Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 734
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 5:49 pm    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 734 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanction.


Allez il est temps de se réveiller après cette longue pause, voici les premiers spoils du chapitre : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=31175

Il n'y a qu'une seule phrase pour l'instant mais elle est significative car elle répond à la question que nous avions lors du précédent chapitre, à savoir qui était la personne qui était debout dans l'arène, et il semblerait que ce soit donc Rebecca.
Faudrait maintenant comprendre ce qui s'est passé dans le détail pour qu'elle puisse ainsi remporter le match du Bloc D.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel déception si c'est Rebecca, un personnage sans intérêt, sans charisme, sans rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans intérêt ? Elle est un des points centraux de cet arc quand même. C'est sans doute par elle que les choses changeront dans Dressrosa. Le roi a fait son temps, le père est un jouet unijambiste, c'est la princesse qui doit prendre les rennes du pays limite.

Qu'en tant que personnage elle soit chiante je te l'accorde, mais elle n'est pas sans intérêt vu les circonstances. Elle pourrait tout à fait choper le fruit du feu, Luffy ne sera sans doute pas contre, faut voir avec Sabo.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour eux, tant que le fruit tombe pas dans les mains de Barbe Noire, je pense qu'ils le céderais bien volontiers a Rebecca qui a un vécu assez similaire a Ace au final. Parce que si c'est Burgress qui s'en empare, ils serait tous les deux perdants.

Rebecca doit bien avoir un moment de gloire dans cet arc quand même, pour l'instant la pauvre est un peu la cinquième roue du carrosse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'est tappé Vivi pendant je ne sais combien de tomes, courageuse princesse qui tente de sauver son pays du méchant Shishibukai Crocodile, et c'était sympa.

Je veux pas me tapper un clone de courageuse princesse qui tente de sauver son pays du méchant Shishibukai Crocodile Doflamingo !

Edit :

Sankai a écrit:
je pense qu'ils le céderais bien volontiers a Rebecca qui a un vécu assez similaire a Ace au final


What ? xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là on part pas d'aussi loin. Pour l'instant me semble pas qu'elle a pour objectif principal de sauver son pays, mais de vivre avec son père déjà. La fonction souveraine lui semble assez lointaine. F'in de ce que j'ai en tête en tout cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rebecca s'en tappe assez de son bled, ce qu'elle veut, c'est le fruit pour peter Doflamingo et pouvoir vivre en paix avec le soldat jouet. Je pense pas qu'elle veille devenir princesse ou quelque chose dans le genre, elle veut juste survivre. Vu qu'elle ne peut pas sortir de l'arene sans que la dofla family la pourchasse.

Je pense qu'elle n'accorde aucune importance a la fonction de souverain. Arlia n'as pas tords dans ce sens la.

Le truc, c'est que toute façon, tant que barbe noire ne s'emparera pas du mera mera, Sabo et Luffy seront contents. Je pense qu'ils s'enfiche un peu de la puissance du fruit en soi, ils veulent surement eviter qu'il tombe ou reste entre des mains qui leur convienne oas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sûr que Rebecca s'en tappe, elle veut effectivement le fruit pour bifler Doflamingo, mais son père a pas l'air de s'en taper du pays vu qu'il organise une guerre avec le lutins, du coup je vois mal Rebecca ne pas l'aider à reprendre le pays des mains de Doflamingo, donc pour moi c'est un miroir...

Je rappelle également que Vivi s'en tapait aussi d'être princesse de son royaume, preuve en est qu'elle voulait partir avec Luffy...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais là Space tu en es déjà à l'étape suivante. Pour l'instant nous n'avons pas encore le cheminement de Rebecca qui passerait de "Sauver sa peau et celle de son père jouet" à " Sauver le pays".
Le prise de décision par rapport à ça c'est différent de ce qu'on avait avec Vivi qui voulait sauver son pays de base. Et qui après avoir réussie se voyait bien continuer l'aventure.
Rebecca n'en est pas à sauver son pays, et se barrer à l'aventure c'est pas du tout à l'ordre du jour.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Ouais mais là Space tu en es déjà à l'étape suivante. Pour l'instant nous n'avons pas encore le cheminement de Rebecca qui passerait de "Sauver sa peau et celle de son père jouet" à " Sauver le pays".


Arlia a écrit:
Sans intérêt ? Elle est un des points centraux de cet arc quand même. C'est sans doute par elle que les choses changeront dans Dressrosa.


Je m'avance mais tu à l'air d'accord avec moi, elle sera un personnage important de l'arc ! Et donc moi je vois un clone de Vivi, mais c'est tout !

Je n'aime pas ce personnage (pour le moment), cela n'engage que moi voilà :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leur rôle pourra être sans doute similaire au final, mais leur psychologie est contraire. Vivi était prête à donner sa vie s'il le fallait, à tout instant.
Rebecca au contraire s'accroche à la vie, et ne veut pas la laisser filer. C'est une différence majeure de mon côté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la frontière est très très mince, et encore une fois cela n'engage que moi, mais Rebecca c'est la vivi du nouveau monde.

On va remplir une page sur une seule phrase de spoil :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas, on a déjà fait mieux sur ce forum en terme de remplissage.

Maintenant c'est vrai qu'au delà de notre divergence sur le personnage de Rebecca, je te rejoins en partie sur le fait que l'arc consiste encore à sauver un pays ici. La manière dont s'est fait sera bien différent et heureusement, néanmoins on se retrouve avec un thème identique, ce qui est pas franchement des plus appréciables.

Heureusement que la présence de très nombreux objectifs différents va permettre d'atténuer cette impression.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le peu que j'aisi c'est bien rebecca qui a alligné rebecca avec un haki. je trouve sa.. tres moyen et repetitif. (vivi et le fais que les haki deviennent monnaie courant)

me semble un peu decu aussi coté don flammego. j'avais lu un spoil (sans doute un fake ou un de ces sbire , appeler akainu.ce qui aurez etait logique puisque le che amiral avai dis quil ne llaisserai pas luffy sa team. faire ce qu'il veulent sur cette Ile. a moins que aka. pense que le CP suffira :/)

fin bref une pause qui me laisse un gout tres mitiger a la lecutre du spoil.

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600


Dernière édition par obitostar le Mer 15 Jan 2014, 12:20 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le haki normal est courant dans le new world, tu fais confusion avec le haki royal qui est nettement plus rare. Si tu maitrise pas sa dans le new world, t'est un peu a la rue (je parle du haki normal)

Pour le moment, seul Luffy, Barbe blanche, Ace, Rebecca, Hancock, Dofla, CHinjao, Rayleight, Shanks et Roger ont le haki royal, ça fait pas tant de monde que sa enfin de compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

don fla a le royal?

ben vu la liste que tu me sort et ce que l'on peu penser voir avec les mec au decu , il n'est pas si rare. que l'avait annoncé rayleight.

je l'ai deja exprimé. le rendre commun c moyen pour le manga. a moins que oda nous sorte un nouveau truc:p

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça fait juste que des grosses pointures qui l'ont, pas des soldats de base, ça reste un truc rare.

Rebecca est la seule exception, on ne sait meme pas comment eelle a mis les combattants du tournoi KO ou qui l'as fait, le chapitre n'est pas encore sorti.

Doflamingo n'est pas la derniere des merdes, c'est un capitaine corsaire, une terreur des mers et un ennemi tres puissant.

Il doit facilement avoir plus d'une centaine de perso dans one piece. Donc une bonne moitié maitrise meme pas un haki de base (observation et armement).

Dans le nouveau monde, la majorité des combattants utilise ces hakis la et le haki des rois est rare.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, doucement tout de même avec le Haki. C'est peut-être ça, peut-être pas. Il y a d'autres moyens pour foutre tout le monde HS d'un coup que le Haki, d'autant plus que personne dans le stade ne semble être tombé dans les pommes avec la façon habituelle dont Oda fait le truc.

Le Haki est censée être connu et géré par pas mal de monde dans le New World, et le Haki des rois est une marque de ceux qui vont vers les sommets. Que les gars balaise du manga le possède n'est pas un choc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai a écrit:
Bah ça fait juste que des grosses pointures qui l'ont, pas des soldats de base, ça reste un truc rare.

Rebecca est la seule exception, on ne sait meme pas comment eelle a mis les combattants du tournoi KO ou qui l'as fait, le chapitre n'est pas encore sorti.

Doflamingo n'est pas la derniere des merdes, c'est un capitaine corsaire, une terreur des mers et un ennemi tres puissant.

Il doit facilement avoir plus d'une centaine de perso dans one piece. Donc une bonne moitié maitrise meme pas un haki de base (observation et armement).

Dans le nouveau monde, la majorité des combattants utilise ces hakis la et le haki des rois est rare.


non mais j'ai bein compris ce qu'etait les différent haki. y a pas tortiller du cul pour chiez droit. désolé pour l'expression pas contre.

je trouve que depuis la reprise de one piece,c'est devenu moins rare , le haki des roi de méme. et j’espère que c'est pas sa pour rebecca.

tu le dit la meme chose indirecte sankai. moi je trouve sa triste qu'on voient du haki partout alors qu'il etait tres rare dans l'ancien monde. et que les rencontre avnir vontn ous montrez encored es gens qui son sencé etre plus puissant.
c'est la facon de power up beaucoup de gens qui me plaie que moyennemment.
que les ennemis soit puissant ok mais qu'on en rpofite pour boosté , un grand nombre de perosne non important. je trouve juste lol.

j'espere que ses quelqu'un d'autre qui st intervenu en sa faveur.

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en sait rien pour Rebecca, il y a pas eu de spoils super concrets pour l'instants, on est dans le brouillard.

L'ancien monde, c'est un donjon bas niveau, normal que le haki y soit rare, la plupart des pirates et combattants de cette partie la du grandline ne vont pas dans le nouveau monde.

Le new world, c'est l'endroit ou les pointures y sont, c'est pas le paradis comme appelle les mecs qui ont visité le New worlds au moins une fois, c'est normal de voire du haki bien plus souvent a ce stade. On est dans une map de high lv, c'est normal de voir des capacités de haut niveau, c'est l'endroit ou des pirates ont des "empires" et des véritables armées.

Faut bien rendre les personnages comme Rebecca crédible, elle est née dans le new world, si elle ne maîtrisait pas une forme de haki, ça serait pas crédible (dans son pays ou elle avait aucune possibilité de s'y échapper, tout le monde a chercher a lui faire du mal, elle a eu un entraîneur en plus). Vu que tout combattant d'un certains niveau maîtrise le haki dans le nouveau monde. Les faibles et ceux qui ne maîtrise pas cet art, il se font avoiner dans cette mer.

Même les Logias comme Caribou ne font plus peur mais, c'est normal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum