Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. INDILA "la quintessence du bonheur".

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 5:04 pm    Sujet du message: INDILA "la quintessence du bonheur". Répondre en citant

INDILA




Biographie

Indila est née en France à Paris le 25 mars 1979. Elle se décrit comme « une enfant du monde » : « Je suis une vraie Parisienne, née à Paris. Et une enfant du monde. Ma famille est d’origine algérienne, mais aussi cambodgienne, égyptienne et indienne »1. Elle réside à présent en Seine-Saint-Denis avec son mari, le célèbre producteur musical Skalpovich et leur fils.[réf. nécessaire]

Parcours
Indila s'est fait connaître grâce à des featuring avec de nombreux artistes connus comme OGB, Rohff, Soprano, TLF, Nessbeal, L'Algérino, DJ Abdel ou Youssoupha.
Elle sort son premier single solo, Dernière Danse, le 13 novembre 20132, extrait de son premier album Mini World à paraître le 24 février 20141. Le single a atteint la deuxième position des téléchargements en France3.
Indila est influencée par de nombreux artistes comme Michael Jackson, Ismaël Lo, Buika, Warda, Jacques Brel, Lata Mangeshkar… Elle décrit son univers musical comme de la Variety World ne possédant pas de style à proprement parler. Ainsi, celle qui se décrit comme « une enfant du monde » chante tantôt en français, tantôt en anglais et même en hindi.
(source wikipedia)


Album

Mini World ( sortie le 24 février 2014)



Spoil:

http://static.qobuz.com/images/covers/70/35/0060253773570_600.jpg
01. Dernière danse
02. Tourner dans le vide
03. Love Story
04. S.O.S.
05. Comme un bateau
06. Run Run
07. Ego
08. Boîte en argent
09. Tu ne m'entends pas
10. Mini World


+ bonus de la version limité

11. Tourner dans le vide (Orchestre)
12. Love Story (Orchestre)
13. S.O.S. (Acoustique)


Spoil:



Vidéo des deux premiers single "dernière dance" et "tourner dans le vide."






****************************************


-Je vous ai donné mon avis sur les morceaux avec des notes qui me sont totalement personnelles ^^.

Dernière Danse - 16.5/20

A apporté un renouveau notable au paysage musical français, une bouffée d'air frais, quelque chose de splendide qu'on n'avait pas vu depuis longtemps en France. Un texte assez sombre, et une production soignée.


Tourner dans le vide - 18.5/20

Coup de coeur immédiat pour ce titre, l'instrumental, mais surtout les paroles très tristes et très touchante, vraiment le titre de la découverte. Une perle.

Love Story - 18/20

Une belle ballade, très émouvante et aussi très triste, sa performance vocale est assez différente de celle des deux premières pistes, je préfère sa voix ainsi d'ailleurs, mention spéciale pour le pont. Petite référence à Mecano ?

S.O.S. - 19.5/20

Même si la voix aiguë sur les refrains me semblait irritante au début, a l'écoute des extraits surtout... sur la chanson entière ca passe crème, le texte est splendide, et vachement triste, un énorme potentiel sur cette chanson. Magnifique, tout simplement.

Comme un bateau - 14/20

Encore une très bonne piste, encore une fois, un texte bien écrit et quand même vachement triste, mais musicalement j'accroche moins, c'est un "filler" mais de bonne facture. On reste dans un niveau vachement élevé.

Run Run - 12.5/20

Un potentiel certain pour ce titre. Mais c'est pas le genre de musique que je recherche, c'est pourtant un single évident, mais je trouve la piste trop facile, j'aime cependant la référence a Souchon et au Metro Boulot Dodo.

Ego - 19/20

Un sample exploité d'une main de maitre pour donner la chanson qui au final est la plus puissante de l'opus, même si pas la meilleure. Vraiment Ego a été un coup de coeur instantané, sur tous les plans.

Boîte en Argent - 17.5/20

Je pense que le titre est un grower, a chaque écoute il prend une autre dimension, une voix magnifique sur le titre, sa plus belle performance vocale sur l'opus, elle respire la nostalgie et la mélancolie.

Tu ne m'entends pas - 08.5/20

Je n'accroche pas... musique trop simpliste, le texte est un peu con, je n'accroche pas au rythme... le sans faute de l'album a mes yeux. Ca reste écoutable, mais assez médiocre, surtout compte tenu du niveau global de l'album

Mini World - 19/20

Des extraits c'était la piste qui m'avait le plus emballé, j'avais misé beaucoup dessus, les refrains sont bien que répétitifs très beaux... mais la vraie force du titre sont ses couplets. MAGNIFIQUE. La ballade de l'album. En tout points parfaite.

Bref un moment dévastation, sublime, je crois que je suis fan, entre du Najoua Belyzeldes, teinté de quelque touches "d'orientalisation" saupoudré de Mecano et du Mickael Jackson, le point négatif : c'est trop court !



ICI la vidéo compile des extraits de l'album :
( ps: les chansons ne sont pas dans l'ordres).




En espérant vous avoir donné envie d'au moins tendre une oreille, ou pas.Very Happy



Et pour finir voilà quelques photos de la dame :



http://static.universal-music-services.de/asset_new/336597/881/view/Indila-2014.jpg

http://userserve-ak.last.fm/serve/500/95060999/Indila+PNG.png

http://userserve-ak.last.fm/serve/500/95060959/Indila+PNG.png

http://userserve-ak.last.fm/serve/500/95060925/Indila+PNG.png

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc la femme de Skalpovitch, j'apprends un truc ^^

En tout cas ça remet en aucun cas son talent, elle a vraiment une voix magnifique ... J'ai pas écouté son album mais j'avoue que dernière danse m'a vraiment plu. Et après son feat avec youssoupha ... Magique Smile

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est donc la femme de Skalpovitch, j'apprends un truc ^^.


A vrai dire j'ai mis l'info que j'ai trouvé sur Wiki, mais c'est très difficile à savoir parce qu'elle n'aime visiblement pas parler d'elle même, seulement de sa musique et c'est tout à son n'honneur, elle n'a pas démentie, tout comme on ne sait pas vraiment qu'elle âge elle a quand on lui pose la question, elle fait tout pour ne jamais répondre négativement ou positivement.

Enfin personnellement je me fou également de sa vie privée ça tombe bien ce n'est pas ce que j'écoutes ni achète.

Ça fait déjà 3 semaines que j'ai l'album et j'aime toujours autant l'écouter.
Citation:
feat avec youssoupha ... Magique

Oui c'est très différent de son univers personnel mais, ça a enrichie sa musique.

Citation:
J'ai pas écouté son album mais j'avoue que dernière danse m'a vraiment plu.

Comme son album est sorti, maintenant je suis sur que c'est facile à trouver sur le net, youtude doit avoir les sons. Moi personnellement mes préférées aujourd'hui sont " la boite en argent" et " Ego", la musique de " "Mini world" est bonne aussi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais écouter ce soir parce que ça doit sûrement être super ... et j'suis en manque de son qui inspirent :p

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je ne suis vraiment pas fan.
Il n'y a que le rythme que j'aime bien. Autrement, niveau paroles, voix, instru... Mouais, pas mon truc.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum