Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuden 350 : La mort de Minato

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Fin de partie pour Minato et Kushina. Hiruzen se remet en selle, ce qui lance Danzô dans quelques projets dont il a le secret au cours d'un épisode qui mérite un :
10/10
16%
 16%  [ 1 ]
9/10
0%
 0%  [ 0 ]
8/10
66%
 66%  [ 4 ]
7/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
16%
 16%  [ 1 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 5:23 pm    Sujet du message: Naruto Shippuden 350 : La mort de Minato Répondre en citant

Les péripéties de Kakashi continuent ! Celles de Minato et de Kushina s'arrêtent. Résumé ainsi, l'épisode apparaîtrait presque banal. Fort heureusement il offre largement de quoi se satisfaire !

Au niveau du déjà-vu, des images d'épisodes passés vont ressurgir, étant donné la période couverte (et on remerciera Kushina d'avoir tenu jusqu'à l'arrivée du 3ème Hokage sinon Naruto aurait pu se retrouver avec un prénom bien différent). Obito n'aime toujours par les fleurs que déposent Kakashi au cimetière (proviennent-elles de la boutique des Yamanaka ?)...

Kakashi, justement, semble avancer, et faire avec ses démons du passé. Plus de lecture déprimante (trop occupé pour cela ?) mais son intégration dans l'Anbu révèle que ses relations avec ses collègues de travail peuvent s'avérer délicates : Kakashi n'est pas bavard et ne fait pas de prisonniers. Vous voilà prévenus messieurs les envahisseurs !

J'ai été un petit peu déçu que ses relations avec Gaï ne soient pas plus mises en avant vu ce que la semaine passée laissait entrevoir mais nombre d'éléments de cet épisode ont compensé cela. D'abord la neige à Konoha ! Ensuite, le passage où Kakashi veille sur Kushina. Au départ j'ai pensé que, par ce biais, il pouvait partager un peu de leur quotidien, avoir un semblant de vie de famille (ce que voulait Minato ?) mais cela ne semble pas être le cas vu l'immobilisme de Kakashi, son respect scrupuleux de la mission. Enfin, le meilleur à mes yeux : la rencontre Danzô-Kakashi ! Ce qui précède cette rencontre était pas mal (le chef de la Racine qui se fait tancer par les conseillers et moquer par Hiruzen) mais là Danzô a fait fort : approcher Kakashi, lui livrer sa petite réflexion concernant Saruboti (!) et on termine sur le soin tout particulier que porte la Racine à recruter les jeunes pousses prometteuses de Konoha. Quelle délicate situation pour Kakashi mais pour pénétrer un peu plus dans l'histoire de Konoha, même récente, ces passages sont vraiment sympa'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff que dire un gros coup de mou avec cette épisode par rapport a la semaine dernière .
La mise en abime du perso Kakashi est toujours bien foutu Okay , on le voit sombrè dans les ténèbres .
On a l'introduction de Yamato , on voit Kakashi grandir et Danzo comploté , c'est un bon point .
Mais ce qui vient tout ruiné c'est les recyclage du magnifique episode de la naissance de Naruto ...
Le montage aurai pu en etre tout autrement surtout quand on voit le passage d'après le scellement du Kyubi .
Le passage du nom a Hiruzen .
Donc pourquoi avoir ressorti des images déjà vu , je veux dire purée yavais de quoi comblè l'épisode en mettant en scène la fameuse garde rapproché de Minato vu que l’épisode lui étais consacré ...
Que né ni , c'est Kakashi qui s'occupe de ca ...
Et puis quitte a introduire Obito maintenant dans l'histoire avec les fleur , pourquoi
Spoil:
ne pas avoir montrè directement son point de vu de l'attaque , car on va se le retaper ce passage malheureusement ...

Et ça va faire doublon encore une fois ...

Bref ma note 5/10 .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain semble prometteur : Yamato/Kakashi les origines .
En ce qui me concerne, j'me suis vite habitué au masque de Kakashi.

Celui-ci était pas mal, les choses avancent avec Danzo et j'ai hate de voir qu'est-ce qu'il va essayer de faire avec ces deux shinobi d'élite sous la main Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attendais EXACTEMENT à ce que l'épisode se passe de cette manière quand à l'incident Kyubi ( la réutilisation d'extrait de la Naissance de Naruto)
Donc ça ne me choque pas, et je ne suis pas déçu, il s'agit d'un procédé très courant pour gagner du temps pour faire un épisode et surtout pour un cout moindre. ( Du moins c'est ce qui est fait dans les séries américaines ou encore Doctor Who de temps à autres...)

De ce que je retiens de cet épisode, c'est une descente aux enfers pour Kakashi, son titre/surnom, maintenant, je serais curieux que l'on nous montre comment il obtient son autre surnom ( que l'on lui a donné des le début de la série en fait)
Intéressant de voir Yamato. Parcontre, je suis pas du tout adepte des voix de "gamins", surtout dans cet épisode. j'aurais préféré la voix originale de Kakashi....M'enfin bref.
Quand à Danzo, on voit que c'est un beau manipulateur, il séduit par les mots. Cela dit, je l'aime toujours aussi peu x)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans déconner.

Je trouve cet arc HS bien plus intéressant que le manga actuellement. Depuis combien de temps j'avais pas aimé comme ça du Naruto ? Sans doute depuis la vidéo promotionnelle mettant un Naruto Vs Sasuke avec la musique d'Aqua Timez.

Eck, Kakashi avec Yamato et Danzou, la mort de Kushina et Minato, je prend !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kushina est encore plus résistante qu'ont pouvaient l'imaginer ... Honte à toi Naruto !

Les funérailles de Minato et Kushina sont très bien réussi aussi, fallait juste mettre l'OST '' Sadness and Sorrow '' et ça serait parfait :p

Le petit Yamato qui attaque Kakashi, c'est mignon ça.

Et Danzo qui manipule même Kakashi, il est fort quand même.

J'espère que les autres épisodes seront aussi bien ( vu le preview du prochain, ça a l'air d'être le cas )

Citation:
Je trouve cet arc HS bien plus intéressant que le manga actuellement.


C'est triste à dire, mais tu as entièrement raison ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuchi
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Sans déconner.

Je trouve cet arc HS bien plus intéressant que le manga actuellement


Exact, d'ailleurs juste après l'arc HS, on va commencer le grand n'importe quoi, je n'ai pas vraiment hâte de voir ça Sad A moins qu'ils l'arrangent, mais j'y crois pas trop.

Sinon épisode un peu décousu au niveau de l'utilisation de flashbacks déjà vus et revus, et des scènes avec Obito que l'on devrait revoir plus loin. C'est un mélange un peu bizarre.

La mort de Kushina et Minato font beaucoup moins tragique, c'est dommage car on aurait pu avoir la sensation de Kakashi qui reperd une personne proche. Je suis vraiment déçu de sa "mission" avec Kushina, je pensais qu'il aurait un lien privilégié avec elle, qui expliquerait le lien avec Naruto.

Sinon j'ai bien aimé l'intervention de Danzo, toujours aussi fourbe, et surtout l'apparition d'un perso qui me manque beaucoup : Yamato.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préférais aussi le HS précédent mais celui-ci était bien pour les scènes en plus de ce moment de l'histoire. (Je m'attendais plus à ce que l'histoire reparte de la dernière scène de l'épisode précédent)

Danzo et Kakashi ont eu une confrontation intéressante.
C'est vrai que les nouvelles scènes qui viennent couper des flashback d'un des meilleurs épisodes de Naruto Shippuden : La mort de Minato et de Kushina (ou la naissance de Naruto) étaient les biens venues mais c'est quand même un peu dangereux de faire ça.
Mais je trouvais quand même la mise en scène un peu "fragile" et "timide". Il manquait parfois de meilleurs OST comme on l'a déjà dit, et il y avait encore des petites erreurs de voix (comme celle d'Itachi a qui on a mis une voix grave à max 10 ans, tandis que l'on a changé exprès la voix de Gai pour la rendre plus jeune...)
Mais à pat ça, le changement de Kakashi est flagrant, c'est cool de le voir se remémorer l'image de Rin à chaque fois qu'il utilise le chidori.
Il commençait à devenir super cruel comme un Uchiha sur le point de sombrer dans l'ombre, et puis d'un coup il devient gentil et se tape des barres avec Gai, et n'a pas une grande réaction face à la mort de Minato.
Peu être qu'il est devenu comme ça au fur et à mesure du temps.
Voila je trouve que l'épisode était bien, mais sans plus, peut être parce que je m'attendais à mieux...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un HS, on est quand même au top là !
Cela dit, c'est clair que ça reste moins bien que la semaine dernière.
J'ai ri en entendant Itachi parler... Laughing
Plus de nouvelles d'Orochimaru ? Confused
Yamato n'a pas progressé depuis ses 8 ans on dirait... Rolling Eyes
L'épisode suivant s'annonce moins bien. Je sens qu'on va avoir beaucoup de Yamato dedans...

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vegeta67
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 155
Localisation: Fairy Tail

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon épisode! pour info on voit juste la tête d'Oro en deuil (ou pas) lors des funérailles du 4ème. Vive la suite pour en apprendre un peu plus que l'on ne sait déjà sur Yamato, ou plutôt Tenzô à l'époque^^

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode est bon même s'il y a encore beaucoup de recyclage, beaucoup de scènes déjà vues. L'épisode de la semaine prochaine devrait nous en apprendre plus sur une période que nous ne connaissons pas si bien que cela.
Nous abordons enfin la rencontre entre Kakashi et Yamato et nous voyons toujours plus de complots de la part de Danzo, les habitudes ne changent pas visiblement Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade chan
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 224
Localisation: Au fond d'un trou

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quittes a faire des HS autant développer un peu plus les évènements connu que de base, j'aurais aimer voir des liens plus fort entre minato/kushina/kakashi mais bon...on dirais qu'il est vraiment dans une période d'insensibilité totale. Savoir se qu'il s'est passé après le scellement était top mais encore la très peu développé, on ne parle même pas du fils de l'hokage et cette fameuse promesse de ne rien dire a croire que personne n’était au courant. Sinon on y retrouve en début la tentative (danzo ?) de monter les pays les uns contre les autres et en fin, la rencontre tant attendu de kakashi et yamato. Le prochain sera donc centré sur ces deux la.

Bon un 8/10 quand même car dans l'ensemble il est bien et nous en apprends plus sur les évènements passé.

_________________


Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yarlick a écrit:
De ce que je retiens de cet épisode, c'est une descente aux enfers pour Kakashi, son titre/surnom, maintenant, je serais curieux que l'on nous montre comment il obtient son autre surnom ( que l'on lui a donné des le début de la série en fait)


C'est amusant (ou non) mais j'ai eu l'impression que Kakashi s'améliorait, qu'il sortait justement de sa mauvaise période. Et puis il y a les derniers moments de l'épisode - et les quelques images du suivant - qui promettent, à première vue, de voir Kakashi dans une situation délicate (une nouvelle fois devant le lavabo...). Insister sur ces éléments autour de la vie du ninja, le peu d'aide qu'il peut recevoir, cette solitude quand ça ne va pas (malgré Gaï), etc. cela donne une toute autre coloration à Konoha.

Et en plus Tenzô qui est là, comme pour mieux rappeler les liens Orochimaru-Danzô. C'est une sacrée époque à Konoha (et les autres nations pourraient vouloir profiter de la mort de Minato pour tester le village ?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum