Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mahou Sensou
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 3:30 pm    Sujet du message: Mahou Sensou Répondre en citant

Mahou Sensou (Magical Warfare)




Synopsis:

Takeshi Nanase est un lycéen tout ce qu'il y a de plus ordinaire, malgré son passé assez trouble. A cause de certaines choses il forme un faux couple avec son amie d'enfance Kurumi Isoshima.
Un jour il fera la rencontre d'une fille, Mui Aiba, son destin en sera changé. A cause d'elle il deviendra un magicien. Il ira dans le monde où vit les magiciens pour apprendre et gardé ses pouvoirs.


Avis:


Un anime qui a commencé cette saison, dont les deux premiers épisodes sont sorti. Et comment dire? C'est très très moyen. C'est visiblement l'adaptation d'un Light Novel. Le manga adaptant le novel est visiblement un... shojo, hé ben.

Les deux premiers épisodes sont franchement pas du tout convaincant, que se soit par ce qui s'y passe, ou par les protagonistes. La façon dont les choses sont amené est un peu absurde, notamment quand les deux amis du héros se retrouvent être eux aussi des magiciens par un total fruit du hasard, et sans réelle raison apparente. C'est amené comme des cheveux sur la soupe juste pour dire "hey hey le héros va pas partir tout seul". D'ailleurs je sais pas si j'ai loupé les explications, mais faudrait qu'on m'explique comment ça se fait qu'ils soient tous devenu magicien.
Cependant il y a un point positif, le héros n'est pas un bon à rien qui ne sait rien faire de ses dix doigts, il sait se battre, il fait du kendo, bien que je n'ai jamais vu un shinai aussi solide que celui du héros m'enfin. Au moins on va pas nous faire un héros qui va savoir se battre sr le tas par la magie du saint esprit sans aucune notion de combat avant.

Pour en revenir au personnage, je disais qu'il était pas convaincant. Leur façon d'être et tout, ça semble limite forcé. Puis l'amie amoureuse du héros, ça va bien quoi, ça commence à être lourd. A la limite il y a l'ami du héros, qui se la joue un peu cool (mais avec une magie de destruction type feu ça le fait bien) Puis il est du genre à se blaser aussi, bref, des quatre c'est celui que j'ai trouvé le plus sympa personnellement.
Ah oui en parlant de magie, quel magie peut avoir une fille, plutot bien foutue? Une magie de transformation! Et comment cela sera découvert? Parce que sa poitrine va doubler de volume!

Bef passons, chaque héros a un "artefact" qui leur permet d'user de leur magie, le héros va trouver le sien de manière totalement tiré par les cheveux, avec une mise en scène un peu ridicule.
En parlant de mise en scène, je trouve que l'animation est plutôt moyenne, encore que dans le premier épisode ça passait (le combat était relativement sympa je trouve), mais là dans le second épisode, c'est un peu n'importe quoi je trouve. Il y a des plans qui sont vraiment pas beau par moment je trouve.

Au moins il y a un truc de bien dans cet anime, c'est l'ending, mais limite ça correpond pas du tout à ce que l'anime nous propose. L'op est pas mal non plus.
Bref pour le moment c'est quand même très moyen comme début d'anime.

Autre:

Ending

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces deux premiers episode ne m'ont pas vraiment convaincu, puis un autre truc que je n'aime pas du tout dans tout ce que tu a cité:

Spoil:
Les 3 nouveaux "apprentis magiciens" se retrouvent donc dans un genre de monde parallèle au monde des mortels, mais apparemment ce monde est en ruine, la directrice de l'endroit ou ils sont supposés faire leur premier pas leur propose un deal : soit de perdre leur nouveau pouvoir et retourner vivre leur petite vie paisible dans leur jolie monde, soit de rester dans ce monde chaotique et de combattre...et ils acceptent tous de rester sans broncher(sauf la meuf, mais bon, elle reste parce qu'elle est amoureuse Rolling Eyes ) , wait, c'est une blague?Quel personne normal accepterez de rester dans ce monde pourris et en guerre? Non vraiment , j'aime pas du tout comment cela a été amené...je bloque là Rolling Eyes

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben c'est très simple! Le héros est tombé sous le charme de la petite et du coup veut rester avec! Comme n'importe quel héros de série "basique" il veut tout faire pour "protéger" la fille qu'il vient à peine de rencontrer!



Sinon c'est marrant parce que je lis des commentaires sur un site pour le premier épisode et il y a des:
Citation:
Une des rares séries que je vais suivre pendant cette saison. Hâte de voir comment l'histoire va évoluer.

Citation:
Humm.. Cet anime m'a supris ! En lisant le synopsis, je n'étais pas trop accrocheur mais au final, ce premier épisode m'a pas mal plus. J'attend la suite non pas avec impatience mais par curiosité

Citation:
Je vois rarement des animes combat/magie sans Magica Girl , donc c'était obliger de voir lanime , en plus lanime nous laisse sur une fin totalement WTF *o*

Citation:
Citation:
Une des rares séries que je vais suivre pendant cette saison.
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant depuis deux ou trois saisons


Des avis plutot positif, alors que perso même en prenant que le premier épisode, je l'ai trouvé vraiment moyen.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vache, des avis positifs pour ce truc là ?
Les deux amis qui sont magiciens c'est abusé comment c'est arrivé, mais suffisait de se faire toucher par de la magie donc en pleine attaque de magiciens c'est simple.
Le héros qui veut rester dans le monde en ruine parce qu'il veut pas rester chez lui y'a un excès, et les autres qui restent c'est par contre abusé.
Par contre comment je serais pas étonné d'apprendre que... Je sais pas. Genre le héros est un magicien pur sang ou un truc dans le genre, ou du moins que l'épée qu'il a ramassé est ptet un truc de famille. Bref, quelque chose du genre.

En tout cas c'est super banal pour le moment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais des avis positif, je m'en suis demandé si c'était pas moi qui devenait difficile dans le domaine animé lol

Donc l'explication c'est bien le truc à la con du genre "t'es touché t'es magicien", mais alors tout le monde peut devenir magicien, je trouve ça un peut tiré par les cheveux quand même.

Citation:
Par contre comment je serais pas étonné d'apprendre que... Je sais pas. Genre le héros est un magicien pur sang ou un truc dans le genre, ou du moins que l'épée qu'il a ramassé est ptet un truc de famille. Bref, quelque chose du genre.

Je me suis dit à peut de chose près la même chose. Genre l'épée serait celle de sa mère, dans un certains passif ou une connerie du genre, le frère qui est un peu louche n'est visiblement pas non plus neutre dans ce genre de domaine.
Je m'y attend aussi à un truc du genre.

Banal ou pas, c'est surtout super bof dans tous les points. Peut y avoir du banal sympa. Mais là non.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien.

Spoil:
Je trouve le design des personnages moins bon que sur l'affiche mais j'aime bien l'animation donc ça amortit. Par contre, je trouve que la magie est mal faite, ça me rappelle les truc moisies de l'anime FT.

Sinon, j'aime bien comment tout s'enchaîne. On perd pas de temps et on attaque dans le dur direct. On passe direct à l'explication du monde paralléle et le contexte dans lequel on se trouve.

Pour le Héros, ça passe mais je comprends moins pourquoi les deux autres restent. Encore que la fille est amoureuse ce qui rend aveugle mais l'autre... M'enfin, on saura peut-être plus tard.

En tout cas, je suis tout aussi certains que le Héros a un destin à accomplir dans ce monde. En plus, on voit dans l'opening que son frère sera concerné par tout ça. Un antogoniste?


J'attends la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement, passer dans le dur direct ce serait les mettre tout de suite dans une situation bien merdique sans rien attendre. Là nous avons passer deux épisodes d'introductions avec l'explication du monde en prime, et il semble que la suite va nous amener un peu sur de la formation. J'ai au contraire l'impression qu'on part pas sur un rythme très élevé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof.

Quand je vois que le Héros et son pote ont battu leurs adversaires sans trop de difficultés, je ne pense pas que l'entraînement va durer. On aura des explications sur la manière d'utiliser leurs magie et un premier essai mais pas plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin c'était pas non plus une élite je pense qui a été envoyé pour la gamine.
Les mecs étaient assez vantard, mais vu l'espèce de faute dé débutant que l'autre à commis, c'est pas surprenant que le héros est réussit à le gérer.

Personnellement je suis loin d'être aussi optimiste que toi par rapport à tes "prévisions" pour la suite. De plus même si il y a pas plus que ce que tu cite, ça peut très bien s'étirer sur énormément de temps, suffit de voir le temps que la discut avec la directrice à pris, ou encore pour le choix de l'arme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah comme prévu ça avance pas vite avec l'épisode 3.

Spoil:
Autant j'ai rien contre la romance, mais là c'était pas la meilleure mise en place que j'ai vu. Au moins on apprends ce qui se passe entre le héros et son frère, qu'Isoshima se fait stalker depuis qu'elle est gamine - prions que ça soit un truc magique pour l'intrigue, y'a de quoi le faire - et Mui est aussi intéressée par le héros m'enfin...
J'sais pas si ça vaut un épisode complet plus sans doute un morceau du suivant. A moins que l'intrigue entière et l'action qui va derrière sera motivée par la romance, à voir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 vu, et qu'est ce que je me suis fait chier...
Spoil:
Nan mais c'est quoi cette romance à trois francs là?
Le comportement d'Isoshima, putain c'est une gamine quoi, et Nui est pas mieux d'ailleurs. Ce qui est marrant c'est que ça se passe vite et lentement à la fois, leur "querelle" amoureuse est bien sous plusieurs jours nan?
Genre les deux filles sont devenue limite super proche, puis à cause d'une histoire à la con l'autre elle fait la gueule à tout le monde "oh la la il veut pu faire semblant d'être mon petit copain! C'est dramatique!" Ouais enfin à la base il l'est pas, il fait ça juste pour pas que tu sois emmerdée quoi... Qu'elle, elle l'aime c'est une chose, ça veut pas dire qu'il l'aime en retour... Surtout qu'elle commence à taper un sketch pour un baiser perdu... (bon ok il y a des chances que les deux principaux, Nui et lui finisse ensemble mais quand meme)
Puis si j'ai bien compris, en gros le frère du héros lui fait la gueule parce qu'il "sort" avec Isoshima? Bon après il lui a sauvé sa peau machin, mais il lui fait la gueule pour ça? Sérieux? Jamais il lui a dit que c'était un commun accord pour la "protéger" de tous les mecs qu'en ont après elle nan? Nan jamais?

Bref au moins celui qu'à la gueule de Gilgamesh me fait marrer, mais bon évidemment lui il est pas concerné par le triangle amoureux quoi, forcément il est mis de côté alors qu'il semble assez marrant (puis merde il contrôle les flammes quoi c'est la classe ça normalement). Tient d'ailleurs en parlant de pouvoirs... La tenue d'Isoshima c'était une nécessité absolue?

Episode ou je me suis bien fait chier, c'est lent.....

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le frère du héros fait la gueule pas que pour ça. C'est un peu la faute du héros qu'il se retrouve avec une jambe boiteuse le type m'enfin.
La romance part super mal en tout cas, c'est clair et net. J'attends juste de voir si au moins cet aspect "j'attire tout le monde" d'Isoshima a quelque chose à voir avec la magie et en fera une cible, encore, ou non.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Le frère du héros fait la gueule pas que pour ça. C'est un peu la faute du héros qu'il se retrouve avec une jambe boiteuse le type m'enfin.

Mais le héros lui a pas sauver les fesses de la voiture qui arrivait? Ou alors j'ai pas compris et son action l'a poussé sur la voiture et non pas sauvée de celle ci.

D'ailleurs je repensais à Isoshima, visiblement c'est un peu une riche, elle a pas de parent qui aurait pu lui payer un garde du corps?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais compris la chose que c'est qu'à ce moment il veut vraiment reprendre son frère, mais que son action qui s'est traduit par une poussette dans le dos est arrivée au mauvais moment. Et du coup ça explique pourquoi le frangin étant en état de plus vouloir le voir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait le truc, c'est que j'avais même pas fait gaffe que le frangins boitait déjà donc bon. Mais ouais j'avais plus interprété ça comme un sauvetage, plutot que comme un geste maladroit qui au final l'a poussé vers la voiture.
M'enfin ouais ça peut expliquer qu'il lui en veuille, mais je pense que l'appeler traître vient du fait qu'il fait semblant de sortir avec celle qu'il aime, mais genre pourquoi ils se sont jamais expliqué sur le sujet en deux ans quoi... Je veux bien que le mec lui en veuille parce que ça serait un peu sa faute si il se retrouve avec une jambe boiteuse, mais l'esquiver pour la fille... Remarque est ce qu'il l’appellerait pas traitre parce qu'il pense qu'il l'a pousser sur la voiture hum... Vu comment le mec s'est énervé quand il a appris qu'il "sortait" avec l'autre.

Mouah, on verra bien toute façon.
Moi ce qui me "choque" c'est que les parents n'aient rien fait concernant leur filles alors qu'elle se faisait limite agresser tous les jours. Genre payer un garde du corps, ça doit pas être impossible pour eux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 4 est disponible. On alterne donc un épisode ou y'a de la baston et un épisode ou y'en aura pas comme ça semble être le cas vu le trailer de la semaine prochaine.

Donc au niveau de cette semaine. Le combat est sympa mais y'a vraiment trop de facilité. Entre le fait qu'ils trouvent le bon bâtiment sans qu'on sache vraiment comment ils font, et le frangin de Mui qui a une tendance poussée à ne rien faire du tout pendant qu'ils discutent ou se déplacent, c'était un poil abusé malgré que sur le principe avoir un dernier enchainement avec tout le monde qui est utile ne m'a pas déplu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014, 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 & 4.

Spoil:
Mince. J'aimais bien l'idée que Takeshi et Isoshima ait une relation. Ça rendait la tâche plus compliqué pour Mui.

Bref, à part ça, on passe directement au combat contre le frère. Je trouve ça moyen que Mui tente toujours la même approche malgré ses nombreuses échec. Mais le combat claquait pas mal avec un bon teamwork pour le finish.

Et je comprends pas aussi pourquoi Mui ne dénonce pas la voyante alors que son frère avoue que c'était un piège...


La voix du Blondinet m'insupporte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2014, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Whouhou ! J'ai trouvé l'épisode 5 vraiment bidon ! Un truc de fou !

Tout ce qui tourne autour de Kurumi en fait j'ai trouvé ça incroyablement nase. Mais bon du coup là elle est en train de se faire un carré amoureux donc au moins avec ce personnage j'pourrais toujours parier pour savoir qui sera avec elle à l'arrivée. Oigami semble bien parti là.

S'non le reste de l'épisode. Bah... Pfff...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2014, 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À chier ce truc, 'me suis forcé à regarder les 3 premiers épisodes, maintenant j'ai un cancer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2014, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah c'est aussi violent que Strike the blood. Encore que tu rates l'épisode 4 qui est meilleur que les trois premiers.
Mais le 5eme étant le plus naze de tous...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum