Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 668
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

On dit bonjour au papa de Gaï et à l'ouverture de la 8ème porte ! Ce qui nous donne un chapitre coté à :
10/10
20%
 20%  [ 8 ]
9/10
7%
 7%  [ 3 ]
8/10
23%
 23%  [ 9 ]
7/10
12%
 12%  [ 5 ]
6/10
10%
 10%  [ 4 ]
5/10
15%
 15%  [ 6 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
7%
 7%  [ 3 ]
1/10
2%
 2%  [ 1 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 9:45 am    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 668 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l'auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.

Version anglaise disponible ici : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=31330

Chapitre cette semaine ou il se passe pas grand chose en fait. Long flashback pour Gai, et honnêtement vu le contenu de celui-ci j'ai pas eu l'impression que ça a fait monter l'intensité émotionnel du moment.
Le père de Gai était super louche par contre, ça c'est clair et net.

Donc la situation à la fin du chapitre ne change pas trop du précédent. Gai ouvre la 8eme porte et fonce sur Madara.

Dernière édition par Arlia le Mer 12 Mar 2014, 9:49 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rapidement regardé le scan.....

J'attends la version française....Aucun commentaire pour l'instant.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais m'enfin si tu comptes pas faire de commentaire du coup ton intervention perd un peu en intérêt là :p
Tu peux au moins décrire les images que tu vois.

S'non le principe du sang qui s'évapore pour faire la vapeur je trouve ça cool.

kakashi san
Genin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon....En général, je suis plutôt bon public deNaruto ('fin je crois), mais la, je trouve ce chapitre totalement inutile....Gai ouvre la 8ème porte fonce sur Madara....... et c'est tout.

Il ne se passe rien. Shocked

bon, ok, on a flashback de Gai avec son père..... J'ai pas tout compris mais les relations ont l'air un peu "bizarre" entre eux.
Tetsuchi
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre sympa, on connait enfin les origines de Gaï.
Le père est donc un genin farfelu, qui a développé les techniques des portes, et qui a lancé la mode de la jeunesse-winner Laughing .

J'ai bien apprécié la scène avec les épéistes de Kiri, on ne les a pas assez vu, je trouve. En gros si un ninja vraiment pas terrible arrive, avec cette technique, à hausser son niveau et à tenir à 7 Jonins bien balèze, je pense que le combat Gai vs Madara sera vraiment intéressant.

Chapitre sympathique avec un FB intéressant, je mets un 8.

Edit : comme dit Arlia, le fait de faire une vapeur rouge grace au sang, c'est vraiment stylé. Après la vapeur bleu-transpi, le rouge-sang, heureusement qu'il n'y a pas de verte-marron Razz
Kashka
Civil

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, l'auteur gagne du temps avec son flashback. Encore une fois, il nous sert la sauce du "Cette génération est comme la précédente mais en plus forte".

On avait Jiraya-Tsunade-Orochimaru, le dernier devenu Nukenin, puis finalement il aide les gentils.
Mais aussi Kakashi-Rin-Obito, le dernier devenu Nukenin, puis finalement il aide les gentils.
Et enfin Naruto-Sakura-Sasuke, le dernier devenu Nukenin, puis finalement il aide les gentils.
Faudra pas s'étonner si dans l'équipe Konoha-maru/Moegi/Udon, Udon devient Nukenin hein.

Je pense en fait que l'auteur s'est mit lui même dans Izanami en fait. Il est bloqué dans une boucle temporelle et fait toujours la même chose.
(Ou alors il à trop lu l'Assassin Royal pour ceux qui connaissent et Naruto est un fait un catalyseur.)

Et à cause de ça, le chapitre avance pas. Certes on a quelques informations sur le passé de Gai, mais mis à part le fait de nous dire "En fait, Gai c'est Lee mais en vieux", ce qu'on savait déjà, c'était pas très utile je trouve.
6/10 perso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi penser de ce chapitre.

D'un côté j'aime bien l'attitude de Gai, mais d'un autre, je n'ai pas aimé du tout le flash back.

Du coup... bah je vais dire que ce chapitre est assez nul... mais que j'attends quand même impatiemment ce que donnent 8 portes ouvertes. En tout cas, pour l'instant, Madara a gardé sa même expression indifférente. Les 8 portes seront-elles suffisantes pour changer cette expression au prochain chapitre ?

Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le flashback me semble presque forcé en fait, surtout sur sa longueur, ce qu'il aborde. Histoire de pouvoir atteindre le quota de page nécessaire pour faire une fin en cliffhanger pour la semaine prochaine.

Naruto Sennin
Chuunin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, en tant que Papa, je l'ai trouvé bon ce chapitre.
Certes l'action ne domine pas, mais ce flashback sur la vie de Gaï était plaisant.

La triplette Daï, Gaï et Lee est caricaturale, c'est un fait depuis le depart, mais on sent chez le premier l'amour inconditionnel qu'il a pour son fils, les valeurs qu'il veut lui inculquer (qui sont loin d'être futiles).

Chez Gaï, on sent que le gamin n'est pas dupe, les railleries des autres sur le fait que son père est qualifié d'éternel genin mais par sa volonté de le defender on sent aussi que le petit aime son père et croit en ce qu'il veut lui apprendre.

La preuve qu'il était dans le vrai reside bien entendu que Gaï à force de travail et pour protéger ce qui lui est cher, est devenu l'un des meilleurs Jonin de Konoha.

Par contre, j'avais misé sur le "Dragon du Soir", ce sera l'élephant, et je demande à voir... Wink

Dernière édition par Naruto Sennin le Mer 12 Mar 2014, 10:12 am; édité 1 fois
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement Naruto Sennin, en tant que Papa aussi je me suis pas senti imprégné de la moindre fibre paternelle en voyant le flashback entre ces deux là.
Encore moins quand les valeurs inculqués par le père, la façon de le faire, ce qui lui apprend, sont aussi louches que ce qu'on voit là.

Naruto Sennin
Chuunin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Honnêtement Naruto Sennin, en tant que Papa aussi je me suis pas senti imprégné de la moindre fibre paternelle en voyant le flashback entre ces deux là.
Encore moins quand les valeurs inculqués par le père, la façon de le faire, ce qui lui apprend, sont aussi louches que ce qu'on voit là.

Perso, je ne vois pas ce que tu qualifies de louche, peux-tu m'en dire plus, s'il te plait?
Nemesis972
Jounin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

2/10 En espérant que ce soit bel et bien un flashback mortel... sans aucune possibilité de revenir à la vie Twisted Evil

Le contenu me laisse de marbre ...

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Perso, je ne vois pas ce que tu qualifies de louche, peux-tu m'en dire plus, s'il te plait?

Sa façon de réagir par rapport aux autres. Comme s'ils étaient isolés dans leur propre délire. Il place son fils en paria dès le code vestimentaire. Il lui montre comment se tuer, l'encourage même à mourir en considérant la mort comme le sommet et lui donne un outil pour se tuer.

Oui, je trouve ça louche.

z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:

Il inculque certaines valeurs à son fils, oui. Le père a une bonne attitude. Mais là n'est pas la question. Perso je pense simplement que ce flash back est inutile. Comme dit Arlia, il sert juste à donner 18 pages, histoire de terminer le chapitre de cette façon. C'est pour ça que je n'ai pas aimé.

Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯

Dernière édition par z le Mer 12 Mar 2014, 10:26 am; édité 1 fois
MonkeyDRyo
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde et souri. . . Ok chapitre passé a une vitesse de la lumiere tant mes connaissances en anglais sont limité.

J'ai saisi 2 3 passage, il etait evidant que l'on se retrouverait avec un flash back de Gai. J'imagine que nous avons un peu le meme senario qu'avec Rock lee par rapport a la "non maitrise" du ninjutsu.

J'ai apercu les epeistes de kiri (je crois) et on dirait que le papa a donné sa vie pour proteger Gai. Tout comme il s'apprete a faire la meme chose.

J'attends la vf mais kishi prends son temps et c'est très bien. Meme si je suis pressé d avoir des reponses, il y a des choses a developper et Gai n'est pas un personnage secondaire il merite bien son moment. Il se prepare a se sacrifier et a souvent sauver la mise.

- combat Itachi en ne regardant que les pieds
- combat Kisame en 3 manches avec un final des plus reussi je trouve
- combat Naru Kaka VS 5 bijus

Alors non je n'en veux pas a Kishi pour ce long flash back.
kakashi san
Genin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
Citation:
Citation:

Il inculque certaines valeurs à son fils, oui. Le père a une bonne attitude. Mais là n'est pas la question. Perso je pense simplement que ce flash back est inutile. Comme dit Arlia, il sert juste à donner 18 pages, histoire de terminer le chapitre de cette façon. C'est pour ça que je n'ai pas aimé.

Le père a une bonne attitude ? Mouais...Cariacturale, c'est sur.
J'ai presque envie de dire "heureusement que le ridicule ne tue pas".
Au final, Gaï adulte a presque la même attitude que son père, en moins pire.

Et effectivment, je trouve aussi que le flashback ne sert qu'à remplir.

Pour moi, le vrai point essentiel du chapitre, c'est l'ouverture des 8ème porte, et -normalement - de la technique ultime.

Sauf que j'attends de voir pour deux raisons :
Gaï m'a habitué à tellement de comportement théatrâle.
J'attends juste de voir l'efficacité de sa technique.
Et je sais pas pourquoi, mais je pense, qu'il va se sacrifier juste pour affaiblit Madara, je ne vois vraiment pas Gaï tuer MAdara avec les 8ème portes Laughing .

Mais si - par hasard - Madara arrive à s'en sortir, et que Gaï non....La j'aurais un gros doute.
Naruto Sennin
Chuunin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Citation:

Sa façon de réagir par rapport aux autres. Comme s'ils étaient isolés dans leur propre délire. Il place son fils en paria dès le code vestimentaire. Il lui montre comment se tuer, l'encourage même à mourir en considérant la mort comme le sommet et lui donne un outil pour se tuer.

Oui, je trouve ça louche.

Comme je le disais, ils sont caricaturaux, tout est exacerbé.

Pour sa façon de réagir par rapport aux autres, je vois pas tout à fait ça comme toi.
Pour moi, c'est plus qu'il se moque du regard des autres tout ce qui compte c'est que son fils n'en patisse pas (meme si on sait que Gaï a bien compris) et quant au fait qu'ils paraissent en marge comme tu le dis, ça peut venir du fait qu'il l'a probablement élevé seul.

Après il ne faut pas oublier que ce sont des ninjas et que la mort fait limite partie de leur enseignement (cf mort de Kisame par exemple et la façon dont elle est valorisée par ses ennemis), la 8ème porte c'est le dernier recours à utiliser que si c'est le seul moyen de protéger ceux qui lui sont chers (ce qui était le cas quand il lui a montré la technique)

La mort comme seul moyen de protéger son fils, comme le suicide si Lee ne s'en sortait pas, c'est vraiment ça caractérise complètement la démesure de ces personnages, et pour moi, ça ne doit pas être pris au pied de la letter mais comme un image de l'amour paternel.

Comme je le disais, c'est mon ressenti.

Dernière édition par Naruto Sennin le Mer 12 Mar 2014, 10:36 am; édité 1 fois
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Perso c'est pas tant le fait d'avoir un flashback qui me fait chier, c'est surtout son contenu. C'est assez lourd, et très peu original au final. On reste toujours dans le même concept qui se répète. Le père de Gai ne déroge pas à la règle.

Citation:

Ouais mais du coup quand on en arrive à ce point là, ça a du mal à déclencher la fibre sentimentale inhérente à un flashback deathflag quand on est à ce point dans l'excès.

Naruto Sennin
Chuunin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Citation:

Perso c'est pas tant le fait d'avoir un flashback qui me fait chier, c'est surtout son contenu. C'est assez lourd, et très peu original au final. On reste toujours dans le même concept qui se répète. Le père de Gai ne déroge pas à la règle.

Citation:

Ouais mais du coup quand on en arrive à ce point là, ça a du mal à déclencher la fibre sentimentale inhérente à un flashback deathflag quand on est à ce point dans l'excès.

Pour moi la retenue vient plus du fait qu'on sait que Madara s'en sortira et que Gaï sera probablement ramené à la vie à la fin.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah du coup où passe l'intérêt ? Si on fait un flashback de type "séquence émotion" avant la mort d'un personnage mais qu'on le fait pas vraiment correctement parce que de toute façon on sait que Gai va se prendre une volée et qu'il aura ptet moyen de s'en sortir, c'est plus du gaspillage de pages qu'autre chose.
M'enfin je soupçonne perso que c'est fait exprès pour arriver à un cliffhanger à la fin du chapitre.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: