Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hitorimi Haduki-san to.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014, 4:15 pm    Sujet du message: Hitorimi Haduki-san to. Répondre en citant

Hitorimi Haduki-san to.





Auteur : Ayami Kazama
Genre : Comédie, Romance
Format : Deux volumes
Date : Mai 2011 - Juillet 2012


Haduki est une jeune femme active de 25 ans. Elle a réussi ses études, a maintenant un travail. Mais elle est seule. En 25 ans pas une seule fois elle n'a eu de petit ami, et est complètement ignorante de tout ce qui concerne l'amour. Sa petite soeur va lui présenter l'un de ses camarades de classe tout aussi débutant dans le domaine mais qui se dit amoureux d'Haduki. Néanmoins, Yukimaru n'a que 17 ans. C'est ainsi que va démarrer l'histoire d'amour entre Haduki et Yukimaru.



Comédie romantique en 14 chapitres dont 13 sont pour l'instant traduit, Hitorimi Haduki-san to est le genre de série qui pourrait se résumer en un seul mot : Mignon. C'en est presque l'atout principal de la série.

Que ce soit Haduki ou Yukimaru, les deux sont vraiment trop mignons ensemble. Ils sont remplis de bonnes intentions l'un envers l'autre, ne savent pas réellement quoi faire pour s'exprimer correctement sur le sujet et dès que l'un des deux arrive à le faire, ça va provoquer un coup critique chez l'autre qui ne saura plus ou se mettre. Que ce soit Haduki quand elle tente de paraitre adulte devant Yukimaru ou qu'elle sort une phrase sans prendre en compte les sous entendus, ou Yukimaru qui arrive naturellement à sortir des phrases flatteuses ravageuses.



Le déroulement de l'intrigue est en soit assez simple. Haduki et Yukimaru sortent ensembles, apprennent à se connaitre et se rapproche de plus en plus l'un de l'autre. Néanmoins ce n'est pas forcément facile. Haduki est inquiète de la différence d'âge qui existe entre elle et son petit ami, quand à Yukimaru il s'angoisse à réussir à trouver des idées et des activités qui correspondent aux loisirs d'une adulte comme il se l'imagine.

Le style du dessin permets d'accentuer le côté comédie romantique légère de la série. Les designs sont assez ronds, et l'auteure n'hésite pas une seconde à nous pondre des tronches assez fabuleuses pour les personnages, voir faire des passages en chibi si nécessaire afin de porter certains gags. Il n'y a que très peu de décors, le dessin se concentrant vraiment sur les expressions des personnages.



Hitorimi Haduki-san to est un manga possédant un bon rapport qualité/longueur. Ce n'est pas la comédie du siècle ni même la romance de l'année. Cela dit, l'ambiance en fait quelque chose d'adorable.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

La traduction du manga est terminé avec le 14ème chapitre qui est sorti.

Ben franchement j'ai adoré ce petit manga. C'était court, mignon, marrant, efficace et ça a même abordé les thèmes de façon légères mais pas n'importe comment non plus. C'est bon de voir aussi comment l'auteure s'est projetée à l'intérieur de sa propre intrigue.

J'aimerais en trouver plus souvent des mangas comme ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 4968

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vraiment ça, le manga mise vraiment sur l'aspect mignon des personnages, pour ma part j'ai trouvé ça correct, y a quelques passages marrants et bien que court c'est bien développé et simple à la fois.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clairement pas autre chose de toute façon. Dès le départ on sait dans quoi on arrive rien qu'avec les designs et c'est sans surprise sur le style. Si on part pour lire quelque chose de mignon et léger sans pour autant en abuser, ce manga réussi parfaitement son coup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum