Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Maou na Ore to Fushihime no Yubiwa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Light Novels
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 8:30 pm    Sujet du message: Maou na Ore to Fushihime no Yubiwa Répondre en citant

Maou na Ore to Fushihime no Yubiwa





Auteur : Yusura Kankitsu
Genre : Fantasy, Harem, Comédie
Format : En cours de parution. Light Novel : 5 volumes
Date : 2012 -


Kusumi Chiharu reçoit un mail comme quoi il a été sélectionné pour être un dresseur de monstre, et qu'il a le choix de choisir son premier partenaire parmi trois créatures. Envoyant le tout dans les spams, il reçoit le lendemain un énorme carton chez lui, et y découvre le cadavre d'une fille de son âge. Il s'agit en fait de la goule Zonmi qui va se battre à ses côtés, alors que Chiharu se rend compte qu'elle n'est pas la seule qui va se mettre à son service.

Le concept est simple. Net. Vous prenez Pokémon. Vous en faites un harem où les créatures ont une forme humaine, vous remplacez les pokéballs par des différents types d'anneaux pour créer des contrats, et vous avez Maou na Ore to Fushihime no Yubiwa. Eck, y'a même l'équivalent de la team rocket et l'auteur ne se cache même pas dans son inspiration.

Possédant actuellement quelques chapitres de son manga traduit, manga que j'ai regardé après avoir lu le Light Novel histoire de voir si j'allais pouvoir en faire la présentation ici, Maou na Ore to Fushihime no Yubiwa est une série dont il faut pas non plus attendre grand chose, et encore moins dans le manga.

Les qualités sont les suivantes : Les combats bien que assez peu vraisemblables dans leur déroulement sont assez cool dans la mesure où l’auteur n'hésite pas à nous faire des descriptions un peu graphiques. Le fait d'avoir une héroïne comme Zonmi qui est une goule, ça permet donc de pouvoir la réduire littéralement en un tas de chair.

L'univers est lui aussi vraiment sympa. Le concept de dresseur de monstres qui vont défendre les villes d'attaques de créatures sauvages alors que certains individus n'hésitent pas à en capturer contre leur volonté, ou à les massacrer pour utiliser leur corps comme des ingrédients magiques, c'est vraiment pas mal.

Malheureusement, la série dans son aspect Comédie romantique est assez banale. Les héroines que ce soit Zonmi la goule, Kyouko la Nephilim ou Iris la dragonne rouge - Oui, Iris/Dragon, Pokémon tout ça , n'ont pas grand chose d'intéressant à nous proposer sur l'aspect de leur personnalité. Et Chiharu lui même bien qu'il est un héros qui assume parfaitement son statut d'incompétent qui enchaine les fails remontent pas d'assez le niveau de la série bien qu'il nous épargne de la caractéristique "Naiveté maladive" que possèdent certains héros.

La soeur de celui-ci qui est somme toute psychopathe quand à elle n'apparait pas encore assez souvent pour sauver le casting. Son arrivée va s'accompagner d'une révélation que l'on comprends très très vite, ce qui permet d'aller vers le second point négatif.

Le scénario est aussi banal pour l'instant. Tu sais où ça va et comment ça va se faire au début du volume, t'as pas de grande surprise pour l'instant, et le camp ennemi ne se révélant pas encore pleinement nous n'avons pas de ligne directrice à suivre. Le héros botte en touche les gros soucis pour l'instant, faut voir si après l'introduction de ses premières bestioles nous nous attaquerons à quelque chose de plus sérieux.

Bref, pour l'instant Maou na Ore to Fushihime no Yubiwa est un novel moyen, et un manga encore en dessous. Le concept d'un "pokémon version harem" est sympa, mais il va falloir que la série propose vite autre chose car ce seul concept ne va pas tout tenir en place. Les transformations des personnages sont par contre vachement cool et font oublier le côté harem/moe quand elles ont lieux. ( Nephilim for the win )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de m'enfiler le 3eme novel de ce truc qui est un peu la conclusion de l'introduction dans la mesure où les trois héroines ont donc un contrat avec le héros.

Ce qui est dommage c'est que le contrat sert plus à rien en fait :p

Spoil:
Parce que le héros comme ce qui était prévu au vu de ce qu'on avait pu voir est juste un monstre croisé entre la dresseuse légendaire la plus forte et l'ancien roi démon ce qu'il fait qu'il montre déjà une force sans commune mesure avec ce que ses alliées peuvent proposer.

Et vu que ça me semble pas être une série assez intelligente pour gérer ses personnages correctement, le tome 4 va surement pas être beau à voir Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Light Novels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum