Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Wet Moon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 3:05 pm    Sujet du message: Wet Moon Répondre en citant

Attention toi qui pénètre ici tu n'en sortira pas indemne ...

WET MOON


Auteur:Atsushi Kaneko ( également auteur de SOIL )
Genre:Seinen
Type:Thriller Psychologique
Volume france:2/3
Volume Japon:3/3 série complète .





Histoire:


Une Station balnéaire dans les années 60 .

Sada a l'esprit ailleurs... Le jeune inspecteur est obsédé par la silhouette d'une autre jeune femme, suspecte d'un homicide et qui s'est enfuie à deux reprises alors qu'elle était sous sa garde. Et ça n'est pas son seul problème. Un accident récent lui a valu une grosse cicatrice au front, et surtout des trous de mémoires des plus perturbants.

Avis:

Difficile de faire un parallèle entre ce manga et le cinéma mais outre les références a Georges Méliès et son "Voyage dans la lune" , Wet Moon est sans aucun doute comparable au ambiances glauque et fantastique de David Lynch , le personnage principale dérivant dans un autre monde qu'il ne connait pas , et ne pouvant rien faire pour l'éviter . Qu'on se le dise ce manga est un casse tête qui m’empêche de pensé a tout autre Seinen depuis que j'ai lu le 1 er tome , les théories fusent et le puzzle commence a s'assembler quand tout à coup vient la fin du tome .. frustrant donc . Atsushi Kaneko est balèze non seulement doté d'un coup de crayon fabuleux qui est capable de nous désorienté a la moindre page , il tisse un scénario très éprouvant , dans lequel beaucoup iront se perdre . La comparaison avec Lynch se fait surtout avec un film comme Mulholland Drive par exemple car dans Wet Moon on ne sais pas bien si c'est Sada qui ne va pas bien ou si c'est son entourage qui le persécute et ses collègues de Police corrompu et étrange n'arrange pas les choses. Sans compter cette femme mystérieuse et dangereuse qu'il veut absolument retrouver et serait capable de de toutes les folies pour y parvenir.Le tome 2 est sorti aujourd'hui dans notre beau pays mais soyez en sur le tome 3 se fait attendre de pied ferme .

















_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que ce soit le créateur de SOIL m'oblige naturellement à me tourner vers cette oeuvre.
Je ne l'ai pas encore lu, mais ta présentation vient confirmer mes premières impressions.

Le style de Kaneko n'a de cesse de foudroyer du regard (même si ça n'a pas d'yeux !). Toujours aussi louche, toujours une touche de sordide. Ses jeux de lumière et d'ombre, et sa manière de mettre en exergue ses personnages et leurs anomalies, sont des caractéristiques évidentes de son dévolu artistique.

Dès que j'en aurai l'occasion, je reviendrai ici donner mon avis sur le premier tome (et sur le deuxième, puis le dernier... car oui, une série en 3 tomes c'est diablement encourageant, j'suis plus trop d'humeur à m'engager à long terme...).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemman_Saiko
Civil


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vraiment que je me le prenne celui-ci, c'est un bon thriller bien noir visiblement, et puis en trois tomes c'est plutôt encourageant.
Je n'ai jamais lu l'auteur mais je connaît son style ayant vu quelques planches de SOIL et Bambi et c'est vraiment déroutant et inquiétant à souhait. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faut vraiment que je me le prenne celui-ci [...]

De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche de la toile, la qualité d'édition est exemplaire.
De toute façon, pour lire du Kaneko et s'en imprégner il faut avoir les livres en mains.

(Bambi ? C'est bien que tu le cites, ça me rappelle qu'il n'y a pas qu'une seule oeuvre de ce monsieur qui m'attend Eusa_shhh)

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemman_Saiko
Civil


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hiei a écrit:
(Bambi ? C'est bien que tu le cites, ça me rappelle qu'il n'y a pas qu'une seule oeuvre de ce monsieur qui m'attend Eusa_shhh)


Surtout que l'édition de cette série avec des pages couleur avec fond roses promet du bon gros délire graphique. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hiei a écrit:
Toujours aussi louche, toujours une touche de sordide. Ses jeux de lumière et d'ombre)



C'est vrai que c'est son point fort l'ombre et la lumière de ses scènes, ca fait mal au yeux des fois parce que tu sais pas très bien ce que tu regarde ou ce que tu doit regarder sur le coup Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum