Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Space Dandy
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 11:50 am    Sujet du message: Space Dandy Répondre en citant

Space☆Dandy





Studio : Bones
Genre : Space Opera, Comédie
Format : 13 épisodes
Date : Janvier 2014 -


Space Dandy est un dandy dans l'espace ! Un aventurier qui voyage à travers la galaxie à la recherche d'extraterrestres que personne n'a encore vu. Chaque nouvelle espèce lui permet d'obtenir une récompense comme un chasseur de prime, et il a intérêt à agir vite car c'est le premier arrivé qui est le premier servi. Accompagné par son équipage constitué de QT un robot dépassé et Meow l'alien, ils voyagent jusqu'aux confins de l'univers !

Anime de la saison d'hiver 2014 qui a commencé au début du mois, Space Dandy se pose comme étant l'Ovni de la saison avec son héros funky qui part à la chasse aux extraterrestres inconnus et son équipe aux bras tout aussi cassés que les siens.

C'est l'humour qui règne en maitre dans cette série, avec Dandy et son équipe qui se retrouvent à faire absolument n'importe quoi tout le temps. Les pires excès peuvent être utilisés, avec des choix qui se retrouvent à leur péter en pleine gueule comme par exemple l'utilisation d'un dernier recours qui leur explose dans la gueule.

L'ambiance de la série est ce qui la rend aussi attrayante. C'est systématiquement déjanté, Dandy est toujours à fond dans ce qu'il fait même s'il est pas capable de garder la même chose en tête plus de 5 minutes, et l'animation et les graphismes se prêtent parfaitement au délire ambiant où on peut se retrouver avec un combat de gun laser aux milieux de clients de restaurants ou tout un empire qui utilise ses forces pour essayer de les choper.

Space Dandy vaut le coup d'oeil, et même les deux.



_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

So funky !

Très très beau staff en plus !

Réalisateur : Shinichiro Watanabe (Kids on the Slope, Cowboy Bebop, Samurai Champloo)
Réalisateur assistant : Shingo Natsume (Hori-san to Miyamura-kun OAV)
Scénaristes : Keiko Nobumoto (Cowboy Bebop, Wolf’s Rain), Dai Sato (Gyrozetter, Eureka Seven) & Kimiko Ueno (Kuromajyo-san ga Toru)
Character Design : Yoshiyuki Ito (Fullmetal Alchemist 2003, Star Driver, Soul Eater)
Responsable Animation : Yoshiyuki Ito (Star Driver)

Et en spaceship designer ? Un français plutôt connu à présent,
Romain Thomas.

Clairement c'est du beau boulot. Avec un esprit parodique qui réclame un minimum de kms au compteur dans la conaissance du genre pour être pleinement apprécié, mais qui se laissera regarder quand même sans ça (enfin, aux néophytes de la dire).

Un esprit bien connu souffle sur cette série, aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a deux trois personnes dans le staff, genre Kimiko Ueno si tu cites Kuromajo-san ga Tooru comme référence ça fait limite un argument pour ne pas regarder XD

En tout cas pour l'instant c'est assez rythmé, c'est du n'importe quoi maitrisé. Rien qui me déplait pour l'instant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais je donne un staff en entier ou rien :p

Et puis bon, quand tu vois Watanabe, tu calcules plus.
Si en prime tu vois le côté parodique du truc par l'auteur himself d'un des plus réussis space opera animés (CBBB) qui soit, tu fais au moins oO faut que je vois ça vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 3 est sorti. Et même dans l'espace il ne faut pas se fier aux apparences. Je sais pas pourquoi l'armée Gogol en veut à Space Dandy mais faut avouer que si tu regardes purement sur le papier, il vient encore de faire un truc énorme là cette semaine XD

M'enfin ce que je veux voir c'est le prochain épisode. On a l'air d'avoir un trip de zombie ! Ca a l'air bon !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, bonne nouvelle alors, on ne sait toujours pas pourquoi l'empire Gogol est à la recherche de Dandy.

Je suis tombé sur l'épisode 2 hier soir (merci J-One) donc je me demandais pourquoi Dandy avait tant de monde aux fesses mais si la question est toujours en suspens alors tant mieux, l'absence du premier épisode n'est donc pas trop pénalisante.

Avec un tel mini-short il devait y avoir anguille sous roche... Avec l'épisode 3 j'ai un peu plus l'impression qu'un des slogans c'est "Boobs dans tous leurs états" !

J'adhère bien à l'atmosphère général et à Dandy. Pourquoi est-il si gênant pour l'empire Gogol ?
Spoil:
Est-ce un héritier qui pourrait conduire à la dislocation de l'empire ? Il a une arme secrète ?

Délire le coup du mécha' et la bouffe avariée. Autant elle semblait savoureuse dans l'épisode 2 - les ramens - autant là, consommer cette nourriture est dangereux.

Où a donc bien pu finir Meow ? Bloqué dans la petite bête ?


Hâte de voir ce délire sur les zombies !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai presque peur de découvrir pourquoi l'Empereur Gogol en a après lui. Sans lui il serait le seul bouffon intergalactique ? Laughing

N'empêche, le Hawai mecha était terrible !

Meow
Spoil:
Je pense qu'il a été vomi quand l'allien a restitué la nourriture avariée sous forme de gros flot de salive dégeu', obligé.
Je ne veux pas que ce chat disparaisse, c'est le plus mignon et le plus rigolo.
Quel crevard quand même ce dandy, en plus d'avoir été bien hypocrite au début du premier épisode sur la vraie nature de ses kiffs :3


Pareil, il me tarde de voir le prochain, ça risque de donner, vu la réussite parodique qu'est l'animé pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Isumi les fins d'épisodes avec le raccord sur le suivant j'suis pas sur qu'on doive s'en soucier pour l'instant. Meow sera peut-être là au début de l'épisode 4 comme si rien ne s'était passé.
Après tout ils sont censés mourir à la fin de l'épisode 1, et l'épisode 2 ils sont là peinards :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après certaines indiscrétions en provenance de l'empire Jaicro, Dandy ne viendrait plus aux soirées de l'empire Gogol depuis qu'il a dérobé l'armure et l'arme ultimes...

Spoil:


Episode 1 vu. Passer à côté aurait été dommage car c'est un truc de malade ! Les deux suivants paraissent presque fades tant Dandy et Meow avancent version "toujours plus loin dans le n'importe quoi" : la capture de Meow, la "téléportation" qui prend trois plombes, Dandy qui perd son arme en voulant jouer au cow-boy, QT qui se fait poursuivre dans le vaisseau, la solution de Dandy... Pas un pour rattraper l'autre. Excellent !

Et puis la réflexion de Dandy en début d'épisode : magique. Je comprends mieux pourquoi tu m'avais parlé de celui-ci Isumi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 4 est énorme. Episode George Andrew Romero.

ZOMBIES EVERYWHERE !!

Qu'est-ce que c'était bon la vache. Que ce soit la première partie quand ils sont transformés en zombies ou la seconde partie est donc la vie une fois que tu es devenu un zombie. Les mecs fermentent, ils choppent l'assurance vie, plus aucune discrimination dans l'univers et même un frigo peut devenir zombie.

M'a bien fait délirer cet épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'avais raison pour le chat arlia.


Episode 4

Dawn of the dead !!

Brillant.
Le meilleur épisode, et de très loin. Juste la classe, c’est bourré de clins d’œils à Romero avant même la bonne blague de la fin (la scène de l’hélicoptère, la « charge » que Romero avait donnée sur le consumérisme, les commentaires du narrateur, le centre commercial, les allusion à la discrimination raciale, ect.. )
C’est énorme en fait. Et cette fois c'est fin comme j'aime bien.
J’ai même envie de crier au génie en ce qui concerne la deuxième partie : l’écriture est intelligente et c’est hilarant.
Absolument tout le story telling est tordant. Rien que ce passage tue :
Spoil:
« Réitérant sans cesse le cycle du désespoir et de la viande crue ils étaient hantés par l’absurdité de leur vie .
[…]
Sur les conseils de leur senpai, Dandy et les autres se mirent au yaourt.
Et que se passa-t-il ? Ils commencèrent à se sentir mieux.
Quelles sont donc les vertus du yaourt ?
Les bactéries lactiques.
On ne pourrit pas, on fermente.
En remplaçant le mot « pourrir » par le terme mélioratif « fermenter » nos héros à moitié pourrissant se mirent à être plus optimistes »


Mais tout le reste est génial.
Sans compter que le dessin des personnages est excellent. Le fond, la forme.
Et puis cette fin dans la fin, ah mais oui !

Bref, meilleur épisode. Vu deux fois, tellement.

Sinon :
Spoil:
Doctor Gel qui surestime toujours autant Dandy, c’est hilarant. J’étais surprise qu’il devienne lui-même un zombie, mais c’est excellent. De toute façon c’est l’apocalypse zombie, même le narrateur à la fin XD
Dandy, me demande si son pouvoir spécial c'est pas une chance insolente au fond..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est clairement le meilleur épisode de la série à ce jour, et sa seconde partie m'a vraiment surpris.
Je m'attendais vraiment à ce que l'on se fasse que du délire comme la première moitié de l'épisode avec la nécessité pour Dandy de s'enfuir avant de devenir lui même un zombie, et c'était déjà pas mal. Mais alors cette seconde moitié avec le quotidien des zombies, c'était fabuleux.
En particulier le passage que t'as mis sous spoil qui m'a bien tordu de rire. Le narrateur qui devient un zombie aussi, la cohésion dans l'univers et tout.

C'est la solution à la paix dans le monde. Que tout le monde devienne un zombie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi jouissif qu'un bon film des Simpson.

Là je viens de voir que tu as posté l'opening sur la CT, j'ai eu l'illumination, depuis le départ les premières notes et le rythme me faisaient penser à quelque chose de bien connu. En recoupant avec la coiffure 60's de Dandy j'ai trouvé !
C'est Fever, morceau interprété entre autre, par le "King".

Et je suis sûre qu'on peut dénicher comme ça pleins d'autres détails. Déjà le vaisseau de l'Empire Gogol, il est vertical comme celui de Boba Fett, la statue de la liberté ça rappelle une scène de la Planète des Singes, ect...
Et puis cette boule Sm dans la bouche quoi ! Laughing

Bref, j'espère qu'on va continuer à s'éclater, mais il est clair que cet épisode a placé la barre très haut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de liens avec l'épisode précédent mais pas grave. Il est super, tordant du début à la fin (je me demandais si même le narrateur allait finir par se transformer en zombie, je n'ai pas été déçu). Les deux parties de ce 4ème volet sont au poil et la vie selon un zombie est magnifique (et le clin d'oeil de fin, on ne pouvait sûrement pas faire mieux).

Le coup des tireurs d'élite envoyés par les compagnies d'assurance... énorme cette séquence.

Parvenir à concentrer autant d'éléments dans un seul épisode cela relève de l'exploit. Vous avez tout dit, rien à rajouter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pas de liens avec l'épisode précédent mais pas grave


En fait, c’est normal, Watanabe voulait clairement un script avec des tons et des thèmes différents. Pour ça il s'est pris pas moins de trois scénaristes, déjà. Et il accorde à ses équipe pas mal de liberté.
Il y a un esprit et un univers graphique (vintage) Space Dandy, mais après c’est limite carte blanche. Il veut du kitsch, du jubilatoire, du série B même.
Même les français qui ont travaillé sur ce projet disaient qu'ils avaient beaucoup de liberté créative.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci², et Thomas Romain confirme exactement cela, en plus d'indiquer qu'il faut quelques épisodes pour prendre conscience du projet à l'oeuvre. Cela promet !

Citation:

Ce n'est qu'au bout de quelques episodes que l'on comprend l'ampleur du projet. J'ai apprecie le premier episode mais sans plus. La premiere moitie s'efforce a exposer les personnages ce qui ne laisse que tres peu de temps pour developper une trame dans la deuxieme partie. Trame qui se resume au final a une tres simple sequence d'action. Les episodes suivants sont plus interessants, et tous tres differents grace au fameux parti pris de production qui consiste a laisser les episode directors tres libres. La serie me fait beaucoup penser au cote episodique de Doctor who.


Source : ici.

Et, sur ce forum, une autre personne a eu la même idée que toi à propos de Fever ! Ca c'est de l'oreille musicale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, pour repérer les samples, tu peux compter sur moi. Mais ils l'ont bien joué, ça se repère juste au début.
Sinon, en parlant musique, Yako kanno est sur les arrangements, je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un épisode 5 placé sous le signe du pingouin ! Moins tordant que le précédent, avec un Dandy plutôt touchant (au revoir les 8 millions... donc comment récupérer le vaisseau ? C'est l'avantage des épisodes qui ne se suivent pas !) avec Adélie.

Pas d'empire Gogol au menu pour une fois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'empire Gogol, pas d'équipage habituel non plus pour une petite histoire sympathique et classique avec une gamine orpheline qui va retrouver son grand père.
Comme attendu de la part de Dandy, il va pas la faire enregistrer pour en récupérer l'argent. Il a un plan de recrutement long terme l'air de rien. T'embarque une gamine en voyage pendant quelques jours et tu la récupères quelques années plus tard :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah, sacré Dandy ! L'Aloha Oe en réplique miniature de Boobies ? C'est vrai qu'on tient là un projet futé... (Et, dans cet épisode il insiste plus sur la poitrine que sur les fesses. Aurait-il renié son discours de départ ?)

(En parlant de l'empire... Je me suis demandé si ce qu'ils craignent ne pourrait pas se trouver dans le pendentif de Dandy. Un truc inutile mais qui en fait pourrait mettre en péril les plans de Gogol.)

Adélie a une allure qui me fait penser à de la bande dessinée. Je ne sais pas si c'est du côté de Jean Giraud ou de celui de Jodorowsky/Gimenez mais elle a un quelque chose de familier. (Il peut aussi s'agir d'un autre auteur, ma mémoire me joue des tours.)

Le prochain épisode va nous présenter une épineuse question. Je sens que le risque de guerre intergalactique approche encore un peu plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum