorisés.

Je redoute déjà une affaire où elle se retrouvera à défendre un assassin un vrai.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon épisode 2 vu, il est assez sympathique, on voit un peu plus l'échelle des pouvoirs de Cecil.
Quant à l'affaire, bon bah elle est réglée, avec une petite magouille derrière. A voir pour les affaires suivantes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que les procès après celui-là seront quand même moins bordélique. Parce que le coup de faire arriver un nouveau témoin ou une nouvelle pièce au témoignage avec une entrée théâtrale ça passe décidément pas bien de mon côté, encore qu'ici c'était moins abusé que le procès dans Galilei Donna.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement ça m'a trop trop dérangé (même si prévisible et un peu abusé) vu que justement, je me suis dit que dans Galilei Donna c'était encore pire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
J'espère que les procès après celui-là seront quand même moins bordélique.

Ou pas...
Episode 3 donc.
Spoil:
Heu là j'ai pas trop trop compris, le mec il libère comme ça dans un tribunal une criminelle, à qui il dit en gros "tue moi pour te venger", mais heu... A la fin il lui dit "tu doit vivre". Il pensait sérieusement en agissant comme ça qu'elle aurait pas de représailles et qu'elle continuerais de vivre? Genre les mecs donne la sentence de mort assez facile, alors foutre le bordel dans un tribunal, en se servant de la magie et en tuant quelqu'un, que je doute que ça serait passé.

Bon apparemment il y a quelque chose de "lourd" qui devrait arriver, mais tain peut pas y avoir un procès qui se déroule correctement?

Cecil éveille son nouveau pouvoir, celui qu'on a pu voir dans l'opening, un contrôle des flammes visiblement, et ça semble visiblement lié aux boules qu'elle a aux cheveux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah je crois que cet anime je vais le rétrograder dans ma tête "D'anime avec potentiellement un fond" à " Bataille magique".

Du coup, sous cette nouvelle perspective le petit affrontement était sympa. Les procès c'est donc le lieu ou c'est la fiesta visiblement vu que ça fait plusieurs fois que ça arrive, doit pas y avoir énormément de contraintes dans tout ce bordel.
Hachimitsu est un gars stupide, Cecil va briser ses accessoires et ça va faire de la puissance, whouhou.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 4 confirme que plus un anime d'avocat, c'est un anime de bataille magique.
Donc un procès assez facile où on sent déjà le coup foireux à partir du moment ou le petit frère vient défendre la cause. Eck, on nous file même l'identité du mastermind, si c'est pas beau ça.
Du coup Cecil éveille un nouveau pouvoir, encore. Elle va faire tous les éléments les uns après les autres il faut croire. Ptet qu'ils se posent des questions au bureau, parce que j'ai pas l'impression que ce soit commun des magiciens avec autant de pouvoir différents.
J'attends de voir Moyo en action sinon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 et 5 vu.

Ouais pour le 4 je suis d'accord, tu sens bien le truc louche par rapport au frère. Surtout vu le premier regard qu'il a lancé à Moyo, d'ailleurs cette Moyo qui semble être bien plus que ce qu'elle semble être vu comment le mec il a flippé.
Sinon 3 pouvoirs pour Cecil ça commence peut être à faire beaucoup, et je doute que ce soit normal, malgré le nombre de personne qui semble pas être choqué de cela.

Dans l'épisode 5 on a encore une affaire qui se résout beaucoup trop facilement, alors qu'on nous les montre en train de galéré, c'est juste par rapport à un truc "basique" qu'ils vont faire un rapprochement... Et accessoirement magouillé pour avoir les aveux. Bref un épisode pour nous montré le plus vieux du groupe. Pas très intéressant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 5, et je me pose juste une question en fait.

La police concrètement. C'est quoi son job dans cet anime ? Ils foutent rien j'veux dire niveau enquête. Ce sont les avocats qui vont enquêter pour retrouver l'arme du crime et produire les preuves et tout. C'est magnifique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 6 disponible.

Donc voila, c'est bien un anime de baston. Pas de soucis. Y'a même pas eu de procès cette fois, juste un gros bordel. Au delà de l'ensemble que je trouve vraiment foireux. Je garde un maigre espoir. Cet espoir se nomme Moyo qui par son intervention dans l'épisode montre encore qu'elle n'est pas n'importe qui.
Je veux une révélation qui claque de son côté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les choses deviennent vraiment intéressante avec ce 8eme épisode.

Spoil:
Rien que niveau combat, la bataille avec la mage de feu là c'était pas de la petite pyrotechnie. La vache ce qu'elle a balancé.
Par contre Moyo confirme que c'est un monstre. Elle se téléporte entre le Japon et le Canada et désintègre juste les adversaires, tout en nous montrant qu'elle est largement impliquée. Elle ressemble à l'ami d'enfance de Cecil d'ailleurs.
Ce qui est le plus intéressant ce sont les implications indiquant qu'ils pourraient tuer "encore" Cecil.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anime terminé.
Que dire.
Après un épisode 11 qui n'était animé qu'à moitié. ( Oui, il manque une moitié d'épisode ils ont mis des images fixes à la place c'est de la folie )
Le dernier épisode est dans la lignée de Galilei Donna niveau procès.

Un gros bordel. Cet anime était un gros bordel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014, 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est ce qui s'est passé pour les épisodes 11 et 12? Le 11 est une horreur visuellement plein de plan fixe, alors que juste avant on te montre la même scène sous un autre angle de vue, et sa bouge, et l'épisode 12 le visuel a pris une claque dans les chara.
Puis j'ai pas rêvé? L'anime s'arrête juste avant THE révélation là? Mais comment c'est abusé. Mais ça encore c'est pas le pire, c'est vraiment l'épisode 11, parce que merde quoi, on te fait monté tout le truc, et c'est réglé en 3 scènes par un mec qui se sacrifie en crevant comme une merde. C'est juste trop abusé. Tout un plan qu'on nous monte au fil des épisodes réduit à néant en 3 minutes chrono. Puis Moyo, le plan sur elle a servit à quoi du coup? Bah rien en fait.
Puis alors le procès final, c'est du top lvl bordel. Entre les mecs en procès qui peuvent malgré eux utilisé leur pouvoir, c'est pas la première fois que ça arrive, ça leur dit pas de renforcer le truc? Les preuves qui t'arrivent au compte goutte, faisant soit irruption dans la salle, soit mode Deus Ex Machina. Et le pire, c'est qu'on laisse une victime, une personne impliqué dans l'acte jugé, être l'avocat de la personne qui est jugé. Alors je sais pas comment ça se passe dans le domaine juridique, mais ça me parait vraiment abusé de laisser une personne impliqué personnellement de manière quand même énorme, être l'avocat.

J'étais parti pour mettre un 6, parce qu'il y avait des combats vraiment sympa, notamment l'épisode 8 je crois, avec le combat qui faisait péter les grosse flammes. Mais entre le coup du machin dont on fait une montagne réglé en deux seconde, le procès complètement naze et le fait qu'au final Moyo bah on sait toujours que dalle, et son implication dans l'affaire en cours qui semblait quand même assez énorme, à été niveau zéro, je descend la note à 5.

Au final c'est un anime moyen, avec un final de merde.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014, 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ça faisait longtemps que j'avais pas vu un truc pareil sur la fin.
L'anime qui gère tellement mal son budget qu'ils arrivent à cours de moyen de production pour les deux derniers épisodes. Le 11eme n'est qu'à moitié animé, c'était du grand n'importe quoi.

La révélation finale à la limite pas bien grave s'il le montre pas parce qu'on sait qui est Moyo, et la réaction de Cecil honnêtement je m'en fous dans la mesure où on sait comme elle est, autant s'en passer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour le 11ème épisode il semblerait que ce ne soit pas un problème de budget mais un problème de temps.
En gros ils ont dit "désolé on a eu le temps d'animer que la moitié de l'épisode".
La boulette ;o.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum