Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kino no Tabi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Light Novels
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 10:34 pm    Sujet du message: Kino no Tabi Répondre en citant

Kino no Tabi





Auteur : Keichi Segsawa
Illustrations : Kohaku Kuroboshi
Genre : Aventure, Slice of Life, Mystère, Drame, Fantasy, Psychologique
Format : En parution, 17 volumes
Date : 2000 -


Un voyage sans destination, l'aventure d'une jeune fille, Kino, chevauchant sa moto dotée de la parole, Hermes, dans une épopée d'errance. Elle parcoure un monde vaste et sans constance de culture, mais va suivre une seule règle. Ne rester que trois jours au même endroit.
Elle y découvrira la joie, la peine, la décadence, la violence, l'émerveillement, la sagesse et bien plus encore. Kino va découvrir que le monde est magnifique via ses imperfections.




Kino no Tabi, une série de roman ayant commencé il y a maintenant presque 15 ans, et qui continue d'être publié à la moyenne d'un nouveau volume chaque année. La série fut adaptée en un anime puis deux films au milieu des années 2000, l'une des première réelle adaptation de Light Novel. Et ce n'est pas sans raison.

Nous sommes dans un novel qui peut se résumer à son héroïne. Kino. Une jeune fille qui par la force des choses à décider d'entreprendre un voyage à travers le monde. Elle n'est pas un personnage qui va propager la bonne parole au cours de ses aventures. Elle n'est pas non plus un personnage qui va chercher à tisser des liens très forts par delà les étendues désertes.



Kino est un personnage qui va chercher à rester détaché le plus possible des pays qu'elle visite, des gens qu'elle va y rencontrer. Kino veut découvrir le monde sans s'enraciner nul part. Elle s'applique donc la règle de ne rester que trois jours au même endroit. Ce qu'elle estime suffisant pour découvrir comment fonctionne la société avant de s'y prendre. Et tente de ne pas avoir d'impact.

En conséquence, Kino est un personnage qui peut paraitre froid. Elle peut assister à un massacre sans lever le petit doigt, et va le plus souvent se contenter de poser des questions sur la nature des drames aux victimes une fois que celui-ci s'est déroulé sans intention de changer quoi que ce soit. Chaque pays va offrir une leçon de vie à Kino qui au bout de chaque volume va ressortir changée, car même si elle se veut détacher, elle garde les sentiments d'une adolescente.



Si bien que Kino va connaitre la joie. Les villages qui respire le bon vivre, des cultures qui deviennent un véritable festival. Sa curiosité sera aussi pleinement comblée, le monde étant remplis de pays parfois très médiéval, parfois très futuriste. Chaque endroit aura sa caractéristique.

Néanmoins Kino va aussi connaitre la peine. Des drames horribles font se jouer sous ses yeux, et elle quittera parfois un pays en pleurant le cœur déchirée. Kino devient également une meurtrière. La violence est présente partout dans le monde, que ce soit qu'elle subisse une attaque de bandits mal intentionnés à son égard, ou qu'elle se retrouve au coeur d'une arène à se battre à mort, Kino aura de très nombreuses occasions de se servir de ses pistolets malgré elle.



Kino no Tabi est une épopée fantastique. Une héroïne hors du commun qui va grandir en découvrant un monde dans toute sa beauté, et dans toute sa laideur.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1071
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2014, 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question sur la composition de ce titre. J'ai pu voir dans l'anime qu'effectivement Kino no Tabi était une succession d'histoire se passant dans des pays très différents (qui pourraient limite être des mondes et époques différentes tellement c'est différent par moment), mais en fait, ça change à quel rythme. IE, il y a un pays visité par tome ou plus?

Et tant qu'a faire, combien de tome a adapté l'anime?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2014, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à tes questions : Il y a bien plus d'un pays visité par volume. Le rythme est en fait assez rapide selon certains volumes bien qu'on peut passer plus de temps dans un pays que dans un autre niveau narration.

Cela dit : L'anime adapte les deux premiers volumes. Le film réalisé par Shaft lui adapte le chapitre 10 du 5eme volume.

L'anime n'est pas allé loin du tout en somme :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Light Novels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum