Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 661
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Des bijuu absorbés, Gaara qui emporte Naruto pour mettre en oeuvre le plan secret de Kurama, Tobirama qui attaque Madara, Sasuke qui était l'espoir du Shodai mais qui se fait embrocher, pour vous cela mérite un :
10/10
29%
 29%  [ 15 ]
9/10
13%
 13%  [ 7 ]
8/10
19%
 19%  [ 10 ]
7/10
23%
 23%  [ 12 ]
6/10
3%
 3%  [ 2 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
3%
 3%  [ 2 ]
3/10
1%
 1%  [ 1 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
Shinaru
Jounin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Sauf qu'en attendant que Naruto revienne, Sasuke est le seul du champ de bataille à pouvoir titiller Madara...

Hum, les 2 sont K.O pour le moment, donc c'est pas Sasuke qui va "titiller" Madara pour le moment. On va peut-être avoir le droit à Jûbi une 2e fois.

Puis Sasuke a déjà montré son talent, tout comme Naruto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Membre de l'Akatsuki

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Le truc c'est que la situation globale ça s'appuie sur tout le reste. Et le reste est bancal. Même le plan de Madara qui a conduit cette situation est pas terrible non plus.

A propos du plan, tu sais bien qu'on ignore ce qui l'a amené à donner ses yeux à Nagato, on ne sait pas comment il a survécut au combat contre Hashirama; tu qualifies de bancal quelque chose sur lequel tu n'as pas encore toutes les données.

Daisuke Uchiha a écrit:
Obito par Kakashi, par Naruto ( par Gai à l'époque ) ?
Sasuke et sa team par Bee ?
On peut dire aussi, Shisui par Danzo

Comme par hasard, ils sont tous de niveau Kage.
Le seul truc qu'on peut reprocher aux Uchiha c'est d'avoir un ego un peu trop développé.

Shinaru a écrit:

Puis Sasuke a déjà montré son talent, tout comme Naruto.

Tout comme Naruto? Tu es sûr? Naruto a eu bien plus d'intervention depuis la guerre que Sasuke;

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le nombre d'intervention qui font la qualité de celles ci.

M'enfin toute façon Sasuke étant un Uchiwa, il montrera forcément un power up encore un peu plus cheat, c'est leur destiné.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:

A propos du plan, tu sais bien qu'on ignore ce qui l'a amené à donner ses yeux à Nagato, on ne sait pas comment il a survécut au combat contre Hashirama; tu qualifies de bancal quelque chose sur lequel tu n'as pas encore toutes les données.

Nous avons déjà eu beaucoup de flashback, et nous sommes maintenant bien avancé dans le traitement de son plan à Madara vu qu'il est dans la phase finale. J'ai du mal à croire que l'auteur va nous faire un nouveau coup d'arrêt pour nous mettre un flashback expliquant pourquoi au bord de la mort il a décidé de filer ses Rinnengans à un Uzumaki.

Alors qu'il y a encore des trucs à voir avec Obito de l'autre côté. Ce serait pas mal étirer la sauce.

Citation:

On peut compter tous les Uchiha qui sont morts avant la formation de Konoha des mains des senjus ? Ou alors ils avaient tous le niveau Kage aussi ? Les Uchiha sont une force invincible ?
Eck, non.

damien0191
Civil

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bon chapitre que nous avons la, bon on est tous d'accord Sasuké n'est clairement pas mort, ca serait trop facile.
Par contre une question me trotte dans l'esprit, ou vont gaara et naruto?
Car dans l'image on vois la lune bon ca m’étonnerais qu'il y aile ca serais un peut fumé xd.
Par contre serais t-il possible que Kyuubi sache ou les Uzumaki se trouve?

A aussi, arrêter de parler du combat naruto contre sasuké, sincèrement j'y crois plus et je pense que se combat ne servirais a rien, par contre naruto contre un sasuké qui serais contrôlait par Orochimaru la j'y verrais aucun inconvénient.

Membre de l'Akatsuki

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
C'est pas le nombre d'intervention qui font la qualité de celles ci.

Pourtant cette guerre mine de rien a permit à Naruto de progresser énormément depuis qu'il l'a intégré; et Sasuke lui fut introduit tardivement et ses pouvoirs ont été moins montrés, chose sur laquelle des personnes se basent pour dire que Naruto est plus fort que Sasuke (et sur ce point de vue difficile de leur donner tord).

Le power-up on l'attend; le Susanoo géant de Sasuke on l'a vu qu'à travers la combinaison avec le chakra Kyuubi de Naruto; et dans l'ensemble il semble être moins grand que celui de Madara Uchiwa.

On nous dit le MSE, mais le Kagutsuchi, et le Susanoo qui tire des flèches de feu noirs, tout ça c'est du stade MS, c'est juste que la non cécité le met plus à l'aise, ainsi que l'expérience.

Arlia a écrit:

Nous avons déjà eu beaucoup de flashback, et nous sommes maintenant bien avancé dans le traitement de son plan à Madara vu qu'il est dans la phase finale. J'ai du mal à croire que l'auteur va nous faire un nouveau coup d'arrêt pour nous mettre un flashback expliquant pourquoi au bord de la mort il a décidé de filer ses Rinnengans à un Uzumaki.

Tu sembles sous estimer ce que le passé pourrait montrer le concernant; car du flashback sur le Madara post combat contre Hashirama, on ne l'a vu que sous la perspective d'Obito.

Le passé par rapport à Madara, ne concerne pas juste que lui; on pourrait en apprendre plus sur l'incident sur le clan Uzumaki et des liens avec le clan Uchiwa; on pourrait savoir d'où il tient le Sharingan qu'il possédait après avoir donné ses yeux à Nagato; on pourrait comprendre mieux ce qui l'a amené à faire divers choix.

À te lire il n'y a pas de secret derrière, or mes analyses m'ayant permit de faire certaines hypothèses me font penser le contraire.

Obito à mon avis n'a pas lui non plus finit de parler de certaines choses; on ignore la raison de l'absence de tout le clan lors de la libération de Kyuubi à Konoha; quelque chose que je trouve louche; entre autres.

Pour ma part on mérite éclaircissement sur ces différentes choses, il est un peu tôt pour tirer des conclusions.

Shinaru
Jounin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

A propos du plan, tu sais bien qu'on ignore ce qui l'a amené à donner ses yeux à Nagato

Si on connait la raison : son but était de ressuscité, donc il devait utiliser le Rinnegan pour sa. Mais encore la il faut que quelqu'un le ressuscite, donc il doit donner son Rinnegan à quelqu'un, et hors mi un Uchiha ou un Senju/Uzumaki, personne ne pouvait assumer ce rôle.
Donc il a choisi Nagato. Mais ensuite il faut que quelqu'un incite Nagato à le faire et donc Obito était la pour sa.
Sa a bien été dit dans le manga, Obito devait se servir de Nagato pour ressusciter Madara, alors on la connait la raison...

Citation:

on ne sait pas comment il a survécut au combat contre Hashirama

Par contre ça c'est vrai que c'est bizarre, il a soigné sa blessure avec l'ADN de Hashirama, ok, mais celui-ci n'était pas idiot au point de rater son cœur... Donc Madara n'aurait pas du avoir l'occasion de survivre avant de pouvoir utiliser les cellules d'Hashirama.
Enfin, on a vue pire, comme Sasuke vs Bee, il se prend 2 attaques mortelles et pourtant il meurt pas sur le coup (c'est un Senju ou quoi ? Surprised )...

Citation:

Il n'y pas de "comme par hasard", c'est comme sa, les Uchiha ne sont pas invincible pour des non-Uchiha, beaucoup les on déjà battu et c’est encore le cas. Puis y a pas de niveau précis d'un Kage...
Tien si tu veut un bonne exemple, Lee vs Sasuke, il la battu, pourtant Sasuke avait le Sharingan. :d

Citation:

Tout comme Naruto? Tu es sûr? Naruto a eu bien plus d'intervention depuis la guerre que Sasuke

Et alors ? C'est pas le nombre l'intervention qui compte...
On a vue les nouvelles techniques de Sasuke, tout comme celle de Naruto, c'est sa qui compte.

Et à priori il n'a pas d'autre talent caché, sinon il les aurait déjà utilisé.
A moins qu'il provoque un orage et qui le lance sur Madara, sa serait un bon coup pour tenter d'arrêter Madara.
D'ailleurs en parlant de ça, sa serait pas mal du tout que Kishi nous montre une 2e fois Kirin :

Sasuke demanderait à l'alliance de réchauffer l'air pour provoquer un orage et celui-ci le lance sur Madara, comme c'est pas un Ninjutsu, il ne pourra pas l'absorber, donc sa serait pas mal de voir se qu'il va faire.

Citation:

Tres bon chapitre que nous avons la, bon on est tous d'accord Sasuké n'est clairement pas mort, ca serait trop facile.

C'est sur, mais le problème c'est qu'il a été touché au cœur, donc normalement il devrait mourir sur le coup (du moins en toute logique).

Citation:

Par contre serais t-il possible que Kyuubi sache ou les Uzumaki se trouve?

Dans leur tombe.
Plus sérieusement, tu as bien parlé Smile, les UZUMAKI = Karin = Sauver Naruto ! C'est possible, et sa ne m'étonnerait pas de voir Karin soigner son "cousin".

Dernière édition par Shinaru le Dim 19 Jan 2014, 9:05 pm; édité 1 fois
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Feel. Il n'y a pas besoin de faire d'analyses hein.

Si l'auteur décide de faire un flashback, forcément qu'il pourrait introduire un truc qui pourrait retourner l'idée que l'on a de la situation. T'as pas besoin de réfléchir plus de deux secondes pour en arriver à cette conclusion là. C'est valable dans n'importe quel arc de n'importe quelle série. Du moment qu'on ne connait pas 100% des évènements dans les moindres détails, il est toujours possible de tout retourner. C'est quelque chose de couramment utilisé, même dans des randoms comédies. Alors garder ça en tête ça demande pas de l'analyse, ça demande juste un peu de bon sens.

Néanmoins je ne pense pas que cela sera nécessaire ici : Car le héros est imperméable. Peu importe les raisons qui ont poussé Madara à faire ceci ou cela, ça ne devrait pas avoir d'impact sur Naruto qui s'est déjà montré bien entêté. Sur l'intrigue de manière générale, à moins de changer le héros du manga, l'impact devrait être assez faible.

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on parle du fait que Sasuke n'a pas eut tellement d'interventions durant cette guerre et c'est vrai, mais quand je vois certaines interventions de Naruto, franchement, il aurait mieux valu ne rien faire.
Ensuite je me souviens qu'à un moment donné, c'était Sasuke qui était bien mis en avant et coup sur coup, là ou on se demandait ce que faisait Naruto et durant cette période, nous avons sans doute eut ce qui est les plus beaux combats du manga (exempté le combat des Hokages en FG, mais ça c'est mes goûts personnel) et je n'ai pas l'impression que ça dérangeait.
Donc si on prend l'ensemble de la NG, les interventions de Sasuke et Naruto sont égales avec un avantage sur la qualité pour l'Uchiha.

Citation:
On nous dit le MSE, mais le Kagutsuchi, et le Susanoo qui tire des flèches de feu noirs, tout ça c'est du stade MS, c'est juste que la non cécité le met plus à l'aise, ainsi que l'expérience.

Sauf que le manga a plus souvent dit que le MSE apportait la non cécité et pas des pouvoirs à la pelle. Sachant que le fait d'être plus à l'aise avec les pouvoirs du MS est déjà un avantage non négligeable.
Prenons comme petit exemple le stade saiyen de Goku, entre sa première utilisation face à Freezer ou il nous est dit, que d'être à ce stade est désagréable et son utilisation lors du tournois de Cell ou Goku n'est plus gêné, bien moins restreint dans l'utilisation de ce stade, ses compétences sont énormément différentes, or ça reste du stade saiyen niveau 1 dans les deux cas.
Donc pour des Uchiha qui comptent beaucoup sur leurs yeux, le fait de ne plus perdre la vue et de ne plus souffrir lors de l'utilisation de leurs pouvoirs me semble être un plus non négligeable.

Après je me demande s'il faut attendre vraiment quelque chose du MSE de plus que le MS en terme de pouvoir? Car sinon, pourquoi l'auteur a donné un pouvoir Senju à Sasuke?
Car qui nous dit que lorsqu'il montrera quelque chose de plus, ce ne sera pas à cause de ce que le Shodai lui a donné?
De plus l'auteur avait les occasions pour nous démontrer que le MSE enterre le MS en terme de pouvoir, chose non faite jusqu'ici et comme dit, vu que Sasuke a maintenant du Senju en lui, tout va dans le sens que le MSE n'apporte pas énormément en plus du MS, si ce n'est le confort d'utilisation et ce que cela peut entrainer.

Citation:
Pour ma part on mérite éclaircissement sur ces différentes choses, il est un peu tôt pour tirer des conclusions.

Et s'il n'y a pas d'éclaircissement, que faudra-t-il en conclure? Car ce ne serait pas la première fois que l'auteur annonce des choses et ne les développe pas.
C'est une possibilité à prendre qui reste autant probable qu'il développe quelque chose.

feel the power
Membre de l'Akatsuki

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
Citation:

A propos du plan, tu sais bien qu'on ignore ce qui l'a amené à donner ses yeux à Nagato

Si on connais la raison, du moins on peut la déduire : son but était de ressuscité, donc il devait utiliser le Rinnegan pour sa. Mais encore la il faut que quelqu'un le ressuscite, donc il doit son Rinnegan à quelqu'un, et hors mi un Uchiha ou un Senju/Uzumaki, personne ne pouvait assumer ce rôle. Donc forcément il a choisi Nagato. Mais ensuite il faut que quelqu'un incite Nagato à le faire et donc Obito était la pour sa.
Sa a bine était dit dans le manga, Obito devait se servir de Nagato pour ressusciter Madara, donc on la connait la raison...

Peut être mais on n'a pas les images dessus ainsi que le déroulement du scénario.

Avec la première blessure que Bee a infligé à Sasuke, ce dernier a pu éviter qu'il touche de façon fatale, et le coup de lariat a déchiré la poitrine et a entamé la cage thoracique, mais n'a pas dû trop affecter les organes.

Soit Madara a utilisé quelque chose, soit quelqu'un l'a aidé après son combat contre Hashirama, mais chose est sûre, cela reste un mystère.

Citation:
Puis y a pas de niveau précis d'un Kage...

Un niveau kage doit pouvoir utiliser au moins une technique de rang S et cela avec une certaine régularité et efficacité dans un combat.

Citation:

Et alors ? C'est pas le nombre l'intervention qui compte... On a vue les nouvelles techniques de Sasuke, comme celle de naruto, c'est sa qui compte.

Justement Naruto a montré bien plus d'aptitudes que Sasuke, et bien-sûr le nombre d'intervention y est pour quelque chose.

Citation:
Et a priori il n'a pas d'autre talent caché, sinon il les aurait déjà utilisé.

Ce n'est pas une logique sûre que tu proposes vu qu'il a éventuellement des talents cachés.

On sait que Sasuke possède les cellules de Juugo; et on sait que lorsqu'on se met des cellules d'Hashirama le Mokuton est accessible (en clair le pouvoir est lié à l'ADN, et Kabuto le prouve avec les capacités qu'il a eu avec les gènes qu'il a cumulé);

La spécificité du clan de Juugo est la capacité pour leur corps de cumuler l'énergie naturelle; donc possible que Sasuke développe cela.

Et s'il est capable de ressortir ses Katon puissants il devrait pouvoir activer Kirin par la suite, et ces Katon étaient reliés à son sceau maudit d'antan.

Gensei Noir a écrit:
Sauf que le manga a plus souvent dit que le MSE apportait la non cécité et pas des pouvoirs à la pelle.

Le manga n'a jamais spécifié que le MSE se limiterait à la non cécité, et Susanoozilla ne semble pas dire le contraire.

Ce que Sasuke pourrait tirer du Shodai c'est potentiellement le Rinnegan; ou peut être du Senjutsu, mais encore que dans ce cas ce serait juste que Shodai lui a refilé le chakra avec énergie naturelle (car je prévois que les cellules de Juugo en soient la cause).

Pour moi Sasuke n'a pas besoin de Senju pour être fort, il suffirait qu'il développe les pouvoirs des yeux d'Itachi (et non ses pouvoirs à lui qu'il utilise avec les yeux de son frère), pour être encore plus efficace.

Citation:
Et s'il n'y a pas d'éclaircissement, que faudra-t-il en conclure? Car ce ne serait pas la première fois que l'auteur annonce des choses et ne les développe pas.
C'est une possibilité à prendre qui reste autant probable qu'il développe quelque chose.

Il développera; Madara n'est pas un personnage dont l'histoire est sensé laisser sans aucun intérêt.

Arlia a écrit:
Si l'auteur décide de faire un flashback, forcément qu'il pourrait introduire un truc qui pourrait retourner l'idée que l'on a de la situation. T'as pas besoin de réfléchir plus de deux secondes pour en arriver à cette conclusion là. C'est valable dans n'importe quel arc de n'importe quelle série. Du moment qu'on ne connait pas 100% des évènements dans les moindres détails, il est toujours possible de tout retourner. C'est quelque chose de couramment utilisé, même dans des randoms comédies. Alors garder ça en tête ça demande pas de l'analyse, ça demande juste un peu de bon sens.

Tu dis ça, mais pas que tu sembles croire aux retournements justement; ce que moi j'anticipe, et cela parce-que j'ai fait des analyses;

Et ça me fait penser au remake d'un cas de figure déjà arrivé; certains croyaient dur comme fer que le Susanoo de Sasuke n'avait pas de manteau et que la version montrée face à Danzou (le tireur de flèches avec sourire grimaçant) était la forme complète; je l'ai mentionné à maintes reprises mais mon observation fut prise en vain; et après le chapitre 483 est tombé et j'ai eu confirmation; et là on ne trouve personne qui a quelque chose à redire.

Avec Madara c'était pareil, on nous disait un moment qu'il ne fait pas le poids contre les Kage, il est faible etc... mais on est loin de ça aujourd'hui.

Non... depuis l'apparition du Susanoo géant tout a changé; d'autres ont supposé que ce mode n'est pas le fruit du MSE mais du Rinnegan; d'autres ont dit que c'est le chakra d'Hashirama qui le permet de faire ça;

Mais on a vu Sasuke sortir le sien dernièrement; et qui trouve quelque chose à redire? Non ils ont oublié leur commentaire, mais moi je m'en souviens comme hier.

De ce qui aura lieu comme impact on le verra bien avec les scans; pour autant qu'on est entrain de suivre, et quand le moment viendra je ne manquerai pas de le remettre sur le tapis.

Shinaru
Jounin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Avec la première blessure que Bee a infligé à Sasuke, ce dernier a pu éviter qu'il touche de façon fatale, et le coup de lariat a déchiré la poitrine et a entamé la cage thoracique, mais n'a pas dû trop affecter les organes.

"Ce dernier" n'a rien évité, on n'a pas vue Sasuke tenter quelque chose (du moins au moment où il c'est fait transpercé).
Et il c'est fait embroché par 6 épées, après sa en toute logique t'es au sol et tu bouge plus... Sachant que Bee a du toucher les organes...

Et le Laria a bien défoncé Sasuke, il aurait pas du survivre à ce coup...

Citation:

Et s'il est capable de ressortir ses Katon puissants il devrait pouvoir activer Kirin par la suite, et ces Katon étaient reliés à son sceau maudit d'antan.

Il n'a pas besoin de lancer lui-même les techniques Katon, il s'épuiserait inutilement, l'alliance est la : elle doit bien servir à quelque chose à un moment où l'autre.
En tout cas sa serait bien de le revoir.

Citation:

Ce que Sasuke pourrait tirer du Shodai c'est potentiellement le Rinnegan

Sa c'est vraiment peu probable, car jusqu'a aujourd'hui on a jamais vue de personne acquérir un power-up seulement avec du chakra que on lui donne. Puis il a été dit qu'il faut l'ADN Senju et Uchiha pour développer le Rinnegan, pas le chakra.

Dernière édition par Shinaru le Lun 20 Jan 2014, 8:23 pm; édité 2 fois
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu dis ça, mais pas que tu sembles croire aux retournements justement; ce que moi j'anticipe, et cela parce-que j'ai fait des analyses;

Et? Elles ont toujours été juste? Pas que je sache, donc c'est bien beau de dire que tu fais des analyses, mais que je sache, la plupart ici qui donnent leur avis, font des analyses, donc en quoi tes analyses seraient plus pertinante que celles des autres?

Alors oui tu as vu juste pour le manteau de Sasuke, mais par exemple je me souviens que tu disais aussi que le MSE donnait les pouvoirs des deux possesseurs des MS, or pour le moment rien et dire que parce que Madara a un susanoo avec deux visages est signe qu'il a celui de son frère, faudrait déjà être sur qu'Izuna avait susanoo, car sinon comment expliquer qu'il se fasse avoir par un coup au corps à corps de Tobirama? Car le susanoo empêche ce genre de coup.
De même tu avais dit qu'en se greffant les yeux d'un autre MS, le porteur aurait un sharingan à 6 virgules, chose que nous avons jamais eut.
ou encore dire qu'être jin de Juubi ferait évolué les yeux de son jin, et bien avec Obito, que se soit le rinnegan ou son sharingan, rien n'a évolué, au contraire il a même perdu un de ses pouvoirs lié au sharingan, chose ironique quand on se dit que Juubi est l'origine des pouvoirs Uchiha…

Donc pour revenir au sujet, rien ne certifie que l'auteur éclaircira toutes les zones d'ombre.

Sinon pour en revenir au fait que seul un Uchiha peut battre un Uchiha, si c'était vrai, comment expliquer que ce clan n'ait pas dominé allègrement tous les autres clan? Car c'est pas avec seulement 2 Senju supérieur à la moyenne que tout un clan de ninjas invincibles aurait été désigné second.
preuve que des Uchiha pouvait se faire battre par quelqu'un d'un autre clan.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Bah j'anticipe aussi hein. Si c'est ça que tu appelles analyser, j'ai fait de putains de bonnes analyses pour ce manga depuis le début de la guerre. Le seul truc où je me suis planté pour l'instant c'est quand je pensais que les Kage irait pas rejoindre le conflit et vu leur impact mineur sur la situation au final, je peux encore valider les étapes que je m'étais imaginer quand ça avait commencé.
Y'a un point déterminant dans pas longtemps, c'est la participation ou non d'Obito dans la défaite de Madara.

M'enfin au niveau des détails, tu anticipes que l'auteur donneras des précisions, perso je n'y crois pas. Ce n'est pas parce que tu fais des analyses, c'est que je fais une autre analyse.
Dans la conjoncture actuelle du combat j'ai du mal à croire à une telle coupure, de la même façon à ce que je disais que l'auteur ne donnerait pas plus d'explication sur le fait que Madara a balancé un Susano'o sans ses yeux, car cela ne s'imbriquait pas du tout dans la dynamique du combat. Et pour le coup, j'avais eu bon là dessus aussi.

Sinon pour les Uchiha, on sait de façon certaine qu'ils n'y a pas forcément besoin d'un autre porteur de Sharingan pour les buter. Tout simplement parce qu'ils crevaient comme tout le monde avant la formation de Konoha.
De même pour Sasuke par exemple. Bee s'est servit de lui pour foutre le camp, et le Raikage l'aurait tué sans Gaara ( la survie du Raikage n'était ici pas pertinente ) .
Manquerait plus que ça tient.

feel the power
Membre de l'Akatsuki

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:

"Ce dernier" n'a rien évité, on a pas vue Sasuke tenter quelque chose

Il faut regarder la partie à nouveau, c'est Bee même qui raconte que Sasuke c'est arrangé pour que les aiguilles ne lui soient pas fatal.
Si Sasuke n'aurait pas dû survivre au lariat? Il n'aurait jamais eu le lariat si ça devait le tuer.

Ce n'est pas quelques Katon qui vont épuiser Sasuke, son endurance est bien différente de celle d'autre fois.

Citation:

Sa c'est vraiment peu probable, car jusqu'a aujourd'hui a a jamais vue de personne acquérir un power-up seulement avec du chakra que on lui donne.

Ça ne veut pas dire que c'est impossible. Pour moi le chakra Senju est aussi bon que leur ADN, car c'est un aspect chakra du 10 queues.

Gensei Noir a écrit:

Et? Elles ont toujours été juste? Pas que je sache, donc c'est bien beau de dire que tu fais des analyses, mais que je sache, la plupart ici qui donnent leur avis, font des analyses, donc en quoi tes analyses seraient plus pertinante que celles des autres?

Quand ils ont tord et que j'ai raison.

Le Susanoo d'Itachi était en un, celui de Sasuke en un; celui de Madara MSE, en deux, étrange n'est-ce pas? De toutes manières quand les données viendront les commentaires n'auront plus de sens.

Madara avait bien un Susanoo géant, cela ne l'a pas empêché de se faire transpercer par Hashirama, ce que tu évoques quant au fait qu'Izuna ne s'est pas protégé de l'Hiraishin giri ne garanti pas grand chose.

Citation:

De même tu avais dit qu'en se greffant les yeux d'un autre MS, le porteur aurait un sharingan à 6 virgules, chose que nous avons jamais eut.

Encore que le MSE représente un double motif MS, et chaque motif MS est en principe issu de 3 virgules; ça au moins tu ne peux pas dire le contraire.

Il se pourrait tout simplement que les motifs 3 virgules soient superposés les uns sur les autres et donc on n'y voit pas grande différence, mais que le potentiel subsiste.

Citation:
ou encore dire qu'être jin de Juubi ferait évolué les yeux de son jin, et bien avec Obito, que se soit le rinnegan ou son sharingan, rien n'a évolué, au contraire il a même perdu un de ses pouvoirs lié au sharingan, chose ironique quand on se dit que Juubi est l'origine des pouvoirs Uchiha…

Le Rinnegan dans l’œil d'Obito n'est pas le sien, donc il ne peut pas le faire évoluer; et son Sharingan, ce n'est pas des yeux du sennin complet; en d'autres termes seul un œil de MSE chez un possesseur compatible génétiquement peut évoluer.

L'auteur éclaircira toute zone qui constituera une donnée majeur pour l'intrigue actuelle, ce que je crois.

Citation:
Car c'est pas avec seulement 2 Senju supérieur à la moyenne que tout un clan de ninjas invincibles aurait été désigné second.

Je suis pourtant convaincu qu'Hashirama à lui seul a beaucoup joué dans le rapport de force; et sans doute qu'avant lui les choses étaient équilibrés. Un mec avec Senjutsu qui peut faire reboiser un endroit en quelques secondes; quel clan un minimum correct ne serait pas dominant avec ce genre de personnage?

Arlia a écrit:
Dans la conjoncture actuelle du combat j'ai du mal à croire à une telle coupure, de la même façon à ce que je disais que l'auteur ne donnerait pas plus d'explication sur le fait que Madara a balancé un Susano'o sans ses yeux, car cela ne s'imbriquait pas du tout dans la dynamique du combat. Et pour le coup, j'avais eu bon là dessus aussi.

Quand tu auras la preuve tu seras contraint de reconnaître.
Bee s'est peut être servit de lui, mais il a eu chaud avec le feu noir; alors qu'il comptait les écraser depuis Amaterasu il s'est calmé et s'est réfugié dans sa tentacule; c'est parce-qu’il a comprit qu'il aurait vraiment pu se faire plumer en final.

Et le Raikage il aurait peut être tué Sasuke (si ce dernier n'avait pas activé son Susanoo à temps par exemple, sachant qu'il avait assez de chakra pour le faire), et là le frère de Bee aurait perdu plus qu'un bras (Kagutsuchi est un feu perçant); enfin à cause de cela je le considère comme le moins futé des Kage connus à ce jour.

Vous connaissez la valeur du clan, c'est pour ça vous faites le difficile; en tous cas les scans parlent d'eux mêmes et feel n'invente rien; les Uchiwa sont entrain de gérer l'intrigue.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Feel, tu me donnes l'impression d'être reparti en croisade pour défendre à tout prix les Uchiha. Tu as d'ailleurs bien souvent exprimer le fait que limite les membres leur en voulait, je fais référence ici à ta dernière phrase.

Les Uchiha sont le centre de l'intrigue. Oui. Ca personne n'a jamais dit le contraire qu'ils étaient très important pour l'intrigue. Moi-même j'ai toujours dit que sans eux il n'y aurait pas de manga lors des débats par exemples qui voulaient séparer l'éditeur de l'auteur, alors que l'éditeur était celui justement qui avait eu l'idée de créer Sasuke. Donc non, même en parlant de toi à la troisième personne du singulier pour te donner un genre, tu n'inventes rien.

Néanmoins, en quoi le fait qu'ils sont le clan central de l'histoire leur donne une immunité à la mort contre ceux qui n'ont pas de Sharingan ? Ca contredirait tout simplement le manga, à moins que tous les Uchiha tués avant et après la formation de Konoha se soient fait dégommer par des gens de niveau Kage, mais alors dans ce cas y'avait de sacré talent partout à l'époque.

De même, ni toi ni moi ne pouvons voir le futur. Alors cette phrase : " Quand tu auras la preuve tu seras contraint de reconnaître. " sonne assez mal. Un petit "Si" serait le bienvenue. Eck, si jamais l'auteur fait bien un flashback là dessus, j'aurais eu tort. Mais "contraint" de le reconnaitre ? Ce serait une contrainte de dire que je me serais gouré sur un point du manga ?

Si je me plante je le dis volontiers, j'vais pas un concours de prédiction du futur.

z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Gensei Noir a écrit:
feel the power a écrit:

Quand ils ont tord et que j'ai raison.
Et quand t'as tort et que d'autre ont raison ? Hum ?
Nan mais ça me sidère ce genre de phrase.

ça donne l'impression que tu fais partis d'une sorte de "classe d'élite pensante-prévisionniste du manga Naruto", partant en croisade contre les masses incultes du manga...

Citation:
Le Susanoo d'Itachi était en un, celui de Sasuke en un; celui de Madara MSE, en deux, étrange n'est-ce pas? De toutes manières quand les données viendront les commentaires n'auront plus de sens.
Et alors ? Penses-tu avoir été le seul à avoir soupçonné ou prévu cela à l'époque ? Je peux t'assurer que non.

Que l'on fasse des soit disant "analyses" poussées, ou non, nous sommes tous logés à la même enseigne. J'ai compris depuis le First Gen (donc ça remonte Rolling Eyes ) que ce sont les Uchihas qui gèrent 75%-85% de l'histoire (sans même avoir besoin de faire des "analyses poussées" Rolling Eyes ). Donc nous sommes, à peu de choses près, du même avis sur la question des Uchihas. Mais c'est sur la forme que tes posts dérangent, pas forcément sur le fond. Alors redescends un peu, c'est juste un conseil.
feel the power
Membre de l'Akatsuki

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
Et quand t'as tort et que d'autre ont raison ? Hum ?
Nan mais ça me sidère ce genre de phrase.

ça donne l'impression que tu fais partis d'une sorte de "classe d'élite pensante-prévisionniste du manga Naruto", partant en croisade contre les masses incultes du manga...

Ça c'est toi qui le dit mon ami, moi je cause avec tout un chacun, pour autant qu'il y aie de quoi discuter. Ma vision n'est pas aussi linéaire et mal fondée que tu le penses.

Citation:
Et alors ? Penses-tu avoir été le seul à avoir soupçonné ou prévu cela à l'époque ? Je peux t'assurer que non.

Parce-que tu l'avais prévu peut être?

Il serait plus exact de dire que chacun a sa propre enseigne, pour autant qu'on développe notre opinion spécifique du manga, distinguée de tout autre.

Si quelqu'un fait un blocage mal venu sur un de mes propos et qu'il vient me faire réclamation je ne vais pas l’accueillir les bras ouverts.

La discussion c'est aussi de ne pas toujours avoir un interlocuteur tendre; et ce n'est pas comme si vous étiez des tendres en soi, il ne faut pas venir me demander ce que vous ne possédez pas.

Arlia a écrit:
Feel, tu me donnes l'impression d'être reparti en croisade pour défendre à tout prix les Uchiha. Tu as d'ailleurs bien souvent exprimer le fait que limite les membres leur en voulait, je fais référence ici à ta dernière phrase.

Non pour toi je n'ai pas besoin de croisade, et pourquoi faire au juste? Tu perds le fil de la discussion, je cause juste pour passer le temps.

Tu dis que feel se donne un genre (dois-je rappeler que ce nom est un pseudo); moi je t'en donne des genres peut être? Tu affirmes que je pars en croisade, que je suis là à prétendre qu'il n'y a que des détenteurs de Sharingan pour vaincre les Uchiha; il faut bien lire mes propos précédents.

Quand tu auras la preuve (bien-sûr si preuve existera, et ce que je crois), tu vas le reconnaître, la logique est parfois une contrainte.

Or l'auteur nous a montré le passé, flashback du point de vue Obito Uchiha, or des zones d'ombre susceptibles de contenir des données importantes subsistent pour Madara; or Madara est un personnage crucial; la cohérence va de la sorte.

Tu veux dire que dans l'absolu c'est incertain? Je ne crois pas à la relativité à un certain niveau. Pour autant que l'auteur sera en mesure de faire ses scans sans anormalité, il le fera cette partie, j'en suis persuadé, car il se doute surement que c'est un objet d'interrogation pour une partie de ses lecteurs; ou plus simplement un objet d'interrogation dans un manga en général; en clair l'histoire d'un boss d'une intrigue finale, une opportunité d'enrichir le background du manga.

Enfin bref j'ai l'impression de me répéter, on va arrêter là, car j'ai la lassitude rien qu'en voulant en dire trop pour peu d'utilité; quand vous verrez les scans personne ne viendra dire que je lui ai dit des propos de travers ou je ne sais quoi.

Dernière édition par feel the power le Lun 20 Jan 2014, 3:27 pm; édité 2 fois
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le soucis principal est dans ta manière de communiquer feel.

Rien que les formules que tu emploies. "Quand vous verrez les scans".
Non, c'est quand nous verrons les scans. Nous tous, toi y compris. Tu pourras avoir raison ou tort, ta façon d'aborder la chose donne vraiment l'impression que tu te places au dessus des autres. Que ce soit ton intention ou non n'est pas le point ici, c'est l'impression que tu donnes par tes propos. Et c'est accentué encore plus depuis que tu t'es mis à parler de toi même à la troisième personne du singulier.
Comme le dit z, c'est pas le fond de tes messages qui dérangent. Ce sont des hypothèses comme tout le monde peut en faire sur le forum avec chacun ses propres idées et opinions. C'est leur mise en forme qui pose régulièrement problème, et tu le sais parfaitement car tu n'as pas été exempt d'avertissement ou ban temporaire. Je pense sincèrement que c'est par là qu'il faut chercher.

En ce qui concerne le sujet, ce n'est que deux visions différentes sur la suite des évènements. Je préfère de mon côté prendre en compte la dynamique actuelle de la série plutôt que son "contenu" pour appeler ça comme ça.

Au vu de la dynamique du combat, d'où on en est il me parait difficile de réussir à intercaler un nouveau flashback pour Madara. Peut-être à la rigueur juste avant qu'il disparaisse, mais ce serait une vieille ficelle du flashback du vilain sur ses raisons avant la fin et ça m'emmerderait un peu que ça arrive.

Nous sommes dans une situation où les deux héros de la série sont dans la merde, plus ou moins. Bien que nous sommes tous sur et certains que leur situation sera arrangée d'ici une paire de chapitre. Dans le cadre d'une bataille finale dans l'arc, ça casserait le rythme je trouve de revenir en arrière sur quelque chose dont je doute de l'importance.

Comme je l'ai dit plus tôt, il est évident que tant qu'il reste ne serait qu'une toute petite part de doute sur un sujet, n'importe quel mangaka peut trouver une magouille pour retourner toute la série en faisant tenir les choses en place. Mais est-ce que dans Naruto il serait possible de faire ça avec un personnage principal qui n'écoute pas grand monde, et qui en plus ne connait au final pas grand chose voir rien à la situation ? L'impact sur lui devrait pas être important.

Sasuke lui connait bien plus de chose, mais sa résolution est ferme, il est déterminé. Que ce soit Naruto ou Sasuke l'un comme l'autre semblent avoir leur idée de ce qu'ils vont faire bien que ça me fasse un peu facepalm pour le premier nommé, Sasuke était 1000 fois plus crédible dans son rôle.

Ce qui fait que j'ai du mal à voir qu'autre chose que du détail à ce sujet là. Il pourrait bien y avoir un truc, savoir également où est-ce que Madara a péché le Sharingan qu'il avait quand il a accueilli Obito dans sa grotte par exemple. Néanmoins à ce point du récit j'ai du mal à m'imaginer que l'auteur va nous faire un véritable retournement.

feel the power
Membre de l'Akatsuki

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:

Rien que les formules que tu emploies. "Quand vous verrez les scans".
Non, c'est quand nous verrons les scans. Nous tous, toi y compris. Tu pourras avoir raison ou tort, ta façon d'aborder la chose donne vraiment l'impression que tu te places au dessus des autres. Que ce soit ton intention ou non n'est pas le point ici, c'est l'impression que tu donnes par tes propos. Et c'est accentué encore plus depuis que tu t'es mis à parler de toi même à la troisième personne du singulier.
Comme le dit z, c'est pas le fond de tes messages qui dérangent. Ce sont des hypothèses comme tout le monde peut en faire sur le forum avec chacun ses propres idées et opinions. C'est leur mise en forme qui pose régulièrement problème, et tu le sais parfaitement car tu n'as pas été exempt d'avertissement ou ban temporaire. Je pense sincèrement que c'est par là qu'il faut chercher.

À ton avis, toi et z, vous vous voyez comment par rapport à moi?
Il ne faut pas dire des futilités, et des calomnies.

Tu te réjouis de parler de l'averto et du ban car c'était une victoire sur moi à l'époque et aujourd'hui un argument fort pour me discréditer.

Oui vous m'aviez suffisamment énervé pour que je perde patience et là il suffisait que la modération donne les sanctions;

Ce que vous faites c'est de l'harcèlement argumentaire de groupe et bien-sûr sous une couverture discrète, en vérité il suffit qu'on vous pousse à quelques retranchements et les attaques personnelles fusent, ainsi que les provoc's; l'objectivité disparaît, et les prétextes se multiplient.

Si tu tiens à ce qu'on rentre dans les détails en public moi je n'ai rien à craindre, je joue carte sur table.

Mat : Je pense que nous pouvons en faire l'économie. Cela nous conduirait en dehors du sujet et je ne suis pas convaincu qu'il en sortirait quelque chose de bon. Aussi, peut-on considérer que ce qui a été dit clôt ce différend et qu'il ne reprendra pas (du moins pas trop vite) ?

Comme quelqu'un comme feel vous embête un peu et dérange votre quiétude critique vous voulez me chasser d'ici, et bien-sûr à cause des différents moi je vais pas jouer indéfiniment le mec cool, à chaque fois que j'ai essayé c'était pour qu'on se marre de mes arguments, donc oui je deviens distant.

* * * *

Un flash back, rien de compliqué, et ça remplit bien son rôle de complétion de planches de chapitre.

Sasuke avec objectif Hokage c'est une perte de temps, puisqu'il ne le sera surement jamais, et ce n'est qu'un moyen pour qu'il s'incline derrière les rêves de son frère assassin à la solde du village dont les têtes ont rejeté le clan.

En principe dans le prochain chapitre on pourrait découvrir ce que Kyuubi racontait à Gaara, et Sasuke révéler le pouvoir des cellules de Juugo, si mes calculs sont exacts.

Dernière édition par feel the power le Lun 20 Jan 2014, 4:56 pm; édité 1 fois
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui feel, bien sur. Je te laisse à ta victimisation habituelle dans ce cas. T'es décidément très bon pour te monter la tête tout seul.

M'enfin par rapport au flashback, bien sur que non c'est pas compliqué à faire. Ce n'est pas ce que je veux pointer du doigt ici. Je pointe non pas du doigt la difficulté de faire un flashback ou de trouver un truc qui pourrait retourner l'histoire. Suffirait de dire que Madara a lu l'apocalypse sur la tablette des Uchiha avec son Rinnengan et l'affaire serait régler.

Ce que je me demande si est-ce qu'un tel flashback ne casserait pas la dynamique actuelle de la guerre où les évènements s'enchainent et qu'on arrive au point culminant du combat. Si Kishimoto doit choisir un moment pour tout faire péter ce serait maintenant. Nous remettre un flashback sur Madara maintenant alors qu'il a aussi la possibilité d'en refaire un autre du côté d'Obito et Kakashi, ça risque de faire beaucoup.

Quand à la suite des évènements, évidement que l'on devrait avoir le plan de Gaara/Kyubi assez vite. Si c'est pas dans le prochain chapitre ce sera le suivant, mais la situation des deux héros devrait se régler assez vite, vu qu'il n'y a personne d'autre pour s'occuper de Madara à part eux. J'vois pas trop le calcul effectué cela dit.

Quand à Sasuke Hokage, il ne devrait pas l'être vu que c'est le rêve de Naruto. Mais c'est un moyen de faire de lui un adversaire du héros d'ici la fin du manga. Vu que Naruto est un assisté il n'a pas eu à sortir Sasuke de la haine vu qu'Itachi l'a fait, et faut bien trouver une magouille pour qu'ils se foutent sur la tronche.
Et comme par hasard Itachi a dit à Naruto qu'il faut pas oublier ses camarades, la reconnaissance du village. Tout ce qu'il pourra rebalancer en son nom à la tronche de Sasuke.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: