Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 667
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Alors qu'auprès de Sasuke, on voit bien un Kabuto repenti, contre Madara, Gai ouvre la 7ème porte, prêt à aller plus loin... Quelle note donneriez-vous pour ce chapitre ?
10/10
12%
 12%  [ 5 ]
9/10
24%
 24%  [ 10 ]
8/10
14%
 14%  [ 6 ]
7/10
12%
 12%  [ 5 ]
6/10
14%
 14%  [ 6 ]
5/10
7%
 7%  [ 3 ]
4/10
4%
 4%  [ 2 ]
3/10
2%
 2%  [ 1 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
2%
 2%  [ 1 ]
0/10
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 41

Auteur Message
kobito
Jounin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

MonkeyDRyo a écrit:
Ce tableau n'est pas faux pour le moment. De nouveaux éléments viendront soit affirmer ou le contredire.

C'est vrai que le tableau est théorique mais, comme le pense Arlia et il n'a pas tord, le classement est discutable par rapport au manque d'éléments concernant le rapport cécité/cellules Senju et le fait que l'auteur ne respecte plus les limites ou les efface comme par magie.

MonkeyDRyo a écrit:
Est ce que quelqu'un peut me dire où est ce que l on voit que kakashi perd la vue ?

Kakashi ne perd pas la vue mais depuis le début de Shippuden jusqu'au début de la guerre, il avait des contre coups et il était très fatigué après utilisation car ça lui bouffait beaucoup de chakra. Actuellement, Kakashi n'a ni contre coup, ni début de cécité... Malgré qu'il ne soit pas un Uchiha.

MonkeyDRyo a écrit:
on sait aussi qu il a un lien entre les yeux obito kakashi ils ont beau avoir vue la meme scene au meme moment pour que le sharingan evolue en meme tps ca vient surtout de Obito et Kakashi en subit sa surconsommation. Et dans le present ce lien a été demontrer contre Madara. Obito n est pas touché par la cécité et du coup kakashi aussi. Enfin je suppose.

Le lien existe mais je ne serais pas quoi dire sur la non cécité de Kakashi grâce au lien avec Obito et ses cellules Senju.
J'ai un avis mitigé mais c'est pas plus fou que la théorie avec le chakra de Kyûbi donc à voir/creuser.

MonkeyDRyo a écrit:
Rinegan sans reserve de chakra = mort..

Je confirme Twisted Evil . Voir Nagato.

feel the power a écrit:
kobito a écrit:

Peut-on en déduire que le chakra kyûbi compense temporairement les cellules Senju en ce qui concernent les contres coups, la cécité ou l'utilisation abusive ?

Je pense oui, par contraste à l'avis d'Arlia.
Le chakra de Kyuubi régénère, il fait pousser super bien le Mokuton, et est bourré de vitalité, et il est différent d'autrefois (celui d'un Kurama maléfique);

Dans mon classement de force dojutsu je dirais:
La greffe d'un seul Rinnegan tout en bas de classement, un MS seul, un MS + Hashirama, une paire de MS, un MS et boost Kyuubi (à peu de chose près supérieur), la greffe d'une paire de Rinnegan, un seul Rinnegan, une paire de MSE, et enfin une paire de Rinnegan.

Enfin je propose ça sur un coup de tête, c'est loin d'être forcément ça dans de ces contextes.

Merci de ton avis Feel. En effet, le chakra de Kyûbi actuel régénère au lieu de blesser. C'est pour cela que je suppose qu'il agit sur les yeux également. C'est purement théorique je sais Wink .

Pour ton classement, je vois que tu as rajouté : 1 seul Rinnegan et c'est pas con ; puis tu as inversé le classement d'Obito et Kakashi (kyûbi) en mettant 2 MS inférieur à 1MS Kyûbi donc je pense que tu as pensé à l'utilisation cheat de Kamui Twisted Evil . C'est pas faux mais n'oublions pas que nos idées restent théoriques pour l'instant.

orion. a écrit:
Je ne vois pas ca comme un classement pratique, mais plutot comme un classement théorique.

Il faut bien mettre une certaine classification, par exemple si il devait classer des armes il metterait le bazooka en premier, l'AK47 vers le milieu et le pistolet tout en bas, le bazooka étant l'arme la plus puissante.

Mais en situation de combat l'AK47 est souvent plus utile que le bazooka, tout comme le MS d'Obito lui a été plus utile que son Rinnegan.

Bien pensé Orion Cool . Je suis d'accord avec le lien utilité/situation par rapport aux Dojutsu.

orion. a écrit:
En tout cas je trouve cela intelligent de classifier tous ces pouvoirs, ca m'a un peu clarifié les choses.

Merci beaucoup Wink .

orion. a écrit:
Kishi a validé tout ca ? Genre c'est dit dans le manga qu'Obito n'avait pas de cécité grace aux cellules Senju ? Ca sortirait Kishi du bourbier dans lequel il s'est fourré

Il n'a rien validé et risque pas de le faire de sitôt. Pas de cécité avec les cellules Senju, non confirmé.

Dernière édition par kobito le Mar 11 Mar 2014, 3:10 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belley
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi dit bien a itachi que l'utilisation abusive du ms rend aveugle !
C'est pourquoi 90% des lecteurs moi y compris ont supposé que kakashi devenais lui aussi aveugle. or l'auteur n'est jamais revenue sur un debut de cécité de kakashi .
SyQ
Jounin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

belley a écrit:
kakashi dit bien a itachi que l'utilisation abusive du ms rend aveugle !
C'est pourquoi 90% des lecteurs moi y compris ont supposé que kakashi devenais lui aussi aveugle. or l'auteur n'est jamais revenue sur un debut de cécité de kakashi .

Pareil pour Obito Rolling Eyes incohérences quand tu nous tiens ...

Mais bon il va sûrement nous sortir qu'en fait c'est que l'amaterasu qui rend aveugle.

Mokonaruto
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:

Mais bon il va sûrement nous sortir qu'en fait c'est que l'amaterasu qui rend aveugle.

C'est ce que j'ai pensé aussi...

Toutes façon pourquoi chercher une logique? on a bien compris que c'est adapté au scénario et que les faits d'origine on plusieurs années, parfois ça n'es pas en accord avec la partie actuel. Ça expliquerait pour l'échange des yeux entre frère et nous faire croire que Itachi voulait à tout prix les yeux de Sasuke et le faire passer pour quelqu'un de méchant.

SyQ
Jounin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi, de toutes façons l'auteur a créer tellement de personnages, de techniques etc qu'il peut quasiment faire ce qu'il veut. Il peut très bien nous sortir demain que le byakugan + sang uzumaki donne un rinnegan, au point où on en est Rolling Eyes

Après c'est plus ou moins bien fait. Pour ce qui ait de l'histoire d'Itachi, c'est un mauvais exemple que tu prends. Je sais pas si ça a été prévue dés la FG mais en tout cas c'est très bien ficellé et pour le coup on ne peut détecter aucune incohérence. On ne peut même pas dire que c'est "tiré du chapeau" car là on a un véritable plan d'Itachi basé sur la manipulation et l'agissement dans l'ombre.

MonkeyDRyo
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi en parle mais bon rien ne dit qu'il est concerné.

Mais le fait qu'il est un sharingan de la meme forme que celui de Obito montre qu'un sharingan transplanter a un autre qu'un Uchiha ne fait pas evoluer en MSE.

Donc logiquement Obito et Kakashi n'ont qu'un MS chacun et le faite d'etre priver de Susano o et de l'amateratsu leur evite la cecité.

Je dirais meme que c'est le Susano o qui fait le plus de degat et pas qu'au niveau de l'oeil. Sasuke a dit qu'il chaque parcelle de son corps lui faisait mal. Et qu'il a du mal a imaginer ce que son frere a pu subir avec un susano o plus complet que lui.
Mokonaruto
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont quand même bizarre c'est Uchiwa, ils ont de gros problème de vu, le frère aussi pourrait en avoir, mais il suffit de transplanter les yeux et hop il retrouve la vu comme par magie, même si les yeux était bousillé... pourquoi ne vont-il tout simplement pas voir un ophtalmo?

SyQ
Jounin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula mais c'est vrai ça, Sasuke s'est fait transplanté les yeux d'Itachi parcequ'il perdait la vue, alors que Itachi lui-même était quasiment aveugle Laughing

Bref il faut pas non plus trop cogiter sur ce genre de détail maintenant il y en a tellement que ça n'en vaut presque plus la peine.

kobito
Jounin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Changeons de sujet voulez-vous ?

Actuellement, Tobirama, Orochimaru, Kabuto et Taka sont les plus proches de Madara mais qui est quand même assez loin car Gaara et son sable volant ont mis un certain temps avant d'arriver à bon port.

Croyez-vous qu'ils vont rejoindre Kakashi and Co. pour filer un coup de main ?
Si oui, attendront-ils que Sasuke se réveille ou quelqu'un comme Karin resterait à ses côtés le temps qu'il émerge ?

De même, Kabuto et son mode Sennin, ne serait-il pas utile contre Madara ? Va-t-il rester neutre ou bien mettre la main à la pâte ?

Pour ma part, je vois bien Karin rester avec Sasuke car elle peut le soigner au besoin avec son chakra et comme elle détecte le chakra sur une longue distance, elle servirait de radar à Sasuke qui pourrait rejoindre le combat par les airs grâce à son invocation faucon.

Si Kabuto reste neutre, ce serait nul. Il a changé, peut être utile et s'il veut revoir l'orphelinat, Madara doit être défait ; donc je le verrai bien s'allier aux autres.
arkandias
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi ne devient pas aveugle parce qu'il n'en a pas particulièrement abusé à l'inverse de sasuke qui l'utilisait à tout va.
Il a du utilisé kamui une dizaine de fois pendant la guerre.

Oh et puis zut, je vais les compter en live :

Il n'utilise pas kamui de toute la guerre jusqu'à sa confrontation avec Obito.
Et durant ce premier combat contre Obito, il ajuste la quantité de chakra à chaque fois, ce qui démontre qu'il maîtrise bien mieux le MS qu'autrefois.

1ere kamui :
http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/595/13

2eme kamui :
http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/595/20

3eme kamui :
http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/596/14

4eme kamui avec contre coup (oeil en sang) :
http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/598/13

5eme kamui et il est quasiment ko :
http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/608/6

Entre temps, Kyubi redonne du chakra à Kakashi.

6eme kamui :
http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/609/13

7eme kamui (sur hachibi cette fois ci) :
http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/610/14
Et après ça, il est à nouveau à cours de chakra:
http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/611/8
Mais est soigné par Sakura dès l'arrivée de l'alliance sur les lieux.

Il reçoit ensuite à nouveau du chakra de kyubi :
http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/617/4
Sur cette page et celle qui suit, il explique que le chakra de kyubi lui a permis de transporter de gros objets comme Hachibi, chose qu'il aurait été incapable de faire avant.

8eme kamui où il part dans la dimension un petit moment :
http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/628/15

9eme kamui :
http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/655/5

10eme kamui (sur le bras du GM) :
http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/659/6

11eme kamui sur Obito finalement détourné sur le rasengan de Minato qu'il prend dans le ventre :
http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/665/12

12eme kamui :
http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/666/7

13eme kamui :
http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/666/16

Soit 13 kamui comparé à l'utilisation intense de Sasuke contre les kages ou Danzou, je ne trouve pas ça abusé.
Sur l'utilisation du chakra, l'explication est donnée.

Faut vraiment arrêter de crier au scandale pour rien...

Jounin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arkandias t'es un bon mais t'es un fou aussi Laughing .
T'as tout relu Shocked mais ça en valait la peine.
Donc plusieurs Kamui sur une période plus longue que Sasuke et entrecoupée de soins ou partage de chakra, ça reste logique Wink .

Faut avouer aussi que un seul œil doit consommer moins de chakra que deux et que Kamui c'est pas la même puissance que Susanoo ou Amaterasu, qui détériorent l'œil.
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ça tend plutôt à prouver l'inverse : 13 Kamui, ça me paraît absolument énorme Laughing Le manga a été clair sur la cécité due au MS : elle est inéluctable... Enfin sauf pour Obito et Kakashi pour je ne sais quelle raison.

Citation:
Donc plusieurs Kamui sur une période plus longue que Sasuke
Euh... officiellement, on n'a même pas changé de jour depuis que Obito avait pris contact avec Naruto, cherchant à lui prendre son Kyubi, même si ça fait de nombreux tomes Laughing Donc l'argument du laps de temps plus long... Wink

Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
kobito
Jounin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord z, 13 Kamui semblent énormes mais ce qu'Arkandias nous démontre, c'est plus le rapport fréquence d'utilisation/puissance de la technique/chakra disponible.

La chose qui reste difficile à prouver, c'est qu'est-ce-qui fait qu'il n'y a pas détérioration de l'œil ?
Les soins, le chakra de Kyûbi, le lien avec Obito et sa partie Senju, autres....

Je crois que le plus gênant pour l'œil est d'abord la puissance de la technique puis sa fréquence d'utilisation.
arkandias
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Sasuke a fait bien pire contre Danzou. Vous voulez pas que je fasse la synthèse MS de Sasuke non plus Laughing
Il enchainait amateratsu, susano et tsuko à tour de bras. C'est simple, danzou avait 10 sharingans et Sasuke les a tous éclaté avec le répertoire MS. Qui plus est, il avait le Susano activé constamment.

Et le combat contre les kages était pas si éloigné de celui de danzo. Donc Sasuke a bien plus que largement éclaté le quota actuel de Kakashi.

Quant à Obito, j'attends l'explication.

Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MonkeyDRyo à partir du moment ou Kakashi en à parler avec Itachi on peut deviner après que Kakashi c'est lui aussi eveiller au MS et donc qu'il à lui même constater ou subit un baisse de vue, sinon pour deviner comme ça après un échange avec Itachi que son MS lui fait baisser sa vue Confused

Et je trouve que 13 Kamui c'est énorme surtout qu'il y à certains Kamui qui sont utilisés sur de gros machins, flèches du Susanoo de Sasuke, Hachibi etc. Et de l'autre côté Obito enchaînes techniques de MS depuis qu'il à 13 ans donc, si c'est pas ces cellules senju qui y sont pour quelque chose niveau cécité, alors là.

Pour le prochain déroulement je pense que Naruto et Sasuke apparaîtront en même temps face à Madara pour nous donner une image symbolique. Donc je pense que Kabuto, Orochimaru et Taka devrait aller prêter mains fortes à Gaï Kakashi and Co.
Ensuite quand ils seront bien dans la merde, BOUM, écran de fumée, silhouettes cachées,"Tu as mis du temps Naruto", "Cesse de me sous estimer Sasuke". La fumée se dissipe et les deux camarades se tiennent près l'un de l'autre, avec leurs nouveaux power up.

J'pousse le délire un peu loin.

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rappel, Sasuke a commencé à perdre la vue suite à son combat contre Bee et toujours pour rappel, lors de ce combat il a utilisé 2 fois le genjutsu avec MS (une fois sur un ninja lambda pour savoir ou est Bee et une fois sur Bee lui même) puis un seul amaterasu suite à quoi il a eut ce problème:
Spoil:

Je trouve que comparé aux 13 kamui de Kakashi en même pas un jour, c'est très peu, car bien qu'amaterasu paraisse et je dis bien paraisse donner plus de mal, je doute que ça comble les 13 kamui et c'est surement pas du genjutsu qui bouffe de la vue.

Donc je suis plutôt d'avis que tant que l'auteur ne donnera pas de réponse clair, il est plus que suspect que Kakashi n'ait pas encore de baisse de vue significative, là ou Sasuke avec seulement 3 techniques faites lors du combat contre Bee, a déjà un sacré contre coup.
Après l'auteur n'a jamais dit qu'une technique consumait plus vite la vue qu'une autre, moi j'ai toujours interprété qu'à partir du moment ou l'Uchiha use du MS que se soit en lançant ou non des techniques, sa vue baisse, la différence se fera sur la vitesse de la baisse.

KTB
Jounin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tobirama dit qu'il y'a un liquide responsable du développement du Sharingan chez un Uchiha. Peut-être que c'est ce liquide qui est aussi responsable de leur cécité lorsque le jutsu est abusé. Kakashi n'étant pas Uchiha ne possède donc pas ce liquide, ce qui pourrait expliquer pourquoi il ne devient pas aveugle

Quant à Obito, les cellules d'Hashirama sont la réponse à tout lol

Sinon c'est 15kamui, pas 13. T'as oublié celui qu'il utilise sur le rasengan de Minato dans le récent chapitre arkandias et aussi, il a téléporté le Hachibi dans la dimension pour le sauver de la bombe du Jubi avant de le faire ressortir Wink

Maître de la sieste

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui vient foutre le bordel, c'est pourquoi Kakashi demande à Itachi de combien sa vue à baissée. Mais plus que le pourquoi, c'est comment est-il au courant? Il ne me semble pas que Kakashi ait eu accès et ait lu la stèle Uchiha et encore moins qu'il ait reçu des infos de Danzô.
Donc la seule façon qu'il avait d'être au courant, c'est que lui même a été affecté par la baisse de vue.

arkandias
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui nous dit que ça ne s'est pas produit sur Kakashi aussi, l'histoire de la vue qui faiblit des les 1eres utilisations. On ne sait même pas quand Kakashi a réellement utilisé le kamui pour la 1ere fois. Le seul exemple qu'on ait eu concernant le cycle complet d'un MS, 1ere à dernière utilisation avant MSE, c'est Sasuke. Donc peut être que Kakashi a eu des rejets suite aux 1er essais du kamui, lui aussi, sans qu'on le sache.

De plus, on voit bien que Kakashi saigne de l'oeil après le 4eme essai face à obito. C'est pas anodin.

Après, c'est sur, l'auteur décidera peut être d'interpréter ça autrement, différence des techniques, ms, senju, etc. Tout ce qu'on a, ce sont des hypothèses, pas des certitudes.
Mais dans les faits, ce que je vois, c'est que Sasuke est notre étalon en terme de MS. Et on pourra pas me dire le contraire, il a utilisé son MS non stop et en masse là où Kakashi l'utilise ponctuellement et de manière chirurgicale. Pour moi, c'est l'explication de la cécité de l'un par rapport à l'autre. Maintenant, si vous voulez qu'on fasse le bilan Kakashi/Sasuke, on peut s'amuser à ça. Je pense que le résultat sera assez édifiant.

KTB, d'après ce que j'ai compris, le kamui qu'il a utilisé sur Obito est le même que celui qu'il a utilisé sur le rasengan. Quand il a vu qu'il prenait un rasengan sur la tronche, il n'a pas désactivé le kamui d'obito puis activé un nouveau pour le rasengan. Il a juste dérivé l'un sur l'autre.
Par contre, je me rappelle pas de celui sur hachibi. Si tu pouvais m'indiquer chapitre/page.

Jounin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin bon tout ça montre quand même la surestimation de Kakashi. Je trouve que l'auteur en fait beaucoup trop sur lui. On dirait qu'il est invincible ce mec, en fait c'est lui le plus fort du manga -_-'.

15 kamui en quoi 2-3 jours sans compter tout les chidoris et j'en passe (d'ailleurs très risible le fait qu'il ait atteint obito avec un simple chidori Wink )

Bref on sent bien que Kakashi est le petit favori de Kishi mais il en fait beaucoup trop. Au final on l'a jamais vu réellement blessé ce mec, il est toujours serein ! Là ou Sasuke se fait planter par Madara en 5 secondes Kakashi lui il résiste, arrive même à lui fair peur. Et bien sûr ces kamui sont illimités Laughing

Enfin ouais l'auteur me fait de moins en moins apprécier Kakashi ... Autant lui faire battre Madara avec un raikiri comme ça on en finit avec toute cette histoire Laughing

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: