Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014, 2:42 pm    Sujet du message: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor Répondre en citant



Éditeur
Warner Bros Games

Développeur
Monolith Software

Genre
Action/Aventure

Supports
PS3/Xbox 360/PS4/XBox One/PC


Talion, rôdeur du Gondor, voit sa famille entière se faire exécuter par trois généraux de Sauron. Lui-même meurt dans l'assaut, mais il se voit ressuscité en tant que spectre. Il se lance alors dans une quête vengeresse au cœur du Mordor...

Le premier point à noter est le scénario totalement original et, surtout, placé entre Bilbo le Hobbit et la trilogie du Seigneur des Anneaux, un peu comme Star Wars : Le Pouvoir de la Force liait les deux trilogies cinématographiques.
On retrouve donc le style visuel des adaptations par Peter Jackson, dans une histoire inédite qui peut s'affranchir des films et, espérons, profiter de la richesse de l'univers de Tolkien.

Pour le reste...
Imaginez le monde ouvert et les capacités acrobatiques d'Assassin's Creed qui rencontrerait le système de combat des Batman Arkham ou de Sleeping Dogs, le tout associé à une évolution typée RPG.
Oui, ça donne envie, hein ? Hé bien, L'Ombre du Mordor, c'est ça, comme le montre cette première vidéo de gameplay.



Mais évidemment, il n'y a pas que ça, et Monolith ne se contente pas de recycler les mécaniques des jeux cités. Talion dispose en effet, grâce au système Nemesis, de ses propres compétences, qui sont plutôt intéressantes également, et montrées dans la vidéo.

Le système Nemesis offre en effet deux petits ajouts sympathiques au jeu et à son gameplay.
D'abord, si vous vous faites tuer, cela peut mener à une quête annexe de vengeance immédiate, avec l'ennemi qui se souvient de vous.

Mais surtout, c'est la possibilité de prendre le contrôle de l'esprit d'un ennemi en lui apposant votre marque et en vous servant ensuite de lui pour blesser ou distraire une cible principale et ainsi vous faciliter la vie. Encore une fois, voir la vidéo de gameplay.

Le jeu n'étant encore qu'en alpha, voire pré alpha (oui, cette vidéo n'est même pas une bêta...), les infos sont tout simplement inexistantes sur le contenu du jeu.
Verra-t-on plus que le Mordor ? Des personnages issus des films, voire des livres ? Le jeu évitera-t-il un gros aspect répétitif à craindre, à ce stade ?
Aucune idée de tout ça pour l'instant. Le peu qu'on voit là est en tout cas prometteur...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah justement j'ai vue la vidéo hier et je voulais donner mon avis.

Très franchement ce jeu semble assez fun dans le genre, même si je ne suis pas une fan d'assassin's creed ou des batmans, j'ai un peu joué aux premiers puis ça m'a gonflé. Les possibilités qui sont montrées dans cette vidéo pour venir à bout des ennemis, leurs personnalisations, semblent très intéressantes et surtout les pouvoirs de spectre ou je ne sais quoi que le personnages possède. Visuellement, graphismes et l'ambiance c'est plutôt bon mais après comme tu l'as dit ce n'est qu'une alpha.

Par contre un truc me chiffonne, c'est le nom du jeu, sérieusement je ne me sent pas en Terre du Milieu quand je vois ça. J'ai l'impression que le lien avec LSDA c'est juste pour aider à vendre le truc. Je dis ça en tant que fan, des bouquins, films et des jeux Batailles pour la terre du milieu.
Un scénario totalement original en pleine Terre du Milieu ça peut être bien, mais le but ultime du rôdeur si j'ai bien compris ça serait d'affronter Sauron, Sauron ce n'est pas un vulgaire boss, on sait tous comment le détruire et ce n'est pas avec une épée.


Ça ne veut pas dire que je pense que ça sera un mauvais jeu mais j'ai du mal à voir le rapport avec l'univers Tolkien. Tu prends un rôdeur quelconque, tu le mets dans un univers proche de Tolkien et c'est pareil, ça pourrait être Skyrim avec des orcs ou je ne sais quoi d'autre. Puis si l'histoire ne se déroule que dans le Mordor, c'est quand même censé être une région désertique avec peu de végétation enfin des ronces, ça risque d'être monotone non ?

ps: la vidéo est trouvable sur internet avec en vf aussi.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne j'ai vraiment été charmé par la vidéo.
Ensuite, j'ai peur de la répétition qu’occasionnera le scénario démontré dans la vidéo.

Ensuite, le fait que chaque choix réalisé débloquera une quête unique est assez cool. Après faut en savoir plus : Quel sort d'Open World, les différentes région, d'autre race visible que des Orcs (pour, comme le disait Phoenixe, se sentir un peu plus dans le véritable univers) et c'est pas mal ça
On en a vu peu, mais ça semble très prometteur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum