Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Knights of Sidonia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 4:45 pm    Sujet du message: Knights of Sidonia Répondre en citant


(Pour une version agrandie, cliquez sur l'image.)


La fin du monde vous angoisse ? Que le Soleil finisse, d’ici quelques milliards d’années, par engloutir Mercure, Vénus (comment appellera-t-on les Sailors dans ce cas ?), la Terre et peut-être Mars vous perturbe ? Rassurez-vous : les Gaunas sont là !

Dans un futur dont la date reste à déterminer, ces créatures peu attirantes ont eu la bonne idée de détruire le système solaire, conduisant l’humanité à partir dans l’espace. Nous voilà partis dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Un nouveau terrain de jeu s’est ainsi ouvert pour l’espèce humaine. Pour survivre, elle évolue dans d’immenses navires de l’espace. Des vaisseaux où la vie poursuit son cours, où les différences entre genres s’atténuent (les progrès de la science ! – cf. infra.). Le Sidonia est l’un de ces navires. En son sein, Tanikaze Nagate dit le Stan du coin (vous comprendrez pourquoi dans le chapitre 4) a vu le jour et, après avoir volé du riz, est recruté pour piloter une Sentinelle (nommée Tsugumori).

Qu’est-ce qu’une Sentinelle ? Un mécha mis au point par les humains pour exécuter certains travaux rendus nécessaires par leurs nouvelles conditions de vie mais aussi pour faire face aux Gaunas qui poursuivent toujours nos petites têtes (entre autres pour les manger).

Pour sa première mission, Nagate doit récolter de la glace. Mais les participants vont avoir une surprise en procédant à l’extraction de cette dernière. Un Gauna les surprend et la rencontre promet de laisser des traces…

La suite est à découvrir dans Knights of Sidonia, un seinen de Tsutomu Nihei (Abara, Blame!, Biomega)*.

Débuté en 2009, avec près de 50 chapitres parus au Japon, cette œuvre est disponible en France, aux éditions Glénat. 7 tomes sont disponibles actuellement, le 8ème étant prévu pour mars 2014.

Si vous aimez l’espace, la science-fiction et la technologie vous allez être servis ! Méchas, clonage, nouvelles formes de sociabilité (désormais on ne se rencontre plus au salon de thé mais à la séance de photosynthèse), recyclage des morts, tentatives d’hybridation humain-animal, expériences pour améliorer les "armes" à disposition... Tsutomu Nihei balaye large au niveau des perspectives d’avenir, dans un futur peu réjouissant mais qui suscite la curiosité, la volonté d’en savoir plus sur le passé, l’environnement des humains, les Gaunas.

Cette œuvre est présentée (à tort ou à raison) comme accessible – relativement aux précédentes. Les mystères qui apparaissent laissent moins de place à l’interprétation du lecteur, les explications sont plus claires. Surtout, le dessin pourra surprendre car il s’éloigne de celui que l’on peut apprécier dans ses autres mangas (l’impression d’écrasement, d’hostilité de l’architecture reste présente, mais l’allure se modifie, et cela se retrouve dans les traits des personnages), ou lorsqu’il nous raconte les péripéties de Wolverine (Snikt!).

Avant d’en finir avec cette présentation, un dernier élément mérite d’être noté : un animé de la série est prévu pour l’été 2014 ! Si vous souhaitez en savoir plus sur le casting et une rapide présentation des personnes qui sont aux manettes, regardez ici.

Rejoindrez-vous la lutte contre les Gaunas ? A votre Sentinelle !



* Un reportage récent sur J-One mentionne ainsi que T. Nihei a été marqué par des auteurs comme Bilal, Lovecraft ou encore le plasticien/graphiste/sculpteur/designer… Hans R. Giger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une remontée car le tome 8 est paru il y a peu.



L'histoire avance par petites touches et certaines confirmations apparaissent.
Spoil:
Les recherches sur les hybrides comme voie vers la réincarnation dans un corps amélioré/presque parfait ; la commandante qui dirige seule maintenant vu le nettoyage effectué peu auparavant ; le trio Tsumugi/Nagate/Izana qui se développe. D'ailleurs ce drôle de ménage à trois est intrigant pour la suite. Tsumugi a-t-elle des vues sur Nagate ? Elle dit ne pas vouloir rester seule et à la fin elle part pour aider Izana mais je pense qu'à terme ce fonctionnement ne sera pas stable. Tsumugi est, de plus, trop précieuse pour la colonie pour qu'un tour de vis ne soit pas donné à terme - même en escomptant les avancées qui sont réalisées actuellement. Avancées qui d'ailleurs inquiètent donc il ne serait pas surprenant que des ratés se produisent.

Si tous ces éléments se combinaient pour le pire alors on pourrait retrouver une situation qui évoquerait celle des oeuvres précédents de Nihei. Pour le dire d'un mot j'ai l'impression qu'il y a moins de rythme relativement à ce qu'il a pu produire par ailleurs. C'est ça (et le dessin) qui est un peu déroutant. Mais cela peut rapidement changer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aventure en anime suit son chemin et beaucoup de trailers ont fait leur sortie.
Voilà le site officiel sur lequel vous pourrez visionner tous ces spots.

Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'il y a un peu débauche de 3D, hein...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement !
Cependant, si on ne tiens pas compte des graphismes j'aime le tout.
Nous sommes plongé dans l'univers avec le personnage humain en retard sur les années de technologies, technologies qu'on découvrira en même temps que lui.
L'espace et les monstres de l'espaces sont imptoyables, pas de traitement magique pour les personnages réputés, bref j'en suis a l'épisode 3, mais l'anime m'a agréablement surpris.
Étant quelqu'un qui est fan de mecha, je ne peut qu'espérer que la 3D amènera le dynamisme durant les combats épiques.
Je pense que je bouclerai quand même l'oeuvre sur les deux support ;a savoir, Anime et Manga.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien ! J'ai vu le premier épisode et niveau 3D ils se sont faits plaisir. C'est curieux mais cet aspect colle plutôt bien avec la version papier. Ce n'est pas le rendu que je préfère mais je partage pleinement ton avis Rakurai (et par anticipation je te souhaite une bonne plongée dans la version papier !). En somme un premier épisode qui nous plonge en plein dans l'univers des habitants de Sidonia, c'est un départ qui me plaît bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été surpris par le fait que la version papier et anime se ressemblent autant.
Bref, j'ai pas trop trop avancé dans le manga (j'ai du lire une dizaine de chapitre, j'ai cet espèce de problème à me foutre dans la tête les chapitres lu sous format digital en moins d'une heure) mais j'ai bien aimé !
Bon, il y a plusieurs mystères mis en place
Spoil:
Entre l'arrivé du vaisseau épique et gigantesque à trois années lumière et la transformation des Gaunas qui se rapproche de plus en plus de l'humain. On ne peut qu'avoir envie de voir ce qu'il se passera ensuite


Faut dire que j'aime le héro, sa simplicité et sa volonté font de lui quelqu'un de noble. Il ne perd pas son temps avec Norio Kunato (alias la tête à claque jalouse comme un tigre qui ne digère pas son infériorité)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content que tu aies bien aimé ! Aimes-tu toujours si tu as pu avancer ?

Cet univers est effectivement prenant, il se découvre peu à peu et le héros, sans rouler des mécaniques a le mérite de la simplicité. Je l'aime bien aussi : c'est un peu un ovni parmi eux (pas de photosynthèse, etc.) et pourtant il ne baisse pas les bras, il trace sa route avec sa Sentinelle... Du coup on comprend mieux pourquoi il vivait un peu en reclus avec son grand-père.

Du côté de l'animé, j'en suis à l'épisode 5.
Spoil:
Nagate est parti sauver Hoshijiro et on a droit à la séance de photosynthèse et de filtrage ! La commandante a toujours le même sens de l'humour : "Est-ce que Sidonia a 257 cellules ? Non, bon alors vous savez ce que je veux dire..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up car je débute l'anime.

Ep 01 (ou celui qui devait me décider ou pas)
La phrase qui marque : "Cent années viennent de prendre fin". Envie de lui dire : Ça tombe bien Simone" Mr. Green
Les personnages : unhéros accroche l'intérêt, venant d'un souterrain qu'il nous tarde de découvrir un jour, le joli brun à deux expression faciales comme Nihei à l'habitude de dessiner ses héros. Pour les autres, passée la surprise de voir des clones partout, on saisit vite l'intérêt de la chose. Cela renforce le côté dystopique de cette société qui vit sous la loi martiale depuis cent ans, ce qui, avant que ça chauffe à nouveau, ne remportait plus l'adhésion de tous. Les généraux masqués ont cette aura de mystères qui va bien avec l'ambiance générale.
La "ville" est géniale graphiquement, vraiment (après, je suis une fan intégrale des architecture "Niheiennes", qui sont inspirées et inspirantes, ce qui n'est pas sans rappeller l'univers d'Enki Bilal, donc je ne suis sans doute pas objective). Les couleurs, la lumière sont à mon sens une réussite pour illustrer une ambiance futuriste que je trouve réussie et glaciale à souhait. Il y a un petit côté Bienvenue à Gattaca qui n'est pas pour me déplaire. A cause de tous gens modifiés génétiquement qui circulent sagement dans une académie des plus policées, sans doute Mr. Green
Une animation 3D qui piquerait les yeux dans un premier temps par contre. Quel dommage au vu de ce qui est dessiné !!
Mais le style épuré me plait, finalement. Et a priori, quand les gaumas se mettent en action, ça va le faire.
Musique : ça va
Le système de preview est assez original.

Donc je choisis l'option série anime sur canapé Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool alors ! Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir à voir la suite. Si le premier épisode est bien passé et que l'univers, l'architecture générale te plaît (avec Nihei c'était quasi-sûr vu ton goût pour cet auteur) les épisodes suivants devraient te conforter. Bonnes sessions d'animés sur ton canapé et à très vite par ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour en passant à la bibliothèque municipale, j'ai repéré une série dont le nom me rappelait un topic sur CN. En manque de sci-fi (et à plus forte de raison, d'univers original), j'ai emprunté les trois premiers tomes de Knights of Sidonia et dévoré la suite en scans. Actuellement au chapitre 63 ce qui correspond au tome 13.

L'histoire est assez prenante, j'aime bien les histoires où l'humanité est au bord de l'extinction. Les environnements et les décors sont riches et plutôt inspirés (quoiqu'un peu brouillons parfois, mais c'est loin de me déranger). Quant aux personnages, il y en à foison et on s'y attache assez vite. Sur le plan sci-fi, je ne suis pas non plus déçu, des nouveaux modèles de vaisseaux spatiaux, sentinelles, et autres canons à particules de Higgs sortent régulièrement. De façon générale, je n'ai pas eu l'impression que la science de l'auteur essayait de m'arnaquer.

Ça c'était les compliments.

J'ai eu tout de même quelques petites déceptions tout au long de ma lecture qui font qu'à chaud, pour l'instant, s'il fallait noter la série, je baisserais mon 8-9/10 initial à un 7.

J'ai mis du temps à m'habituer aux scènes d'action et ellipses soudaines. Même maintenant, sans le texte je ne comprendrais vraiment rien à la plupart des passages où ça bouge un peu. Ce n'est généralement que lors d'une relecture occasionnelle que j'assimile bien la situation. Ça force peut-être à rester attentif mais je n'en suis pas très fan.

Les personnages sont sympas mais on sent un peu trop les ficelles de leur construction. On sent aussi beaucoup que l'auteur est un homme. Ce n'est pas que j'apprécie pas une majorité de filles mais dans de telles proportions, ça fait un peu démesuré et nuit limite à l'immersion. On en vient d'ailleurs à ce qui est pour moi le plus gros défaut de la série : le harem de Tanikaze. En me lançant dans Knights of Sidonia je m'attendais à tout sauf à ça. Et on y retrouve le gros défaut des harems, à savoir un gros gaspillage de temps et de place : le héros flirte 3 chapitres avec une random fille et tout cela ne mène à rien. Autant le fanservice occasionnel est, je trouve bienvenu, autant le reste, ça fait trop.

Du reste le format épisodique (pas d'arc long) rend le rythme assez lent, d'autant que les attaques de Gaunas sont répétitives à la longues.
Spoil:
Depuis la mort du Gauna ayant pris l'apparence de Hoshijiro, les offensives extraterrestres sont bien plus molles et l'histoire manque de direction.

Qu'on ne s'y méprenne pas, la série me plait beaucoup, Tsumugi et son tentacule parlant sont mignons, l'ambiance agréable, et les personnages variés. Cependant j'espérais et espère toujours plus d'ambition de la part de l'auteur pour la suite. Je dois aussi avouer que je m'attendais plus à une série de la trempe d'Eden (que j'ai adoré), d'ailleurs si vous avez des recommandations en manga sci-fi, je suis tout à fait preneur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette, un nouveau lecteur ! Tu es même plus avancé que moi, qui n'en suit qu'au tout début du tome 10
Spoil:
avec l'histoire du monstre-tentacule qui sévit dans le coin des filles...


Le harem de Tanikaze est en effet quelque peu pesant à la longue. Le héros a quand même le chic pour casser parfois l'ambiance avec sa maladresse (il ne sait pas vraiment comment parler aux filles, etc. même s'il y a du mieux au fil des pages), le fait qu'il s'endorme, tombe dans les pommes... On sent bien le décalage entre les "photosynthétiseurs" et lui, sur de nombreux plans. Et puis il y a l'humour de l'auteur tout du long (quand Tanikaze prend une porte en pleine figure, qu'il se fait broyer le bras par Izana...).

Reste le souci que tu évoques : cette absence d'arc long et une certaine répétition. On a certes quelques intrigues majeurs
Spoil:
l'installation de Sidonia sur une planète mais laquelle vu que Lem c'est plutôt très mal embarqué ; le nettoyage de l'assemblée des Immortels qui pose l'amiral seul maître à bord... mais avec Ochiai dans le coin cela devrait finir par se taper dessus - d'ailleurs sa manoeuvre autour des hybrides... devrait rendre méfiante Kobayashi. Déjà des questions se posent autour de certains points qui n'ont pas été encore révélés...
et de nombreux sujets abordés (la vie quotidienne à bord de Sidonia...).

C'est la série la plus longue faite par Nihei pour le moment il me semble, du coup c'est peut-être aussi pour ça que le rythme de la série est plus lent que pour ses autres productions. Cela permet aussi d'avoir plus d'explications même si les ellipses, les retours en arrière rendent la lecture délicate par endroits. J'ai eu le même problème que toi avec certains passages à relire pour comprendre comment tout s'enchaînait. Idem pour certaines scènes de combats.

A moi de rattraper mon retard désormais.

Pour des mangas de sci-fi dès que j'ai des idées en tête je t'en fais part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dough pourrait apprécier je pense Planetes de Makoto Yukimura (l'excellent auteur de Vinland saga).

http://www.captainaruto.com/actualites/1391260354-decouvertes-cn-science-fiction-planetes
http://www.captainaruto.com/decouverte/anime-manga/planetes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... J'ai bien aimé le cas Kobayashi et ai hâte d'en apprendre la suite.
Spoil:
Elle n'a pas la tête d'un fourbe Konato, et pourtant, dans ses actions, elle a de quoi faire un boss final. Je me demande encore quel genre de tyran elle pourrait devenir.

J'aime un peu moins Kunato
Spoil:
Lui c'est cramé qu'il va devenir fou et muter en super gauna un jour ou l'autre...Je pensais qu'il aurait plus d'importance, quand on le voyait comploter et soumettre des gens avec le parasite qui contrôle le cerveau (brr, quelle horreur...), mais depuis quelques tomes on n'en parle plus.


@Isumi :
Oh, Planetes, j'en avais commencé l'anime il y a bien 2 ans, mais je l'avais perdu de vue depuis. Il faudrait que je reprenne, tu fais bien de m'y faire penser ! Je vais redémarrer avec le manga qui ne semble pas être de qualité moindre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je quitte la Nièvre pour entrer dans le Nord. Et je commence à mieux comprendre tes "petites déceptions".

Spoil:
Le Gauna dont on dissimule la présence, les dégâts provoqués par le 2nd être artificiel qu'on met sur le dos du Gauna (Kobayashi dans ses oeuvres !)... cela partait pas mal avec des magouilles en cours... et puis pouf, on perd Kunato. Pour le moment il est au repos forcé et je me demande si c'est bien de lui qu'il s'agit, s'il n'a pas pu se transférer ailleurs...

On a aussi quelques allusions aux tensions avec les pacifistes : allez s'établir ailleurs sans utiliser de Higgs ! Mais ce n'est que rapporté, rien de concret, de visible ne nous est donné à voir.

Et après c'est reparti pour des missions et le sauvetage d'Ichigaya. Bon sur le coup le robot qui ne veut pas d'aide : laissez-la alors ! Mais non, Tanikaze y va. Après c'était gros comme une maison que Nagate ne la laisserait pas tomber. De là à ce qu'elle se retrouve aussi vite dans sa coloc'... euh j'ai été surpris. Du coup l'aspect harem est encore un peu plus omniprésent et c'est limite la course pour savoir qui passera du temps avec Nagate, qui va lui cuisiner quoi... Cela doit faire partie de la vie dans un tel univers. Mais cela devient récurrent et finalement, quitte à dire une énormité, cela donne à la série un côte slice of life sans trop de rythme (les gags autour de Nagate finissent même par devenir prévisibles).

Bon dernièrement on a un peu de nouveauté avec Shou et le fait que les Gaunas s'ils dupliquent bien peuvent recréer l'esprit de la personne. On voit déjà toutes les applications possibles - et le rêve d'Ochiai... mais pas sûr que cela ne tienne le haut du pavé plusieurs chapitres.

Surtout, un point qui me frappe de plus en plus c'est cette absence de solitude. Nagate est toujours entouré, ils sont toujours plusieurs, à s'inquiéter de comment faire accéder Tsumugi à telle ou telle zone, etc. Comme s'il n'y avait pas d'intimité dans Sidonia, qu'on était toujours sous le regard d'un ou de plusieurs autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 64 disponible. Et Sidonia s'intéresse au démantèlement de...

Spoil:
Kanata, comme annoncé dans les chapitres précédents. Mais tout ne se passe pas comme prévu et voilà une chimère avec un 'gravitational beam emitter' (clin d'oeil à Blame!) et ça chauffe. Sidonia a tiré en premier et doit alors patienté dix heures. Trop long. IL va falloir placer son meilleur pilote sur une autre machine ? Réparer rapidement ?

Surtout, outre la voix qui doit être celle d'Ochiai (je pense - il aurait ainsi atteint son rêve ?), Tsumugi a été marquée par ce qui s'est passé. Voilà de quoi troubler ses sentiments et peut-être la rendre moins encline à suivre les ordres donnés ? Il faudrait que Nagate retrouve rapidement ses esprits pour lui parler. D'ailleurs en parlant d'eux nous avons eu le droit à une entrevue. Et là Nagate a eu une parole forte : Tsumugi ne faisait que 15 mètres de plus que lui, c'était la seule différence. Comme on a vu que les gaunas peuvent recréer un corps (plus grand) qui a la même apparence que celui de l'humain pris (Hashine si je ne me trompe pas), en plus de son esprit... est-ce que Tsumugi ne pourrait pas céder (voire Ochiai pourrait lui suggérer l'idée) pour agrandir Nagate ? Osée comme hypothèse et je doute que Tsumugi adhère à cela mais...

Pour le reste les éléments du dernier chapitre redonne un petit coup de fouet à l'intrigue. Ce qui précédait autour du concours de popularité, Hashine... c'était pas mal mais là j'ai retrouvé quelque chose, un danger, une menace qui ne s'était manifestée que trop rarement dans les chapitres précédents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pas mal du tout comme nouveau chapitre.

Spoil:
Avec l'employé qui explose à cause d'un ver parasite et la servante de Kunato qui vient aussi mettre son grain de sel, je pensais que ça serait d'abord un coup de Kunato, mais il serait plus raisonnable de mettre Ochiai derrière tout ça (se servant donc de Kunato). Je me demande tout de même le degré d'implication de Kunato dans tous ces imprévus.

On peut effectivement apercevoir l'ombre du désaccord entre Tsumugi et le commandant suprême. A quand la reprise de la rébellion ?

J'ai l'impression que j'apprécie mieux les chapitres où Tanikaze n'est pas le centre d'attention.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2014, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 65. Tanikaze seulement en fin de chapitre.

Spoil:
De quoi voir Ochiai préciser ses pensées. C'est vrai qu'avec lui il y aurait de quoi assurer pour de bon la survie de l'espèce. Kobayashi lui répond dans une veine qui ne déplairait pas à Hashirama. Un moment j'ai cru qu'elle y était bien passée vu le tir qu'elle prend en pleine tête. Mais non, les progrès de la science permettent d'avoir des corps synthétiques vraiment pas mal.

Et Tanikaze est présenté comme un successeur... ce qui ne changera pas grand-chose. Il faisait déjà le boulot avant. Là on a une officialisation.

Sidonia a donc une menace bien identifiée et qui reviendra. Ochiai pourrait aller voir les Gaunas pour essayer de fonder une alliance ?

Tanikaze esseulé sur la fin. Parce que les autres personnes sont trop occupées ? Quelque chose aurait pu se passer pendant qu'il était inconscient ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum