Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 668
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

On dit bonjour au papa de Gaï et à l'ouverture de la 8ème porte ! Ce qui nous donne un chapitre coté à :
10/10
20%
 20%  [ 8 ]
9/10
7%
 7%  [ 3 ]
8/10
23%
 23%  [ 9 ]
7/10
12%
 12%  [ 5 ]
6/10
10%
 10%  [ 4 ]
5/10
15%
 15%  [ 6 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
7%
 7%  [ 3 ]
1/10
2%
 2%  [ 1 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
kakashi san
Genin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

Pour le reste tout a été dit. Je remarque juste une chose, c'est qu'après que la qualité des combats baisse, c'est celle des FB qui baisse, dommage!

C'est pas non seulement qualité mais aussi la fréquence...

Disons, que pour moi c'est l'intensité globale du manga qui baisse....voir "passe en veille". Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc2
Civil

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pitie les flashbacks...

ah, gai etait exactement comme son eleve lee... toujours la meme rengaine sans surprise...

eleve = maitre = pere

serait-il possible d'avoir un peu de surprise un jour ? un eleve qui n'est pas l'exact clone de son maitre par exemple ? un fils qui n'est pas l'exact clone de son pere ?

0/10
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un fils qui n'est pas l'exact clone de son pere ?

Naruto me parait bien différent de son père en terme de caractère et façon de se battre.

Sasuke et Itachi me paraissent aussi bien différents de leur père.

Pour les autres, c'est vrai que c'est souvent du copier/coller.

feel the power
Membre de l'Akatsuki

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:

J'ai envie de te répondre : Si le monde était parfait dès le départ. Si nous avions tout de suite une situation saine.
Nous n'aurions pas d'histoire. Nous n'aurions pas de rôle pour les héros. L'intrigue du manga n'existerait pas.

Sauf qu'il n'est pas là le problème.

Citation:
Quand un clan au sein du village menace de tout faire péter, de faire quelque chose qui va conduire à la destruction totale du village et de tous ses habitants

Ils ont quelle preuve que les Uchiwa allaient tout péter, que le village en sera détruit ainsi que tous les habitants, que tous les innocents seraient des rebelles?

C'est de la conjecture, une peur projetée, ce n'est pas digne de bon leader, c'est farfelu, c'est ce genre de raisonnement qui engendre de mauvais choix. Plus d'instinct que d'analyse voila ce qui explique pourquoi leur monde en est là.

z a écrit:
Du coup, la seule chose qu'il reste à l'auteur, c'est de faire du "spectacle", avec des explosions de partout, des power-ups à profusion à en avoir la nosée... dans l'espoir que ça cache la misère. ça marche peut-être sur les lecteurs plus jeunes, mais à partir du moment ou on réfléchit 2 secondes, on se rend compte que c'est complètement naze c't'histoire Rolling Eyes

En effet mais quoique il foire même le spectacle, il va foutre un éléphant à la place d'un dragon, enfin bref, de ces fausses façons d'être imprévisible.

Tsunade chan
Genin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que si gai passe l'arme à gauche, ce chapitre est bien placé pour connaitre son enfance. Mais c'est vrai que sa deviens rasoir d'avoir un chapitre à chaque fois pour présenter le personnage de première ligne, l'action et l'avancement se fait plus que désirer. Sinon c'était en gros pas mal surtout de savoir qu'étant petit il n'était pas genre "je vais bien tout va bien les gens se foute de notre tronche". on comprends pourquoi sa jeunesse lui tiens a coeur. Ben je crois avoir fais le tour à la semaine prochaine Laughing .
7/10

Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
BlueBlues
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bien que les FB soit un procédé qui me sort un peu par les yeux, bien que je trouve le coma des deux héros trop long et perdant de plus en plus l'intensité des chapitre 662 et 663 question rythme et drama, bien que j'ai un intérêt très relatif pour Gai et sa team en général, ben j'ai bien aimé ce chapitre Very Happy

On avance pas certes mais on connait le père de Gai qui était un genin lambda bien bidon et bien moche, j'ai trouvé que ça donnait une autre dimension à son sacrifice qui sans ça se retrouverait à ouvrir la porte ultime pour des raisons habituelles et donc potentiellement pourrait crever dans les mêmes conditions que lorsqu'il décide d'aller à Suna en 1/2 journée...il manquait cruellement de profondeur le Maito faut avouer.

ça change aussi de Madara/obito & co qu'on mange non-stop aussi, c'est frais.

arkandias
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passage obligatoire. Et puis je préfère largement avoir ce fb maintenant qu'en plein milieu de son combat.
J'espère aussi qu'il va passer l'arme à gauche et de la plus belle manière qui soit.
On sait que son père est mort contre les épéistes. Mais on sait aussi qu'avec les 8 portes, il ne les a pas tous tuer. Donc il risque de bien amocher Madara mais je ne m'attend pas à un truc de ouf non plus.

Genin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on peut mettre 10/10 à ce type de chapitre, et 4-4/10 aux précédents ??..... j'aurai fait exactement l'inverse Laughing

Enfin, les goûts et les couleurs hein ^^
jojoleheros
Civil

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce chapitre ! Peut être parce que Rock Lee et Gaï sont mes personnages favoris.. mais pas que.

Bien sur l'histoire n'avance pas, mais c'est pas depuis ce chapitre... c'est depuis 3-4 chapitre que naruto et sasuke sont sur le point de mourir et qu'on attend encore... Alors en reproché pas a ce chapitre de ne pas avancer.

C'est marrant j'ai l'impression que la plupart des fan de Naruto veulent juste de la baston, sans cohérence ni valeurs. Gaï et Lee sont les personnages les plus crédible du manga je trouve (avec shikamaru). Rien est acquis dans la vie, et c'est ça qu'il faut retenir de ses personnages. Ils travaillent durent pour en arrivé ou ils sont. Les valeurs sont extrêmement importantes...
C'est sur Sasuke née avec des yeux super puissant, il n'a rien a faire.. mise a part faire son enfant gâté et quitter le village. On dirait une fugue de petit bourgeois.

Bref, je veux en revenir a mes deux cocos. Le FlashBack est très bien, je dirais même un peu court. On comprend comment Gaï est devenu ce qu'il est, et surtout la puissance de la 8ème porte. Je ne connais pas l'issu, mais est ce que son père aurait défoncé les épéistes...?

Certain trouve l'éducation plutôt louche.. je ne la trouve absolument pas louche. Il éduque son fils et lui montre l'importance des valeurs. Quand sont père dit "Merci pour les compliments". Vous pensez réellement que le père de Gaï ne sait pas qu'on se moque de lui ? Ne soyez pas naif.
Daï le sait très bien, mais il a un niveau de sagesse tellement élevé qu'il sait que ca ne sert à rien et autant prendre la chose comme si elle était positive. Exactement comme la mort, il y voit la jeunesse. Il connait l'issu de la mort, mais il la prend avec sérénité. Le tout est de choisir sa mort, quand le faire et pourquoi le faire. Voilà ce qu'il apprend a son fils.
C'est ce qu'il y a de plus crédible de tout le manga. Dommage que certain passe complétement a coté.

Quant a la suite, j'espère qu'il fera un minimum de dégât sur Madara..
Comme il le dit " les feuilles servent d’énergie pour les jeunes feuilles"
Est ce que sa mort va révélé Rock Lee ? Naruto ? etc...
Autant il n'y aura peut être pas d'impact physique sur madara, mais je pense que psychologiquement, les ninjas de l'armée gagneront plus de courage a suivre cette exemple.
kakashi san
Genin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojoleheros a écrit:
J'ai adoré ce chapitre ! Peut être parce que Rock Lee et Gaï sont mes personnages favoris.. mais pas que.

Bien sur l'histoire n'avance pas, mais c'est pas depuis ce chapitre... c'est depuis 3-4 chapitre que naruto et sasuke sont sur le point de mourir et qu'on attend encore... Alors en reproché pas a ce chapitre de ne pas avancer.

C'est marrant j'ai l'impression que la plupart des fan de Naruto veulent juste de la baston, sans cohérence ni valeurs. Gaï et Lee sont les personnages les plus crédible du manga je trouve (avec shikamaru). Rien est acquis dans la vie, et c'est ça qu'il faut retenir de ses personnages. Ils travaillent durent pour en arrivé ou ils sont. Les valeurs sont extrêmement importantes...
C'est sur Sasuke née avec des yeux super puissant, il n'a rien a faire.. mise a part faire son enfant gâté et quitter le village. On dirait une fugue de petit bourgeois.

Ok pour Sasuke, bien qu'il ai vu ses parents se faire assassiner mais mais cc'était nécessaire pour la suite.

Travailler dur pour en arriver où ils en sont ?
Et Naruto avec Kyubi qui n'a cessé de vouloir être reconnu comme habitant de konoha et non comme hôte de Kyubi ?
S'il n'avait pas sans cesse cherché à a être accepté par tous et toutes, ils auraient tourné peut être comme Gaara au début du manga....

Certe, Naruto a Kyubi en lui, mais il en a bavé pour le maîtriser.

Sasuke est aussi passé par des stade très noirs (rompre avec son meilleurs amis) pour accéder à la puisance.
Naruto, lui, c'est les liens d'amitié qu'il tisse, étant orphelin, c'est essentiel.
Lee, à force d'effort, il est devenu un ninja d'un niveau exceptionnel.

Tout les 3 ont eu des chemins tortueux, mais sont finalement parvenus à des un niveau extraordinaire.

Ensuite, le perso principal est Naruto et le 2ndaire , Sasuke, et ça j'y suis pour rien.
RAbahamut
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs chapitre inintéressant plus tard, je reposte pour ce chapitre.

Pas génial-génial comme chapitre.
J'avoue, Dai il a son petit charisme, par contre niveau moralité et skills parentaux, il est juste nul a chier.
T'façon dans Naruto, les parents, c'est systématiquement des bouses incompétente qu'on devrait limite castrer. Laughing

Par contre, le coup des deux ninja qui envoie un gosse de 5 ans a l'hôpital a cause d'une pierre. Chaud quoi.
De base, les discussions entre Gai et Dai c'est déjà pas crédible avant, mais après ça, c'est une horreur, c'est moche, c'est mal amenée, c'est ou-of-place a mort.

Madara, il est surpris par Gai ? Genre.
Bon, on parie que Gai va survivre ? Very Happy

Étudiant à l'académie

Localisation: Sur un ring du Kamogawa Boxing Gym entrain d'apprendre à Makunouchi le dempsey évolution

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique chapitre tellement c'etait bon que j'ai cru que kishi allait le couper au moment ou on voit gai s'emflammer

Bon c'est l'elephant de la nuit et pas le dragon du soir

Kishi a réussi son effet avec le flashback j’espère que gai blessera Madara et handicapera pour la suite

edit: j'ai commencé a lire les messages du topics et les éternels déçu qui ne voient même plus qd un moment est fort ça deviens lourd sur le fofo (c'est comme les partisans des extrêmes toujours les premiers a voter et dire de la M....)

Mat : Certes mais ils ont le droit d'être déçus, ils ne disent pas forcément de la ..... pour autant. D'ailleurs c'est assez violent comme propos.

Le flashback est un moment fort et bien choisi il montre ce que pense gai avant de mourir et pourquoi il choisi de le faire à ce moment la (pour protéger celui qu il considèrent comme un fils

j'ai eu des frissons quand on voit gai enflammer et déterminer à mourrir

C'etait bien fait et ca colle parfaitement à la lecture que j'en ferait + tard par tome
ropib
Chuunin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce chapitre.
Je ne mets que 8 car Madara a encore un comportement caricatural, même si c'est son rôle d'être dans la pulsion de mort. J'espère que le combat contre Gai va lui permettre de révéler quelque chose.
SyQ
Jounin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais je suis un peu déçut là ...
1) Le flashback était vraiment sans plus
2) la 8ème porte est pas si impressionnante que ça ... c'est limite si la 5ème a plus de "style".

Ouais bon on a quand même enfin vu cette 8ème porte donc je met 7/10

jojoleheros
Civil

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:
Mouais je suis un peu déçut là ...
1) Le flashback était vraiment sans plus
2) la 8ème porte est pas si impressionnante que ça ... c'est limite si la 5ème a plus de "style".

Ouais bon on a quand même enfin vu cette 8ème porte donc je met 7/10

Tu t'attendais a quoi ? Des ailes lui pousse dans le dos ? Il tue madara en un coup, et le manga se renomme "Gaï, un mec sensass"

Non mais sérieux... Les gens ne sont jamais content, mais quand tu leur demande ce qu'ils attendent, ils ne le savent même pas
Daisuke Uchiha
Anbu

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojoleheros a écrit:
Tu t'attendais a quoi ? Des ailes lui pousse dans le dos ? Il tue madara en un coup, et le manga se renomme "Gaï, un mec sensass"

Pour une technique interdite où ça fait plus de 8 ans qu'on attend, je suis déçu moi aussi. Kishimoto aurai pu faire un effort. Surtout que Gai est l'un des shinobis qui a le plus la classe quoi ...
Mais quand on voit la transformation de Madara et Obito qui sont aussi nul ( pour ma part ) fallait pas s'attendre à un gros truc. C'est vraiment dommage.
J'espère juste que Kishi' ne va pas le rendre aussi ridicule que sa transformation, on veut un beau fight bordel !
Darth Killer
Genin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojoleheros a écrit:
Non mais sérieux... Les gens ne sont jamais content, mais quand tu leur demande ce qu'ils attendent, ils ne le savent même pas

Et on s'étonne pourquoi d'anciens commentateurs on arrêté de commenter alors qu'ils continuent dans l'ombre de suivre le manga, parfois avec grand intérêt... Very Happy

Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ils ont quelle preuve que les Uchiwa allaient tout péter, que le village en sera détruit ainsi que tous les habitants, que tous les innocents seraient des rebelles?

Pas besoin de preuve, c'est juste de la logique. Nous sommes dans un monde ou les pays sont prêts à se sauter à la gorge à la moindre faiblesse. Le clan le plus puissant du village qui fait un coup d'état ferait un carton au sein des troupes de Konoha, qui se ferait donc ensuite démonter par les autres villages. Peu importe si le coup d'état réussissait ou pas. Là ils ont limité la casse.

Darth Killer
Genin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai Arlia. Le vrai noeud de cette affaire noire est plutôt l'échec de négociations de Hiruzen. Probablement miné par Danzô d'ailleurs...

En attendans, souriez !

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un chapitre sympa.

Orochi never dies!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: