Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dur dur de trouver son premier appartement !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shipuden
Civil


Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 7:01 pm    Sujet du message: Dur dur de trouver son premier appartement ! Répondre en citant

Voilà jme lance youhooouuuuu ... vers la liberté ! Oui je vais partir de chez mes parents. Ca fait dejà 3 ans que je travaille là et j'ai un peu d'argent de coté.
J'habite Cannes, oui je sais à Dunkerque c'est moi cher, et à peine mes espoirs de liberté se déchainent ... à peine je suis calmée quand je vois le prix des loyers !
http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/location-alpes_maritimes-cannes.html >>> un studio de 18m² c'est 500€ par mois ! Mais lol ! Je vais louer une fourgonnette et installer un matelas à l'arrière ca sera plus économique !
A part la CAF il existe pas d'autres aides par ci par là pour aider les jeunes gens comme nous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah à part l'aide pour le logement faut voir parfois que certains organismes aident les plus jeunes, mais de manière locale. Donc soit t'as du bol et dans ton coin y'a quelque chose dans ce style qui existe et tu es dans le profil, soit tu fais comme le reste du monde et tu te retrouves à râler chaque début de mois sur le prix du loyer.

Si c'est 500 euros le 18m², selon si les charges sont comprises, meublés ou non ou la location. Faut pas croire, mais le prix est pas si dégueulasse que compte tenu du contexte.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprendrai jamais qu'on confie des interrogations aussi importantes pour des décisions de vie importantes sur un forum comme CN.

Quand vous cherchez une info officielle, allez sur un forum officiel bon sang...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a parfois des bons avis/conseils ou des infos pertinentes sur CN, Sei.

shipuden, t'as regardé sur le bon coin ?
Il y a des appart' disponibles (studio, T1) pour moins de 450€. Mais après, je suppose que c'est comme sur tous les littoraux : ce sera moins cher à mesure que tu partiras dans les terres. A toi de voir comment gérer le compromis distance/prix.

Sinon, t'as aussi la colocation qui peut être une solution intéressante pour diviser les prix.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shipuden
Civil


Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sei a écrit:
Je ne comprendrai jamais qu'on confie des interrogations aussi importantes pour des décisions de vie importantes sur un forum comme CN.

Quand vous cherchez une info officielle, allez sur un forum officiel bon sang...


Il y a une différence entre poser une question pour avoir des avis, conseils, infos ... Et confier les décisions de vies à un forum. Où as tu vu que je plaçais mon avenir entre les mains d'un forum ????
CALME.
ZEN.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'es étudiant tu peux avoir des aides à l'installation, renseigne toi au niveau du conseil régional :p
+Bourses évidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux te rendre au CCASS de ta ville, pour demander que faire pour avoir, une aide a l'instalation (FSL, fond de solidarités pour le logement)
Il pourront t'aider pour la caution , l'assurance ,les ouvertures de compteurs et accessoirement pour le demenagement.
"Mais bon , si tu travailles et que tu as de l'argent de coté , ne t'attends pas a grands choses comme aides
tu comprends bien que d'autres seront prioritaires"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo, jeune ami azuréen.
Cannes est globalement assez chère.
J'ai entendu que Cannes la bocca était plus abordable, mais je ne connais pas trop ce quartier.

Du coup, un certain nombre de personnes bossent à Grasse et font la navette tous les jours, mais je ne sais pas si ça te convient.

En tout cas, je conseille l'outil suivant pour te faire une idée du prix du m² en France selon l'endroit :
http://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/alpes-maritimes-06/

Tu peux même avoir un zoom sur la ville de cannes ici :
http://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/cannes-06400/

En espérant que ça t'aide.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

shipuden a écrit:
Sei a écrit:
Je ne comprendrai jamais qu'on confie des interrogations aussi importantes pour des décisions de vie importantes sur un forum comme CN.

Quand vous cherchez une info officielle, allez sur un forum officiel bon sang...


Il y a une différence entre poser une question pour avoir des avis, conseils, infos ... Et confier les décisions de vies à un forum. Où as tu vu que je plaçais mon avenir entre les mains d'un forum ????
CALME.
ZEN.


Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je pense qu'il n'est pas raisonnable de rechercher des avis su un forum où n'importe qui peut t'envoyer des informations inutiles qui te feront perdre du temps, alors que tu entreprends une démarche importante pour ta vie, ton bien être.
Demander un conseil c'est faire un choix, celui d'admettre que tu ne sais pas où tu en es dans ta démarche, donc qu'il est logique et intelligent de se renseigner. De fait, il est plus logique de prendre sur tout un tas de site ces informations officielles et à jour qui te proposeront des réponses, ce n'est pas comme si tu demandais conseil sur un film ou sur un CD.

Ce n'est pas une attaque personnelle ou contre CN, c'est juste une manière de procéder que je trouve logique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si d'autres passent par là, et que vous recherchez une coloc vous pouvez passer par ce site web :

http://www.appartager.com/

cheers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum