Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Super Smash Bros. fête ses 15 ans !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 12:45 am    Sujet du message: Super Smash Bros. fête ses 15 ans ! Répondre en citant

15ème anniversaire de



La génialissime série imaginée par le créateur Masahiro Sakurai souffle sa quinzième bougie aujourd'hui, le 21 janvier 2014, date de la sortie de Super Smash Bros. premier du nom en Japon en 1999.

Et oui, déjà 15 ans de bastons, de rêve, d'épopée, d'action, de passion, de magie, de compétitions, de fêtes, et de fun.

Mon Top 3 des épisodes sortis à ce jour :
1er - Melee
2ème - Brawl
3ème - 64


Pour l'instant, Nintendo n'a pas fait d'annonce pour fêter l'évènement, mais les fans sont déjà à l’œuvre, notamment le groupe de musiciens Shinesparkers, à qui on doit également l'album Harmony of a Hunter pour les 25 ans de Metroid, qui sortira leur album hommage à Super Smash Bros., intitulé Harmony of Heroes, prochainement disponible en téléchargement gratuit courant 2014.




Quelques questions maintenant :

- Comment a été votre premier contact avec la série des Smash Bros. ?

- A quels épisodes avez-vous joué ?

- Quels sont vos persos préférés ?

- Quelles autres séries vous a-t-elle fait découvrir ?

- Et enfin, même si ça a déjà été abordé dans ce topic, quels persos désireriez-vous voir venir dans le prochain épisode ?




En croisant les doigts pour des bundles Wii U et 3DS édition SSB4. Very Happy

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Slippy Toad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 141
Localisation: GreatFox

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Whaaaaouh ! Déja 15ans ? Comme le temps passe vite ! C'est avec joie que je compte participer à cet anniversaire entre fan ! D'ailleurs, les illustrations que tu as choisis sont excellentes ! Wink

Quand on analyse la chose, Super Smash Bros est une des plus grosses licences de Nintendo, avec à chaque sortie un chiffre de vente fabuleux et qui cependant, ne compte pour l'instant que 3 jeux à son actif depuis sa création (avec les 2 prochains en cours de développement Smile ).

Je ne s'aurai classé ces 3 opus dans un classement comme tu l'as fait, car chacun me laisse un merveilleux souvenir (la Nostalgie pour le premier, la fluidité des combats pour le second et enfin, un contenu de dingue pour le dernier).

Maintenant, place aux questions ! Wink

Citation:
- Comment a été votre premier contact avec la série des Smash Bros. ?


Alors, je m'en souviens parfaitement. Ma route de gamer a commencé quand j'avais 6-7ans avec la Super Nintendo qui encore aujourd'hui, est la meilleure console à mes yeux. Pendant les fetes de fin d'années, je retrouvais mes cousins qui avaient 10 ans de plus que moi, et qui possédaient une Nintendo 64, avec le fameux jeu Super Smash Bros. Ce fut la claque, à telle point que je m'en souviens encore parfaitement, 15après. Mon cousin utilisait Ness (qui était à mes yeux, un personnage inconnu) et il le maitrisait déja vraiment bien. Je ne sais plus trop quel personnage j'utilisais à l'époque, lors de ma première partie, mais ce premier contact a suffit pour que j'achete quelques mois plus tard la nintendo 64 avec ce jeu mythique dessus.

Citation:
- A quels épisodes avez-vous joué ?


Au trois épisodes, dans l'ordre.

Citation:
- Quels sont vos persos préférés ?


SSB: Link, Fox, et Kirby
SSBM: Falco, Ganondorf, Samus, Captain Falcon
SSBB: Falco, Ike.

Citation:
- Quelles autres séries vous a-t-elle fait découvrir ?


Je remercierai jamais assez SSB pour m'avoir fait découvrir la série Starfox. C'est grâce à ce jeu que je me suis plus intéressé à Starwing, que je me suis procuré Lylatwars sur 64, puis les 2 Starfox sur Gamecube (et également l'opus sur DS, un poil moins bon). Starfox est LA licence que je préfère de Nintendo, et c'est grâce à SSB. Malheureusement, ça fait bien longtemps que la série est délaissé: Aucun opus sur la Wii, et aucun de prévu sur Wii U.

Globalement, SSB m'a fait découvrir toutes les licences de Nintendo ormis celle de Mario, les jeux Zelda, Pokemon, DK, et Sonic que je connaissais d'avant.

Citation:
- Et enfin, même si ça a déjà été abordé dans ce topic, quels persos désireriez-vous voir venir dans le prochain épisode ?


En tant que fan de la License, je ne dis bien evidemment pas non à un autre personnage issu de la saga Starfox. Why not Krystal ?
J'attends avant tout d’être surpris de la part de Sakurai, comme ce fut le cas pour le Villageois par exemple. Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui 15 ans, ça passe vite en effet...

Vu que je suis pas chez moi, je ferai pas un immense pavé, mais je vais essayer de bien répondre aux questions Wink

Citation:
- Comment a été votre premier contact avec la série des Smash Bros. ?


La Gamecube était déjà sortie et j'entendais parler de Melee, mais comme je faisais un blocus vis à vis d'elle (ben oui, plus de jeux N64 a cause d'elle =O), j'avais décidé de me tourner vers SSB64 (un jeu qui regroupe tout les persos de Nintendo, ça m'interressait, même si à l'époque je jouais qu'à Mario et Pokemon).

Bref, finalement j'ai eu la Gamecube avec Melee, et mon dieu, quel régal. J'ai passé sans doute plus de 1000h sur ce jeu, je l'ai vraiment adoré, bref, un véritable coup de coeur. Du coup, il m'a fait aimé Nintendo comme jamais et surtout envie de découvrir ses autres jeux.


Citation:
- A quels épisodes avez-vous joué ?


Melee et Brawl. J'ai essayé SSB64 sur émulateur pour voir ce que ça donnait, mais je n'y ai pas vraiment joué sinon, je le trouve trop à la ramasse comparé aux 2 autres auxquels je suis trop habitué ^^'


Citation:
- Quels sont vos persos préférés ?


Ca dépend si on parle de gameplay, des personnages en question, ou juste de la maitrise...

Mais de manière générale :
Melee : Ness (mon main), Mewtwo (pour l'exclu Melee) et Yoshi parceque j'adore Yoshi (mais le personnage en soit est bof...)

Brawl : Ness, Lucas, Ike (mes mains) et Sonic.


Citation:
- Quelles autres séries vous a-t-elle fait découvrir ?


Je l'ai déjà dit je sais plus où, ni quand, mais comme la plupart des Européens, j'ai découvert Ice Climber, Fire Emblem et Mother grâce à Melee. Je connaissais déjà de nom les autres séries, mais n'y avait pas forcément joué, possible que ça m'ait donné envie par la suite... Après y'avait les trophées qui m'ont fait découvrir des séries style Kid Icarus et Animal Crossing, mais forcément, ça donnait moins envie que les persos eux-même...


Citation:
- Et enfin, même si ça a déjà été abordé dans ce topic, quels persos désireriez-vous voir venir dans le prochain épisode ?


J'ai déjà tout dit dans le topic dédié. Mais principalement :
- Le retour de Mewtwo
- Ridley
- Takamaru
- Shulk

Bref, j'espère que cette série a encore du chemin devant elle, et qu'elle vendra toujours autant de rêve. All hail SSB !

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qual
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssbm compétitif pour ma part Smile

Falco, le pigeon Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roidley
Chuunin


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 612

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ssbm main: samus

ssbb main: meta knight,ganondorf,samus,bowser

perso voule: ridley ,shadow,bowser jr.,vaati,metroid prime(dark samus)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HO! CHOUETTE! Un god tier!

Bref.

- Comment as été votre premier contact avec la série ? :
Avec SSBM sur Gamecube, j'ai vu la jaquette du jeu, intrigué, j'ai décidé de l'acheter, c'est le jeu auquel j'ai le plus joué avec SA2B.

-A Quels épisodes avez-vous joué?
SSBM, SSB, SSBB

- Quels sont vos persos préférés ?
SSBM : Mewtwo, Link, Young Link, Falco, Game And Watch, Marth, Peach.
SSB : Link
SSBB: Toon Link, Link, Fox, Marth, Zelda, Zero Suit Samus, Sonic, Snake, Kirby, Ness.

- Quelles autres séries vous a-t-elle fait découvrir?
Hum....Mother, Game&Watch, Ice Climbers, Fire Emblem.

- Quels persos désireriez-vous venir dans le prochain épisode?
Mewtwo, Snake, Vlad,Airan Jo, Andy de Advance Wars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014, 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

15 ans, ça se fête. Very Happy
Citation:
- Comment a été votre premier contact avec la série des Smash Bros. ?
ça remonte à longtemps, c'était sur N64 (console que je n'ai jamais eu) en magasin il proposait de jouer à SSB 64 donc j'ai tâté de la bête et je suis resté toute l'après-midi dessus. Quand j'ai eu la gamecube, je crois que SSBM a été le jeu où j'ai passé le plus de temps, puis sur la Wii avec SSBB, un peu déçu et moins joué que le précédent car il manquait des persos que j’aimais comme Newto.
Citation:
- A quels épisodes avez-vous joué ?
SSB, SSBM et SSBB, dans l’ordre.
Citation:
- Quels sont vos persos préférés ?
Mario, Luigi, Bowser, Yoshi, Kirby, Fox, Link, Ganon, Zelda, Donkey Kong, Diddy Kong, Samus, Meta Knight, Pokemon Trainer, Ike, Snake, Sonic, Wario, Olimar, Captain Falcon et Newto.
Citation:
- Quelles autres séries vous a-t-elle fait découvrir ?
Metroid, Star Fox.
Citation:
- Et enfin, même si ça a déjà été abordé dans ce topic, quels persos désireriez-vous voir venir dans le prochain épisode ?
Newto, Waluigi, Daisy, Ridley, Dixie Kong, Cranky Kong et Krystal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étant donné que Nintendo n'a pas l'air d'avoir des plans pour les 15 ans, je vais faire mon historique maintenant, en répondant aux questions :

Citation:
- Comment a été votre premier contact avec la série des Smash Bros. ?
Je devais avoir 8 ans à peu près, c'était en lisant un numéro du magazine officiel Nintendo de l'époque, et il y avait une page dédiée au premier Smash Bros., avec entre autres des photos des 8 personnages de départ.

Puis j'ai vu cette pub à la TV :



Et j'étais devenu tout fou après l'avoir vu, et je laisse deviner la suite des événements.

Citation:
- A quels épisodes avez-vous joué ?
A tous.

Citation:
- Quels sont vos persos préférés ?
Dans 64 : Pikachu, Captain Falcon.

D'ailleurs à l'époque, la première fois que j'ai vu la tronche d'un Pokémon, c'était dans mon numéro du mag officiel Nintendo.

Non je ne suis pas fou.

Je vous assure qu'avant de découvrir Pokémon Rouge & Bleu et l'anime, le premier Pokémon que j'ai vu, en outre Pikachu, c'était dans Smash Bros. via ce mag. Anecdote personnelle très difficile à concevoir, et pourtant vraie.


Dans Melee : Marth, Ganondorf, Dr. Mario.


Dans Brawl : Lucario, Lucas, Samus sans armure.

Citation:
- Quelles autres séries vous a-t-elle fait découvrir ?
Comme la majorité des occidentaux, EarthBound, Fire Emblem, et d'autres oldies comme Kid Icarus, et dans une moindre mesure, Animal Crossing.

Et l'épisode 64 m'a aussi fait découvrir d'autres séries que je ne connaissais pas encore comme Pokémon (indirectement), Kirby, et aussi et surtout, Metroid.

Citation:
- Et enfin, même si ça a déjà été abordé dans ce topic, quels persos désireriez-vous voir venir dans le prochain épisode ?
Ceux listés dans ma signature (celui tout à droite tient plus du rêve), mais aussi, sans ordre particulier :

- Paper Mario
- King K. Rool et/ou Dixie Kong
- Tetra de Zelda
- Krystal de Star Fox
- Vlad de Golden Sun
- Et des persos "surprise" comme avec Harmonie et Amphinobi

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la pub putain, ça me rend nostalgique.

Citation:
- Comment a été votre premier contact avec la série des Smash Bros. ?


Quand j'étais jeune, mon père m'offrait un jeu vidéo chaque trimestre quand je bossais bien (c à d à chaque fois) et je choisissais mon jeu dans une sélection limitée (10-12 jeux max) au Grand Recré.

Je connaissais déjà Mario, Pokémon etc... et aussi jeune que j'étais, j'avais compris que les jeux Nintendo = alerte qualité. Donc j'ai pas réfléchi longtemps avant de prendre Smash Bros. Et je crois que c'est la meilleure décision que j'ai prise à cette époque.

Citation:
- A quels épisodes avez-vous joué ?

Tous

Citation:
- Quels sont vos persos préférés ?

Difficile à dire, ça change selon les versions. Mais deux constantes: Mario et Cpt. Falcon

Citation:
- Quelles autres séries vous a-t-elle fait découvrir ?

Pas grand chose en fait. Je n'ai toujours pas joué à un Kirby (à part Air Ride), ni à Yoshi's Island, ni à Earthbound, ni à un Fire Emblem, ni à un Kid Icarus.
Au moins Smash Bros m'a fait découvrir l'univers de chaque licence et les persos principaux. Je peux en tout cas dire que Smash m'a fait découvrir Cpt Falcon et donc l'excellentissime F-Zero X/GX ainsi que Metroid Prime.

Citation:
- Et enfin, même si ça a déjà été abordé dans ce topic, quels persos désireriez-vous voir venir dans le prochain épisode ?

Rien de spécial. J'ai jamais aimé tout le délire de prédiction des prochains persos. Je suis plus le genre qui attend et qui se laisse surprendre.
Amphinobi est une putain de bonne surprise.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Comment a été votre premier contact avec la série des Smash Bros. ?

On était kid mon frère et moi, on devait avoir 12 ans, on a été invité a une soirée chez l'un des nouveau potes de mon père et donc c'était encore assez formel pour qu'on se fasse pas chier. Alors on a visité la place et un de ses fils nous a autorisé a jouer au jeux dans sa chambre : SSBM.
On étaient ébahies ! Link ? Pikachu ? Mario ? Tout ces magnifiques personnages dans un même jeux !

Citation:
- A quels épisodes avez-vous joué ?

Tous
Citation:
- Quels sont vos persos préférés ?

Marth, Link
Citation:
- Quelles autres séries vous a-t-elle fait découvrir ?

Fire Embleme

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Roidley
Chuunin


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 612

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Comment a été votre premier contact avec la série des Smash Bros. ?


moi c'est quand justement je suis aller dans un club video et que du monde etai entrain d'Y jouer

Citation:
- A quels épisodes avez-vous joué ?

Tous

Citation:
- Quels sont vos persos préférés ?


64: samus, pikachu
melee: samus,bowser,ganondorf
brawl: samus,zero suit,meta knight,ganondorf,bowser

Citation:
- Quelles autres séries vous a-t-elle fait découvrir ?


metroid

Citation:
- Et enfin, même si ça a déjà été abordé dans ce topic, quels persos désireriez-vous voir venir dans le prochain épisode ?


ridley,ridley ah et aussi RIDLEY XD dark samsu (mais deja annoncer en assiste trophée mais au pire des cas en costume alternative comme little mac et dark link) sinon n'importe quell perso de la serie de Metroid que sa soi un pirate,chasseur de prime ou meme une PUTAINE de LARVE avec aucun move set.... LOL

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum