Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Haikyû!! Les As du volley
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'équipe est maintenant complété pour de bon !
J'ai déjà hâte au tournois.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2014, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content que tu sois aussi de la partie Rakurai !

Et nous sommes donc conduits vers l'épisode 10. Pour le coup on n'avance pas tellement (la fin du match) mais Ukai a pu tirer quelques enseignements pour la suite. Ils vont en baver les jeunes !

Spoil:
La réception pose problème ? Oh vraiment ? Au moins la constante se vérifie et pour peu que ce point soit travaillé - même s'il faut du temps - cela montre au moins que l'équipe a une belle marge de progression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10.

Spoil:
Très instable cette équipe n'empêche. Il en faut peu pour que les joueurs se démoralisent, cette semaine, c'est au tour de Hinata d'y passer.

Sinon, ouai, les réceptions, c'est vraiment pas leur truc. Noya ne peut pas défendre toutes les balles seules.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11. Ca sent le chat par ici !

Spoil:

Episode assez classique en la matière. Hinata croise un gars de Nekoma (vu ses yeux pas trop dur de deviner à quelle équipe il appartenait) qui se trouve en plus être la colonne vertébrale de l'équipe. On n'a pas encore vu la tête que fait Hinata en le voyant avant le match mais cela vaudra sans doute le détour.

Yamamoto doit être l'équivalent de Tanaka !

Une petite séance "frissons" pour une installation bon enfant.

A vous de jouer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'hesite j'hesite... vous m'avez fait decouvrir kurosuke nobasuke moi qui suis pas fan de mangasportif et j'ai completement adoré mais j'ai peur de comparé kuroko a cemanga... y'eb a qui suive les 2 ici?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Kuroko's Basket mais seulement en animé (et avec du retard...) donc mon avis risque d'être assez partiel. L'animé d'Haikyû!! commence à peine du coup niveau match il y a encore peu de choses à se mettre sous la dent. Mais le rendu, le dynamisme des déplacements, des attaques... en somme ce qui rend un sport de ce genre plaisant à observer se retrouve plutôt bien dans l'animé.

Comme il est peu avancé (11 épisodes) tu peux sûrement essayer d'y jeter un oeil et de voir si tu accroches ou pas. On n'est pas encore dans le feu de l'action, les tournois, etc. mais si les moments d'entraînements et les petits matchs qui se déroulent te plaisent (avec en plus des personnages sympa' comme Tanaka voire le duo Shôyô-Kageyama) la série devrait te plaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les deux.

A la différence de Kuroko, Haikyuu est plus réaliste dans l'approche du sport. Ce n'est pas flashy et les personnages ne donnent pas de nom à leurs techniques abusées.

Par contre, au niveau du dynamisme et de l'animation, les deux font très forts. C'est graphiquement beau à voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

desolée pour mon message quasi illisible je devais être en mode zombie ce jour la...

merci de vos avis je vais donc essayer mais le mieux c'est de commencer par le manga ou l'anime?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime fait une excellente adaptation du manga alors tu peux commencer par celui-là.

Episode 11.

Spoil:
C'est partie pour le match contre les Nekoma.

Normalement, les réceptions ne devraient plus être aussi brouillon qu'avant donc je me demande quels seront les faiblesses de Karasuno. Par contre, c'est cool que le Meneur en 3è année fait passer l'équipe avant lui. C'est comme ça que ça devrait être.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai commencé l'anime, c'est pas mal, j'en suis a l'episode 6. ça commence doucement ( l'inverse de kuroko) mais c'est peut être aussi bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bons débuts avec l'animé ! Tu es pile à la moitié et la lente montée en puissance va se poursuivre. J'espère que tu continueras à apprécier ce rythme et l'avancée de l'histoire.

Episode 12. La guerre des poubelles aura bien lieu.

Spoil:
Sans trop de surprise Shôyô est étonné de voir Kenma. On en apprend un petit peu sur lui et le pourquoi il fait du volley. Les parallèles et similitudes entre les deux équipes sont plaisantes à observer, au-delà même des ressemblances physiques entre les personnages.

Pas trop trop de changements (punaise Sugawara doit ronger son frein) pour le moment mais Shôyô a été mis en difficulté (mais son garde du corps a une attitude sympa', je pensais que le match allait tourner au pugilat mais ce n'est pas encore le cas) mais il ne baisse pas les bras et on retrouve son addiction pour les passes. Il a bien mérité un peu de repos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014, 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila episode 12 terminé snif! nan franchement anime très sympa! ( bon Hinata a une tête qui ressemble trop a Hazuki You mais passons!)
se mate bien et très vite malheureusement!
j'ai du coup aussi maté les scans!

allez la suiite!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 13.


Spoil:
Karasuno est trop dépendante des attaques de Hinata. C'est un premier année mais il a déjà trop de poids sur les épaules. Je trouve que Asahi et Tanaka ne prennent pas assez leurs responsabilités, surtout qu'ils sont meilleurs que Hinata. Karasuno perd donc ses 3 match contre Nekoma.

J'aime bien comment les personnalités de chaque joueurs se ressemblent. On se retrouve avec des situations comme avec Tanaka et son "double". =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu a écrit:
Episode 13.


Spoil:
Karasuno est trop dépendante des attaques de Hinata. C'est un premier année mais il a déjà trop de poids sur les épaules. Je trouve que Asahi et Tanaka ne prennent pas assez leurs responsabilités, surtout qu'ils sont meilleurs que Hinata. Karasuno perd donc ses 3 match contre Nekoma.

J'aime bien comment les personnalités de chaque joueurs se ressemblent. On se retrouve avec des situations comme avec Tanaka et son "double". =p


super!
sur quel site peut on voir l'episode 13 ( gratos)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wakanim comme tous les autres. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais apparament wakanime est devenu payant....du moins pour les nouveaux inscrits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2014, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et du coup tu ne peux pas voir les derniers épisodes ? C'est embêtant si c'est devenu ainsi. (J'ai aussi vu l'épisode 13 sur Wakanim.)

Les limites de Karasuno ont bien été mis en évidence au cours de ce match d'entraînement sans fin. Comme tu l'as bien dit Jikuu il faut que certains joueurs se mettent plus en avant car l'ogre et sa massue ne peuvent pas tout faire.

Et comme ça les corbeaux ont un entraîneur pour le reste de la saison ! Ce match leur a ainsi été plus que profitable pour la suite et d'éventuelles retrouvailles avec les chats lors des nationales...

Spoil:
En effet, ces équipes qui sont le miroir l'une de l'autre au niveau des personnalités c'est un élément bien plaisant. Hâte de les revoir jouer les uns contre les autres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2014, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu les 2 premier tomes pour l'instant et c'est plutot pas mal , le shonen est assez classique au niveau de l'histoire comme tu le disait dans la présentation Mat , avec un héros qui veut atteindre un objectif qui lui appartient comme dans eyesshield ( meme si dans eyesshield c'est plus hasardeux),Le dessin est jolie,les dialogues banal mais drole quelque fois et les personnages attachant

niveau point faible je trouve que pour l'instant les phazes ou les personnages jouent au volley sont trop "bullé" ( ca se dit pas du tout mais pas grave ) je préférerait voir des matchs plus épuré avec moins d'explications comme des combats en quelque sortes meme si je me doute que l'auteur veut expliquer le jeu a ses lecteurs novice

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014, 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Mat: j'ai pu le voir sur Hinata-oneline je crois mais en vosta

@NB: j'ai eu la même impression que toi ( bulle) sur le manga mais ça passe tout seul version anime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014, 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est presque une bonne chose alors : en vosta tu peux même entretenir ton anglais ! J'espère que tu pourras quand même voir les derniers épisodes sur Wakanim et que ce n'était qu'un souci passager.

Merci d'être passé par là N.B. Content que le début ne te repousse pas et en effet, les passages explications chargent parfois un peu les cases, même s'il faut en passer par là. Comme l'a bien dit yuya en animé, cela passe tout seul. Vas-tu te laisser tenter par le visionnage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum