Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Haikyû!! Les As du volley
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre. Je peux toujours voir l'épisode. Même sans être inscrit ni abonné, ni premium. Tu devrais peut-être contacter un des Modos pour voir s'il peut t'aider.

Episode 14.

Spoil:
Impossible que Karasuno perd. Les encouragements de Kiyoko Shimizu ont fait leurs effets. Ça fait 3 ans qu'ils attendent ça. =p

On dirait bien que chaque joueur a son petit rival. Chacun y va de son progrès et de ses efforts. En même temps, ils sont pas tombés dans le groupe le plus facile. L'opposition fait partie des meilleurs de leur département.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu a écrit:
C'est bizarre. Je peux toujours voir l'épisode. Même sans être inscrit ni abonné, ni premium. Tu devrais peut-être contacter un des Modos pour voir s'il peut t'aider.

Episode 14.

Spoil:
Impossible que Karasuno perd. Les encouragements de Kiyoko Shimizu ont fait leurs effets. Ça fait 3 ans qu'ils attendent ça. =p

On dirait bien que chaque joueur a son petit rival. Chacun y va de son progrès et de ses efforts. En même temps, ils sont pas tombés dans le groupe le plus facile. L'opposition fait partie des meilleurs de leur département.


je vais réessayer on sait jamais! hate de voir l'espisode 14!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Jikuu. Du coup tu devrais pouvoir visionner l'épisode. J'espère que ton problème sera résolu rapidement.

Nouvel épisode vu.

Spoil:
Ah ah, c'est vrai que même si Kiyoko se met à les encourager là ils vont casser la baraque ! La banderole déployée est classe je trouve.

Tanaka m'a bien fait rire. A ce train-là il va finir par se faire embaucher par l'équipe de théâtre ou de ciné' !

Tirage au sort difficile en effet. Les rivaux apparaissent et on a un champion du coin en la personne d'Ushiwaka. C'est bête parce qu'on parle de lui et juste après Ukai y va avec les noms des autres dangers... ce qui baisse un peu l'effet "Ushiwaka est trop fort !"

Une pensée pour Ukai d'ailleurs avec sa triple journée. Il ne chôme pas le bougre.

J'ai aussi bien aimé le petit passage sur Michimiya et le volley féminin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 15 : Karasuno contre Datekô c'est parti !

Spoil:
Les filles sont aussi mentionnées en parallèle. J'espère qu'on pourra les suivre un peu plus.

Asahi en prend plein la tête mais c’est excellent ces déformations de ce qu’il a pu faire, son âge... Et pourtant il ne rate pas sa première attaque.

Kiyoko a son duo de protecteurs. Purée ils ont vraiment un grain (et la tête de Tanaka et Nishi’ après le point du premier... ils me font penser à certaines réactions passées – et actuelles – lors des matchs de foot disputés entre potes). Je les aime ces deux-là !

Début de match sérieux et efficace. Les marqueurs tournent et Shôyô a pu y aller de son smash. Je sens qu’Oikawa va être encore plus intéressé.

Et Tanaka aura la stratégie pour faire sortir de son match Oikawa : le retenir avec des lycéennes ; en ramener au gymnase pour le match et faire qu’elle l’appelle, lui offre des gâteaux avec des produits dopants et/ou qui vont l'indisposer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 16.

Spoil:
L'opposition n'était pas assez forte. Par contre, Karasuno ne s'est pas bridé pour autant. A fond jusqu'à la fin. Ils ne se sont même pas retenus pour éviter les autres adversaires d'observer leur jeu.

D'ailleurs, y'a le parallèle avec le Volley féminin. Yui fait un très bon capitaine mais le reste de l'équipe ne suit pas. Les absences à l'entraînement se sont faites sentir.

Le portrait de la défaite est vraiment bien mise en scène. On ressent la colère et la déception de la défaite. Juste dommage qu'ils reprennent du poil de la bête aussi vite.

La semaine prochaine, Karasuno a enfin un adversaire à sa mesure, voire plus. Il reste un semblant de trauma dans cette équipe mais Nishinoya a remotivé les troupes : ROLLING THUNDER AGAIN! Même Kageyama le trouvait cool... C'est la dernière personne que j'aurai cru aussi impressionnable. Du coup, y'a que Kiyoki qui est rester sans réaction comme d'habitude. =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis pour Karasuno en effet. Pour un peu on aurait dit un match d'entraînement amélioré !

Spoil:
Fortune différente pour les filles mais comme tu le dis c'est bien mis en scène. Et même sans un mars, ça repart !

Une opposition plus corsée la prochaine fois mais la confiance est là et si le "roi du terrain" est lui-même touché par le propos de Nishi' alors ça risque de faire mal ! J'ai hâte de les voir comme une équipe plus forte pour voir leurs capacités d'adaptation et de réaction. Et s'ils ont des cartes secrètes à jouer car comme tu l'as bien mentionné, ils ne se sont pas bridés devant les autres équipes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 17.

Spoil:
C'est l'éclate. J'ai bien aimé comment Karasuno a diversifié son jeu. On se repose principalement sur le duo Hinata/Kageyama mais c'est une tactique mise en place pour faire douter le bloc adverse. En se concentrant sur le tandem de 1er année, il laisse des espaces pour les smash puissants de Asahi. On peut dire qu'ils ont une sacré palettes offensives chez Karasuno.

Surtout le 2è Kan Boum de Hintata où Kageyama s'éloigne du filet pour lui mettre une passe en envoyant le ballon par derrière... C'était beau.

Les dialogues cassants entre les personnages sont assez divertissant aussi. J'aime bien le type chez l'adversaire qui balance des répliques cassantes à ses coéquipiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karasuno-Datekô ! Le rideau mur de fer vacille... mais ne rompt pas.

Spoil:
Nishi' a eu une jolie parole : regardez devant, je me charge de vos arrières. Le coup d'envoi d'un épisode que je trouve être le meilleur depuis le début. Tout y est. Le match, les avis des spectateurs, les ajustements de l'équipe adverse, l'adaptation des corbeaux qui offre effectivement un joli répertoire d'action. Les petits retours en arrière sur les paroles du coach permettent en plus de voir qu'il y a du travail derrière, la volonté manifeste de mettre sur pied un collectif qui tourne et qui peut répondre du tac au tac.

Sugawara par contre continue à faire banquette. Il garde le sourire mais à terme je ne sais pas trop comment la situation va évoluer.

Citation:
Les dialogues cassants entre les personnages sont assez divertissant aussi. J'aime bien le type chez l'adversaire qui balance des répliques cassantes à ses coéquipiers


C'est un élément de plus qui rend l'épisode vivant. D'ici peu on verra peut-être les équipes se chambrer sur le terrain. Et puis Aone marque les esprits. Il réserve sans doute quelques blocs secrets à Karasuno.

Kiyoki a gardé le "bonne chance" pour elle mais elle applaudit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2014, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 18.

Spoil:
Là, je comprends pas un truc. Comment ça se fait que Nishi joue une balle avec le pied? C'est dans les règles ça?

En dehors de ce détail, j'aime bien comment il réagit par instinct alors qu'il ne pensait pas l'avoir. Asahi a pu conclure ce match par ses propres moyens.

Place au mach contre Aoba et son super Bogoss maintenant. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut frapper la balle avec n'importe quelle partie de notre corps (pied, bras...) sauf au service où il faut toujours servir avec la main. Souvenirs des parties de volley au collège et au lycée, j'espère que les règles n'ont pas changé depuis.

Spoil:
Nishi a assuré. Un vrai libéro qui se battra sur toutes les balles. Asahi a été mis en lumière et c'était bien agréable. Sa phrase sur le champion et les héros était simple et belle. Elle prend de l'allure cette équipe même si on voit bien que nombre d'obstacles les attendent.

Aone est un monstre qui fera encore plus peur à l'avenir s'il continue.

Bon Hinata il faut encore travailler tes services !

Excellente la fin. Le défi est lancé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 19.

Spoil:
CETTE RÉPONSE DE KAGEYAMA! Je l'ai pas vu venir. Il réplique en imitant Oikawa avec sa seconde main.

Je m'attendais à le voir passer à Asahi mais il m'a agréablement surpris. C'est génial! C'est ça que je veux voir!


Ce match risque de devenir le meilleur s'il continue dans cette voie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 20 : la (re)réponse du berger à la bergère ?

Spoil:
Kageyama commence à déjouer et ça chambre de temps en temps (le coup du homerun c'était bien trouvé) en plus de cibler certains joueurs pour la réception. Le match prend un aspect tactique plus marqué. Et l'écart est pour le moment difficile à combler pour nos corbacs.

Clin d'oeil à Death Note lorsque Oikawa regardait les vidéos ?

Kyôko Shizumi reste toujours discrète et prend des notes.

Et Kageyama sort pour Sugawara ! Pour une fin d'épisode c'est pas mal. Suga' pourra plus s'adapter aux besoins des autres joueurs donc c'est une bonne occasion pour lui de montrer ce qu'il vaut, de se battre pour sa place.


Le match est en effet bien parti pour être le meilleur vu jusqu'à présent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 20.

Spoil:
Kageyama retrouve ses vieux Démons. Oikawa l'a bien compris et en profite pour lui mettre la pression. Quelle joueur ce lui-là. En plus d'être un passeur et serveur génial, il coince le signal entre Hinata et Kageyama. C'est vraiment un meneur de jeu complet.

Tanaka, lui, est toujours énorme. Il se remet vite en question et va de l'avant. J'aime bien les joueurs qui ont un mental d'acier comme lui. Il ne suffit pas d'un raté pour le déséquilibré. Asahi devrait en prendre de la graine comme le fait remarquer Nishi. =p


C'est moi ou la qualité graphique de l'épisode à baisser par rapport à d'habitude?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014, 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant le titre de l'épisode "Oikawa n'est pas un génie" on pouvait s'attendre à des surprises...
Spoil:
Et pourtant le coah dit bien l'essentiel. Oikawa n'est pas un génie mais il compense ce "défaut" remarquablement. Kageyama ne peut qu'en prendre de la graine pour la suite. Ce sera formateur.


A quelques moments il m'a semblé que l'animation n'était pas aussi belle que d'habitude mais globalement je n'ai pas vu de baisse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 21.

Spoil:
Sawamura est bien plus qu'un remplaçant. Il tire vers l'équipe vers le haut et utilise bien le maximum des capacités de ses coéquipiers. La confiance de Asahi sur la dernière passe et les tentatives de Tsukishima sont une belle preuve à ça. Malheureusement, il n'y arrive pas avec Hinata. Mais, c'est bien suffisant pour rivaliser Oikawa sur un set.

Tout le contraire de Kageyama qui y arrive avec Hinata mais se repose sur le talent naturel de ces camarades. Il vient d'apprendre une bonne leçon de Teamwork et repart de plus belle.


Cette fin de match s'annonce vraiment grandiose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le "petit agité" : j'ai souri en entendant le surnom d'Hinata dans la bouche du coach adverse.

Karasuno a une belle paire de passeurs. La suite du second set (qui sera pour Karasuno - Daichi l'a dit !) va être animée.

Spoil:
Regarder le match du banc donne un autre point de vue. Kageyama le comprend et j'étais heureux de voir Suga' sur le terrain. Et sa réaction quand il entend "la prochaine fois" souligne bien qu'il en veut et fera tout pour aider l'équipe. Ses petits mots à ses équipiers, ses conseils... un aîné dont Kageyama pourra apprendre. La preuve dès le prochain épisode ?

Oikawa y arrive un peu moins bien du coup. L'échange de regards avec Daichi, quand ce dernier renvoie son service est excellent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 22.

La réplique de l'épisode : « Tu es bien docile aujourd’hui. Tu es malade ? »

Je crois que le 17 – 18 doit donner plutôt 18 – 17 non ? Il y a corruption (légère) de la personne qui affiche les points.

Iwa n'a pas ménagé Oikawa dans le passé. Il reçoit de ses coups...

Le match n'est pas terminé.
Spoil:
Et nous allons avoir un 3ème set. Oikawa est motivé ; Tobio aussi. Il a bien appris de Sugawara et commence à s'adapter à tous ses partenaires.

Est-ce que Sugawara refera signe dans cette partie ? C'est un peu lui qui est derrière le redressement de Karasuno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2014, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 22.

Spoil:
Kageyama m'a fait rire tout au long de l'épisode en se forçant à être agréable avec tout le Monde, même avec Tsukishima. Ca se ressent sur le jeu de l'équipe, Hinata n'a marqué qu'une fois depuis la rentrée de Kageyama. =p

Le background de Oikawa est cliché mais au moins, il est remonté à bloc pour le dernier set. Là, ça va chauffer entre les deux meneurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2014, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 23.

Spoil:
Hinata est tellement crédible dans son rôle. Kageyama est limite absorbé par sa feinte qu'il a envie de lui faire des passes à chaque fois. Oikawa fait aussi son maximum pour qu'il ne reste pas au filet. C'est génial.

Mais Josei s'adapte vite et bien. Il trouve une parade rapidement à la "Miraculeuse" du duo de Karasuno. On a même un dépassement de fonction avec le libéro qui se pose en meneur quand Oikawa est à la réception. J'ai adoré cette scène.

Dommage pour le service du remplaçant. Mais son trop pleins de Stress à eu un bon effet sur ses coéquipiers.


Je ne tiens plus de cette tension. J'en oubliais de respirer aussi pendant que la balle est en l'air... Sacré match. Le meilleur de la série pour cette saison.

Je mise sur Josei gagnant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Cours, saute si tu veux rester ici. » C’est si vrai dans ce match. La tension atteint un niveau inédit. Je me demandais aussi qui allait faire le point avec ces ralentis, ces échanges qui durent, la fatigue qui se fait sentir.

Nishi nous a fait une belle figure pour fêter le point d’Hinata. Et Tadashi est entré en jeu. Pas longtemps mais Daichi a eu le même mot que l'entraîner avec Sugawara. Les corbacs auront besoin de tout le monde. Aujourd'hui comme demain. Ils ne lâcheront rien.

Ils sont arrivés à se hisser au niveau de Josei. Maintenant combien de temps tiendront-ils ? S'arrêter là semble probable, il y aura tant d'enseignements à tirer de ce match et quoiqu'il arrive, Karasuno aura marqué les esprits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum