Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Doujin Work

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 5:27 pm    Sujet du message: Doujin Work Répondre en citant

Doujin Work




Auteur : Hiroyuki
Studio : Remic
Genre : Comédie
Format : Manga : 6 Volumes / Anime : 12 épisodes
Date : Manga : 2004 - 2008 / Anime : 2007



Alors qu'elle est embauchée une journée par son amie Tsuyuri pour l'aider à vendre ses doujins, Najimi Osana se découvre une passion pour ce monde au point de prendre la décision de réussir à en vivre. Bien qu'elle adore dessiner elle se rend rapidement compte des difficultés pour percer en tant qu'artiste. Néanmoins elle peut compter sur le groupe d'amis qu'elle forge au fil de ses rencontres. Qu'ils soient éditeurs, dessinateurs ou simples fans, ils ont tous la même passion.

Doujin Work est un Yonkoma par Hiroyuki, également auteur de Mangaka-san to Assistant-san to. Dans cette série nous nous retrouvons dans une ambiance assez proche de cet ordre manga avec des gags somme toute stupide tout le long de l'histoire. Néanmoins ce titre possède une différence avec d'autres mangas d'Hiroyuki : Aussi tenue soit-elle, nous avons un scénario et un développement de personnages.

La série tourne autour de 7 personnages :

Najimi

L'héroine de la série, elle fonce vers ses objectifs sans réfléchir même si cela la conduit à se plonger dans l'univers parfois pervers des doujins.


Justice

Ami d'enfance de Najimi. Il est surprotecteur envers elle, et est également un auteur de doujin célèbre et populaire dont le talent est indiscutable.


Tsuyuri

Master troll de la série. Elle prend un grand plaisir à mettre le bordel dans les relations, à Blackmail ses amis et à se distraire des situations désastreuses qu'elle crée. Elle est également l'unique auteur d'un cercle de doujins extrêmes.

Sora

Jeune auteure de Doujin de talent, elle est à son jeune âge déjà bien meilleure que Najimi et Kaneru. Elle est amoureuse de Justice et est toujours à ses côtés.


Hoshi Ryunichirou et Junichirou

Junichirou est le premier fan de Najimi et achète tous ses doujins sans exceptions. Traqué par Justice, il tente de se rapprocher d'elle. Ryunichirou est quand à lui un éditeur de manga qui s'emballe dès qu'une femme lui parle.

Kaneru

Une auteure de doujin à ses heures. Une adulte avec la mentalité d'une enfant. Elle est la rivale de Najimi, et se spécialise dans les Boys Love.


La série enchaine les gags de plusieurs genres. Parfois sur un sujet pervers sans être un manga ecchi, parfois sur l'incapacité de certains personnages à gérer des relations, et le plus souvent sur les divers échecs des personnages à réussir à vendre concrètement leurs doujins. On part de bas, réussir à vendre une copie, c'est déjà bien !

Le manga s'améliore au fur et à mesure que l'auteur va trouver son style. Le début du manga est à peine divertissant, mais au fur et à mesure que les personnages vont réellement trouver leur rôle et que l'auteur commence à comprendre en quoi il est bon, le titre devient de plus en plus amusant, et on se demande même si Najimi ne va pas réussir à atteindre son objectif.

L'histoire est bouclée au bout du 5eme volume, le 6eme volume étant un semi spin off qui commence 3 années après la fin de l'intrigue. En ce qui concerne l'anime il est assez différent. Le caractère de Najimi y est par exemple presque inversée, surtout par rapport à ses réactions face à tout ce qui est pervers.
Là ou elle fait souvent les Tsukkomi dans le manga, dans l'anime elle en devient presque une Tsundere assez fade.

Somme toute Doujin Work est un Yonkoma qui passe assez bien pour peu que l'on s'accroche après le premier volume. L'adaptation anime est une espèce de version édulcorée de la série dénaturant certains personnages, néanmoins ça permet toujours de découvrir l'univers.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4177

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aussi tenue soit-elle, nous avons un scénario et un développement de personnages.

Normalement il suffirait de poster cette phrase, de préciser son genre et de l'accompagner d'une image.
Parce que ce n'est pas courant qu'une série comique, généralement débile, fasse état d'une quelconque profondeur ou d'une quelconque recherche de concept.

Cela dit, j'ai encore eu l'idée douteuse de commencer par l'anime. Ca m'a moins déprimé que je le pensais ; les scénaristes ne se sont pas cassés les dents, il n'y a pas véritablement de quoi s'exciter. Mais ouais il faut reconnaître que le thème choisi change de ce qu'on voit d'habitude.

_________________
Ancien pseudo : Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur c'est Hiroyuki en même temps. Quand tu vois Mangaka-san to Assistant-san to dont l'anime va commencer le mois prochain, ou Aho Girl, tu sais tout de suite que tu signes pour quelque chose de stupide.
J'ai trouvé la version papier plus drôle que l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum