Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 667
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Alors qu'auprès de Sasuke, on voit bien un Kabuto repenti, contre Madara, Gai ouvre la 7ème porte, prêt à aller plus loin... Quelle note donneriez-vous pour ce chapitre ?
10/10
12%
 12%  [ 5 ]
9/10
24%
 24%  [ 10 ]
8/10
14%
 14%  [ 6 ]
7/10
12%
 12%  [ 5 ]
6/10
14%
 14%  [ 6 ]
5/10
7%
 7%  [ 3 ]
4/10
4%
 4%  [ 2 ]
3/10
2%
 2%  [ 1 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
2%
 2%  [ 1 ]
0/10
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 41

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 8:42 am    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 667 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l'auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.

Version anglaise disponible ici : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=31300

Que que que.... Quelle surprise ! Kabuto était donc bien l'homme mystère. C'est fantastique.
Donc comme Obito il a changé et il est un autre homme.

S'non nous avons Gai qui se lance pour se sacrifier là s'il ouvre bien la 8eme porte. Par contre on dirait qu'un gros moment arrive pour Tenten Surprised

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci !

Effectivement, Kabuto était bien celui que Karin n'avait pas reconnu à cause de l'absorbtion de plusieurs chakra et du senjutsu. Il semble disposé à sauver Sasuke.
J'ai bien aimé l'humour de Suig ! "Pas sûr que tu ne deviennes pas un Kabuke ou un Sasuto" Laughing

Je me demande quand Minato redeviendra opérationnel...
Gaï veut se sacrifier, kakashi sent bien à sa tonalité qu'il ne plaisante pas.
Mais aucune garantie que ça fonctionne en plus, si j'ai bien compris.
Tenten est restée à l'arrière pour vérifier quelque chose, selon Lee... On pense à ce qu'elle a récupéré tombé du ciel...

Et bien, chapitre de confirmations on va dire...

Le taijutsu sera-t'il oui ou pas efficace ? Je crois que Kakashi peut se creuser les méninges pour aider au mieux son ami. Même si Madara a reconnu la force de Gai, ce qui est un bon signe provisoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HardStickman
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable Kabuto ! Ou comment faire espérer tout le monde d'une surprise avec une phrase inutile.

Enfait Itachi et Naruto ont chacun une méthode différente pour faire changer les gens de côté Very Happy
D'ailleurs, si une fois en forme, Sasuke utilisait la même technique contre Madara je suis sur que ça ne marchera pas soit parce qu'il sait la contrer soit parce qu'il s'est déjà accepté et que ça ne changera rien.

Sinon Gai, 8ème porte. Aie aie aie Twisted Evil Il a des chances importantes d'y passer. Et si il y passe et qu'Obito aussi, ça fera deux sacrifices pour mettre un beau bâton dans les roues de Madara. Sasuke avec des cellules d'Hashirama ou une technique ça devrait faire mal (Susano'o géant ?).

Si Obito crève, je me demande si il va passer son Mangekyoo à Kakashi pour faire le mode Full Kamui. Ça devrait être plutôt badass comme mode je pense. Bref, Wait & See

Membre de l'Akatsuki

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben ça alors, on ne s'en était pas douté Rolling Eyes
Nan plus sérieusement, on sait que Kabut a écouté le conseil de nidai et donc qu'il injecte de ses gènes collectés dans le corps du petit (enfin le résultat dépendra de ce qu'il voudra donner à Naruto).

Et au lieu d'ouvrir la huitième porte, on a la septième; bref Kishi veut bien préparer le final de Gai sensei.

Enfin bref ce chapitre c'est 0,5/10, il n'aura servit qu'à nous ôter d'un doute et constater les schémas linéaires de l'auteur.

Vu au rythme dont les choses avancent, je pourrais autant me priver de lecture durant plusieurs semaines, je doute de rater grand chose, je ne crois pas que le final de ce manga m'intéresse tant que ça en fin de compte.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tenten va bien s'amuser avec les armes du Rikodou Sennin n'empêche. Ca va être un sacré power up.
J'aime bien l'idée parce qu'il comment à avoir pas mal de fanarts depuis que Madara a craché les armes de Tenten qui revient pour le mettre en difficulté. Si ça arrive pour de bon ce serait fantastique :p

S'non Minato qui n'est pas fort en Senjutsu est déjà plus balaise que Jiraya dans le domaine vu qu'il n'a aucun changement corporel néfaste. Tu sens à peine le truc boiteux Surprised

kakashi san
Genin

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Tenten va bien s'amuser avec les armes du Rikodou Sennin n'empêche. Ca va être un sacré power up.
J'aime bien l'idée parce qu'il comment à avoir pas mal de fanarts depuis que Madara a craché les armes de Tenten qui revient pour le mettre en difficulté. Si ça arrive pour de bon ce serait fantastique :p

Je sens aussi l'attaque surprise de Tenten via les arme du Rikudou Sennin ....heheheehe

Et Madara qui ose enfin tire "Il est trop fort" sur Gai et ses 7ème portes Smile
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas Madara qui pense ça.
C'est la suite de la phrase entamée précédemment. "Qu'est-ce qu'on peut faire ? Il est trop fort."

kakashi san
Genin

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:

Enfin bref ce chapitre c'est 0,5/10, il n'aura servit qu'à nous ôter d'un doute et constater les schémas linéaires de l'auteur.

mdrrr ... 0.5 ??! , moi je lui met un 8/10 car on a ENFIN confirmation de pas mal de chose.on va pouvoir avancer un peu ^^
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation de pas mal de chose ?
Qu'est-ce qu'on a eu de "confirmé" concrètement lors de ce chapitre ? De minimum important je veux dire, pas un truc comme Kabuto/homme mystère qu'on a tous vu venir.

kakashi san
Genin

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kabuto, déjà.....Gai, et le fait que son Tai jutsu ne soit pas si inutile (même si j'ai pas tout compris à la version anglaise), Tenten qui va tenter quelque chose, et Sasuke qui devrait revivre, et si effectivement, il absorbe des cellules d'Hashirama, ça pourrait donner un méchant truc, plus le fait qu'il soit à l'article de la mort.... Il pourrait logiquement s'eveiller au Rinnegan.
saburo sakai
Civil

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
S'non Minato qui n'est pas fort en Senjutsu est déjà plus balaise que Jiraya dans le domaine vu qu'il n'a aucun changement corporel néfaste. Tu sens à peine le truc boiteux Surprised

Le changement néfaste arrive à ceux qui n'arrive pas à malaxer correctement le chakra senjutsu. Sinon on comprend maintenant pourquoi Minato ne l'a presque jamais utilisé: rassembler l'énergie naturelle est trop long et tenir le mode longtemps lui est impossible(le temps d'un hiraishin). Laughing
Le chapitre est super, 9/10! enfin j'ai pu digéré certains trucs en travers de ma gorge.
Arrow Kakashi qui subit de plein fouet un senpou rasengan sans broncher?!! Shocked
Arrow Pourquoi Karin n'a pas reconnu Kabuto!
En même temps, le Juugo qui se pose des questions existentielles sur tous ceux qu'ils voient (sasuke,kabuto,oro,...), ça commence à me souler. Un peu comme si y'avait une conspiration dans l'air. Laughing
Super Gaï nous a sauvé des speechs et il décide de se sacrifier Arrow on attends de voir cette fameuse 8ème porte qui vire au rouge Embarassed
Bref, c'est un bon chapitre pour récentrer les choses.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement Saburo.
Le défaut que Minato mentionne, c'est que c'est trop long. Cependant il l'a tout de même utilisé en un instant dans les chapitres précédents quand il s'est mis à s'en servir. On ne l'a pas vu méditer pendant 5 minutes comme il fallait à Naruto au départ.

Merea
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, Madara connait les effets de la 8ème porte, il parle déjà de couleur rouge avant que Gai ne nous l'annonce.

Je voie bien un petit flashback sur le précédant utilisateur de la 8ème porte, un parent de Gai ou son sensei peut-être voir les 2 en même temps.

Même si le tigre du midi n'as pas eu l'air d'avoir d'effet, on constate quand même que Madara recule et qu'à l'instar de l'échange avec Minato il ne peut contre-attaquer qu'une fois Gai à terre.

Pour ce qui concerne Sasuke, Kabuto n'as rien de surprenant mais il a gardé son mode sennin et sans doute les technique qui vont avec. Sasuke risque fort bien d'avoir et le Rinnegan et le senjutsu, une pierre deux coup.

On aura donc un Sasuke égale à Madara avant l'absorption des bijuus, et un Naruto avec un mini-chakra Juubi, 2 petits rikudou contre un plus gros.

"Le chemin est court qui va de la crainte à la haine."
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à croire à un flashback pour la 8eme porte, justement au niveau de l'effet que cela provoquerait.
L'ouverture de la 8eme porte par Gai doit être un truc overclasse qui va claquer dans tous le sens. Si on voit un flashback avec quelqu'un d'autre qui le fait ça rendrait le truc moins impressionnant au final car sans aspect de nouveauté.

saburo sakai
Civil

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Bah justement Saburo.
Le défaut que Minato mentionne, c'est que c'est trop long. Cependant il l'a tout de même utilisé en un instant dans les chapitres précédents quand il s'est mis à s'en servir. On ne l'a pas vu méditer pendant 5 minutes comme il fallait à Naruto au départ.

Il faut rester immobile pour absorber.Certainement qu'après le hack de dark kyubi, il a commencé à le faire.En même temps la notion de temps est un peu dure à estimer dans un chapitre. Rolling Eyes Il a pu le faire comme quand naruto a attaqué juubito la première fois avec le senjutsu.
kakashi san
Genin

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense par contre, qu'il ne pouvait pas le maintenir longtemps, juste le temps d'une attaque.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de la mise en scène et de l’explication qui vient derrière ça fait tout de même assez peu sérieux. L'auteur donne vraiment l'impression de lancer des trucs comme il le sent en rattrapant le truc avec une explication de dernière minute juste derrière. On peut vraiment tout voir maintenant Surprised

kakashi san
Genin

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est le fait, que je connaisse pas vraiment de manga en dehors de Naruto, ou/et que mon intérêt poru le manga à proprement parler Naruto est tout de même récente.

Mais je trouve que y'en a certain qui se triturent trop le cerveau à chercher la petite bête ^^ .

Ou alors - et pour moi, c'est l'hypothèse la plus plausible - qu'il ne faut non pas de lire le manga chapitre par chapitre, pas tome, ce qui donne une meilleure vue d'ensemble de l'histoire, plus de cohérence.
Un chapitre a bien évidemment, une cohérence mais pas au même niveau je pense.

Moi, le seul truc 'incohérent" que j'ai vu , c'est : Pourquoi Kabuto a-t-il encore ses lunettes, car avec le senjutsu, il pourrait avoir un corps meilleur, donc ne plus avoir besoin de lunettes.....

Ensuite, c'est pas plus grave que ça, ça lui va bien, et je compte pas ouvrir de topic pour ça . Laughing

Dernière édition par kakashi san le Mer 05 Mar 2014, 10:34 am; édité 1 fois
arkandias
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est un chapitre de transition !

Il y a de nouveau le parallèle Sasuke/Naruto et cette fois-ci en plus Kabuto/Obito qui s'impose en sauveur. Kishi attendait donc qu'Obito revienne sur le droit chemin pour faire sa comparaison.

Kabuto semble avoir plus d'un tour dans son sac. Oro reconnaît quelque chose d'étrange en lui. Comment-a-t-il pu réutiliser les cellules d'oro, le senjutsu, etc

je pense que ça va prendre un peu de temps à Kabuto et Obito de soigner les 2 héros. Ce qui laissera à Gai et le temps d'agir.

Sasuke pourrait bien éveiller le rinnegan. Rappelons aussi qu'hashirama a fourni à Sasuke une technique pour vaincre Madara et que celui-ci ne l'a pas encore utilisé.
On peut donc penser que Madara ne va pas se faire vaincre uniquement par Gai/Naruto/Tenten.

A part ça, ce chapitre est le dernier du tome 69 et toujours pas de TM en vue... on espère pour la fin du prochain tome Laughing

Chuunin

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

On sait maintenant également que Gaï n'a pas inventé les 8 portes et que ça date au moins de l'époque d'Hashirama et Madara, puisque ce dernier savait que la 8ème porte libère de la vapeur rouge.

Par contre, je pensais qu'Oroshimaru avait récupéré tout son chakra lors de sa resurrection, donc pourquoi Kabuto est-il toujours le meme que lors de sa mutation?

Ce n'est pas dû au mode sennin puisque le serpent qui lui sert de nombril était present avant qu'il passe en mode ermite.
Qu'il sache encore collecter l'énergie naturelle passe encore, mais qu'il ait encore le chakra des gars du son et d'Orochimaru, je ne comprends pas trop...

Concernant le Rinnegan, Madara a mis au moins 80 ans à l'éveiller, mais comme la nouvelle generation surpasse l'ancienne...

Dernière édition par Naruto Sennin le Mer 05 Mar 2014, 10:38 am; édité 1 fois
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: