Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Space Dandy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'annonce de la deuxième saison m'a laissé dans une situation ambigüe. Le dernier épisode était sympa' sans plus (QT et Maker, le café, la révolte...), comme pas mal d'autres une fois passé l'apogée de l'épisode 4, même s'il y a eu des contre-tendances (l'épisode de la course).

Cela donne quelque chose d'éparpillé, et le manque de liens entre les épisodes n'aide pas (on pourrait les mettre dans n'importe quel ordre, je ne suis pas sûr que cela change quelque chose au récit général). Certes cela permet de traiter tous les sujets possibles mais à terme l'effet prend moins.

Même souhait que toi pour la 2ème saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et on se tient prêts pour la saison 2 qui débute le 6 juillet !!

Même staff, même esprit déjanté.
Et toujours en simulcast sur Wakanim.







Site officiel : http://space-dandy.com/top.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014, 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le rappel du début de la 2ème saison Isumi.

Episode 14 vu. Dans la continuité des précédents.

Spoil:
Le début est excellent avec la Miss Scarlet qui leur parle reconversion. Limite elle se transforme en Mme Pôle Emploi de l'espace.

C'est marrant de voir tous ces Dandy, QT, Meow... et même les voix off' s'y mettent ! Jouer sur les différentes dimensions a en plus donné l'occasion de voir nombre de références à d'autres séries. D'où un épisode sympa' même s'il y a de petites longueurs par instants et certaines actions qui deviennent prévisibles (Dandy va chez Boobies pour trouver la solution par exemple).


Sympa' de revoir le trio en action.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2014, 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, c'est une bonne reprise de saison. Autant je commençais à m'ennuyer sur la fin de la 1, mais là j'ai adoré la manière dont ils se sont gavés sur les références. Vraiment impeccable pour une accroche.

Ils ont osé la théorie des cordes avec des ... POILS Laughing
Et délirer comme ça sur le chat de Schrödinger.
C'est énorme !
Le coup des incohérences aussi était super.
Spoil:
"Le zèle plein de laisser aller"
"Du grand n'importe quoi d'une grande précision".
"On avait trop tiré sur la corde cosmique".

Laughing


Bref, encore une fois, la voix off qui bidonne le spectateur était au rendez-vous avec des textes délirants et c'était bon de revoir cet exercice de style.
J'en veux d'autre ! Mais pour le prochain, retour à quelque chose de plus "conventionnel" j'ai l'impression (si on peut employer ce terme pour qualifier SP).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 2 sortie hier en VostA.

L'épisode prend une tournure plus traditionnel et ça fais plaisir on peut y voir toute le skill et la classe de Dandy en fin d'épisode sur une rivière dans l'espace qui défie la loi de la temporalité.

Très sympas comme épisode.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 4:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, un épisode 02 très sympa.

Graphiquement magnifique, avec des sons vraiment bien posés et des moments tordants, j'ai apprécié.

Citation:
on peut y voir toute le skill et la classe de Dandy en fin d'épisode sur une rivière dans l'espace qui défie la loi de la temporalité.


Avec un excellent petit morceau d'électro qui va bien.
Cette scène de surf dans l'espace était magique (et entrecoupée de gros délires quand même).

J'ai l'impression que la semaine prochaine ça va atteindre des sommets dans le nawak.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2 vu également.

Après la théorie des cordes, le chat de Schrödinger, le phénomène de Pororoca ! Dandy a été classe dans cet épisode
Spoil:
notamment par sa réaction quand il voit ses amis prisonniers/pétrifiés. L'homme Ukulélé n'était pas si gentil que ça mais il a malgré tout une belle fin. Bon je ne pense pas que Dandy pourra utiliser l'Ukulélé pour toucher une prime mais l'essentiel était ailleurs.
L'ambiance ne baisse pas pour le moment et c'est bien agréable.

Spoil:
J'espère qu'ils auront pensé à aller chercher la bouffe que Dandy a gagné ! C'était le grand prix qu'il lui fallait.


La preview du prochain épisode a l'air de nous plonger dans un inconnu made in Space Dandy.

Citation:

"Dandy and Meow save a fish alien's planet from destruction."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

He's already on Tumblr

Spoil:


C'te scène culte.

Mat,
Spoil:
Citation:
J'espère qu'ils auront pensé à aller chercher la bouffe que Dandy a gagné ! C'était le grand prix qu'il lui fallait.


Bien vu ! Pour une fois, j'ai eu l'impression que dandy n'en avait RAF.
De la même façon il en a oublié Booby's aussi. Là c'est tellement un progrès de sa part que je peine à y croire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Rien ne sert de courir il faut partir à point baby" : Space Dandy épisode 3 !

Une vingtaine de minutes bien barrée.

Spoil:
Tous les ingrédients d'un épisode de SD' se retrouvent : l'empire Gogol ; Dandy et ses décisions bien à lui (on a faim et j'achète un téléporteur) ; un alien non répertorié et qui ne le sera jamais (qu'il finisse grillé, pour le coup on le sentait venir ; je pensais même que Meow allait craquer - l'évolution de sa figure pendant l'épisode vaut le coup d'oeil - et le griller pendant que Dandy avait le dos tourné). QT est resté en retrait pour le coup et on a droit à une nouvelle sortie sur une mer déchaînée (et ils n'ont pas le mal de mer !).

Dandy à l'école la semaine prochaine, curieux de voir ce que cela va donner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 03

Une planète qui s'appelle "Petit ami insistant" Laughing

A part ça rien de notable, c'était un peu ennuyeux ce coup-ci pour moi.
Sauf l'action du chat car je suis fan de ce chat.
Spoil:
Si je n'ai pas trouvé ses expressions drôles, j'ai fini l'épisode pour savoir si oui ou pas il allait réussir à croquer ce con de poisson. Mais il voulait avant tout le ramener ! Bon il l'a ramassé avec une grille à barbecue, mais de toute façon le poisson aurait été pulvérisé ! Et il a attendu l'autorisation avant de le manger. En fait il a sauvé le repas, sinon l'autre partait juste en poussière. Bravo le chat !!


La semaine prochaine, Dandy au collège, ça peut pas mal le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 04

Spoil:
On a droit à une épisode ''comédie musicale'' je dirais un épisode moyen-bon avec la sessions d'entrainement xD et la musique de dandy sur les ''cul''. Sinon on a probablement droit au ''c'est lorsqu'une femme est amoureuse qu'elle est la plus belle'' avec la rouquine qui lorsqu'elle chante on peut voir ces yeux ouverts, et la fin bien sûr.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 5:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Baberly Hills c'est fait !

Spoil:
La référence à la Mouche fait sourire. On comprend qu'il n'y ait pas eu de volontaires. Pour le reste outre le mécha-gardien qui bouge bien son corps quand la musique donne, j'ai trouvé cet épisode classique dans sa direction générale : Dandy est à l'ouest ; Baberly Hills est élitiste ; l'empire Gogol fait son apparition ; le trio passe à côté de l'alien et ne se souvient plus du pourquoi il était là.

C'était distrayant de le voir au milieu de toute cette population. L'intello, avec son long cheveu qui écrit m'a fait penser à l'épisode sur la théorie des cordes. Je m'attendais presque à ce que Dandy ou un autre tire dessus pour voir ce qui se produirait. Comment il se fait avoir par Dandy pour l'examen...

QT et Meow sont des pros du déguisement. Ils ne se sont même pas fait avoir par le gardien/surveillant.

La "philosophie" de Dandy est (re)mise en lumière dans cet épisode (désolé pour la rouquine mais ma copine la met à des années-lumières, dans tous les domaines !). Après la victoire dans le GP' de la confusion voilà une nouvelle 1ère place !


Le prochain épisode a l'air d'être au moins aussi barré que le trois. Kiyotaka Oshiyama s'en occupe ; il avait supervisé l'animation de l'épisode sur les plantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 04 :

La directrice a un Evoli ! D'ailleurs, j'ai cru voir d'autres pokemon oO

Bon cet épisode c'est la revanche des roux, des otakus et des nerds Laughing

Spoil:
Le concept de rang déterminé par la voie et le rythme j'ai trouvé ça marrant, mais je ne suis pas du tout fan de comédie musicale. Et puis globalement c'était assez poussif, mêmesi le propos était de tourner l'élistisme en ridicule.
La blonde chante assez mal en plus d'avoir les anglaises de Nelly Olson...
Je suis un peu déçue, cet épisode aurait pu donner lieu à des battle moins gnagnan musicalement parlant...
Mais il y avait pas mal de clins d'oeil sympas toutefois. Hulk qui se fait calmer par Iron Man par exemple, ET qui danse et la référence à la série nulissime Beverly Hills ainsi qu'à Star Académie.
Et puis bon, ce qui était génial, c'était tout de même de voir comment la rouquine ugly avait finit par surclasser en tout la blonde sous l'effet de l'amour et du chant.


Le prochain a l'air assez référencé, on verra, mais si ça cligne de l'oeil à Tim Burton, je sens que je vais adorer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit tour d'horizon des trois derniers épisodes.

18 :
Spoil:
Chasse au poisson ; un semblant de Ponyo sur la Falaise et d'Ed aux mains d’argent et un Dandy bien habillé pour sa mission.

Gogol ne s'est pas joint à la fête pour tracter la bête.

Le vieux et la petite sont sympa'. Pour le reste, l'épisode ne m'a pas emballé.


19 :
Spoil:
Misawa pète la g***le à un gros black. Avec un taxi une Audi, etc. en plus on pourrait se croire dans un Luc Besson.

Une parole en référence à l'épisode 4 sur les zombies c'était cool.

Le reste de l'épisode se laisse regarder. Amusant par moments mais sans plus.


20 :
Spoil:
J'ai adoré !

BooBies et son service à table c'est particulier. Tout comme la manière dont Gogol dissimule l'absence de CECI...

Johnny musicien à mi-temps et jeune chef de Jaicro. Très complémentaire avec Dandy. Ils passent plus de temps à se disputer sur tout ce qui est autour de la chanson plutôt que de composer cette dernière. Ils ont trop bien compris l'importance du marketing...

« [...] la baston était tout ce qu’ils avaient produit dans le groupe. » Toujours aussi forte cette voix off' !

Après les scènes bruitées à la bouche dans la cité de la Peur, Dandy utilise la sienne pour faire la guitare. Un concert mémorable et une chanson bien meilleure que celle de Baberly Hills.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 19 :

Epic ! Et le chat est monstrueux dans ses remarques encore une fois.
Entre la collègue de Scarlet et ses commentaires sur les types de son boulot et les 48 kg à tout casser de Dandy, ça commençait bien déjà. Puis le transfert des données du cerveau de machine de chez Booby's -.- et le cocktail de célibataires. Il y avait pas mal de clichés et de répliques bien marrantes, de mecs assez minables, que toute fille / femme a déjà entendu au moins une fois, c'était assez fun.



Ep 20 :

Très beau et très soigné graphiquement. Je pense que SP peut encore avoir la palme du travail d'animation cette saison.

Par contre la chanson de beauf -.-
Mais c'était drôle, genre clin d'oeil à tous ces groupes commerciaux préfabriqués au hit unique puis s'en va.
Spoil:
Il y avait tous les poncifs du genre de l'industrie du disque et du star system : le boubourge qui veut s'encanailler et qui en prime manque à ses devoirs, le marketing autour du produit, le producteur qui fabrique des stars d'un jour pour se remplir les poches, la musique commerciale, les types qui vont faire scandale pour grimper dans les charts, puis se trémousser sur scène pour exiter les pucelles, le manque de préparation et les rêves sur la comète en amont de tout (et ça c'était plutôt touchant).


Sinon, moralité, le 7 juillet, restez couché, il n'arrive rien de durable. Laughing

Le prochain m'intrigue beaucoup...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intrigant et déroutant par moments. Comme Space Dandy sait le faire. Planète des Nimbes explorée. Pas d'alien rapporté. L'essentiel était ailleurs.

Spoil:
Avec leurs tracas Meow et QT ne se sont pas rendus compte du presque-décès de Dandy. Aborder la mort, cet univers si particulier avec dès le début le mort sur sa barque et l'Antiquité qui se dessine (si je ne me trompe pas). On démarrait pas mal et le graphisme de cet épisode m'a beaucoup plu. Les couleurs, l'architecture, les personnages... il y a de quoi se perdre.

Dandy avait une nouvelle coiffure, elle lui allait bien. Tout comme sa réaction quand il apprend qu'il est mort : plutôt que d'accepter et de voir les "avantages" il refuse : sans tristesse pas de joie...


Les images de fin de cet épisode 21 sont magnifiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 21 :

Une qualité graphique époustouflante. Ils sont encore parvenus à me sidérer. J'ai presqu'envie de dire que c'est le plus bel épisode des deux saisons, tant j'ai apprécié les décors (tout ce que j'aime) qui sont d'une créativité et d'une maîtrise impressionnante. Les personnages et créatures sont magnifiques. C'est beau, c'est onirique. Respect pour le staff en charge de cet épisode*.
Et ce passage magique avec un ange qui joue de la (bonne) musique assis sur des câbles...

Le thème est plus sérieux, plus grave, mais c'est un must see de la série/






*Yasuhiro Nakura à la réalisation et Watanabe lui-même au scénario.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2014, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 22.



Après la musique, Dandy se frotte à la danse. Comme dirait QT, « A en croire le schéma habituel ça ne présage rien de bon. »

Des clins d'oeil comme toujours et une mémé dans le coma depuis 300 ans. Bienvenue sur la planète Grease. Où il faut se méfier du montant des récompenses.

Le tourne-disque version système D m'a fait sourire. L'épisode ne m'a pas autant plu que les deux précédents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2014, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu peur avec ton clip, là...

Ost de malade encore une fois pour cet épisode SD !

Pour le show de Dandy, il y a quelqu'un du staff qui a forcément connaissait ça :



Vous pouvez vous économiser le reste du clip une fois visionnées les 3/4 premières minutes, mais c'est bluffant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode n° 23. Au tour de la planète Trendy. Dandy a capturé le Père Noël !

Tout commence presque comme d’habitude. Un nouvel échec pour le trio... mais voilà que Scarlet leur propose du boulot.
Spoil:

750 l’heure X 24 X 7 = Dandy pouvait gagner 126 000 max’.

La petite semaine est amusante, avec quelques gags et Chuck Norris qui s'invite indirectement. (Ce doit être la première fois dans la série.)

Un train passe, des regards qui ne se croisent pas. Classique mais plutôt bien agencée comme scènes.


J'ai l'impression que les épisodes se mettent à tourner plus ou moins autour de thèmes proches ces derniers temps. Pas sûr que cela change avec le prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum