Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. All you Need is Kill
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Optimus, contente que les manga te plaisent.

En fait je ne comprend pas bien :
Citation:
D'après un petit papier contenu dedans, c'est le film qui a été inspiré du roman et qui lui même, d'après Isumi, a été inspiré du Light Novel.


Roman et Light Novel c'est la même chose. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cest bien que tu aies craqué Optimus.

Via Kazé mangas, quelques images du Japon où la promotion du manga se fait dans le métro !

Spoil:











Peut-être qu'un jour nous y aurons droit nous aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014, 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'au Japon c'est souvent que l'on peut admirer cela, ils vont jusqu'à décorer les rames, c'est vraiment super !
Spoil:










Nous on a juste quelques promo' editeurs sur des panneaux d'affichages (c'est bien souvent du Ki-oon d'ailleurs, je me souviens du battage autour de Doubt et Prophéty)..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement je n'étais pas sûr de cela Isumi donc j'ai préféré vous dire ce qu'il y a de marqué dessus, mais je retiens. Wink


Mat a écrit:
Cest bien que tu aies craqué Optimus.


J'aime bien comment tu me dis cela. XD Par contre, je doute que nous ayons un jour le droit à ce genre de pubs et encore moins au décoration sur les trains !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Optimus, il n'est pas étonnant que les éditeurs français ne disent pas light novels, mais romans de toute façon.

Citation:
Par contre, je doute que nous ayons un jour le droit à ce genre de pubs et encore moins au décoration sur les trains !


Pas moi. Wink Il y avait tant et tant de gens qui doutaient qu'un jour le manga percerait en France, si tu savais. Alors pourquoi pas ? Les publicités du métro cherchent toujours de nouveaux concepts. Le manga est déjà intégré.
Sans compter que le train décoré est déjà un concept acccepté dans l'Hexagone. On a des exemples.
Les arts urbains sont surprenants, c'est pour cela que je les aime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis enfin lancé dans All you need is kill et la découverte fut bonne.
J'aime beaucoup le style de l'auteur au niveau des dessins et l'action est plutôt bien représentée, malgré les coups de vents/d'explosions.

Pour le moment, je n'en suis qu'au début mais le héros avance déjà plutôt bien.
Spoil:
Au chapitre 7, il montre déjà des talents indéniables et prend du poids lors de la lutte contre les Mimics et, comme on pouvait s'y attendre, il n'est pas seul à être coincé dans ces boucles.

Ils vont sûrement faire un très beau duo, j'imagine en tout cas. Maintenant, où est-ce que toutes ces boucles vont nous emmener ? Pour le moment, je n'ai pas d'hypothèses quant à ces boucles !


Bonne découverte ! Pourvu que ça dure Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre au Ministère de la Culture Optimus, tu pourras accélérer les choses. Pour le moment c'est vrai que cela semble délicat mais je pense comme Isumi. Le manga commence déjà à faire l'objet de pubs à la télé (du moins sur certaines chaînes) alors à terme il pourrait aussi s'afficher sur des panneaux de pub', comme c'est le cas pour les livres, les films...

Cela fait plaisir que tu te sois lancé dans la série Ssk. Tu ne devrais pas mettre trop longtemps pour aller au bout. Chapitre 7, tu es à la fin du premier tome avec la question posée par Rita à Keiji.

Spoil:
Avec les progrès de Keiji et le niveau de la Walkyrie ils ont en effet les moyens de former un duo jamais vu auparavant.

A propos des boucles, Isumi avait fait des parallèles avec l'informatique, parallèles instructifs pour approcher de la logique à l'oeuvre. Peut-être que tu arriveras à des idées similaires. Du coup n'avance pas trop vite dans ta lecture car le chapitre 17 arrivera vite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2014, 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déçu !

Spoil:
Non pas du manga en lui-même mais de la durée de ce dernier qui est beaucoup trop courte ! Razz J'ai vraiment apprécié l'idée de départ de ce manga, le déroulement des combats et la relation naissante entre les deux principaux protagonistes, l'amélioration visible rapidement du héros. Les dessins étaient vraiment beaux, c'est bien dommage que ça se finisse si rapidement (mais rallongé aurait pu fait perdre le manga en qualité, c'est peut-être un mal pour un bien après tout).


Je regarderai certainement l'adaptation cinématographique qui est proposée avec Emily Blunt et Tom Cruise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2014, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu quelques craintes en voyant le premier mot de ton message. La suite m'a rassuré.

Spoil:
L'idée de départ aurait pu être gâchée, s'amoindrir s'il y avait eu une rallonge, en effet. Là on suit le roman et c'était sans doute une bonne chose à faire pour voir un peu si la sauce prenait. Avec l'auteur qui écrit une suite, peut-être qu'elle aura son adaptation et alors on pourra en reprendre pour quelques boucles de plus.


Le film a été bien accueilli sur CN, tant par les personnes qui ont vu le manga que par d'autres. Il devrait te plaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014, 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk

Spoil:
Le film n'est vraiment pas mal, bien que totalement différent dans le traitement. Et il n'y a pas ce death flag au-dessus de Rita avant un bon moment, contrairement au manga où je l'ai senti venir assez rapidement...
Le problème de cette histoire c'est qu'elle est prévisible. Le film s'en tire un peu mieux là-dessus. Il va également nous surprendre avec ses libres adaptations de leur quotidien, qui sont autant de développements appréciables, non dénués d'humour d'ailleurs. Les boucles temporelles sont à mon humble avis mieux traitées dans le film que dans le manga. Dans les fictions les boucles temporelles sont légions au niveau du concept. Le film somme toute, améliore leur intérêt. On peut bien sûr cependant lui reprocher la sacro sainte fin hollywoodienne.


Après, comme je signalais en première page, Hiroshi Sakurazaka, l'auteur du LN, va écrire une séquelle. Ça sent bon le manga qui l'adaptera. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum