Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La lecture en ligne légale.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 12:20 pm    Sujet du message: La lecture en ligne légale. Répondre en citant

Je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais ouvert un sujet sur l'avenir de la scantrad et tout ce qui allait avec. Je le retrouve pas donc autant repartir à zéro. ( J'imagine que depuis le temps il est parti en archive et y a ensuite disparu )

A l'époque donc, on mettait en avait le manque de réelle solution pour la lecture en ligne de façon légale des séries, le sujet de la scantrad et tout ce qui s'en suit. Si j'ouvre ce topic, c'est qu'une solution semble arriver peu à peu. Elle se nomme Crunchyroll.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce site, il s'agit là d'un site qui propose énormément de simulcast d'anime. La plupart des animes que l'on peut trouver en téléchargement sont d'abord des rips faites depuis Crunchyroll. Le site est arrivé en français depuis assez peu de temps, et devrait faire peu à peu son trou au fil des saisons.

Crunchyroll a instaurer une nouveauté depuis peu. Le manga. Il n'y a pour l'instant que peu de séries. Une douzaine de disponible, et plus d'une vingtaine pour peu que l'on utilise pas une IP française ( ce qui est pas plus con vu que ce sont les plus gros titres qui vont alors apparaitre ).
Pour l'instant la plupart des séries viennent de l'éditeur Kodansha, néanmoins il y a un truc.

Quelque chose de capital étant qu'une partie est gratuite. Le truc étant en partie financé par un système de publicité ( qui ne s'affiche pas avec un adblock par exemple ) et le système premium avec l'ensemble des titres revient à 3,99 euros par mois sur la partie manga.

Du coup, au delà de ce site à l'offre pour l'instant réduite ( y'a deux semaines y'avait encore que trois mangas, donc ça monte ), est-ce que vous pensez que ça pourrait être la solution ?

Bien entendu, les chapitres qui sont sur le site apparaissent bien vite sur les sites de Scantrad, et là pour le coup ça fait bien illégal, et ils retirent également les chapitres à la sortie des volumes proposant donc des prix pour acquérir les volumes même en version digitale.

Sur le principe, je pense que c'est une bonne idée. Quand je vois par exemple qu'un de mes mangas favoris actuels, Coppelion, est traduit chez eux je suis forcément content de l'idée.
Au fur et à mesure que l'offre augmentera, le prix deviendra donc de plus en plus correct par rapport à ce qui est disponible, et on tiendrait quelque chose de légal sur le sujet.

Si vous pensez que le système est loin d'être parfait, que ça tient pas la route, que ça craint, ou au contraire que c'est la bonne voie à creuser, n'hésitez pas. En tout cas nous pourrions avoir un développement du même ordre que celui du simulcast des animes, et c'est pas une mauvaise chose de mon côté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qual
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf je ne suis pas assez calé dans ce domaine pour émettre un avis vraiment pertinent mais en tout cas la liste des investisseurs et partenaires de Crunchyroll montre vraiment qu'ils auront beaucoup de contenus dans les prochains temps. Et ca c'est un bon point ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crunchyroll est déjà rendu à 25 mangas disponibles, ce qui est loin d'être mauvais si on regarde depuis combien la partie 'manga' est disponible.

En ce qui me concerne, je pense que c'est une bonne chose, ça éveillera peut être les japonais encore plus sur le marché mondial.

Et puis au pire du pire, tout ce que ca fera c'est qu'une certaine concurrence poper du jour au lendemain proposant un système qui ravira ceux qui ne sont pas satisfait de crunchyroll et c'est tout Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum