Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Space Dandy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on pourrait penser à Moebius par moment, période Métal Hurlant/LesHumanoïdes Associés. Vu le staff et les consignes reçues de Watanabe on a pas fini avec cet esprit SF vintage.
Jodorowsky est un scénariste, Mat. Doublé d'un génie, mais bon, c'est subjectif. Avec Juan Gimenez, il a fait la Caste qu'on ne présente plus. Je trouve que ça n'a trop rien à voir avec le chara et les décors de cet épisode. Mais par contre, tout seul, Gimenez a produit une série qui ferait davantage penser à l'esprit SD. Et là je pense à Lea Roa :
http://www.humano.com/book/36462# (image protégée, donc je linke le site)
(Léo Roa - Numérique T1 : La Véritable histoire de Léo Roa -> extrait, clic sur les 3ème et 4ème planche).



J'ai bien aimé cet épisode pour son aspect road movie et son ost.
Très très joli boulot pour les décors, très immersif. J'adore les milieux urbains futuristes. Le summon c'était l'idée du train de l'espace, pas spécialement nouveau comme concept (cf Galaxy Express 999) mais qui envoit toujours autant de rêve.

Je ne me suis pas du tout ennuyée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mashmalow
✿ Hot Like Her Mother ✿


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 522

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014, 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, ce que j'aime te lire Isumi, tu respires la culture !!!! C'est beau. (fallait que ça sorte)

Petit apparté fini, j'ai tout autant adoré que vous l'épisode sur les zombies, j'me suis poilée du début à la fin, le clin d'oeil est super. Plus les épisodes passent et plus on s'attache aux trois petits loups ! Surtout dans le dernier épisode, où on découvre une facette attendrissante de Dandy. :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas me faire rougir Marsh, merci Embarassed

Citation:
Plus les épisodes passent et plus on s'attache aux trois petits loups ! Surtout dans le dernier épisode, où on découvre une facette attendrissante de Dandy. :p


Yep ! Concernant Dandy c'était pas gagné pour moi, si ce n'est que son look rockab' est marrant, je trouve mille fois plus d'intérêt au chat :p
Cet épisode 4 intervient à point en fait. Et t'as vu il l'a fait !!
Spoil:
Il a pu se désintoxiquer de Booby's le temps d'un épisode !! Laughing
Tu me diras, joli plan d'épargne à terme, le bougre Mr. Green
Creuvs will never dead
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calçonniens contre Bolériens faites votre choix !

L'opposition entre les deux m'a quelque peu fait penser à One Piece, même si la fin est moins joyeuse. Globalement l'épisode m'a moins accroché que les précédents. Le début, avec Brice de Nice Dandy à la recherche de la vague était assez amusant, tout comme la petite introduction pour la planète Eden. La dérision était toujours au rendez-vous, tout comme nombres de références qui ont dû m'échapper, mais j'ai moins apprécié que les derniers.

Et une course au menu la semaine prochaine, de quoi repartir plein gaz sans aucun doute !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement j'ai pas aimé la partie avec les deux guignols qui se foutent sur la gueule. Par contre Dandy qui surf dans l'espace sur un geyser géant d'une planète qui explose en sous-vêtement, c'est la classe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel épisode cette semaine, épisode qu'on appellera épisode Redline !

Dandy gère n'empêche au niveau de la course. Et le "Prince" là, m'a donné l'impression d'être un Shun pendant toute la première partie de l'épisode, et quand je vois comment il termine le mec ça me donne une raison supplémentaire.
Dandy a le droit a une visite dans le futur, et quand tu vois le mythe qu'il devient je peux comprendre pourquoi y'a un empire qui veut sa peau.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très bon titre pour cet épisode !

Boobies et l’empire Gogol sont de retour ! Encore plein de références et de clins d'oeil à se mettre sous la dent (F1, mangas, jeu vidéo/borne d’arcade*, astronomie - super le coup du Nuage de Magellan !, les deux jumeaux avaient un petit air de famille avec les deux zigotos de l'épisode précédent non ?) et la fin avec un détournement de Ken le survivant... j'ai vraiment aimé cet épisode. Sur le podium provisoire, il prend la 2ème place derrière celui sur les zombies.

Oui, on tient une grosse raison pour laquelle l'empire Gogol veut Dandy. Ils auraient pu voir l'avenir ?

Le Shun de Saint Seya ? (je ne connais que celui-là...) Oui il y a un gros quelque chose entre ces personnages ! J'ai presque trouvé que Prince était l'intrusion du "blond" (copyright Gad) dans le domaine de la course automobile. Enfin, jusqu'à ce que Dandy lui fasse péter les plombs (et pas que...).

Et cette course ! J'ai adoré le principe, les coups de Dandy, et l'allègement des vaisseaux... Même le chef de Bea s'est tellement pris au jeu qu'il en oublie pourquoi il est là et ne pense qu'à doubler Dandy. 'Y'a de la chute de grade dans l'air !

Je ne sais pas trop ce qu’ils prennent, lisent, etc. pour faire des épisodes de ce genre mais que les prochains continuent !


* Je n'arrive plus à retrouver le jeu de SNES auquel le passage me fait penser. Les effets de l'âge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'épisode 8 débarqua : "La planète au clébard solitaire, baby." Une vingtaine de minutes placées sous le signe du départ/licenciement/extinction.

Le Dr Gel prend toujours Dandy pour ce qu'il n'est pas (le voilà maintenant capable de créer des trous noirs) et c'était marrant de les voir se croiser : bon voyage dans le trou noir ! Et cette tête du vaisseau quand ils lancent des missiles ! Bea est un scientifique curieux...

Niveau dessin j'ai trouvé des différences dans l'allure de Dandy, notamment au départ. Une première impression qui a en tendance à durer par la suite, au cours d'un épisode qui m'a bien moins plu que les précédents malgré QT et son effervescence en voyant tout le matos à disposition. Les références à Laïka, aux fusées (la construction de Dandy) étaient intéressantes et il y avait une émotion plutôt pas mal
Spoil:
lorsque la chienne meurt
.

Le reste ne m'a pas fait la même (bonne) impression que d'habitude. Peut-être parce que c'est un peu toujours la même chose (?) ou alors parce que cet épisode était moins dynamique, les personnages ne partaient pas à droite et à gauche... Un rebond en vue dès le prochain ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 8 m'a fait un tout petit peu chier en fait.

Le passage qui m'a fait marrer, le seul. C'est quand l'extraterrestre se fait crever quand Dandy se coiffe. Ca c'est une putain de mort qui est bien ridicule. Sinon pour le reste le passage avec le chien m'a paru assez plat, et j'aimerais que l'autre singe finisse par réussir à truc maintenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 9.

Ce qui fait donc deux épisodes à la suite où je me fais chier. Tout ce délire avec les plantes et les ost louches je sais bien que c'était l'effet recherché mais ça n'a clairement pas pris avec moi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que serait l'espace sans le traducteur ? Pour un peu c'est ça l'invention la plus importante de cet univers !

J'ai été un poil plus réceptif. L'engraissement du chat pour son foie (j'ai cru qu'il voulait le manger entier au départ, à la Hansel), le téléporteur plus efficace (enfin !), l'explication de l'évolution de la planète (au départ il y avait des plantes. Puis elles ont évolué et la planète est devenue une république de 18 Etats !) cela m'a plutôt plu, tout comme la fin du Dr H. et de sa fille. J'ai même pensé que dans un élan de gentillesse, Dandy allait prendre la fille pour la planter dans son vaisseau. Peine perdue.

Mais pour le reste (ce qui fait quand même pas mal), j'ai aussi eu du mal. Voir la famille de Meow permettra un petit sursaut ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2014, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 vu.

Il m'en manque au compteur, ça fait moyennement envie à vous lire, mais bon, histoire de tester les comparaisons je les verrai. :p

Le 9 c'était flower power.
Vraiment chiant, même si graphiquement intéressant (après les pierres qui sont bénéfiques à la croissance des plantes c'est pas incroyable, là on a en prime la théorie de la radioactivité de la météorite qui va booster l'évolution, pourquoi pas).

Le seul moment où j'ai souri est celui où il est question de "microbes fédéraux" Mr. Green
J'ai pas kiffé le différentialisme entre hémisphère nord et sud par contre. Mais bref. Ca devait être de l'humour.

Le prochain a l'air intéressant, par contre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 10, je dois dire que j'ai pas vu venir la référence.

Ils se cachent même pas là. L'Endless 8 de Suzumiya Haruhi no Yuutsu qui ressort dans Space Dandy. J'imagine qu'on doit se considérer chanceux que les loops ne durent que pour un épisode, et pas 8 justement.
Sympa la planète de Mii-kun du coup, ça lui donne un peu de background.

On apprends que la galaxie est divisée en deux forces. C'est bien on progresse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gogol contre Jaicro d'ici la fin on saura peut-être pourquoi seul le premier est intéressé par Dandy et pas le second (encore que j'en demande beaucoup).

L'épisode m'a plus intéressé que les précédents. Le père de Meow m'a beaucoup plu. De manière générale, sans trop en faire, cet épisode nous en apprend un peu sur Meow et sa petite famille. C'était simple mais plaisant à voir.

Et puis la voix off a bien joué son rôle, non seulement en leur gueulant après pour qu'ils se bougent mais aussi à la fin pour une conclusion qui permet de boucler la boucle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'épisode 11 arriva. Des passages en noir et blanc qui m'ont bien plu et un design des vaisseaux assez surprenant.
Spoil:
Et un alien déroutant ! Ou même deux ! Purée, pour une fois Dandy avait fait la prise du siècle mais on lui a opposé des arguments convaincants (ah ah ce dialogue de sourds ! ça sentait vraiment l'embrouille et pourtant...).

D'ailleurs, c'est même un peu frustrant : Meow, QT et Dandy semblent s'être bien amusés pour récupérer la Bibliothécaire et vlan, on n'en saura pas plus sur le sujet.

Gogol fait la guerre à cause d'un livre en retard et Perry surveille le coût des communications alors que le Dr Gel calcule, laissant Bea décider : excellent ! Les révélations que l'on a à propos de Dandy sont terrifiantes en plus...

C'est peut-être moi mais j'ai l'impression que depuis la fin de l'épisode 9, il y a du mieux. Même si la toute fin ne m'a pas trop emballé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'était en noir et blanc alors. J'avais l'impression qu'ils faisaient une figure de style mais je me rendais pas bien compte, du coup j'ai ma réponse.

Au delà de ça, il était quand même vachement bien animé l'épisode quand ça devait bouger, c'était assez impressionnant. Même si l'ambiance était somme toute un peu bizarre avec nos aliens en papier qui font joujou avec la mémoire des gens. Dandy l'air de rien dégomme une partie de l'armée sans se prendre au sérieux.

C'est toujours pas aussi encourageant que les premiers épisodes, mais c'est déjà moins chiant qu'il y a quelques semaines.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dandy ou le pourfendeur d'empires !

Noir, blanc et des nuances de gris je crois. Je dis je crois car je l'ai vu sur un écran de qualité pas terrible. Je ne sais pas si c'était ou non un clin d'oeil à une autre oeuvre ?

Oui, la pente se remonte ; et c'est bientôt la fin donc espérons que les derniers épisodes nous embarquerons dans quelque chose d'aussi fort que les premiers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouvel épisode m'a bien fait rire avec le caméléon Surprised
Déjà le fait que le robot se tape un délire avec la pêche ça m'a fait quelque chose, j'ai juste trouvé limite dommage qu'on a su comment ça allait se finir au moment ou le docteur a dit avoir créer une arme pouvant choper directement Dandy.

100 000 000 qui leur passe sous le nez.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un épisode que j'ai bien aimé également !

Spoil:
Le délire de QT autour de la pêche est excellent et le début m'a bien fait rire quand on voit la prime que BBP ont obtenu suite aux captures d'aliens. J'ai été surpris que Dandy ne souhaite pas racheter Boobies avec les 100 millions, préférant y aller encore et encore.

Et le Dandy Quizz... la conclusion de QT et Meow est énorme ! Du coup je les voyais presque attraper le vrai Dandy pour le mettre dehors et garder le faux avec eux. On ne sera pas allé jusque-là mais cette 12ème manche était réussie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Première saison terminée, nous aurons la suite cet été.

Que dire. C'est pas aussi génial que ça en avait l'air au départ. Un divertissement qui rempli son rôle en tant que tel avec une bonne réalisation, néanmoins mis à part quelques épisodes un peu au dessus le reste ne m'a pas passionné plus que ça.
Même le dernier épisode qui est sur un thème que j'aime beaucoup m'a un peu fait chier.

M'enfin, en espérant que la seconde saison nous apporte plus qu'une random comédie one shot par épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum