Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 740
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2014, 9:51 pm    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 740 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanction


Premiers scripts disponibles : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=31297

Nous allons donc avoir un combat pour Zoro avec Luffy qui exprime encore une fosi la confiance absolue qu'il possède en son second.

Par contre est-ce qu'il va être enfin le temps pour Usopp de faire quelque chose ? De montrer que sa prédiction le mettant à la tête de milliers de soldats sera réalité ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2014, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens surtout que Usopp réussira a mettre KO Sugar quand la situation sera vraiment désespérer et sans issue. Genre un bon backstab des familles.

Trebol et Sugar sont un duo assez efficace.

Franky qui fait son taff, avec un peu de chance, il sera peut-etre le renfort sauveur de Usopp.

Je pense que Pica va distraire Zorro mais, pas le mettre en grand danger. Luffy avec Dofla et Issho, il court nettement droit dans le fail.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais confiance à Pipo. Impossible qu'il se barre sans rien foutre la queue entre les jambes. Je le vois bien se taper Trebol maintenant qu'on a appris que son "Liquide" est inflammable. Le genre d'info qui n'est pas là par hasard. Mon seul soucis est ce schéma où Pipo s'enfuit avant de revenir. C'est le truc qu'on devrait plus voir maintenant. Sa déclaration au bar avec Nami ou la façon dont il se pose au Palais du Roi HP ne collent pas avec ses agissements. J'espère qu'il va vraiment prendre plus d'assurance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah au meme temps, rapproché a corps avec Trebol, c'est debile et dangereux. Vaut mieux prendre de la distance pour le canarder d'attaques, meme si je pense que c'est plus pertinent de vaincre Sugar.

Parce que je ne crois pas que Trebol résistera a Hakuba ou a Don Chinjao furieux. Je pense que le rempli de Usopp est logique et strategique, vu que sans Robin, ça va moyennement faire et que sans un back-up, ça me parait difficile de vaincre Sugar et Trebol au meme temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le chapitre est sorti.
Autant j'aime bien Dofla qui commence à sentir la pression qui monte.
Autant Usopp qui fout le camp avec tous les espoirs qui reposent sur lui, ça la fout mal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça revient trop souvent la fausse fuite de Pipo. Avec tout le monde qui gueule son nom, c'est pas crédible qu'il se barre sans rien faire.

Dofla semble bien paniquer. On voit bien qu'il n'est plus vraiment maître de la situation. Sans compter que Luffy & co sont déjà là, prêt à passer à l'attaque.

Pica donne plus de mal que prévu à Zorro. C'est limite un Logia sont FdD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce chapitre, j'espère que nous aurons droit à un vrai combat entre Zoro et Pika. Robin qui se fait transformer en jouet, c'est pas mal. Pour Ussop qui se barre ça ne me dérange pas, la priorité c'est Sugar, il n'y arrivera pas en bourinant on sait très bien qu'il a une autre idée.

Citation:
C'est le truc qu'on devrait plus voir maintenant.

Oui c'est vrai, d'autant plus qu'il ne fait pas ça devant ses adversaires pour jouer les faibles et les duper.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fuite d'Ussop, c'est chiant, mais c'est nécessaire. Ussop est une grande gueule, il a besoin d'être acculé pour montrer qu'il n'y a pas simplement la parole. Et s'il veut être respecté par la suite, il doit passer par là.
J'espère que ce sera plus facile plus tard.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire j'espérais surtout que le côté du "Je fuis jusqu'à ce que je sois dos au mur sans autre choix", il franchisse cette étape durant les deux années d'entrainement. Parce que finalement il a pas tant changé si ce n'est le power up.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que d'y assister "en direct" est nécessaire pour les fans du personnage. Je n'aurais pas apprécié que Luffy soit transformé en personne calme et posée à l'issue de l'ellipse sans explication.
Le changement d'Ussopp est du même acabit, c'est sa nature profonde d'être lâche, sauf qu'Oda a décidé (ou semble l'avoir fait) de faire évoluer son perso. Et c'est mieux d'assister directement à cette évolution, d'un point de vue narratif.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a tous vu dans quel genre d'île ussop s'est entrainé

Qu'un type comme trebol ou Dofla lui fasse peur ça peut se comprendre.

Mais qu'un soldat random le fasse flippé c'est quands même plus que limite et incohérent au vu de son parcours

Ussop à plutôt régressé je dirai car maintenant il a peur de tous le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2014, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso la fuite de Ussop je la trouve désastreuse.

Ussop qui s'enfuit c'est normal, par contre Ussop qui abandonne Robin...
J'ai pas le souvenir de Ussop qui lâche ses compagnons.

Il a toujours affronté le danger pour protéger ses amis. Et la il se barre ??

Ussop c'est le peureux courageux, celui qui reste derrière mais qui hésite pas à se mettre en danger pour ses compagnons.

Je suis donc très déçu de ce qu'Oda vient de faire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2014, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j-naruto a écrit:
Ussop qui s'enfuit c'est normal, par contre Ussop qui abandonne Robin...
J'ai pas le souvenir de Ussop qui lâche ses compagnons.
Abandonner Robin? En ce moment, il ne la connait même plus, je le rappelle Laughing

Sinon le chapitre a l'air sympa. Tout se met en place. Par contre j'ai l'impression qu'à force de vouloir tout couvrir en un chapitre, Oda risque de s'emmêler les pinceaux.

Vu comme ca va, seul le Luffy vs Doflamingo risque d'être intéressant

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2014, 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement ridicule Usopp, décidément il me dégoûte de plus en plus.
Luffy aurai dû l'abandonner après Enies lobby Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pensée est finalement un mix de vos commentaires.
Pour moi, on ne peut pas faire ce que Ussop est en train de faire et ce tenir à côté de Luffy et Co comme un camarade.
Il déshonore le futur Roi des Pirates, il déshonore les Mugiwara.

J'espère que c'est une feinte ou qu'il va très vite se ressaisir au prochain chapitre. C'est à croire qu'il a oublié ce qu'il a fait et pourquoi il l'a fait ces deux dernières années.
Je ne comprend pas le choix de Oda...

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
toramaru
Civil


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014, 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi parcontre je suis assez choquer par vos commentaires.

Fin' c'est Ussop quoi ! Vous vous attendiez à se qu'il sorte un regard de tueur à la Zorro ?

Il a toujours agit comme ça, il fuit dans un premier temps acceptant le fait qu'il ne peut rien contre un ennemi trop fort puis trouve un truc pour le battre pour pas perdre la face devant les autres et surtout Luffy.

L'erreur de Oda a surement été de le faire un peu trop badass face au HP (ils n'était pas franchement fort non plus). La c'est pas le même calibre et Ussop c'est vraiment le plus gros trouillard au monde.

Au dernier moment il va se retrouver coincé et va être obliger de se battre et sauvez la face et même s'en venter.

Mais voilas quoi je ne sais pas comment vous faite pour vous montrez aussi exigent vis-à-vis du roi des menteur.

Souvenez vous de son premier combat contre l'un des homme de Arlong, Quand il a servit d'épée à Zorro, contre Peronna avant qu'il tilte que le pouvoir de la demoiselle n'a pas d'effet sur lui (même pour la mettre K.O. il utilise un mensonge).

Moi ça me ferais vraiment ch*** de voir un Ussop sans peur et sans reproche, se ne serais plus Ussop quoi tout simplement. Un Ussop plus sûr de lui oui mais qui ne fuis pas de trouille ou qui hurle de peur quand l'ennemi lance une bonne grosse attaque non non non et non !

Il va forcément se rendre compte qu'il est le seul à pouvoir faire quelque chose et être ronger par le remords par rapport à se qu'il à dit au Tontatas et se retourner sur Trebol, il à toujours fonctionner comme ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014, 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

toramaru:

je veux bien qu'on est e point que tu as sur usopp mais dans toutes histoires il doit y avoir de l'evolution dans l'agissement des personage principaux. beaucoups comme moi esperait que usopp evolue.

bein sur, les petits délire d'usopp peuvent différemment interprété mais depuis mainford. on se dit que les deux ans aurez pu apporté de la sagesse au niveau du combat ussop. et tous le temps la fuite comme un lache méme si c'est pour sugeer un aspect comique. sa en devient redondant. il est ^peut étre temps que le rois des sniper prenne une place plus serieuse dans l'equipe du chapeau de paille et pas seulement psychologique.
j'espere sincerment que ses un stratagéme preparé et pas un turpitude de l'auteur pour nous montré un usopp aussi faible qu'avant le nouveau monde.

il est temps que l'equipe du chapeau depaille. montre qu'il ont un niveau qui avance avace celui de leur capitaine. et pas creuse l'ecart entre la moitier des protagonistes.
donc je comprend pour le moment les decu.

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
toramaru
Civil


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014, 4:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais justement obitostar, la il nous fait son cinéma habituel "mon dieu je vais mourir" blabla, mais il va forcément passer à l'action dans très peut de temps. ce n'est pas pour rien qu'ont nous montre que tout les autres comptent sur lui, enfin à mon avis en tout cas Very Happy .

Niveau force de combat pur il a quand même montré de belles choses y a pas si longtemps mais j'ais toujours pensé que la vrais force d'Ussop c'est son ingéniosité (d’ailleurs les bons menteur sont souvent ingénieux) et en général le fait de fuir lui permet d'élaborer son "plan", ou plus tôt c'est comme ça que je vois la suite des événements.

Il me semble que sera à lui d'agir en premier étant donner que la chute de Trebol (et de Sugar surtout) débloquera le reste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014, 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

toramaru a écrit:

Fin' c'est Ussop quoi ! Vous vous attendiez à se qu'il sorte un regard de tueur à la Zorro ?


Oui !!! Un jour je l'espère , c'est le principe même de l'evolution d'un perso , dans n'importe quel scénario un temps soit peu long ^^
Je veux revoir la hargne qu'il avait contre Luffy pour le Merry .
Il n'a pas flancher .
Il à cela en lui , mais on ne le voit pas ....
C'est dommage ...

La j'ai l'impression que ya rien qui n'a bouger en près de 60 tome , c'est nul .

Bref pour moi chapitre nul , à part la promesse du combat de Zoro et Pika .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous!

bon j'ai lu le chapitre et que rajouter à ce qui a été dit Question

l'attitude d'usopp me gêne énormément dans le sens ou il décrédibilise l'équipage des mugi!!

on a en plus un arc assez long qui nous propose un amiral, la marine ,le cp0, big mom , la dofla family et les révolutionnaires!!

de quoi envoyer du lourd!! donc nul besoin à mon sens de nous resortir un usopp froussard!!

il serait temps d'assumer son sattut au sein d'un équipage qui a des objectifs sérieux!!

et puis,ils sont dans le shin sekai, après deux ans d'entrainement!!

donc grosse déception de ce côté là! sinon la tête de dofla et le futur combat zoro valent un 5/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum