Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Doujin] Touhou - Memories of Phantasm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014, 12:46 am    Sujet du message: [Doujin] Touhou - Memories of Phantasm Répondre en citant

Touhou - Memories of Phantasm



Nous sommes dans Gensokyo, un monde séparé du notre par une puissante barrière. Nous y suivons la prêtresse pauvre et feignante Hakurei Reimu, et la sorcière voleuse Kirisame Marisa alors qu'elles résolvent des incidents impliquant des Yokais, des Vampires, ou même des dieux.

Touhou Memories of Phantasm est un anime fanmade. Mais pas n'importe quel anime fanmade. Reprenant la trame des jeux vidéos populaires Touhou, Memories of Phantasm avec 3 épisodes sortis pour l'instant se pose comme un anime réalisé par des fans pouvant rivaliser voir dépasser les œuvres professionnels.

Le premier épisode s'attache à l'intrigue Perfect Cherry Blossom, là où les épisodes 2,3 et le futur 4eme reprennent le passage le plus reconnu de toute la série : Embodiment of Scarlet Devil. Pour réussir leur adaptation ils prennent bien évidement quelques libertés sur le déroulement du jeu afin de pouvoir Marisa et Reimu toutes deux présentes à la fois.

Que dire à part que cette série d'anime est un pur joyau pour les fans de Touhou, et que pour les autres c'est l'occasion de découvrir cet immense univers et les très nombreux personnages qui le composent à l'occasion d'une série animée qui claque pas mal, en prenant conscience de ce que sont capables de faire des amateurs qui mettent du coeur à l'ouvrage.

Les trois premiers épisodes se trouvent facilement sur internet, et ils gagnent fortement en qualité entre chacun d'entre eux. L'épisode 3 disponible depuis quelques jours est un exemple d'anime avec un combat qui déboite qui pourrait rendre jaloux énormément de séries.

Voici les différents openings promotionnels de la série :



_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de plus à part que c'est super bien fichu? Cet anime est génial tout simplement, le mieux c'est quand même de se dire que c'est fait par des fans, et que ces dit fans font mieux que certains studio d'animation professionnel.
Les combats sont cool, rien que là dans le dernier épisode Sakuya vs Reimu, c'est la classe.
Puis on a des personnages super sympa comme Flandre et Remilia XD

Bref c'est excellent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant le premier épisode qui adapte Perfect Cherry Blossom est déjà pas mal, mais tu sens quand même qu'au niveau de l'action ils avaient gardé les choses au minimum sur la durée pour nous faire le plus gros feu d'artifice qu'ils pouvaient.

Autant là sur la suite, mais putain comment ça en jette. Et ils savent en plus ce qu'il faut modifier pour faire plaisir aux fans.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014, 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Memories of Phantasm fait partie des meilleurs animations amateurs et s'améliore grandement au fur et à mesure que leur projets avance.

Avant on avait juste le droit à quelques openings et des bouts de vidéos, maintenant on a carrément le droit à une série d'épisodes d'environs 15 minutes avec des combats clairement bien foutus. Le défaut c'est que malheureusement il faut les attendre très longtemps, mais comme pour les osana reimu et reireimu, ça vaut largement le coût quand tu vois le produit final.

Bref pour l'épisode en question, je suis juste heureux de enfin voir le combat Reimu vs Sakuya qui sont mes 2 persos favoris, et je suis encore plus heureux de me rendre compte qu'ils ne l'ont pas négligés. Non seulement on profite d'une bonne animation mais en plus de l'exploitation de leurs pouvoirs \o/.

Maintenant le Rémilia vs Flandre ça peut donner un bon truc bourrin, et au vu de ce qu'on nous montre déjà en fin d'épisode et de ce qu'ils peuvent faire quand on aperçoit brièvement le combat contre Utsuho, je m'attend à du lourd.

Edit: Maintenant que le topic est créer je pourrai mettre les previews du prochain épisode ici du coup :p en attendant que celui-ci sorte entièrement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014, 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reimu est totalement badass dans le combat. Il semble que le groupe préfère mettre en avant Marisa, mais s'ils font ce genre de combats avec Reimu à côté je signe clairement.
Puis cette manière de changer un peu le scénar pour nous faire le Marisa Vs Patchouli, et Reimu Vs Sakuya, pour nous offrir au final un Flandre Vs Remilia, je signe !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014, 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah nan mais le Remilia vs Flandre, j'attend du lourd, quand on voit les combats qu'on a eu présentement, ça peut que être du bon pour celui ci. Et j'avoue l'attendre avec impatience quand même, rien que la fin, tu regrette que le truc soit déjà fini!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je tiens à ajouter une précision concernant l'épisode: c'est possible que vous tombez sur des doublages différents.

En effet les épisodes à la base sont muets et c'est par la suite que d'autres fans offrent gentiment leurs voix aux personnages, par exemple avant le lien que j'avais passé à Arlia il y avait celle-ci qui était en ligne:



Seulement je l'avais trouvé beaucoup moins fidèle par rapport au doublage réalisé dans les précédents épisodes, et honnêtement elles n'étaient pas terribles. Mais ça veut aussi dire qu'il est possible qu'on tombe sur des voix encore plus réussies par la suite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir les 3 épisodes et c'est franchement bien. Certes, il faut un peu de recherches pour savoir qui est qui et pourquoi x fait y, mais une fois qu'on a cerné les personnages, cet anime fanmade et surprenant. Rare sont les combats aussi beaux en animation, et ici c'est fait sans l'aide d'un grand studio. Juste bravo.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flandre
Civil


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des informations sur la sortie du prochain épisode ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas, en tout cas perso j'ai rien entendu, je sais juste qu'on a eu la sortie de l'épisode 2.5 de l'autre anime sur Touhou, Summer Day's Dream.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut tabler sur une sortie cette année. Ce n'est pas précis comme information mais au moins on peut espérer voir quelque chose pour les deux prochains comiket, en espérant que ça tombe cet été.
Il y avait un trailer qui trainait quelque part à ce sujet mais j'ai la flemme de le retrouver, il était surtout constitué des passages des précédents épisodes de toute façon.

Mais le Flandre Vs Remilia va arriver Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flandre
Civil


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne nouvelle si c'est pour cette année. Il me tarde de voir ce combat.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum