Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. School Days

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 7:10 pm    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Bon y a pas de topic sur cet anime du coup je me lance !

Voilà un anime que j'ai découvert il y a une semaine et qui m'a vraiment, vraiment plu !! Beaucoup d'émotions, de rebondissement, de romance, et une chute incroyable.









Anime japonais
Genre: Seinen
Réalisateur: Keitaro Motonaga
Studio d’animation Drapeau : Japon TNK
Licence: Drapeau : France WE-Anim
Chaîne: Drapeau du Japon TV Kanagawa
Durée: 22 minutes
1re diffusion: 3 juillet 2007 – 27 septembre 2007
Épisodes: 12

Il existe aussi deux OAV que je n'ai pas vus ...

Ils sont tous disponibles sur youtube en VF, pour la VOSTFR je sais pas mais ça doit se trouver ...


Synopsis: Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école. Seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout va changer quand il prendra une photo d'elle avec son portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, verra avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance. Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha ?


Voilà donc on est ici pour échanger nos avis sur ce manga et vos impressions ^^




_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa



Dernière édition par SyQ le Mar 25 Fév 2014, 9:29 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Pas du niveau de Elfen Lied. Smile

Le début me plaisait bien avec Makoto qui était pris dans un triangle amoureux entre Kotonoha et Sekai. Il sortait avec l'une mais avait des sentiments pour l'autre.

Mais on tourne très vite en rond et le personnage de Makoto devient de pire en pire. Il ne fait que coucher à droite et à gauche. Dans tout ça, ses deux partenaires (et les autres aussi) n'ont même pas assez de caractère pour l'envoyer balader comme il le mériterait.

Et on termine sur un finish plutôt surprenant. Finalment, Makoto se range avec Kotonoha et arrêtant les c******** mais la jalousie de Sekai dépasse l'entendement. Derrière, Kotonoha devient une folle aussi.

Triste fin quoique un peu méritée pour ses deux idiots.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Elfen Lied c'est un peu différent mais j'ai dis "du même niveau" parce que les deux m'ont vraiment marqués et procurés énormément d'émotions !

Apparemment ça t'a pas trop plu x) je me trompe ? ^^

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire que c'était moyen. Ça m'a quand même bien divertie et j'aimais bien le début et la fin surprenante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai pas vu l'anime.
Mais par contre je connais le support original, le Visual Novel en fait.

Et je dois avouer que je comprends pas comment ce truc là a pu obtenir un anime. Je sais grosso modo comment l'anime se termine et j'ai envie de dire que ce genre de fin permet de faire oublier un peu le festival de conneries qui a du trainer avant sur un format 12 épisodes.

Même le VN, je trouve pas ça terrible. Makoto est quelqu'un somme toute de détestable même si le fait qu'avec un harem pareil qui se jette limite sur lui un garçon de son âge normal qu'il résiste pas.
Ce qui me dérange plus par contre, c'est que les personnages féminins sont plus des sex dolls que des personnages.


La comparaison avec Elfen Lied me semble pas appropriée :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aller j'enlève la comparaison de la description x)

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum