Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 668
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

On dit bonjour au papa de Gaï et à l'ouverture de la 8ème porte ! Ce qui nous donne un chapitre coté à :
10/10
20%
 20%  [ 8 ]
9/10
7%
 7%  [ 3 ]
8/10
23%
 23%  [ 9 ]
7/10
12%
 12%  [ 5 ]
6/10
10%
 10%  [ 4 ]
5/10
15%
 15%  [ 6 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
7%
 7%  [ 3 ]
1/10
2%
 2%  [ 1 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
phoenixe
Jounin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le sentais venir, un chapitre entier pour ouvrir la 8ème porte. Le FB n'est pas très intéressant, en anglais en tout cas.

Reste à voir si Gai va vraiment y passer face à Madara, en même temps si ce n'est pas le cas Kishi nous prendra vraiment pour des pigeons.

kakashi san
Genin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Arlia a écrit:

Ou alors il montre tout simplement qu'il ne faut pas être naïf.

Qu'avec toute la bonne volonté du monde, que tu affiches, que tu fais ce que tu peux pour que ton discours tienne la route dans les faits tu es contraint de devoir te salir les mains à un moment donné pour réussir à maintenir cette image, et à réussir à assurer une certaine paix mentale au sein de la population.

Une philosophie très proche de celle de Danzou, de Nagato, de Madara, entre autres, vous voyez un peu le genre. Il ne faut surement pas emmêler non-naïveté avec le fait de céder à plus de corruption ce qui favorise le bazar.

Danzou, Nagato, Madara...Que du beau monde.

Super la philosophie qui amène a vouloir faire tomber Konoha au final . Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odin
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

le flash back nous fait juste remarquer que kishi a fait une erreur de plus.

apparemment gai ne peut pas utiliser le ninjustsu et genjustsu, mais pourtant on la déjà vue invoquer et a deux reprise une tortu, la technique d'invocation est bien une technique de ninjustsu si je ne me trompe pas.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une philosophie très proche de celle de Danzou, de Nagato, de Madara, entre autres, vous voyez un peu le genre. Il ne faut surement pas emmêler non-naïveté avec le fait de céder à plus de corruption ce qui favorise le bazar.

Ils diront de ces belles paroles à de ces victimes qui ont la douleur profonde; et en quoi cela va intéresser ces derniers? Pourtant lors de la réaction de Sasuke à une époque il fut traité d'écervelé, mais comme quoi beaucoup constatent le verre à moitié vide. Et hélas tout ceci pour sceller son sort sur l'idéalisme de son frère, une fois de plus; le personnage est dépersonnalisé.

J'ai envie de te répondre : Si le monde était parfait dès le départ. Si nous avions tout de suite une situation saine.
Nous n'aurions pas d'histoire. Nous n'aurions pas de rôle pour les héros. L'intrigue du manga n'existerait pas.

Le culte de Konoha, ce serait plus la volonté du feu qu'autre chose. Est-ce que c'est mal de protéger le village ?

Quand un clan au sein du village menace de tout faire péter, de faire quelque chose qui va conduire à la destruction totale du village et de tous ses habitants, quand tu n'as pas d'autres solutions, tu es obligé d'agir même si cela n'est pas joli, pour le bien de tous.

Naruto est censé apporter la solution à ça. Concrètement il ne l'a pas vu qu'il se contente de belles paroles et que ça marche, mais à la base il était censé apporter une solution.

belley
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

odin j'en suis pas sur mais je crois pas que les invoques fassent partie du ninjutsu, sa se rapproche plus des sceaux je crois... mais rien de sur je peux me tromper

edit: dans le wiki français il parle de ninjutsu. faut voir si c'est vrai ou pas..
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les invocations étaient classées dans la catégorie des Ninjutsu dans le premier Databook il me semble.

z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Naruto est censé apporter la solution à ça. Concrètement il ne l'a pas vu qu'il se contente de belles paroles et que ça marche, mais à la base il était censé apporter une solution.
Je sais peut-être pourquoi il y a pas mal de déçus.

Peut-être sommes nous simplement déçus de la solution apportée par le héros. Peut-être que l'auteur a posé un problème (celui des Uchihas) dont il ne savait même pas comment son héros (Naruto) allait procéder pour le résoudre durablement.

Du coup, la seule chose qu'il reste à l'auteur, c'est de faire du "spectacle", avec des explosions de partout, des power-ups à profusion à en avoir la nosée... dans l'espoir que ça cache la misère. ça marche peut-être sur les lecteurs plus jeunes, mais à partir du moment ou on réfléchit 2 secondes, on se rend compte que c'est complètement naze c't'histoire Rolling Eyes

Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
kakashi san
Genin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les invocations, c'est lié à pactes de sang : Certes faut faire des signes, mais je ne sais pas si le chakra est vraiment indispensable (bon, en même temps, Naruto invoque Gamabunta avec le chakra de Kyubi, donc bon....).

Mais y'a peut être moyen de s'en passer.

Sinon, je relis les version collector en grand format chez moi actuellement.
Je suis au moment de l'attaque Des shinobi du son (Gaara, Kankourou....) pour "voler" Sasuke, et lorsque que Kabuto lance son sort de Genjutsu pour endormir toute l'arène, on voit clairement Gaï faire un signe et un sort de déflection....donc ipeut être qu'il peut un peu maîtriser son chakra au final.

bon, j'ai pu voir le chapitre en français... C'est bien ce que je pensais : Tout le flashback est déprimant...

Le reste est correcte, mais le flashback est tout de même un peu inutile.
Vegeta67
Genin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce chapitre m'a un peu déçu faut l'avouer...le FB de gai et de son père n'a rien apporté, vu que c'est quasiment le meme que celui de Lee....donc à part la tronche et le nom du père de Gai, y a rien....

A part ça on voit enfin ce que donne la 8me porte, sa peut être stylé en animé! mais malheuresement, ce chap traine en longueur et on reste sur la même fin / faim que la semaine dernière...

5/10

Kardock
Chuunin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le flash-back en soi ne m'a pas du tout dérangé, NS explique très bien en quoi il est sympathique, et puis c'est bien de voir l'origine de Gaï.

Je suis juste déçu que Gaï/Daï soit si semblable de Gaï/Lee, ok on s'en doutait mais un poil d'innovation n'aurait pas fait de mal (ah si, Daï est nul contrairement à Gai...).
Puis ce que je craignais est arrivé : Kishi nous annonce que Gaï non plus ne maitrise pas le Ninjutsu/Genjutsu.

Alors de 1) c'est incohérent puisqu'on l'a déjà vu invoquer la tortue et briser des genjutsus (cf invasion d'oro)

de 2) ça le rapproche beaucoup trop de Lee, comme par hasard l'élève et le maître ont tout les 2 le même problème qui je pense, ne cours pas les rues dans le monde ninja

de 3) j'aurais trouvé beaucoup mieux que Gai soit juste pas bon en ninjutsu plutôt qu'incapable d'en faire...

Seul chose que je reproche (comment ça je suis relou sur des détails !!?)

Dernière chose, les épéistes, c'est une génération encore plus vieille de celle de la 4ème guerre non ? J'en reconnais pas beaucoup parmi eux...

Spoil:

Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre que j'ai bien aimé... Pour la fin avec Gaï et la fin du flashback en fait, on sait comment le père de Gaï est mort, c'est un peu le seul intérêt je trouve, parce que l'éternel discours qui est encore servit dans ce flashback, on aurait pu s'en passer.

6/10.

Murim-in
Murim-in

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Kardock : Oui, c'est une génération plus ancienne (peut-être même la première ?). On peut reconnaître Jinin, Fuguki ou encore Raiga que l'on a vu dans un HS voire Kushimaru (avec le masque). Nous savions que la génération vu sur le champ de bataille n'était pas la première, en revanche, elle était la plus forte.
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis bien fait chier en lisant ce chapitre personnellement. J'ai trouvé que ce FB n'avait aucun intérêt en fait (et qu'il était naze). A la limite la dernière image pourquoi pas, mais tout le reste j'ai trouvé ça bidon, c'est vraiment du gaspillage de page. Je pense qu'on aurait pu se passer des pages précédentes pour en avoir une ou deux ou le père de Gai se sacrifie pour son fils, en disant sa façon de penser pour faire le parallèle avec Gai.
La fin du chapitre, c'est le point du départ du chapitre, quelle avancée ouah.
La forme "flamme" de Gai, je trouve ça un peu naze m'enfin.

En tout cas son père était un raté, Genin toute sa vie, Naruto semble suivre la même voie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daisuke Uchiha
Anbu

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce chapitre, même si le FB était vachement long pour pas grand chose, mais souvent se genre de FB met "fin" au personnage.
'fin, même si j'aime bien Gai je veux juste qu'il meurt en héros sans être ressuscité par Madara ou Obito ...

La seule chose dont je suis déçu c'est la transformation de Gai, j'espérais quelque chose de plus stylé mais bon, en anime ça va sûrement claquer

J'espère aussi qu'on aura le droit à un fight, car il a lancé sa technique directement là, pas qu'il soit à bout de force juste après ça ...
Lost Child
Chuunin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aimé sans plus ce chapitre. Gai, qu'on le veuille ou non reste un personnage atypique du manga. Connaître son père c'est pas mal même si comme d'autres le disent, que la relation Daï et Gaï c'est comme la relation Gaï et Lee.

Bon le flashback montre également la volonté de faire face à la mort afin d'ouvrir la huitième porte. ça rend très loyal du coup que Gaï soit celui qui ouvre la huitième porte devant Lee. Nous sommes sur mode de transmission de valeurs fortes entre un sensei/parent/grand frère et son élève/enfant/petit frère. La même chose est faite entre Jiraiya et Naruto. Il est question ici de respect de ces valeurs.

Bon après c'est vrai que tout un FB pour voir l'ouverture en fin de chapitre. Il n'empêche que le prochain chapitre dans ce cas-là, portera essentiellement sur la huitième porte v/s RS. J'espère que ça va être bien fait car ça peut donner du très lourd. Gai doit être quasiment aussi rapide que Madara RS. Le taijutsu doit être efficace contre RS. ça laisse également le temps aux deux héros de se remettre de leur expérience de mort imminente (z'ont vu la lumière au bout d'un couloir et tout et tout). C'est pas mal au final que la huitième porte s'ouvre en fin de chapitre afin que le prochain s'y consacre pleinement. J'imagine également que Madara RS pourra aussi montrer ses techniques en tant que RS.

Ce qui m'a fait chier, c'est le Yondaime qui sort "fais pas ça gai! Ton père ne serait pas d'accord" alors que lui il se tue avec sa femme devant son fils fraîchement né!!! Il ne peu plus rien faire et si maintenant il doit se rendre ridicule par ses interventions orales, qu'il s'en aille for the sake of god!

Moi j'attends le moment où Gai va rendre l'âme (ou pas) et que Kakashi et Lee seront à ses côtés. J'attends aussi la venue de Kabuto en mode sennin (toujours efficace contre un RS). Je n'attends plus rien des Kage. J'attends la reformation de l'équipe Kakashi-Naruto-Sasuke-Sakura.

Toujours pas de nouvelles de Tenten? Elle doit être en train de galérer avec les outils du RS... C'est moche à dire mais c'est bien ces outils qui vont sceller la fin de Madara RS. Mais dans ce cas-là, si Madara est scellé, la jarre devra être enfoui, triple cadenassée et gardée jour et nuit jusqu'à la fin des temps car si Madara ressort ce sera rebelote : Madara 2, le retour du retour.

Bon, je raconte n'importe quoi... Je noterais bien un petit 6/10.

Jounin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chapitre que je note : 2/10. 1 pour l'ouverture de la 8ème porte et 1 pour les 7 épéistes du village caché de la brume.
Overdose de dialogues et de flashbacks Eusa_sick

Déjà, sur les 7 épéistes, il y a en 2 qui ont survécu à ce combat. Pour les autres, je ne sais pas.
Pour un Genin, le père de Gaï avec la 8ème porte, a fait fort. 5 jounin avec leurs épées, probablement à lui tout seul, chapeau.

L'entraînement intensif des utilisateurs des portes semble incontournable pour préparer le corps à de telles contraintes, mais surtout, pour élever son niveau de façon générale => je suppose qu'il y aura une différence de force entre la 8ème porte de Gaï et celle de son père. Je pense que Gaï a élévé son niveau plus haut (beaucoup plus) que son père car 7 épéistes comparés à Madara Jinchûriki du Jûbi, c'est pas du tout la même chose.
Donc logiquement, le potientiel du maître de Rock Lee est monstrueux (bestial) Twisted Evil
Daisuke Uchiha
Anbu

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lost Child a écrit:
Mais dans ce cas-là, si Madara est scellé, la jarre devra être enfoui, triple cadenassée et gardée jour et nuit jusqu'à la fin des temps car si Madara ressort ce sera rebelote : Madara 2, le retour du retour.

Si c'est comme les OAV de DBZ ( Broly et le retour de Broly ) ça me va. Genre les fils de Naruto et Sasuke qui prennent la relève ...
Mais bon, Kishimoto n'est pas Toriyama Very Happy
Lost Child
Chuunin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Daisuke : Il va tirer sur le filon je dis. Il revendra les droits. Quelqu'un d'autre va reprendre l'histoire et Kishi ira se dorer les miches penant que Madara fera encore des siennes avec les petits enfants de Naruto et Sasuke (le mariage homosexuel existera déjà dans ce monde là). Non. Kishi n'est pas Toriyama Laughing

Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, en voila un bon petit chapitre ! Ma première réaction fut comme pour beaucoup, d’être frustré de voir que l'action n'avait quasiment pas avancé depuis la semaine dernière. Mais après une seconde lecture, j'ai apprécié ce chapitre, et notamment ce FlashBack pour sa juste valeur. J'ai bien aimé la relation Dai/Gaï qui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, est belle et bien différente de la relation Gaï/Lee.

Le personnage de Daï est d'ailleurs intéressant: C'est un trentenaire au comportement louche, vétu d'une tenu des plus étrange, qui est un éternel perdant, bloqué à son stade de Genin (Quand on sait que des ninjas du level de Tenten ont réussi à passer Chunin à 14/15ans ^^' ). La ou Lee ne cesse d'avoir de l'admiration pour une figure aussi emblématique que Gaï, qui a toujours montré depuis la FG qu'il était un Ninja de très haut niveau, on a un schéma radicalement différent avec un Gaï qui vit très mal que son père se fasse insulter par ses paires (Ouuuh le jeux de mot !! Razz ). Gaï s'interroge sur la véracité des dires de son père, la ou Lee avait un manque de confiance en soi, (et non pas en son mentor). Donc au final, on se retrouve bel et bien avec 3 personnages bien différent, avec des relations différentes, mais qui ont véhiculer un même message, une volonté en commun, celle de protéger jusqu'au bout les choses que l'on aime.

J'ai apprécié également l'humour avec les "Euhh.. comme un chat", ou les remerciements totalement injustifiés ! Laughing Bref, c'était un chapitre vraiment sympa, et même touchant dans certaines pages, donc, je lui colle un 8/10.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aller un 100/10, car tout le monde misait sur le dragon du soir, or c'est l'éléphant qui en sort vainqueur.
Rien que pour cela, pour le fait que l'auteur nous a tous bien prit à contre pieds, ce chapitre vaut une superbe note Laughing .

Pour le reste tout a été dit. Je remarque juste une chose, c'est qu'après que la qualité des combats baisse, c'est celle des FB qui baisse, dommage!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: