Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Haikyû!! Les As du volley
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 24.

Spoil:
Ah. Je le sentais venir. Cette défaite contre Josei.

Oikawa est vraiment un personnage que j'adore. Il n'a pas été gâté par le Talent comme Kageyama mais il compense tout ça par un entraînement intensif, des heures d'observation & en tirant le maximum de ses coéquipiers. Là, il vient de donner une leçon à Karasuno.

Dommage donc pour les Corbeaux. Le gros sourire de Oikawa juste avant la combinaison finale ne laissait aucun doute sur l'échec du smash. Je trouve que cette équipe n'est pas encore exploitée à fond. Asahi ne pèse pas dans le jeu alors que c'est censé être le As, il est presque inutile même. M'enfin, tout ça reste perfectible et Kageyama s'ouvre toujours un peu plus à ses camarades.

La prochaine coupe, ils la brandissent!


Très bon encore une fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie fin de match. Un jeu décisif long et indécis. Oikawa en a même loupé un service (d'ailleurs vu la configuration de l'épisode on a l'impression qu'il n'y a que lui qui sert !).

Spoil:
C'est une défaite loin d'être honteuse. Karasuno s'est bien battu mais s'est fait avoir sur une action. Oikawa a analysé son adversaire et oui, il arrive à compenser ses manques, pour faire gagner son équipe.

Iwaizumi aussi a joué son rôle et il a bien parlé.

Les corbeaux ont une grosse marge de progression. Kageyama doit mieux connaître ses partenaires et les schémas doivent faire participer plus souvent le champion et les autres. Je pense que le match qui vient de se finir renforcera Kageyama comme le coach dans cette voie. Ce qui leur promet quelques belles heures d'entraînement et matchs amicaux pour revenir en force lors de la prochaine compétition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 25. C'est la fin et le début d'une nouvelle aventure : en route vers le tournoi de printemps, le dernier des Term'.

Spoil:
Le lendemain de défaite est assez joliment retranscrit. La tête ailleurs, les mains qui se crispent, les questions qui surgissent. Les Term' restent malgré les conseils pour laisser tomber et privilégier les études. Le propos de Daichi se comprend mais c'est bien qu'il ne soit pas allé au bout. Il aurait été délicat à remplacer, de même que les deux autres.

Avec Kageyama qui shootait alors qu’Hinata criait et courait j’ai cru que le premier visait le second. Ce n'était pas le cas et ils ont pu évacuer ce qu'ils avaient sur le coeur et dans le corps. Et on enchaîne avec une séance d'entraînement non prévue.

Shiratori Zawa a eu raison d’Oikawa et des siens. Zut, on n'a pas vu grand-chose du match. On les verra mieux quand ils croiseront la route de nos héros ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014, 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anime terminé.

Spoil:
Dommage qu'ils chialent durant tout l'épisode quasiment. Je trouve ça surjouer. A l'après-match, OK, le lendemain, NON.

Sinon, j'aurai trouvé ça bien que l'un des 3 dernier année (ou plus) quitte le club. Surtout quand on voit qu'ils ne pèsent pas tellement dans cette équipe. Ça aurait pu être sympa.

Bref, un épisode classique d'après-défaite pour clore la saison 1.


Bon anime. J'attends une autre saison. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un excellent anime de sport. Réaliste, avec de bon personnages tous très différents. Un qualité graphique pas mal du tout, de même pour l'animation et certaines OST sortaient du lot. Donc yep, I want a second season !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette, l'animé plaît. En route pour la saison 2 j'espère.

Je n'aurais pas mis ma main à couper mais je pensais que nous aurions droit à 26 épisodes. Zut, le dernier de cette saison était le 25. Logique en même temps.

En attendant vous pensez suivre les scans ou vous vous réservez pour l'animé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'animé pour ma part. Les dessins ne me tentent pas trop pour le Manga.

Mais, ça peut changer en fonction de mes priorités. Quand j'aurai plus rien à voir, je me lancerai peut-être dans la version papier.

En gros, je ne répond pas vraiment à ta question. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2014, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah, je suis dans la même situation que toi.

La saison 1 se termine au chapitre 71 du manga si je n'ai pas trop mal vu. Niveau dessin je suis de ton avis : version animée, cela rend mieux. Je m'étais arrêté au chapitre 83 du coup je pense reprendre à l'occasion pour voir la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum