Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mahou Sensou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes arrivés à la moitié de l'anime, avec la première grande partie qui est réglée.
Spoil:
Le frère de Mui est donc récupéré, ça c'est fait.
Maintenant ça va être au tour du frère du héros de foutre la merde.

Ce qui est marrant c'est que le frangin a commencé à être jaloux à cause de Kurumi, alors que vu comment ça part elle va finir avec Oigama XD

S'non quand Momoka se bat, ça le fait. Dommage que l'enchainement des évènements soit si bordélique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episodes 5 et 6 vu. Et heu... C'est un peu complètement naze non?
Déjà en un épisode il s'est passé plus d'un moi et l'épisode d'après c'est 2 mois plus tard donc comme ça. Sérieux j'ai l'impression qui nous manque énormément d'élément. Déjà la "combinaison" de Takeshi et son pote, je l'ai trouvé sorti de nulle part, mais bon ça c'était l'ep 4. Ce qui me fait marrer, c'est que c'est cette combinaison qui a vaincu le frère mais dans l'épisode ils en chie, alors qu'en plus ils sont plus nombreux, et puis quand on voit le dénouement, sérieux...
Sinon ça me fait marrer, mais perso j'aurais jamais retenu le nom de Oigawa là (je l'avais pas retenu ouais) Je veux dire, le mec ils l'ont vu qu'une fois, bon ok dans pour la castagne mais les gars ils se souviennent super bien du nom quoi. Du coup il y a une seconde porte pour Kurumi, j'aime bien le mec il la "console" vite fait avec une phrase qui va bien, et après il lui donne un truc pour aucune raison apparente, si ça peut la jarter du héros, c'est pas plus mal.
Sinon la scène de Nui malade on sent à peine la scène forcée quand même... Enfin je sais pas, c'est le truc qui tombe comme ça, mais que tu sens bien le truc forcé. Puis je veux pas dire, mais elle a des liens louche avec son frère la Nui là, vu qu'elle considérait que c'était son frère qu'elle avait dans les bras, je veux pas dire.... mais bon.

Bon le frangins est passé du côté obscur de la force, par jalousie par rapport à la fausse copine de son frère que lui il aime.

Bref, c'est naze. Puis en plus la réalisation est plus que bof je trouve, et les combat étaient pas ce qu'il y a de plus dynamique.
Puis le fond... Oh putain que c'est naze. L'épisode 5 était vraiment le pire, tu sens bien les trucs qui font pas naturel dans les situations.

L'épisode 5 j'ai vraiment eu l'impression qu'on te piochait des scènes au hasard et qu'on les faisaient se suivre alors qu'ils n'y a aucun lien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense sérieusement aussi qu'il manque des trucs par rapport au novel. Parce que tu vois l'enchainement des évènements, c'est pas naturel. Il y a forcément des éléments dans le roman qui connecte un peu plus logiquement les différentes scènes mais qui sont complètement ignorés par l'anime. Peut-être qu'ils choisissent le rush volontairement pour pouvoir faire deux arcs complet en l'espace d'une saison, mais le fait de découvrir une nouvelle situation à chaque début d'épisode est perturbant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 06.

Spoil:
Clairement, je m'en foutait du passage de fin avec le frangin... D'ailleurs, elle était où Kurumi à ce moment là.

Mais le reste était carrément top. On part bien avec l'échange des otages (PU pour Kurumi de la part de Oigama). Puis, c'est la castagne.

J'ai bien aimé le travail de groupe contre le frangin. Ils ont perdu mais c'était pas mal et faut dire qu'il est balèze dans son genre.

Le must reste le combat entre Momoka et le Boss. Elle usurpe carrément pas son poste de Directrice. Elle est foutrement costaud avec son compas géant et ses failles spatiales. Elle balance même des trous noirs. Heureusement que son adversaire avait une capacité Hax avec son regard parce qu'il se faisait dominer et pas qu'un peu.

Prochain épisode special beach. J'aurais préféré qu'on continue sur la résurection de Kazama et le recrutement du petit frère parmi les Trailer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir du mal à voir ce que tu trouve "top" dans cet épisode. Parce que personnellement le combat contre le frère je l'ai trouvé plutôt moyen, et en plus en étant plus nombreux, ils ont quand même réussit à faire pire que le héros et son pote deux épisodes avant quoi...
Puis Oigawa qui donne un truc à Kurumi, ouais ça aurait pu être sympa, si on avait eu un réel "rapprochement" entre les deux, alors qu'au final non rien, ouais il lui a dit une jolie phrase et enlever ses larmes une fois, c'est leur seul contact, pour moi ça justifie pas qu'il lui offre je ne sais pas quoi, à elle en particulier.

Pour le combat de la directrice ouais ça allait, mais perso j'ai du mal à saisir le réel principe de son pouvoir.

Par contre même constat que toi, Kurumi est inutile, et ce depuis le début de l'anime, la seule fois ou elle utilise son pouvoir c'est quand elle chiale sur un malentendu et devient bébé...

Bref tout ça pour dire que j'avoue ne pas trouver de truc top dans cet anime. Au mieux pour moi c'est moyen, sinon naze. C'est une des rares fois où j'ai l'impression que l'adaptation oublie la moitié du truc (mais peut être que dans le novel le LN c'est ainsi mais même si c'est le cas, avoir des événements qui s'enchaîne ainsi comme si il était pioché au hasard, très peu pour moi.)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on sort juste de ce topic et qu'on regarde d'une manière plus globale, cette série est pas très très bien reçue pour le moment. La majeure partie des avis étant de l'ordre "On attendait des combats géniaux avec quelque chose qui nous claque à la gueule, on se retrouve avec des personnages boiteux et des combats mal organisés".

Maintenant même si c'est la majeure partie des avis, ce ne sont pas tous les avis.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah personnellement je trouve le coup des "personnages boiteux et combat mal organisés" plutôt juste en fait. Personnellement j'avais pas d'attente particulière, j'ai lu le synosis, je me suis dit que ça pourrait être sympa et au final je trouve pas.
Je me doute bien que certains apprécient, Jikuu a l'air d'apprécier, mais j'arrive pas à trouver de truc "top" comme il dit, surtout dans l'épisode 6.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, j'aime bien les combats, les musiques et l'animation... C'est un peu près tout. D'ailleurs je parle que de ça dans mes commentaires. Je passe sur les personnages, relations ou scénarios. Sans pour autant aller jusqu'à dire que je n'aime pas mais plutôt que j'y suis indifférent.

Par exemple, le petit frère qui rejoint les vilains, c'était grillé mais ça ne me fait rien. C'est pas comme si j'avais de grosse attente de cet anime. Là, je regarde que pour que fun sans me prendre la tête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, je trouve que niveau animation c'est pas trop ça, je trouve ça moyen personnellement. Il y a pas vraiment d'effort de fait. Peut être vite fait pour le combat de la directrice, mais sinon c'est pas terrible je trouve.

Par contre le truc du "sans me prendre la tête" j'avoue que c'est le genre de phrase qui "m'agace" (important les guillemet) un peu, parce que personnellement je me prend pas la tête quand je regarde un anime. Je suis posée, je regarde et basta, si ça me plait pas, bah je le dis, mais je me prend pas la tête dessus. D'ailleurs concrètement je sais pas si on peut vraiment se prendre la tête sur un anime en fait. Peut être sur les trucs "psychologique", et encore...
Enfin tout ça pour dire que cette phrase on la vois souvent quand certains essayent de "justifier" pourquoi ils aiment à ceux qui n'aiment pas, et j'avoue trouver ce genre de phrase "bateau" pas terrible pour dire qu'on aime le truc. Pour moi ça sonne comme le "t'es jaloux" que les gens sortent dès que tu émets une critique négative sur un truc qu'ils font.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de là.

Pour reprendre tes critiques, le fait que Kurumi ne sert à rien, que Oigami lui offre un cadeau power-up sans raison, que la romance esr moisie, etc... Je n'y prête pas attention. Clairement que ces scènes soient là ou non, ça ne me fait rien donc je ne m'attarde pas sur ça. Moi, je ne prends que ce qu'il me semble bon à prendre et le reste me passe bien au dessus. ^^

Et quand je parle d'un anime sans prise de tête, c'est pour dire que c'est seulement pour la distraction. Je n'ai ni attente, ni impatiente, ni reflexion à son égard... Juste, ça m'amuse, ni plus ni moins. Après, on doit pas avoir la même définition du truc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah après si faut faire abstraction des défaut, forcément un truc naze devient bien (encore que perso, je vois pas ce qu'il y a de bien dans cet anime). Personnellement quand je regarde un truc, je prend le tout.

Comme je le disais, je n'ai pas d'attente particulière sur cet anime, j'ai juste espéré que ce soit sympa, les animes je les regarde principalement pour passer le temps sans avoir d'attente particulière dessus. Ca m'empêche pas de trouver ça naze.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là je viens de voir le nouvel épisode.

Je reprendrais presque les mots de Rakurai par rapport au cancer, parce que c'est violent là. La maitrise de l'épée c'est fait, mais vla comment c'est le bordel pour le faire et comment il le fait. Ils ont réussi à foutre un passage plage avec un maillot de bain qui lâche au milieu mine de rien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7.

Spoil:
Sympathique. J'aime bien l'intégration du frère qui titille sa petite soeur. Siscon va! xD

Le PP a donc repris le contrôle de son épée Towa. En plus, elle a une belle forme en mode "Humain".

En dehors de ça, on peut voir les prochains événements via les cauchemars. Kurumi va se faire kidnapper ou tuer. On aura un combat fratricide. La maman cache une révélation sur le petit frère. Et le Boss du dernier arc refera une apparition devant le Héros. Ça va le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La révélation de l'épisode 8 sur la mère du héros... est...

Hm.
/Ironie On

Quelle surprise ! L'histoire de la mère de Takeshi ! L'épée ! Son rôle dans la séparation des mondes ! Qui aurait pu imaginer une telle chose ?!

/Ironie off.

Bon, je me dis que dans 4 épisodes c'est terminé. Mais marrant de voir que nombreux sont ceux qui avaient compris le rôle de la mère de Takechi depuis l'épisode 2 quoi.
D'ailleurs depuis j'ai pu voir que l'auteur lui même de la série pensait que faire un anime était une mauvaise idée, et semble même pas intéressé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vu l'épisode, mais ce que tu dis là montre une chose, c'est que c'est tellement naze que j'avais réussi à deviner le rôle de la mère! (comme d'autre bien sûre) Mais à sérieux.
M'enfin, faudrait que je rattrape ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Te presse pas tu vas pas y gagner grand chose.
Autant mater Machine doll !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8 & 9.

Spoil:
Voila. Le destin de Takeshi et Gekko est en marche. Ce sont les fils d'une des 15 plus grands magiciens de WB. Du coup, elle doit avoir pleins de sang sur les mains, j'espère qu'on aura des nouvelles de ce côté là. J'aime bien l'idée que les "Gentils" ne sont pas si "Gentils" que ça et inversement.

La Directrice est toujours aussi génial. Elle balaye un groupe de magiciens invaincus rapidement. Les choses se corsent quand elle doit affronter une autre Top15. Sérieusement, elle invoque un Dragon quoi! Ça c'est la classe. On sait pas trop dans quel camp joue Violet. Elle semble être du côté des Trailer mais le doute subsiste sur cet épisode au vu de ses intentions.

Gekko écrase aussi Takeshi avec beaucoup d'aisance. La téléportation, c'est très cheat et on en a encore la preuve. Pour l'instant, tout se passe comme dans le cauchemar prémonitoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis que Mahou Sensou est un truc générique. Et qu'il est pas le seul cette saison vu que Strike The Blood est identique. C'est vraiment pas pour semblant. On en arrive au point ou...

Spoil:




Seriously ? Le même gag foireux ? Wha.
Bon sinon à part ça la situation d'urgence c'est peinard au final. Et l'entrainement ultime avec Maman ou tu te contentes de remuer ton shinai les yeux bandés ça a intérêt à avoir un sacré effet sur son pouvoir le Takeshi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rattraper mon retard jusque l'épisode 9, mais putain que c'est nul sérieux. J'ai pourtant pas l'impression d'être difficile dans le domaine de l'anime mais là quand même on gratte le fond.
L'école c'est pas un espèce de lieu secret pour magicien, et les gens ils viennent, comme ça no soucis. Puis sérieux dans cet anime la façon dont on devient magicien est franchement, mais franchement absurde, dès le premier épisode j'ai trouvé ça naze, mais quand on voit comment la soeur du mec (dont on se fout littéralement du coup) est devenue magicienne, c'est juste trop abusée.
En parlant du dit mec d'ailleurs, le gars il a juste une magie très offensive, les flammes machin mais il s'en sert jamais. A quoi bon sérieux d'avoir une magie comme celle là si c'est pour rien en faire? Ou foiré à chaque fois.
En parlant de magie, Kurumi... Putain mais elle sa magie elle lui sert mais réellement strictement à rien, elle en fait que dalle. A si elle embrasse Takeshi et devient lui. Les seules manifestations de sa magie, c'est quand elle s'est mise à chialer pour je sais plus quoi (je crois que c'était une raison à la con sur un malentendu) et là quand elle embrasse Takeshi, ouah mais qu'est ce que c'est intéressant oh la la.
J'enchaîne avec Gekko du coup, comment le Takeshi a pu le croire, sérieusement... Et au final l'une de ses grandes motivation reste bien Kurumi, qu'est ce que c'est pathétique franchement...
Nui, elle est naze, heureusement son frère lui sauve les miches, mais sinon elle est vraiment nulle.
La Eterna... Son design m'a toujours fait pensé à Saber Lily, l'armure, la robe blanc/beige bord noir, style de manches et tout, bref un truc semblable et en moins bien, et donc elle, bah elle sert à rien toute façon.

Les cmbats dans l'épisodes 9 sont juste complètement bidon, je trouve que ça manque de dynamisme, puis avec une animation qui s'emmerde pas à faire du bien... Ouais parce que je trouve que l'anime est assez moche quand même.
Un truc qui me fait marrer quand même, c'est que Gekko a la faculté de tuer son frère, mais comme beaucoup de méchant dans le domaine, il ne le fait pas! Putain, tu veux le tuer, t'as un pouvoir super cheat, tu pourrais l'abattre en un mouvement, un seul, sans sortir la grosse artillerie, mais non que dalle rien. Au début je veux bien, parce que le Takeshi a son pouvoir de Spider Man qui sent le danger, mais une fois qu'il a été sérieusement amoché, pas besoin de sortir le gros truc, surtout quand le mec il lui prend le temps de lui planter l'épée dans l'épaule plutôt que sur un organe vital! Bah ouais, c'est mieux pour tuer quand même que de toucher un organe vital...
Puis l'autre groupie, c'était tellement pathétique.

Bref, sérieux c'est de la merde, cet anime me blase de plus en plus, je suis pas loin (quoique non c'est pire en fait) d'un blasage du même niveau que Strike The Blood (que j'ai pas encore rattrapé m'enfin) Puis j'aime bien leur façon totalement hasardeuse que de balancer une scène de fan service, oui je pense à la scène ou Nui finit en maillot de bain dans le rêve de Takeshi, sans aucunre réelle raison apparente, juste pour nous foutre une scène de fanservice, limite dans ZnT les scènes de fanservice sont mieux amené (ça change pas que c'est pourri ceci dit)
Naze, naze, naze.

(j'ai pas précisé que la gestion du temps était assez barbare aussi, mais bon, c'est un détail)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je préfère Strike The Blood, au moins y'a du rythme. Mahou Sensou c'est pas du rythme, c'est juste des ellipses entre chaque épisode sans qu'on sache vraiment ce qui se passe et comment.
Et que ce soit Kurumi ou l'autre enflammé, leur manque de compétence à faire quoi que ce soit est vraiment trop louche pour que ça retranscrive vraiment le novel. Ca fait grosso merdo un an qu'ils sont devenus magiciens, ils sont forcément capables de faire mieux que ce qu'ils ont montré.
Surtout quand tu vois Gekkou qui se téléporte dans tous les sens.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum