Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 666
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Minato, en retrait, voit Obito se réconcilier avec Kakashi et voler au secours de Naruto alors que Madara assiste à l’arrivée de Gai : la fougue de la jeunesse vous possède et vous donnez à ce chapitre un…
10/10
19%
 19%  [ 7 ]
9/10
8%
 8%  [ 3 ]
8/10
11%
 11%  [ 4 ]
7/10
25%
 25%  [ 9 ]
6/10
11%
 11%  [ 4 ]
5/10
11%
 11%  [ 4 ]
4/10
2%
 2%  [ 1 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
5%
 5%  [ 2 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
Dormin
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut penser qu'en étant devenu un nouveau rikudo, Obito à obtenu un pouvoir, une énergie ou un corps un peu équivalent au RS lui même, ce qui à d'ailleurs permit à Obito de survivre à l'extraction des Bijuus.

Donc les techniques du bâton ou autres sont peut-être des techniques liées à ce pouvoir acquis grâce à l'énergie vitale du Gedo Mazo, comme le disait le Dark Kyuubi. Pour donner un exemple je dirais une personne acquièrent deux sharingans et s'éveille au pouvoir du MS, il perd ces sharingans mais garde certaine faculté du Ms.
Désolé je suis naze pour donner des exemples et ça peut paraître brouillon.

D'ailleurs le Dark Kyuubi disait qu'après l'extraction des Bijuus, on en ressortait extrêmement affaibli et incapable de bouger pendant un moment, est c'est arrivé au RS lui même qui devait être beaucoup plus doué qu'Obito, pourtant Obito arrive à se relever+ résister au zetsu noir+vol de parties d'hachibi et d'ichibi à Madara le new RS qui est meilleur que lui+Kamui dans autre dimension = Gros foutage de gueule de Kishi, mais non j'oubliais le pouvoir de la volonté combiné à celui de l'amitié.
Je veux bien que le zetsu lui ait redonner de l'énergie mais quand même

arkandias
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, on peut pas dire, le pouvoir d'intangibilité du kamui et un p*t* d'atout face à Madara. Même si après analyse, il y a une fenêtre de tir, etc
La contrepartie, c'est que Madara est devenu extrêmement rapide de quoi rentrer dans cette fenêtre.

Jounin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:

Une remarque : avec son kunaï dans la bouche, Minato m'a fait penser à Zabuza, lorsque ce dernier était proche de sa fin. Le 4ème Hokage pourrait connaître le même sort ?

Pour moi perso il serait temps qu'il disparaisse , car plus les chapitre passe , plus il perd de sa splendeur ...
En plus il fais peur sans bras quoi ...

Sage des six chemins

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Onizuka' : En plus Minato est au sol et c'est vrai que le voir encourager, féliciter en étant dans une telle position d'impuissance est dommage. D'un autre côté, est-ce que cela peut lui donner l'occasion de voir les choses avec un peu plus de recul et donc de développer une stratégie, conseiller les combattants ?

Dormin a écrit:
Je rejoins Mat sur le fait que Madara, en voyant Gaï, se remémore quelque chose, soit le père de Gaï était assez connu à l'instar du Croc blanc, peu probable, ou alors Madara ou zetsu espionne Obito depuis assez longtemps et alors le coup de la mort de Rin et le reste n'était qu'une mascarade de Madara pour avoir pantin à sa disposition.

Une telle perspective serait sympa' pour non seulement booster Kakashi mais aussi pour Obito, si jamais il peut prendre conscience des propos de Madara.

Après, est-ce qu'il a pu exister un clan Maïto ? Avec des individus très doués en taïjutsu mais pas au-delà, ce qui leur aurait donné une certaine réputation à l'époque de Madara et Hashirama* ? Si ça se trouve on apprendra que le personnage qui a aidé Madara à la fin de son combat contre Hashirama (s'il a bien reçu une aide) était un parent de Gaï !

J'ai bien une autre hypothèse mais un peu décalée (survenue après la lecture de ton message) : Madara a d'abord voulu faire de Gaï le Sauveur mais ce dernier a dit non et a refusé l'offre ! D'où Madara se rabattant sur Obito...

* Voire le clan Maïto a rejoint Konoha peu après sa fondation. Et vu leur tenue, ils n'ont pas échappé à l'oeil de Madara ?

Jounin

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2014, 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
@ Onizuka' : En plus Minato est au sol et c'est vrai que le voir encourager, féliciter en étant dans une telle position d'impuissance est dommage. D'un autre côté, est-ce que cela peut lui donner l'occasion de voir les choses avec un peu plus de recul et donc de développer une stratégie, conseiller les combattants ?

Une stratégie dont il ne fera pas parti , car sans bras pas de marquage , ni jutsu ...
C'est bien beau de teleporter des kunai déjà marquer dans sa bouche , mais si c'est pour foncer au corps à corps c'est peine perdu .

Purée si ces teleportation n'etais pas lier aux sceau , ce pouvoir serait dingue , comme Diablo dans X-men ^^

Sage des six chemins

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2014, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Diablo aurait un sérieux concurrent !

Je ne sais plus si Minato peut encore téléporter des personnes avec lui ? Si ce n'est plus possible, cela le rend en effet peu utile comme combattant. Mais, et c'est peut-être un défaut de ma part, j'ai envie d'y voir le signe qu'être Kage ce n'est pas qu'être en première ligne. C'est continuer le combat même dans sa condition, même s'il sait qu'il ne peut plus apporter beaucoup : soutenir, conseiller, noter un élément qui aurait échappé aux autres ninjas, se sacrifier, être utilisé pour piéger leur adversaire.

Anbu

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2014, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un shinobi sans bras, c'est comme une voiture sans roues ... Même pour son Hiraishin il a besoin de marquer sa cible pour se téléporter, à moins qu'il puisse le faire avec ses pieds, mais j'en doute.
Donc oui, Minato est hors course comme Hashirama et Tobirama, ça sent la fin des ex-Hokages, enfin.

Mais faut se dire aussi que Madara n'a pas attaqué Minato avec la matière noire comme l'avait fait Obito, donc logiquement son bras va se régénérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maki'
Jounin

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:
Mais faut se dire aussi que Madara n'a pas attaqué Minato avec la matière noire comme l'avait fait Obito, donc logiquement son bras va se régénérer.

Et oui mais tu l'as dis ! "Logiquement" ! On sait tous que a ce stade c'est pratiquement impossible de trouver une cohérence dans les faits que nous apporte Kishi donc non son bras ne va pas repousser ! Il n'a pas besoin de la matiere noir pour faire du Omnyoudon comme il n'a pas besoin de yeux pour nous pondre un Susano'o Wink

Anbu

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Susanoo encore ça peut passer, si Kishimoto nous sort un truc du genre '' c'est comme une invocation, il suffit de passer un pacte et on l'invoque quand on veut '', c'est un peu naze, mais au moins on est informer.
Tandis que là, il n'a aucune raison de ne pas se régénérer. Puis si je me souviens, après une longue absence, Hiruzen a fini par se régénérer alors que Obito lui avait exploser tout le haut du corps ...
Mizuki_tiger
Kage

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le bâton, ne peut-il pas être fait d'Onmyoudon justement ?
J'avais compris ça comme ça, perso.

Quant à ce qu'avait subi Hiruzen, c'est différent, ce n'était pas de l'Onmyoudon. Selon Sarutobi, c'était la combinaison d'au moins 4 éléments (donc sûrement de 4 éléments, sinon l'auteur n'aurait sûrement pas balancé une telle remarque ^^ ), et c'était au moment où Obito n'avait pas encore complètement pris le contrôle de Juubi. C'était donc moins abouti que l'Onmyoudon.

Donc, si Madara a défoncé Minato avec un bâton constitué d'Onmyoudon, alors Minato ne se régénérera pas, à moins que ça soit fait d'une manière détournée.

arkandias
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de crier à l'incohérence à tout bout de champ et relisez les chapitres précédents un peu.

C'est expliqué durant le combat contre obito en mode rikudo. Toutes les attaques ninjutsu sur sa personne sont annulées. Et toutes ses attaques annulent le ninjutsu (donc l'ET).
Il n'est pas précisé que seul les boules noires ont cet effet. Sa personne entière est une arme contre le ninjutsu. On l'a bien vu quand il refoule l'amateratsu de Sasuke/Naruto.

Du coup, j'ai relu le précédent chapitre et je le trouve très intéressant au final. Surtout le discours de Madara. ça complète et ça va dans la continuité de ses précédents dires sur l'idéalisation du monde ninja.
Le rikudo a échoué dans sa tentative d'unir les ninjas sur un plan spirituel, "se comprendre sans parler".
Et je me dis que ça pourrait être la solution que Naruto apporterait au système ninja actuel. Il a ce pouvoir de rentrer en chacun, d'atteindre le coeur des autres. On se demandait comment il faisait pour parler avec Obito dans son subconscient. Peut être est-ce là le lien à présent brisé mais établi par le rikudo il y a des siècles, que Naruto serait capable de reconnecter.

Naruto est vu par les bijuus comme l'héritier du rikudo. Il serait donc le seul capable de poursuivre et d'achever l’œuvre de ce dernier en reconnectant l’énergie spirituelle entre chaque ninja.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le Sandaime s'était pris une attaque du genre qui annule l'Edo Tensei, en pleine gueule.
Il est revenu après.

Mizuki_tiger
Kage

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta remarque est intéressante arkandias, surtout sur la fin avec le rapprochement entre Naruto qui lit dans le coeur des gens et la volonté du Rikudô Sennin.
Cela dit, d'un autre côté ça m'inquiète car connaissant l'auteur, si c'est bien là où il veut en venir, il risque de partir dans du sentimentalisme inutile...

Arlia a écrit:
Il me semble que le Sandaime s'était pris une attaque du genre qui annule l'Edo Tensei, en pleine gueule.
Il est revenu après.
Pas exactement.
L'Onmyoudon, dont fait allusion le Nidaime et qui annule tout Ninjutsu, n'a été évoquée que quand Obito contrôlait Juubi.
Le Sandaime se fait quant à lui buter peu avant, par quelque chose de proche mais sans doute moins abouti, et que le Sandaime juge comme étant une combinaison de 4 éléments.
On peut donc supposer que l'Onmyoudon est la combinaison des 5 éléments et que ça annule (fait disparaître) tout, là où le truc des 4 éléments s'en rapprocherait mais sans plus (ou d'un autre point de vue ça serait comme une sorte de super Jinton).

Daisuke Uchiha
Anbu

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a dit que c'était une combinaison d'au moins 4 éléments, ça se trouve c'était déjà les 5, ou bien ça a toujours été 4 ...
Puis l'Edo tensei se régénère très vite en temps normal, tandis que là il a mit 7 chapitres à revenir, ça fait un peu beaucoup.

Mais bon on va jamais le savoir, Kishimoto n'a pas l'air de vouloir donner des explications, attendons de voir si Minato va se régénérer ou pas.
Maki'
Jounin

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il avait été dit par Kabuto que les Edo mettaient beaucoup plus de temps a se remettre des coups de Naruto avec le chakra de Kyubi, alors ils doivent en mettre encore plus sous les coups de Madara et Obito sous le chakra de Juubi même sans Omnyoudon.

Kage

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Maki', de plus, même s'il est dit qu'il s'agit de la combinaison d'au moins 4 éléments, l'auteur n'a pas parlé d'Omnyoudon à ce moment là. Le fait qu'il fasse dire au Sandaime une telle remarque, pour ensuite attendre que Juubito se soit transformé et pour faire parler de l'Omnyoudon par le Nidaime, ça incite quand même beaucoup à distinguer les deux !
D'ailleurs, quand on a appris pour l'Omnyoudon, on était plusieurs ici à se demander si Hiruzen n'allait pas quand même se régénéré, car pas touché par la même chose (quelque chose d'aussi accompli).

Pour dire autrement (hypothèse), le Jinton (3 éléments) te défonce au niveau moléculaire, le truc qui a défoncé le Sandaime (4 éléments) te défonce au niveau atomique (longue régénération) et l'Omnyoudon, même tes atomes prennent cher... Twisted Evil

Stitch7
Civil

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
+1 Maki', de plus, même s'il est dit qu'il s'agit de la combinaison d'au moins 4 éléments, l'auteur n'a pas parlé d'Omnyoudon à ce moment là. Le fait qu'il fasse dire au Sandaime une telle remarque, pour ensuite attendre que Juubito se soit transformé et pour faire parler de l'Omnyoudon par le Nidaime, ça incite quand même beaucoup à distinguer les deux !
D'ailleurs, quand on a appris pour l'Omnyoudon, on était plusieurs ici à se demander si Hiruzen n'allait pas quand même se régénéré, car pas touché par la même chose (quelque chose d'aussi accompli).

Pour dire autrement (hypothèse), le Jinton (3 éléments) te défonce au niveau moléculaire, le truc qui a défoncé le Sandaime (4 éléments) te défonce au niveau atomique (longue régénération) et l'Omnyoudon, même tes atomes prennent cher... Twisted Evil

+1

sauf que là madara controle un jubbi complet ( moins 1/2 kyubi)
donc la combinaison des 5 elemements devrait se faire plus aisément que pour obito qui ne controllait pas toute la force d achibi et de kyubi
donc il est normal que sandaime revienne

apres on peut se demander pourquoi l auteur a fait disparaitre par le onmyoudon les bras de minato( le ninja le plus rapide) et qu il n a pas detruit tobirama ou hashirama avec en preferant leurs planter des batons dans le coprs!!!

( ps pour hashirama je comprends mais pas pour tobirama)
kakashi san
Genin

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:

Une régénération au niveau moléculaire, soit, au niveau atomique.....admettons, mais au niveaau "Protons, électrons, neutrons" , la j'ai un peu de mal Laughing Shocked
Vegeta67
Genin

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais....et si tout le monde était déjà plongé dans les arcanes lunaires infinis depuis belles lurettes? improbable, mais faut avouer que sa serait délire Laughing

Bon après pour le chapitre rien à redire, espérons voir un Gai au sommet de sa forme dans le prochain scan

kakashi san
Genin

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vegeta67 a écrit:
Je me demandais....et si tout le monde était déjà plongé dans les arcanes lunaires infinis depuis belles lurettes? improbable, mais faut avouer que sa serait délire Laughing

Bon après pour le chapitre rien à redire, espérons voir un Gai au sommet de sa forme dans le prochain scan

^^, j'ai déjà vu ce "type d'histoire" quelque part : Naruto et Sakura ont été chopé par Tobi, qui a lancé le plan "oeil de la lune "sur eux. Ils se sont retrouvé dans Konoha, mais les personnalités de tous leurs amis étaient inversées ^^ . Ils ont réussi à désactiver l'illusion, mais ça faisait bizarre quand même ^^ .
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: