Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Qu'est-ce-que le fruit de l'Arbre divin ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pour vous, qu'est-ce que le fruit de l'Arbre Divin ?
L'oeil du Juubi.
14%
 14%  [ 3 ]
Un fruit de taille normale ayant du pouvoir.
61%
 61%  [ 13 ]
Un personnage humain (précisez qui ?).
9%
 9%  [ 2 ]
Kyûbi complet (yin et yang).
4%
 4%  [ 1 ]
Autre(s) (précisez).
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
kobito
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 291

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014, 7:15 pm    Sujet du message: Qu'est-ce-que le fruit de l'Arbre divin ? Répondre en citant

Théories générales sur "qu'est-ce-que le fruit de l'Arbre divin." ?


Citation:
Dans le chapitre 646, Obito étant le Jinchûriki de Jûbi, métamorphose ce dernier en Arbre divin pour lancer le Tsukuyomi Infini. Au sommet de cet arbre, un énorme bourgeon fermé en pétales de fleurs. Lors de l'ouverture, nous découvrons l'œil du Jûbi.

Dans ce même chapitre, Madara explique à Hashirama qu'il y a très longtemps, L'Arbre divin donna un fruit qui ne devait ni être touché, ni mangé. Mais une princesse de l'époque, du nom de Kaguya Ootsutsuki mangea ce fruit, ce qui lui donna des pouvoirs extraordinaires.
Kaguya eu un fils, Hagoromo, qui avait déjà du chakra (du fruit) en lui à la naissance.


Hypothèse Kobito: Kyûbi est le pouvoir du fruit et l'œil du Jûbi ne l'est pas.

Depuis le début du manga, Kyûbi est un Bijû spécial ,et son Jinchûriki Naruto Uzumaki l'est tout autant.
Voici les pistes qui me laissent penser que Kyûbi est le pouvoir du fruit sous la forme d'un Bijû.

Dans la représentation imagée du fruit, lors du récit de Madara, il y a des "genres de nuages enflammés autour du fruit". Nous retrouvons une chose similaire lors de la confrontation Sasuke-Itachi.
En effet, il y a le kanji "kitsune" qui veut dire : renard au centre de ces flammes, comme le fruit de l'Arbre divin.

Naruto en mode Kyûbi utilise le chakra de Kurama contre sa volonté et ne ressemble pas vraiment au Rikudô Sennin puis ne partage pas son chakra. Alors qu'en mode Kyûbi Sennin, il le peut car il est en résonnance avec Kurama et ressemble au RS.

En mode Kyûbi Sennin, il y a sur la tenue de Naruto un symbole avec deux ronds noirs et blancs présent devant et derrière, qui ressemble au symbole présent sur le schéma illustrant le Ninshû du RS , qui semble être un partage de chakra avec connexion spirituelle.

Naruto partage un lien avec le RS, qui lui-même a un lien avec le pouvoir issu du fruit. Naruto et Kurama partage un lien similaire.
Le fruit provient de l'Arbre divin qui est une autre forme du Jûbi. Tous les Bijû donc Kyûbi proviennent du Jûbi. C'est des liens à ne pas négliger.

Une dernière piste à explorer. Hagoromo avait du chakra en lui à la naissance car sa mère, Kaguya, avait mangé le fruit. Donc je suppose que le pouvoir du fruit a fusionné d'une certaine manière avec Hagoromo avant qu'il devienne le RS, en scellant Jûbi en lui.

A la base, Hagoromo était un Sage avec la faculté d'absorber l'énergie naturelle. Hazard ou non, Kurama sait cumuler l'énergie naturelle également.

J'émets l'hypothèse qu'à la création des 9 Bijû, Kyûbi (en parlant de lui en tant que pouvoir du fruit) est celui qui avait le plus de liens avec Hagoromo car il faisait partie de lui dès la naissance mais il furent séparés.
Naruto ayant un lien avec le RS, le fait qu'il soit le Jinchûriki de Kyûbi, c'est comme si Hagoromo et le fruit étaient de nouveau en résonnance.

Pour moi, Kyûbi et ses capacités sont un des pouvoir du fruit.


Dernière édition par kobito le Lun 10 Mar 2014, 12:12 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente hypothèse !

Jusqu'ici, j'ai toujours pensé que le fruit était simplement l'oeil de Juubi, sans trop remettre en question cette idée car ça me paraissait évident...

Mais en relisant le chapitre 646, il semblerait qu'il s'agisse bien de deux choses distinctes, puisque Madara parle à la fois d'un fruit (qu'aurait pris Kaguya) et d'un oeil apparaissant au coeur de la fleur.

C'est là que ta théorie me semble vraiment bien, car au final, comme tu dis, ça expliquerait beaucoup de choses sur le côté spécial de Kyûbi par rapport aux autres Bijuu.

Après, il pourrait malgré tout y avoir un lien avec le cœur de la fleur... Un fruit n'est-il pas censé être l'embryon d'une nouvelle plante ? Bref, va falloir se mettre à la botanique ! Laughing

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément l'image du fruit de Jûbi est populaire dans cette section ^^

Je te renvoie l’ascenseur : ta théorie est très intéressante et bien illustré Wink

Jusque-la, je me suis surtout intéressé sur comment la princesse à pu escalader Jûbi (le fruit est tombé ?) et pourquoi (et qui) on a défendu de manger ce fruit.

J'avoue que l'idée que Kyûbi qui serait la réincarnation du fruit est très tentant.
Parmi tout les bijûs, il possède la plus grande réserve de chakra (qualifié parfois d'inépuisable quand il est complet) et la plus condensée (sa bombe bijû est capable de surpasser les bijûs de 2 à 6 queues réunis !). Ça pourrai correspondre aux propriétés de ce fruit.


Si j'en crois l’encyclopédie des fruits du démons :

Citation:
Le Chakra Chakra no Mi, ou fruit du Chakra, est un fruit de type Paramecia. Ayant l’apparence d'une pomme, elle dote à son mangeur le savoir et la maîtrise d'une énergie que l'on appelle Chakra. Elle....


-_-


Pour appuyer ton hypothése, voici un apport du folklore japonais sur les Kitsune :

Citation:
On dit que lorsqu'un renard passe l'âge de 100 ans, il lui pousse une seconde queue (puis d'autres à mesure que les années passent), il devient alors un Kitsune. A l'âge de 1000 ans, il devient un Kitsune à neuf queues, extrêmement puissant. Il peut changer d'apparence et créer des illusions.


1000 ans pour 9 queues... Madara dit que le fruit apparaît tout les 1000 ans environs Rolling Eyes
Don de transformation... Kurama est capable de se transformer en fruit gigantesque ?
Créer des illusions... Hors-sujet mais on a dans l'anime un clan très doué pour le genjutsu qu'il s’appelle étrangement Kurama ^^

Quelles coïncidences Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kobito
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 291

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mizuki-tiger merci pour ta réponse, surtout que je sais que t'aime Kurama Wink .

Pour m'expliquer un peu plus, voici ce que je pense :

L'Arbre divin = Jûbi + fruit.
Kuguya mange le fruit qui est une partie de l'Arbre divin/Jûbi.
Donc Hagoromo a hérité du pouvoir du fruit sous forme de chakra.

Jûbi fait son apparition pour récupérer (violemment) ce qu'on lui a volé mais se fait sceller par Hagoromo, qui devient son Jinchûriki.
A ce moment, en devenant le RS, Hagoromo possède les pouvoirs du fruit et le Jûbi, en lui. Il a la totalité du chakra de l'Arbre divin si je peux l'exprimer ainsi ?

Quand le RS créé les Bijû avec le chakra du Jûbi, cela comprend le chakra/pouvoir de fruit puisque le fruit est une partie de Jûbi.
Hagoromo s'est involontairement ou volontairement séparé de ce pouvoir qui était sous la forme de chakra.

En utilisant Banshô Sôzo pour donner vie aux Bijû, le RS a transformé le chakra du Jûbi et celui du fruit en Kyûbi.

@Ared tekenshi merci pour le compliment et les informations supplémentaires Very Happy .

En effet, le folklore Japonais et le manga ont de nouveau fusionné Twisted Evil . Et ça fonctionne.

Une pomme contenant du chakra et pouvoir, comme fruit d'origine c'est plus appétissant que l'œil du Jûbi, n'est-ce-pas ?
Vu que le fruit et le Jûbi ont l'Arbre divin en commun, je suis satisfait de ma théorie pour l'instant car Kyûbi correspond le mieux.


Dernière édition par kobito le Dim 09 Mar 2014, 8:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, cela signifierait donc qu'un Jinchuuriki de Kurama complet serait comparable à Hagoromo (non Jinchuuriki) ou à Kaguya ?

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kobito
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 291

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hagoromo (sans Jûbi) et Kaguya avait le chakra et le pouvoir du fruit seulement à ce moment du récit. Par la suite, Hagoromo a absorbé Jûbi.

*Attention, spéculation en cours*

Un Jinchûriki actuel de Kyûbi complet aurait soit un pouvoir équivalent à Kaguya ou un peu plus car Kyûbi, c'est aussi une partie du Jûbi.

Mais pour rivaliser avec Hagoromo (sans Jûbi), il faudrait que le Jinchûriki en question est le même corps qu'Hagoromo (Senju/Uchiha) donc le corps du Sennin(et le Rinnegan?).
Naruto rentre-t-il dans les clous en terme de comparable?
Je pense que c'est possible.
*Fin de spéculation*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis hélas pas favorable à cette théorie de Kyuubi = fruit de shinju.
Nan, le fruit a permit à Rikudou d'avoir le Rinnegan, ainsi que ses attributs physiques; Kyuubi en soit ne me semble pas très différent des autres monstres (mis à part bien-sûr qu'il soit le plus puissant).

La particularité du mode Kyuubi de Naruto doit être lié je pense au sceau de Minato, qui est de premier choix, sceau qui après réflexion viendrait du clan Uzumaki, un clan qui aurait eu de sa connaissance à travers l'ermite (via le fils aîné) je pense.

Néanmoins je salue l'effort fournit et l'inspiration; c'est réconfortant de savoir qu'il y a des membres qui s'intéressent encore à faire des théories dans cette section.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kobito
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 291

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Je ne suis hélas pas favorable à cette théorie de Kyuubi = fruit de shinju.


Déjà ça me fait plaisir que tu donnes ton avis sur cette théorie. En l'écrivant, je savais que tout le monde ne serait pas du même avis que moi Smile.

feel the power a écrit:
Nan, le fruit a permit à Rikudou d'avoir le Rinnegan, ainsi que ses attributs physiques; Kyuubi en soit ne me semble pas très différent des autres monstres (mis à part bien-sûr qu'il soit le plus puissant).


Si je te suis, ton avis sur le sujet est que le fruit est à l'origine de la vitalité et du Rinnegan de Hagomoro.
Le pouvoir du fruit serait alors présent chez les Senju et chez les Uchiha qui sont les descendants directs du RS ?
Bref, tout partirait du fruit et donc du Jûbi/Arbre divin selon toi.

feel the power a écrit:
La particularité du mode Kyuubi de Naruto doit être lié je pense au sceau de Minato, qui est de premier choix, sceau qui après réflexion viendrait du clan Uzumaki, un clan qui aurait eu de sa connaissance à travers l'ermite (via le fils aîné) je pense.


Pour le fils ainé et les Uzumaki, je comprends pas ce que tu veux dire Confused
Tu pensais au cadet (Senju) ?

feel the power a écrit:
Néanmoins je salue l'effort fournit et l'inspiration; c'est réconfortant de savoir qu'il y a des membres qui s'intéressent encore à faire des théories dans cette section.


Merci à toi Feel. J'attends d'ailleurs d'autres personnes pas d'accord avec ma théorie Twisted Evil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kobito a écrit:
Hagoromo (sans Jûbi) et Kaguya avait le chakra et le pouvoir du fruit seulement à ce moment du récit. Par la suite, Hagoromo a absorbé Jûbi.
Jusqu'ici, OK !

Citation:
*Attention, spéculation en cours*

Un Jinchûriki actuel de Kyûbi complet aurait soit un pouvoir équivalent à Kaguya ou un peu plus car Kyûbi, c'est aussi une partie du Jûbi.
Là, je ne te suis plus.
Cela signifierait que selon ta théorie, Kyûbi = portion de Juubi + fruit, et pas seulement le fruit ?

[quote]
Citation:
Mais pour rivaliser avec Hagoromo (sans Jûbi), il faudrait que le Jinchûriki en question est le même corps qu'Hagoromo (Senju/Uchiha) donc le corps du Sennin(et le Rinnegan?).
Hmm... Justement, en considérant Hagoromo (sans Jûbi) comme n'ayant donc hérité QUE du pouvoir du fruit (donc, selon ton hypothèse, de Kurama), alors le corps du Sennin n'aurait au final rien de plus que Kurama !

Cela dit, après réflexion quelque chose me dérange quand même dans cette hypothèse (mais tu as peut-être une explication, donc je le poste Wink ).
Si Kurama est le pouvoir du fruit, et que le fruit a été mangé par Kaguya (et ne revient que tous les 1000 ans), alors le fils de Kaguya a absorbé un Juubi sans le fruit.
Et dans ce cas, pourquoi le Rikudô aurait-il extrait le pouvoir du fruit pour faire vivre Kurama, alors que ce pouvoir n'était pas en Juubi scellé (mais plutôt directement en lui-même depuis sa naissance) ?

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kobito a écrit:
Une pomme contenant du chakra et pouvoir, comme fruit d'origine c'est plus appétissant que l'œil du Jûbi, n'est-ce-pas ?

Ça dépend de la saison Twisted Evil

C'est un peu simple comme argument mais je ne pense pas que fruit soit l’œil car on lui aurait volé son unique œil ! Or il l'a toujours (sauf sa version pokémon à a la base deux yeux). Et puis il aurait attendu 1000 ans pour se faire régénérer son œil avant de s'en prendre à l’humanité !

Citation:

J'attends d'ailleurs d'autres personnes pas d'accord avec ma théorie Twisted Evil .

Non pas que je suis d'accord ou non (juste que je la trouve intéressante), c'est juste que pour moi c'est juste un "banal" fruit (j'ai voté "autre" au passage xD) issue d'un arbre divin. Et comme dans bon nombre d’œuvres (DBZ, One piece, Le Voyage en Occident, la Bible, les travaux d'Hércule...), manger un fruit d'origine divine procure à son mangeur d’incroyables pouvoirs.

Pour moi, la nature du fruit se repose sur le fait qu'elle apparaît tout les millénaires. Accumulation d'énergie ? Réserve de chakra de Jûbi ?

Pourquoi ne pas avoir attendu qu'un autre fruit repousse ? Si on lui arrache son fruit on lui prive de sa source d'énergie ?

... Une théorie à croquer Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kobito a écrit:

Si je te suis, ton avis sur le sujet est que le fruit est à l'origine de la vitalité et du Rinnegan de Hagomoro.
Le pouvoir du fruit serait alors présent chez les Senju et chez les Uchiha qui sont les descendants directs du RS ?

Au départ le pouvoir du fruit aurait été en aspect basique chez la mère de Rikudou (super puissance, résistance etc...), mais le fils lui aurait assimilé les propriétés de façon plus ancré au niveau génétique, cela aurait donné la capacité de dojutsu et ce qui en suit de complexe.

Et ces gènes et une part des énergies associés se seraient transmis dans les descendants, et parmi eux il y aurait le clan Uzumaki.

Je m'excuse pour l'erreur, oui les Uzumaki auraient hérité à partir du fils cadet.

Citation:

Merci à toi Feel.

De rien, c'est un plaisir.

Comme anecdote de plus, à une époque je pensait que Naruto aurait eu un Rinnegan, plus boosté que celui de Nagato, mais les choses ont beaucoup changé, je suis moins optimiste quant à la flexibilité dont l'auteur serait capable.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kobito
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 291

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mizuki-tiger, je ne vais pas chercher à faire comme les chats et à retomber sur mes pattes, donc je vais être franc. Les 80% de ma théorie tombent à l'eau car je ne peut pas répondre à tes questions sans contredire ma propre théorie.
Les 20% qui reste sont, et j'en reste persuadé, que les capacités de partage de chakra et d'accumulation d'énergie naturelle de Kyûbi sont issu du fruit.
J'avoue que pour le coup, ma théorie ne tient plus la route.

Kyûbi complet ne serait pas Le fruit mais un de ses pouvoirs ; ce qui n'est plus du tout la même chose Crying or Very sad .

=====================================


Du coup, l'idée de Feel serait plus correcte pour définir : "Qu'est-ce-que Le fruit" ?

Le fruit aurait donné à Hagoromo la capacité de Sennin (corps et Senjutsu) et le Rinnegan, bien avant qu'il soit le Jinchûriki de Jûbi.
Le fruit serait "des pouvoirs" et non pas Kyûbi seulement comme je le pensais, même si Kurama et ses capacités sont issues du fruit.
Donc fruit différent de Kyûbi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.A
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 102

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

kobito a écrit:
Le fruit aurait donné à Hagoromo la capacité de Sennin (corps et Senjutsu) et le Rinnegan, bien avant qu'il soit le Jinchûriki de Jûbi.


hum, je suis tout à fait d'accord que Hagoromo eu la capacité du corps du Sennin voir même du Senjutsu mais par contre pour ce qui est de l'obtention du Rinngan avant sont affrontement avec le Juubi, je suis tout à fait contre. d'après Madara quand deux force opposée se réunissent pour ne formé plus qu'un cella crée le bonheur absolue et ça ne viens pas de lui mais de ce qui est marqué sur la stèle léguer au clan Uchiha. On peut voir que Madara a essayer cette astuce et s'est éveiller aux Rinngan en rassemblant le pouvoir Uchiwa/Senju.

En parlant de deux force opposée on peut dire que le RS était une force corps du sennin et que le Juubi était sont opposée (œil à 9 tomoes semblable aux sharringan) donc pas besoin de faire un dessin le RS bas Juubi et s'encaper son pouvoir et s'éveillera aux rinngan plusieurs année après le duel un peut comme Madara Uchuwa après avoir pique une petite partie des pouvoir d'Hashirama Senju.



Citation:
Le fruit serait "des pouvoirs" et non pas Kyûbi seulement comme je le pensais, même si Kurama et ses capacités sont issues du fruit.
Donc fruit différent de Kyûbi.


J'aimé bien ta théorie comme quoi kyubi serait le fruit de l'arbre divin car si on remarque bien kyubi à une connaissance accru des évènement avant sa naissance car un moment il parlai du Juubi en nous citent sa capacité à pouvoir tracé des continent. On peut aussi remarque que quand naruto est en mode kyubi, il a la capacité à donner son chakra à tout une armée comme la mère du rs et celle de faire du nishu, on a vue toute l'alliance pouvait ressentir le sentiment de naruto grâce aux chakra qu'il leurs à donner qui crée un espèce de connexion entre lui et tout le monde.

Pour ce qui est de la puissance du démons renard, on a jamais vue un Jinchuriki l'utilisé à 100% et en même temps si le rs avait au départ un pouvoir équivalant à celle de kyubi complet, il ne faut pas oubier qu'il disposer d'autre artifice pour pouvoir rivaliser avec le Juubi comme le mode sennin par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très chaud car pour moi c'est quelque chose de supérieur a Kyubbi.

Si le fruit = Kyubbi, cela veut dire que Mito Uzumaki et Kushina ont eu un pouvoir équivalent a celui de la mère de Rikodou.

Dans ce cas Kushina aurait du accoucher d'un être supérieur, comme la mère du Rikoudou la fait. Pourtant elle n'a accouché "que" d'un uzumaki lambda a qui on a scellé la moitié de Kyubbi. Naruto n'a pas le pouvoir du Rikoudo.

A mon avis c'est quelque chose qui détient le chakra du monde entier (hors Juubi), ce genre de chose. Ce chakra s'est ensuite dilué avec les ages et a donné naissance aux Uchiha, au Senju, ect.

Il y'aurait en quelque sorte 2 puissances dans le manga : le fruit (qui a donné naissance au Rikoudou et aux clans) et Juubi (qui a ensuite donné naissance aux bijuus)

C'est logique car quand on regarde les ninjas puissants de ce manga ils ont tous un pouvoir lié soit au Rikudou soit lié a Juubi : nous avons les ninjas de clan d'élite (Uchiha, Senju) avec leurs sharingans/MS/MSE/Rinnegan, et leurs cellules Senju et de l'autre coté nous avons les Jinchuriki qui font parfois partie de la crème de la crème du manga.

Je pense que Sasuke mangera le fruit : il detiendra une moitié de la puissance de ce monde. Naruto sera pote avec les 9 bijuus, il detiendra l'autre moitié de la puissance.

Rien de mieux pour finir ce manga en apothéose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kobito
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 291

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

L.A a écrit:
kobito a écrit:
Le fruit aurait donné à Hagoromo la capacité de Sennin (corps et Senjutsu) et le Rinnegan, bien avant qu'il soit le Jinchûriki de Jûbi.

hum, je suis tout à fait d'accord que Hagoromo eu la capacité du corps du Sennin voir même du Senjutsu mais par contre pour ce qui est de l'obtention du Rinngan avant sont affrontement avec le Juubi, je suis tout à fait contre. d'après Madara quand deux force opposée se réunissent pour ne formé plus qu'un cella crée le bonheur absolue et ça ne viens pas de lui mais de ce qui est marqué sur la stèle léguer au clan Uchiha. On peut voir que Madara a essayer cette astuce et s'est éveiller aux Rinngan en rassemblant le pouvoir Uchiwa/Senju.


Ce qui est prouvé grâce aux chapitres, c'est que pour s'éveiller au Rinnegan, il faut le pouvoir des Uchiha (MSE de Madara car plein pouvoir du Sharingan) et des Senju (cellules d'Hashirama car Senjutsu Mokuton) donc normalement le Jûbi n'y est pour rien dans l'obtention du Rinnegan.

L.A a écrit:
J'aimé bien ta théorie comme quoi kyubi serait le fruit de l'arbre divin car si on remarque bien kyubi à une connaissance accru des évènement avant sa naissance car un moment il parlai du Juubi en nous citent sa capacité à pouvoir tracé des continent. On peut aussi remarque que quand naruto est en mode kyubi, il a la capacité à donner son chakra à tout une armée comme la mère du rs et celle de faire du nishu, on a vue toute l'alliance pouvait ressentir le sentiment de naruto grâce aux chakra qu'il leurs à donner qui crée un espèce de connexion entre lui et tout le monde.


C'est vrai, Kyûbi est spécial car il connait le Jûbi comme s'il l'avait affronté par le passé (en ne faisant qu'un avec Hagaromo?). Kyûbi connait beaucoup de chose dont la technique Tenpen Chii du Jûbi.
Je pense que c'est bien le pouvoir du Kyûbi qui donne la possibilité à Naruto de partager du chakra et de ressentir les autres.
En tout cas, je l'ai écris dans ma théorie, que tu as aimé et je t'en remercie.

orion. a écrit:
Pas très chaud car pour moi c'est quelque chose de supérieur a Kyubbi.


Est-ce-que tu serais prêts à envisager la possibilité, par encore prouvée par le manga, que le fruit a permis à Hagoromo d'obtenir les pouvoirs de Sennin (corps et Senjutsu) ET le Rinnegan avant qu'il devienne le Jinchûriki du Jûbi ?
Ca serait supérieur à Kyûbi, non ?

orion. a écrit:
Si le fruit = Kyubbi, cela veut dire que Mito Uzumaki et Kushina ont eu un pouvoir équivalent a celui de la mère de Rikodou.


C'est ici que ma théorie ne fonctionne plus mais il y a avec d'autre chose que ça va pas non plus. Donc non, ma théorie Le fruit = uniquement le Kyûbi complet (yin et yang) ne marche pas.
C'est d'ailleurs Mizuki-tiger qui me l'a fait remarqué Twisted Evil .

orion. a écrit:
Il y'aurait en quelque sorte 2 puissances dans le manga : le fruit (qui a donné naissance au Rikoudou et aux clans) et Juubi (qui a ensuite donné naissance aux bijuus)


Et oui, il y a l'avant et l'après Jûbi. Ce qui serait plus envisageable mais Kyûbi (enfin ses capacités) me met (mettent) un gros doute.

orion. a écrit:
Je pense que Sasuke mangera le fruit : il detiendra une moitié de la puissance de ce monde. Naruto sera pote avec les 9 bijuus, il detiendra l'autre moitié de la puissance.


Tu sais, tout est possible dans ce manga. Le truc, c'est que le fruit est sensé revenir tous les 1000 ans donc où est-il actuellement ? Mystère !


Dernière édition par kobito le Mar 11 Mar 2014, 4:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.A
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 102

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orion. a écrit:
Pas très chaud car pour moi c'est quelque chose de supérieur a Kyubbi.

Si le fruit = Kyubbi, cela veut dire que Mito Uzumaki et Kushina ont eu un pouvoir équivalent a celui de la mère de Rikodou.


Pas tout à fait car la mère du RS à manger le fruit, une fois que le fruit et avaler je ne pense pas que la mère du RS devait encore combattre le fruit pour pouvoir accéder aux des capacité inédit que procure le fruit or on a vu que dans le cas d'un jinchuriki, il faut lutter avec le bijuu ou collabore avec celui-ci pour pouvoir accéder à son pouvoir. voilà le pouvoir entre le 3 femmes et on peut dire que Mito est parvenu à débloquer un pseudo nishu car Tobi un moment parler du capacité incroyable qu'avait acquis la femmes du shodaime hokage à pouvoir ressentir la mauvaise volonté chez les gens.

Citation:
Dans ce cas Kushina aurait du accoucher d'un être supérieur, comme la mère du Rikoudou la fait. Pourtant elle n'a accouché "que" d'un uzumaki lambda a qui on a scellé la moitié de Kyubbi. Naruto n'a pas le pouvoir du Rikoudo.


En même temps on ne connait rien en se qui concerne la génétiques dans ce mangas car dans certains cas on a des capacité héréditaire qui apparaissent et disparaissent comme il sont venu. Le mokuton du shodaime hokage, le corps indestructible du sandaime hokage etc...

Mito et kushina n'on peut être pas accoucher d'un être supérieur mais rien ne garanti que ça puisse marcher à tout les coups il y' a qu'a voir le deux fils du sennin pour s'en rendre compte. On en a un qui hérite du corps du sennin ( normal se son père) et on en a un autre qui nait avec un dojutsu. les cas le plus explicite c'est celle du shodaime et de nidaime là ou un part je ne sais pas quel bol bénéficie du dont héréditaire les plus cheater du mangas,on a un autre qui n'a que sa tête et son géni.

Dans le cas de Naruto et du rs on peut voir que Naruto n'est peut être pas un génie mais a quand même acquis une excellente maitrise dans le transfère du chakra car il est parvenue comme la mère du RS à donner son chakra à tout une armé de shinobi et est parvenue à les relié. C'est ce qu'a voulu le RS que tout le monde soit connecter par le chakra et que chaqu'un comprennent et ressente ce que ressent son prochain. C'est les humain qui on décider de changer l'art du RS en arme. pour mois naruto est un RS bis



Citation:
Il y'aurait en quelque sorte 2 puissances dans le manga : le fruit (qui a donné naissance au Rikoudou et aux clans) et Juubi (qui a ensuite donné naissance aux bijuus)


à la base il n'y avait qu'un seul pouvoir c'était l'arbre divin avec son fruit. Puis un séparation s'est fait nous avons le RS qui naquis et après on apprend que l'arbre divin furieux d'avoir perdu son fruit se transforma ou créa le juubi (motif uchiwa dans le yeux à 9 tomoes). IL eu une terrible confrontation entre le RS et Juubi et le RS vaincu juubi et le scella en lui et devient un espèce de dieu sur la terre (réunification de deux pouvoir) .

Jusqu'à maintenant on ignore la raison pour laquelle il descella juubi en lui pour le divisé en 9 et la raison pour laquellle il scella le Gedo Mazo dans la lune or il promis aux Biju qu'un jours il seront a nouveaux réuni. ON sais a travers kyubi que quand un jinchiriki de kyubi le pert , celui-ci bénéficie toujours de sa vitalité donc le rs en ayant séparer le bijuu à quand même gardé se capacité acquis lors du scellement et se à travers ses deux fils que va encore se faire la séparation. de deux pouvoir. l'aîné obtiendra le yeux du sennin plus la stelle qui expliquera l'astuce sur la réunification de deux pouvoir et le petit frère le corps du sennin .

Quelque je générations plus tard naquis deux puissant clans toujours avec les deux pouvoir séparer, le clan Uchiwa et les Senju de la forêt et un jours via la lecture du stèle léguer par le RS uchuha madara décida de réunir le deux pouvoir pour devenir un espèce de dieu de se monde comme l' était le RS.

pour moi il y avait deux pouvoir le sennin et juubi et c'est naruto qui réunira à nouveaux le deux pouvoir car ledemons à queue le considère comme étant la réincarnation du sennin. Naruto est en quelque sorte la réincarnation du sennin donc sera destinée à sceller juubi sa force opposée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orion. a écrit:

Dans ce cas Kushina aurait du accoucher d'un être supérieur, comme la mère du Rikoudou la fait. Pourtant elle n'a accouché "que" d'un uzumaki lambda a qui on a scellé la moitié de Kyubbi. Naruto n'a pas le pouvoir du Rikoudo.


Pourtant les Bijûs, qui sont les seuls à avoir connu le Rikûdo et en vie à l'heure actuelle, ont dit que Naruto était le successeur du Rikûdo ...
Pourquoi ils n'ont pas dit ça de Madara par exemple ? Car c'est quand même lui qui a l'air plus proche du Rikûdo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici comment je comprends les choses de mon côté.

Nous avons le Rikudo qui est issu du fruit et d'une humaine. Nous avons l'arbre divin qui fleurit et qui donne un fruit. Nous avons le Gedo Maso qui devient l'arbre divin quand il récupère les bijus, sous le contrôle d'un possesseur de Rinnegan.
Déjà... on ne sait pas trop si le possesseur de Rinnegan est nécessaire à la transformation du Jubi en arbre divin.. je vais proposer que non.
On suppose aussi un "combat" (dont on ne connait pas bien la forme) entre le Rikudo et Jubi version Gedo Maso. Est-ce que pour autant le Gedo Maso serait l'arbre divin sans le fruit ? ce qui voudrait dire que le fruit et les bijus ce sont la même chose ? Je ne crois pas.

Je pense que le fruit de l'arbre divin c'est une circulation de chakra. L'arbre divin privé de fruit pourrait très bien rester l'arbre divin (mais bon, il lui faut 1000 ans pour faire un fruit, donc il serait un peu "fatigué"), sauf que l'arbre divin aurait une finalité : la circulation du chakra dans le monde, comme base de la réalité. Ainsi lorsque la circulation du chakra serait interrompue, l'arbre divin s'animerait pour essayer de la rétablir, ce qui se passe avec l'intervention de la mère du Rikudo.
Éventuellement la naissance du Rikudo aurait été instantanée, parce que la circulation de la vie chez les humains passent par la génération (et non l'immortalité). Le Rikudo voulait manifestement intégrer l'humanité à la circulation du chakra (est-ce que oui, ou non, le Rikudo amène la nature du feu avec... l'arbre divin étant du Mokuton érigé vers le ciel -air+foudre- je ne sais pas, rien ne le dit), et se retrouve en concurrence avec l'arbre divin/Juubi pour la prendre en charge (notons que l'arbre divin avait jugé bon de ne pas donner trop de chakra aux humains, pourquoi comment, je pense que le manga n'apportera pas d'explication à ce niveau... disons que le chakra ne serait au départ qu'une énergie vitale et que les hommes en avaient suffisamment si ce n'est déjà trop).
Disons que le Rikudo "gagne" contre cet arbre divin affaibli mais énervé pour en devenir temporairement le jinchuriki. Il décide de donner une partie du chakra aux hommes, il crée les bijus (yin = donner une forme / yang = donner la vie) ce serait éventuellement pour obliger les hommes au dialogue avec une altérité de la nature et expulse les restes de l'arbre divin. Nous avons les démons à queue, mais qui sont les limaces, crapauds, serpents ? Le Rikudo a-t-il reçu un enseignement de leur part, sur le rôle du ciel, sur comment fonctionne la nature et sur son rôle en tant que dépositaire de la circulation du chakra ? Il aurait pu alors décider de créer 9 nouveaux "sages" de la nature comme accompagnateurs des humains, dont ils se seraient éloignés de par leur indignité. Les bijus seraient devenus alors des forces de la nature, mais incapables pour autant de créer de la réalité. Ainsi Gedo+bijus ce ne serait pas juste le Juubi ou l'arbre divin, mais l'arbre divin prêt à donner un fruit : nous ne sommes pas juste dans un découpage/assemblage mais dans une idée d'organisme.

Bon... mais ce n'est pas encore très clair dans mon esprit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kobito
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 291

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ropib a écrit:
Ainsi Gedo+bijus ce ne serait pas juste le Juubi ou l'arbre divin, mais l'arbre divin prêt à donner un fruit : nous ne sommes pas juste dans un découpage/assemblage mais dans une idée d'organisme.

Bon... mais ce n'est pas encore très clair dans mon esprit.


Je crois savoir ce que tu veux dire par "idée d'organisme". Tu penses à un organisme végétal sous ses différentes formes ?

Arbre divin = Arbre divin.
Arbre divin + 1000 ans = Arbre divin + fruit.
Arbre divin - fruit = Arbre divin qui se transforme en Jûbi pour récupérer le fruit.
Donc l'Arbre divin = Jûbi + fruit ou Arbre divin = Jûbi - fruit ?

C'est la même chose mais c'est au niveau du fruit que ça change la donne.

Il y a métamorphose de cet organisme végétal mais il semblerait que l'on peut dissocier le fruit de l'Arbre Divin/Jûbi.
Du coup, Jûbi n'a pas besoin du fruit car il peut en faire un autre tous les 1000 ans. Alors pourquoi, il nous aide au transit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arbre divin = Jubi
Arbre divin + 1000 ans = Arbre divin + fruit
Mais ça ne veut pas dire que le fruit c'est une matérialisation de la péroide de 1000 ans, c'est le résultat d'une production. Le fruit a une fonction, qui est la diffusion du chakra et la persistance de la réalité.
Arbre divin + 1000 ans - fruit = fin de la réalité = arbre énervé
On peut considérer le Rikudo comme étant le nouvel arbre divin, il prend lui-même en charge la circulation du chakra. Au lieu de prévoir la production en 1000 ans d'un fruit il fait des bijus, qui ont 1000 ans pour grandir et permettre (à quelqu'un ? Naruto, dont il percevait la nécessité plutôt que de prévoir son existence) à nouveau cette circulation. Pour autant les bijus ne sont pas équivalents au fruit : ils ont à jouer le même rôle, ce n'est pas pareil.
Quand je parle d'organisme c'est pour dire qu'il ne s'agit pas de parties qui doivent s'assembler toujours de la même façon (une voiture qui perd une roue il faut lui remettre une roue, un organisme lui peut s'adapter, ce n'est pas qu'une somme d'organes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum