Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Actualités Ciné-Séries all around the world and beyond
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je vois bien Cronenberg l’emporter , ce qui est unique avec ce réalisateur c'est qu'il ne s'inspire pas des standards du cinéma mais il a une conception littéraire du cinema quand on regarde ses films on a l'impression de lire un bouquin.
Dommage qu'il ait été autant boudé par l’académie préférant a ses films la bassesse et le non sens d'un woody allen

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comparer Allen et Cronenberg c"est baleze quand meme

Plus ca approche et plus je lis les critiques , je me dit que le film des dardenne peut la remporter

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pour ainsi dire parcouru l'œuvre de Woody allen il est clair que certains de ses films sont biens ,mais je ne comprends pas cette fascination j'avoue que certains lui vouent un culte et lui reconnaisse un talent transcendant mais bon je n'accroche pas ,je préfère les œuvres torturées de cronenberg entre aliénation ,morale il y'a une réflexion , allen on est plus dans le complexe œdipien et une fascination pour tout caractère phallique ... Bref .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est imppssible de les comparer , ils font pas du tout le meme genre de film , Allen c'est du drame-comedie sur fond de questions existentielles , en terme de directions d'acteurs et dialogues il est enorme

sinon pour la palme d'or je pense que Mommy de Dolan ou Deux jours,une nuit des Dardenne peuvent gagner ( d'après les critiques en tout cas )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kosaka a écrit:
En effet je vois bien Cronenberg l’emporter , ce qui est unique avec ce réalisateur c'est qu'il ne s'inspire pas des standards du cinéma mais il a une conception littéraire du cinema quand on regarde ses films on a l'impression de lire un bouquin.

Pareil que toi, sauf que je vois pas ça comme un compliment.

Cronenberg il filme comme un papy depuis quelques années...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on ne ressent pas la patte graphique de Brazil, à moi la peur... Smile
ça s'annonce pas mal, en effet.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais j'attends de voir pour l'instant j'ai lu une mauvaise critique du film mais pourquoi pas

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si une critique l'a dit, alors là, évidemment...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut avoir le droit de pas s'enflammer , c'est pas parce que c'est Gilliam que c'est certifié grand film

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi.
Mais remonte en début de page et regarde qui s'enflammait pour Cronenberg. :p

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !


Dernière édition par Jergal le Mer 11 Juin 2014, 4:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip parce qu'il avait fait Cosmopolis qui était très bon donc ça laissait présager du bon encore après mais il à fait un film moyen du coup ( enfin je trouve ) , Gilliam ça fait longtemps qu'on l'a pas vu derrière la caméra :p 5-6 ans maintenant

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fabest a écrit:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19545770&cfilm=211500.html

Ça s'annonce juste astronomique.


ça dépend pour quoi, moi cette BA me laisse totalement de marbre :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cronenberg je ne m'enflamme pas j'ai quasiment parcouru toute sa filmographie c'est certes torturé parfois incompréhensible ,violent mais de la dire à dire qu'on s'enflamme ,le gars n'a rien à prouver il n'a sans doutes pas révolutionner le cinéma d'ailleurs plus personne ne l'a fait depuis 30-40 ans et ne doit pas son succès contrairement à un autre réalisateur qu'en érige en légende alors que la thématique de ses films c'est : t'as enculé ta femme ,tu dois avoir un complexe latent ou encore ce genre de film destiné à des pseudo cinéphiles qui crient au génie car ils saisirent la thématique du film .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parlait de Allen qui était préférer a Cronenberg plus haut mais Allen n'a pas gagner grand chose à Cannes hein ...

kosaka a écrit:
t'as enculé ta femme ,tu dois avoir un complexe latent ou encore ce genre.


Allen c'est de la comédie sur le milieu Juif-intello-américain-bobo après Woody Allen n'a jamais tourné de chef d’œuvre au sens propre du terme je pense

kosaka a écrit:
ce genre de film destiné à des pseudo cinéphiles qui crient au génie car ils saisirent la thématique du film .


Les films de Cronenberg sont plus complexe qu'une comédie de Woody Allen donc je comprend pas bien ou t'a vu que c'était un exploit de saisir la thématique d'un de ses films .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes Cronenberg est sur une autre planète ,il y a une véritable complexité et une réflexion . Pour en revenir à l'autre je trouve juste que par mimétisme on a eu droit à une certaine sacralisation du personnage alors techniquement ses films sont mauvais ,les cadrages pourris ... Le public qui pendant un instant en regardant un de ses film croit naître en lui une âme de cinéphile aguerri et qui par mimétisme se sent obliger de venter les mérites du personnage .

Si on a plus ou moins une culture cinématographique on peut dire que voir un Woody allen est certes plaisant du coin de l'œil entre deux verres mais rechercher du génie dans son œuvre c'est sans doute un scénario oscarisable .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais nuancer tes propos Kosaka. Je me bats avec N.B pour qu'il le fasse, faudrait pas pourrir tout mon boulot. x)

Pour Woody Allen, je n'ai pas honte de dire que j'ai apprécié certains de ses films. Je n'hésite pas à dire également que je déteste l'homme qu'il est.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !


Dernière édition par Jergal le Jeu 12 Juin 2014, 9:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis juste qu'en tant que réalisateur il fait des films plaisants mais lui trouver du génie reste quand même scandaleux .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N.B a écrit:
Woody Allen n'a jamais tourné de chef d’œuvre au sens propre du terme je pense

Je sais pas ce que c'est qu'un chef-d’œuvre au sens propre du terme Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chef d’œuvre remastérisé ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum